par lvivre78 » Dim 2 Fév 2014 18:57
par leko » Dim 2 Fév 2014 19:21
par lvivre78 » Dim 2 Fév 2014 19:46
leko a écrit:C'est en roulant avec les membres du fofo que tu sait avec qui rouler ou qui est à éviter.
Et tu peux toi aussi proposer des sorties.
Si aujourd'hui était ta premiere sortie avec le fofo, ne t'arretes pas à ca car la majorité des balades se passent trés bien et chacun y trouve son compte.
Avec le temps sur le fofo tu les sens les sorties foireuses
par Ludo94 » Dim 2 Fév 2014 20:13
par bixente95 » Dim 2 Fév 2014 20:18
par homeondagobah » Dim 2 Fév 2014 20:23
leko a écrit:C'est en roulant avec les membres du fofo que tu sait avec qui rouler ou qui est à éviter.
Si aujourd'hui était ta premiere sortie avec le fofo, ne t'arretes pas à ca car la majorité des balades se passent trés bien et chacun y trouve son compte.
par lvivre78 » Dim 2 Fév 2014 20:32
Ludo94 a écrit:Je plussoie totalement ce qu'a dit Leko !
J'ai personnellement participé à plusieurs balades organisées par des membres de ce forum et j'ai été déçu une fois. Cette fois là je me suis, comme toi, arrêté avant la fin...
Ce qui me fait réagir par rapport à ton post c'est la comparaison entre ton CR et ce qui était annoncé dans la proposition de balade :
- Il est cité tout un texte de règle à suivre pour la balade: "Pour participer à mes balades, je demande à tous de bien comprendre et accepter les règles de sécurité suivantes"
- Il est également bien précisé : "Rythme de la balade : Chacun son rythme, on attend tout le monde .."
Je ne fait que citer... Bref en conclusion ne t’arrête surtout pas sur une balade. Et j'espère te croiser très bientôt dans une prochaine
par parkq22 » Dim 2 Fév 2014 20:36
par lvivre78 » Dim 2 Fév 2014 20:37
homeondagobah a écrit:leko a écrit:C'est en roulant avec les membres du fofo que tu sait avec qui rouler ou qui est à éviter.
Tout a fait en accord avec Leko.
Et puis un après-midi de gaché ne doit pas te faire renoncer aux balades en groupe qui sont souvent très enrichissantes.
V
Eric
par lvivre78 » Dim 2 Fév 2014 20:40
bixente78 a écrit:Jean-yves je suis rentré avec toi et te remercie pour le retour.
Pour ma part j'ai trouvé la balade plutôt sympa. Certes le rythme pouvait être élèvé par moment mais il était aisé de suivre le groupe en gardant son rythme car quelqu'un attendait toujours aux intersections avec changement de direction.
L'état de la route était bon pour la saison et les paysages sympas.
Le seul bemol a été la séparation entre ceux qui rentraient direct et ceux qui continuaient où on n'a pas su qui suivre. Malheureusement on a suivi le groupe qui rentrait et qui ne nous a pas attendu.
Après on était nombreux avec des niveaux différents. Dans ces cas là il n'est pas toujours aisé de bien communiquer et de satisfaire tout le monde.
En tout cas j'ai découvert un coin sympa pour les balades. J'y retournerai.
par lvivre78 » Dim 2 Fév 2014 20:47
parkq22 a écrit:C'est bien quand on dit que tout se passe bien, mais je trouve encore mieux quand on dit que ça ne va pas !
Je n'étais pas là, mais dis toi que ça aurait pu être pire, il n'y a pas eu de casse au moins, c'est déjà pas mal
J'espère quand même te revoir sur une prochaine balade
par bixente95 » Dim 2 Fév 2014 21:01
par Ludo94 » Dim 2 Fév 2014 21:47
lvivre78 a écrit:mais je crois que j'ai eu ma dose d'individualiste pour un moment
par thierry94 » Dim 2 Fév 2014 22:32
par KarineZX10R » Dim 2 Fév 2014 22:36
lvivre78 a écrit:bonsoir , déçu de la balade , non respect des consignes de roulage ( o n attend tous le monde chacun roule a son rythme ;;;;; )au 3/4 de la balade je me suis retrouver avec une autre personne tous seul , personnes ne nous a attendu , c’était la seconde fois dans cette balade , et l'on ne savait pas ou allez .j'ai ramener l'autre personne sur sa route.
je pense qu'i l fallait indiquer balade très rapide , de plus route pas très bonne dans certaine portion , glissante .....
dommage car le beau temps était présent et agréable , pour moi une balade ne se limite pas a mettre la poignée dans le coin , surtout quand on roule en groupe , ce n'est que mon avis , mais je tenais a m'exprimer car très déçu , sa a gâcher mon après midi
revoir l'organisation des ballades , car cela peut être dangereux ,car je pense que certaines personnes ont prix des risques pour suivre ( vitesse et dépassement .... )
si cela ne s'arrange pas , je préféré rouler seul dans se cas , comme dit le proverbe ( mieux vaut être seul que mal accompagner ) et surtout je ne tiens pas a prendre de risques ou a en faire prendre aux autres , la moto et un plaisir pour moi et non un jeu.
tous le monde ne sera pas d'accord avec mon point de vue mais c'est se que je pense et je le dit .
par PAF » Dim 2 Fév 2014 22:53
par Grumly » Dim 2 Fév 2014 23:36
lvivre78 a écrit:bonsoir , déçu de la balade , non respect des consignes de roulage ( o n attend tous le monde chacun roule a son rythme ;;;;; )au 3/4 de la balade je me suis retrouver avec une autre personne tous seul , personnes ne nous a attendu , c’était la seconde fois dans cette balade , et l'on ne savait pas ou allez .j'ai ramener l'autre personne sur sa route.
lvivre78 a écrit:je pense qu'i l fallait indiquer balade très rapide , de plus route pas très bonne dans certaine portion , glissante .....
lvivre78 a écrit:dommage car le beau temps était présent et agréable , pour moi une balade ne se limite pas a mettre la poignée dans le coin , surtout quand on roule en groupe , ce n'est que mon avis , mais je tenais a m'exprimer car très déçu , sa a gâcher mon après midi
lvivre78 a écrit:revoir l'organisation des ballades , car cela peut être dangereux ,car je pense que certaines personnes ont prix des risques pour suivre ( vitesse et dépassement .... )
lvivre78 a écrit:si cela ne s'arrange pas , je préféré rouler seul dans se cas , comme dit le proverbe ( mieux vaut être seul que mal accompagner ) et surtout je ne tiens pas a prendre de risques ou a en faire prendre aux autres , la moto et un plaisir pour moi et non un jeu.
tous le monde ne sera pas d'accord avec mon point de vue mais c'est se que je pense et je le dit .
par Grumly » Dim 2 Fév 2014 23:38
par lvivre78 » Lun 3 Fév 2014 05:28
Grumly a écrit:Bien rentré, un peu frisquet et belle journée....
J'espère que la majorité d'entre vous en aura bien profité, et je vais répondre à Lvivre78 qui semble avoir passé une mauvaise après midi :/lvivre78 a écrit:bonsoir , déçu de la balade , non respect des consignes de roulage ( o n attend tous le monde chacun roule a son rythme ;;;;; )au 3/4 de la balade je me suis retrouver avec une autre personne tous seul , personnes ne nous a attendu , c’était la seconde fois dans cette balade , et l'on ne savait pas ou allez .j'ai ramener l'autre personne sur sa route.
En effet, Tout le monde s'attend, c'était le mot d'ordre, j'ai demandé à tout le monde de respecter ce point et l'ai même rappelé avant le départ en précisant bien que tout le monde devait faire attention aux autres et de ne pas hésiter à me prévenir en cas de manquement à cette règle, encore une fois je suis devant, il m'est impossible de voir la dernière moto quand on est nombreux, j'ai pris la décision d'accepter tout le monde, à tout le monde de jouer le jeu
De mon coté, quand je vois que personne ne se plaint pendant la balade et attend d'être derrière son écran pour se plaindre, j'ai tendance à penser que cette personne a surtout envie de râler plus que de vraiment faire des remarques constructives, mais bon, suis peut être pas quelqu'un à qui on ose parler en face ?lvivre78 a écrit:je pense qu'i l fallait indiquer balade très rapide , de plus route pas très bonne dans certaine portion , glissante .....
J'ai pourtant indiqué chacun son rythme, moi perso, j'ai roulé plutôt cool, ceux qui me connaissent bien le confirmeront, donc chacun son rythme, tout est relatif, toi tu roules certainement très rapidement pour un débutant, j'ai tenté d'attendre tout le monde, et sincèrement, je t'invite à organiser une balade avec des niveaux disparates, ce n'est pas si facile de satisfaire tout le monde ..
Pour les routes glissantes et les nuages en fin de journée, je t'invite à revenir dans 6 mois, je suis désolé, j'avais commandé 20°C et des filles en bikini ... j'ai merdé grave !lvivre78 a écrit:dommage car le beau temps était présent et agréable , pour moi une balade ne se limite pas a mettre la poignée dans le coin , surtout quand on roule en groupe , ce n'est que mon avis , mais je tenais a m'exprimer car très déçu , sa a gâcher mon après midi
J'en suis désolé pour toi, tu le sauras pour la prochaine, On fait des pauses, mais avec moi on est la pour rouler, encore une fois, la prochaine fois dis le en face, j'aurais pris plaisir à ralentir pour te permettre d'y prendre plus de plaisir !lvivre78 a écrit:revoir l'organisation des ballades , car cela peut être dangereux ,car je pense que certaines personnes ont prix des risques pour suivre ( vitesse et dépassement .... )
Et pourtant encore une fois, j'ai bien insisté au départ, chacun roule à son rythme et personne ne roule au dessus de ses pompes, on est tous adulte, il n'y a pas de raison de rouler plus vite que son rythme :/lvivre78 a écrit:si cela ne s'arrange pas , je préféré rouler seul dans se cas , comme dit le proverbe ( mieux vaut être seul que mal accompagner ) et surtout je ne tiens pas a prendre de risques ou a en faire prendre aux autres , la moto et un plaisir pour moi et non un jeu.
De mon coté, tout le monde sera toujours le bienvenu, mais de préférence des personnes qui savent dire les choses quand il est temps de le dire...
Je t’invite aussi à rouler seul et faire tes propres balades, il en faut pour tous les goûts, à ta sauce, ou la mienne, le truc bien, c'est que tu sais maintenant quel style de balades organiser ^^
Je suis désolé que nous en ayons perdus sur la fin, en effet, certains ont du manquer à leur devoir d'attendre et de s'assurer qu'il n'y a plus personne derrière ... Je suis content que tout le monde soit a priori bien rentré.. c'est vrai que après la dernière pause, je pense que l'on vous a perdu, on est ensuite tous rentré chacun chez nous par différentes routes, c'est parfois le cas en fin de balade quand tout le monde souhaite rentrer chez soi.
par thierry94 » Lun 3 Fév 2014 07:13
Grumly a écrit:moi perso, j'ai roulé plutôt cool, ceux qui me connaissent bien le confirmeront
par Chris66 » Lun 3 Fév 2014 08:23
par Grumly » Lun 3 Fév 2014 11:52
bixente78 a écrit:Malheureusement on a suivi le groupe qui rentrait et qui ne nous a pas attendu.
bixente78 a écrit:En tout cas j'ai découvert un coin sympa pour les balades. J'y retournerai.
Chris66 a écrit::cool2:
Personnellement on a bcp aimé la balade. Il y avait pas mal de pause, il m'est arrivé à faire des boucles plus longues avec un seul arrêt! Pour moi tip top.
Chris66 a écrit:Donc encore merci et continue à ouvrir des balades .
par max75020 » Lun 3 Fév 2014 12:11
par Grumly » Lun 3 Fév 2014 12:26
max75020 a écrit:Hello !
J'ai cru comprendre que le Grumly s'est traîné la teub !!
Ca change pas, il avance pas avec sa mobilette.
par max75020 » Lun 3 Fév 2014 12:33