Allez, de retour de la salle de bain après un bon bain chaud et le deuxième chocolat de la journée, je passe à faire mon CR de cette "belle" et "magnifique" journée
Alors, pour commencer...
Vous n'y voyez que dalle? C'est à peu près le vécu sur une grande partie de la balade
Levé à 8h00 j'ouvre la fenêtre pour apercevoir une couche de brouillard intense sur Paname. Consultation sur le site météo France et autres, afin d'avoir une concordance d'opinions; les prévisions parlent d'une après-midi ensoleillée
Après des premiers échanges sur le fofo pour vérifier que la balade tient toujours, des commentaires qui anoncent plutôt du bon et après quatre semaine à l'arrêt de ma bécane, c'est décidé, on y va.
Excité à l'idée de rouler à nouveau, j'enfile mon équipement complet, gants d'hiver, cagoule, tour de cou...et je prends mon sac à dos. Départ de chez moi à 12h15 pour rdv 12h45 à la station Esso sur la A15.
Une fois sorti de Paname, je rentre sur la A15 et là c'est brouillard et bruine jusqu'au lieu de rdv. Bon, heureusement que j'ai pris ma combi de pluie. Arrivée à la station essence, 7 motards sont déjà sur place. Je fais mon plein et rejoins le groupe pour les présentations. Bonne ambience, sourires, blagues et là je découvre une théorie motarde selon laquelle par temps de pluie, brouillard et froid intense, les seuls à rester à la maison et à ne pas sortir leurs brêles sont les proprios de Triumph
Deux ne se sont pas présentées et le troisième a eu tout de même le courage de venir nous dire bonjour et repartir. Il et "elles" sauront se reconnaître
Bref, pendant que l'on discute du temps je me dis qu'il faut que je mette ma combi de pluie....ah oui, oups!! avec l'envie pressante j'ai laissé la combi à la maison (mais quelle tête la mienne!
) . Pas grave, je pense que ça va le faire, ça va pas trop détremper sur le cuir.
Donc, c'est parti avec Stephane ouvrant le groupe et 6 mecs persuadés que le soleil sera finalement au Rdv
. Petite allure sympa pour prendre de la température et le brouillard et la bruine qui se font de plus en plus intense. Une fois sur les routes du Vexin, l'état des lieus n'invite pas précisement à une conduite sportive, aussi on roule plutôt cool "pépère" que soutenu " Grumly"
Nous arrivons finalement au premier arrêt sur le mirador de La Roche Guyon pour faire un premier constat avec les membres de la troupe. Marco, le plus jeune et qui "fête" son baptème balade motards IDF, est tout trempé et gelé et n'arrête pas de grelotter. Michel93, dans un élan de compassion, décide alors de lui faire tomber son casque dans une flaque d'eau froide et boueuse pour compléter le tout. D'accord, s'en est un peu trop comme bizutage: après lui avoir fait croire à une balade sympa avec du soleil et plein de virolos et le coup du casque, on décide de l'emmener dans un bar pour prendre un chocolat bien chaud et le remettre à pied
CoolSeb, fidèle à son nom, décide de se la jouer cool avec la gérante du bar et demande des viennoiseries pour le chocolat, mais n'ayant rien du genre, elle lui propose de lui faire des tartines de pain beurrées. Et là elle nous ramène une baguette de tartines qu'on a finalement tous englouti tellement c'etait tentant
Donc, beau moment de détente autour d'un chocolat chaud et des tartines: on discute, on se raconte des anécdotes, etc. avant de repartir à nouveau sur les routes du Vexin.
Apparemment le chocolat a redonné de la chaleur à la poignée de Stephane95 qui, avec les routes un peu plus sèches, commence à s'en donner à coeur joie et fait passer le rythme à une belle allure. Tellement à coeur joie qu'il décide de nous emmener sur des petites routes pour nous faire découvrir que les roadsters et les sportives ça peut faire aussi du trail
Une fois de retour sur des terrains de chasse plus adaptés à ma brêle, je (on) reprends le plaisir d'ouvrir plein gaz sur des virolos larges et assez secs, histoire de balayer un peu les picots sur mon pneu avant, faire "danser" le pneu arrière sur quelques sorties de virages
et voir si mon mécano a fait du bon boulot sur la bécane.
Dans cette dernière partie de la balade, Stephane95 nous propose de jouer une partie de cache-cache en profitant d'une terrible couche de brouillard qui ne laisse voir au delà de 30 mètres. Le but consiste à suivre le plus rapidement possible le phare qui vous précède
Là le groupe s'élargi considérablement, mais en bon joueur et, une fois la couche de brouillard passée, le groupe est à nouveau réuni et se dirige vers le dernier point de rassemblement, en disant au revoir au passage à l'un des membres qui prend une autre route avant la station de service de départ. Derniers échanges d'impressions, bonne humeur, on prend des photos, dernières poignées de main en attendant de se revoir et chacun rentre tranquillement chez soi.
Bref, content d'avoir fait la connaissance de nouveaux membres du fofo, merci à tous pour ces moments de plaisir, de rigolades, merci à Steph pour nous avoir donner le plaisir de rouler encore une fois malgré le temps et l'état des routes et au plaisir de vous revoir très bientôt, sur le bitume ou autour d'un chocolat chaud.......eeeuuuuuh, non, plutôt autour d'une bière bien fraîche sur une terrasse ensoleillée en bord de mer
À pluche
《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile