M’enregistrer

[CR] balade improvisée 5/07 - Vexin

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar lily888 » Dim 6 Juil 2014 10:34

Bonjour à tous!

Avec un peu de retard le CR de notre balade d'hier

balade improvisée, envie de rouler, j'ai lancé l'invite sur le forum ne sachant pas exactement ou aller..
Rdv porte de Clichy, a l'hotel Ibis... a 13h45
Ça commence mal pour moi... Un poil en avance j'arrive devant le 1er hôtel ibis et me dis que peut être ce n'est pas le bon.... Je vais donc a celui donne dans mon lien, mais panique, gros travaux et encore personne. Je tourne, fais le tour 2 fois, personne. Alors je vais sur le 3ème ibis du coin, celui vue dans le lien de Neposedy.
J'arrive la bas avec 15 min de retard du coup et personne.... Mon téléphone sonne... Benjamin nous cherche. Il est au 1er ibis. Évidemment, je ne sais pas comment retourner sur mes pas.... Ouf.... Benjamin vient me chercher alors que Neposedy est arrivée.

On est enfin tous les 3. Jonathan doit nous rejoindre plus tard.
Je n'avais pas de RB... OUPS... oui je pensais qu'on se laisserai guider...
Benjamin prends du coup le lead et je dois lui dire merci....

On part pour Chambourcy, rejoindre Jo. Galère pour sortir de Paris avec un feu tricolore tous les 50m...
On arrive la bas, et la....j'essaie de me garer à côté des copains et BOOM en montant sur le trottoir, la moto tombe... La mienne.... Oui oui, 1 mois après ma chute, la je retombe en mode vraiment stupide... Rien de grave évidemment, juste un clignot a changer et.... La coque arrière (neuve, changée il y a 2 semaines...) griffée. Bon, tout le monde m'aide à la relever. Rien de grave, un peu sonnée, énervée surtout mais c'est pas grave!
Jonathan..... Enleve l'étiquette d'assurance de sa moto qui était collé sur sa fourche..... Bah oui.... La fourche... Du coup, on se rends compte qu'il y a de l'huile de partout! Le moto est un peu trop souple.... Benjamin regarde et la c'est galère confirmée. La loose. La balade commence bien................
On part quand même... Direction le Vexin.
Il pleuvote mais ça va. C'est pas trop gênant. En revanche, 20min plus tard, des trombes d'eau sur la route. On a presque tous un pantalon pluie..... Mais quand même, j'ai pas apprécié n'aillant pas l'habitude... Du coup jetais un peu raide sur ma monture...

Petite pause cafe/coca/chocolat chaud . La pluie vient de s'arrêter évidemment!
On se sèche, se repose et 30-45min après on est reparti. La fourche de Jo ne s'arrange pas....

La pluie ne revient pas. On a même la chance d'avoir un brin de soleil!!!!!!!!!
Benjamin, le sauveur du RB continue à guider. Il a de superbes routes dans sa manche :)
19h,
Pb de fourche de Jo le pousse à repartir en prenant la 1ère sortie pour l'autoroute. Ça me gêne de le laisser partir seul.... Un peu d'inquiétude car il perd ses freins avant et la direction est de plus en plus dure. Du coup, je rejoins vite vite benj et Nepo pour leur dire que je vais le raccompagner.

Retour maison bien vannée a 21h.
Jo et moi sommes bien rentrés. Je pense que benj et Nepo aussi vu la qualité de ces deux pilotes :)
Petite journée à 200km en partant à 14h30.

Ce que je retiens:
Benjamin qui est un pilote extra. C'est un plaisir énorme de rouler derrière toi. J'ai pu suivre tes trajectoires et gérer le freinage. Superbe leçon. Merci!
Le GPS moto devient indispensable quand on ne prépare pas les choses à l'avance...
Le pantalon de pluie est bien utile.

J'ai passe une bonne journée, des gens sympa, rigolos, serviables et de bons conseils. Merci pour votre bonne humeur et votre aide....
Merci benj pour la route.

A très bientôt (avec un semblant de RB prepare... Promis...)
lily888
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Salut!!!
Prénom ou surnom: Aurelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: hornet 600

Re: [CR] balade improvisée 5/07 - Vexin

Messagepar Neposedy » Dim 6 Juil 2014 13:11

Un moment sympa, nettoyage de la moto méthode naturelle, une petite balade qui fait du bien bref super =)

Sur le retour avec benji chacun son tour on a eu le droit à sa frayeur, moi un jeune avec un rétro gauche de cassé qui détalle comme une balle pour sortir de la station essence, je l'ai vue venir mais au feu qui a suivit je me suis pas genée pour le traiter de tout les noms.

Et benji 5 minutes plus tard un mec en Eos qui fait un méchant tête a queue vue de loin je croyait que c'était volontaire, freinage bref anticipation et tout chapeau, tu a peut être filmé ca avec ta Drift ? Encore des noms d'oiseaux bref décidement les personnes aux abord du parc de st cloud ne savent pas conduire.
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Messagepar benji_gas » Dim 6 Juil 2014 14:45

Hello,

Une sortie improvisée avec son lot de petits soucis... Mais au final, pour moi aussi, ravi d'avoir sorti ma charrette. :)

Un point de RV laborieux, où j'ai eu l'occaz de faire le tour des hotels Ibis environnant la Porte de Clichy.
Pas pris le temps de manger avant de partir, mais j'ai des réserves :mrgreen:

Une fois les 3 motivés réunis, direction Chambourcy pour rejoindre Jonath... Et une échappée des agglomérations bien pénible...

A chambourcy, çà sentait vraiment la loose : entre la chute à l'arrêt de la moto de Lily888 et la fourche plus du tout étanche de la moto de Jonath...

On part sous quelques gouttes de pluie direction Gisors, et mode "Routes viroleuses" de Tomtom... Bon Tomtom fait ce qu'il peut....
La pluie nous suit, toute douce, sauf au moment ou nous prenons une D14 détrempée, sur une Dizaine de km... Une pensée pour Jonath en Jean....
Un rythme des plus cool histoire que nous restions groupés, n'ayant jamais roulés avec mes trois motard(e)s du jour ;)
Pause boisson et quelques viennoiseries à Gisors... Nous repartirons sous une accalmie, avec même une route séchante... Les routes du retour sont plus sympathiques qu'à l'aller.

Jonath et Lily888 nous quittent à 15 km de la porte de Clichy, préférant à juste raison tirer par l'autoroute vu la souplesse de la fourche de Jonath...

Comme précisé ci-dessus par Neposedy : un jeune c... qui à failli me prendre à 90° alors que notre feu venait de passer vert...
Et l'EOS qui m'a fail chopper les freins vaillamment, ce dernier me faisant une queue de poisson et pilant, littéralement, devant moi !!!! il devait y avoir à peine 1-2 cm entre son pare-chocs et ma roue avant lors de la phase de freinage...

Son excuse à 2 balles : il voulait laisser passer la voiture derrière lui : une Bolloré électrique.... Les 2 jeunes d'ailleurs, de cette dernière, ont aussi bien halluciné, flippés pour moi.
Je regrette juste ne pas avoir tiré les freins plus fort, mais je n'ai pas trouvé dans l'action le temps de faire un contrôle arrière... C'est dans ces moments là que l'on se rend compte amèrement que l'on aimerai savoir encore mieux réagir...

Pour les prise de vues de l'action cam : je ne sais pas si je les partagerais sur le forum... Une Drift Ghost-S que j'expérimente pour la première fois, forcément, y'a des erreurs de cadrage :
  • Prise de vue arrière : la prochaine fois, je penserai à baisser le cale-pied passager qui est du coup en plein centre du champs :siffle:
  • Orientation prise avant avec une erreur d'orientation
  • Et puis les routes ne sont pas des plus excitantes pour un vidéo-reportage ;)

Au plaisir de rouler à nouveau avec vous, mais avec un RB maîtrisé, un sol sec et des routes biens viroleuses ;)

Merci pour votre bonne humeur et Merci à Lily888 pour ton initiative, sans laquelle cette rencontre n'aurait pas eu lieu ;)

Benji.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Kast » Lun 7 Juil 2014 10:35

Jolis compte rendus, les gars :-)
Ça me fait regretter de ne pas avoir sorti ma Triumph ce weekend...
Merci.

V/Kast
V++/Kast
http://motokast.blogspot.fr/
https://instagram.com/kastfr/
Kast
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour la meute !
Prénom ou surnom: Stéphane
Moto actuelle: Sprint GT et Motoguzzi V7

Messagepar lily888 » Lun 7 Juil 2014 13:31

Merci à tous pour vos CR :)

Contente que les abrutis ne vous ai pas completement gachés la fin de journée !!!
Aurelie
lily888
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Salut!!!
Prénom ou surnom: Aurelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: hornet 600

Messagepar benji_gas » Lun 7 Juil 2014 19:45

lily888 a écrit:Contente que les abrutis ne vous ai pas completement gachés la fin de journée !!!
Aurelie

C'est clair... Pour le second, il s'en est fallu de très peu... Ca ne fait que me motiver encore plus pour une Flatfab training session :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus