M’enregistrer

[ CR ] Balade vers le château de Guédelon

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[ CR ] Balade vers le château de Guédelon

Messagepar You Cef » Jeu 23 Juil 2015 23:51

"... Faites la bourre, pas la guerre..." - Joe Bar Team

Tirer la bourre avec des gens qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam et finir la journée en pensant que c'était une super balade, il n'y a qu'ici qu'on peut vivre ça :51: .
Bref vous l'aurez compris, la balade c'est super bien passé avec sa dose de virolo et de ligne droite mais suffisante pour que ça plaise à tout le monde ( le 1er qui balance les boulettes :gna: ). Le groupe super sympa comme à son habitude avec le fofo.
Les participants jugeront sur le plaisiromètre du roadbook mais vu que je les ai bien fatigué...... :lol: .

Le thème principale étant la visite du château de Guédelon et ça vaut vraiment le coup de le voir ainsi que la partie guidé pour en savoir un peu plus de l'époque et des techniques utilisé à la construction d'un château. Beaucoup de mérite vont vers ces personnes qui pour certaines sont marqué physiquement de toute ces années de travail et qui essaie malgré cela de vous transmettre leur amour pour ce gigantesque chantier.

Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Si quelqu'un connait la technique pour conserver les images droite quand on upload, je lui payerais un café :51: ....merci bien

En tous cas merci pour votre bonne humeur et à bientôt je l’espère :signe:
You Cef
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: V à toutes et à tous
Prénom ou surnom: youcef
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 / XTZ750 super T

Re: [ CR ] Balade vers le château de Guédelon

Messagepar coolseb » Ven 24 Juil 2015 10:26

J'y vais ce week-end. Ca donne bien envie. :cool2:

Pas beaucoup de réactions des acolytes...
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar Faress » Ven 24 Juil 2015 10:28

Au réveil ce matin, je me suis remémoré la journée d'hier. De très bons souvenirs.

La visite du château est une vraie bonne surprise, que je vous recommande. Finalement, c'était une bonne idée ;) Impressionnant de voir le chantier, ce qu'ils ont fait en quinze ans, et ce qu'ils leur reste à faire (je crois encore 10 à 15 ans de chantier). Avec les différents corps de métier à côté (tailleurs de pierre, forgeron, carrier, charpentier, terre cuite, moulin à eau, taverne, boutique ;)...). Je ne sais pas si les latrines sont à l’anciennes :)
On avait un guide. Solution recommandée pour avoir tous les détails et répondre aux questions.
A savoir, c’est une zone blanche, pas de réseau. A l’ancienne!

Et la moto dans tout ça? Bah, un petit 400km A/R. Le RB du matin était moins vif que l’après-midi. Ce retour est à garder au chaud, il peut servir pour aller (ou revenir) au Morvan.
Une bonne allure, surtout au retour. Chapeau à LeGivre pour ta première balade. Tu as dû bien dormir hier soir.

Des boulettes? Où ça? Tu veux dire le trajet porte d’Italie vers Milly la Forêt qui passe par Rungis? Ou bien la visite des ruelles du village au retour au lieu de rester sur la route? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comment ça je balance? :D :langue: Boah, des petites boulettes seulement. Pas de demi-tour, personne de perdu. :cool2:

Big up au convoi exceptionnel qui nous aura bien ralenti le matin. Ils ne nous laisse pas le doubler. Il aura fallu qu’il coince dans un village pour qu’on puisse l’esquiver.

Une bonne ambiance de groupe, on a bien rigolé pendant la visite/picnic. Merci à vous, et à Yoo Rider pour avoir eu cette idée et géré l’organisation.
:signe:
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar LeGivre » Ven 24 Juil 2015 11:07

Il est 10h30 et je viens de me lever, et je me rends compte que je viens d'avoir 12h30 de sommeil. Donc oui j'ai très bien dormi Faress ;) .

La visite du château était vraiment intéressante et vu qu'il était encore en construction je penses que j'y retournerais dans quelque année pour voir le résultat final.

Je tiens aussi a remercier tous ceux qui étaient présent a cette balade, qui ont été super gentil avec moi et qui mon permis de passer un super journée, vous êtes tous au top :cool2: , au plaisir de pouvoir rouler a nouveau avec vous.

Pour une première balade, elle ma tuée mais ce fut une super balade :D .
LeGivre
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation de LeGivre
Prénom ou surnom: Guive
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Honda CB 500 F

Messagepar jojo-lebarje » Ven 24 Juil 2015 11:17

Faress a écrit:
Je ne sais pas si les latrines sont à l’ancienne :)

elles le sont, du reste toutes les techniques sont à l'ancienne :gna: sauf le cordage, même si il fabrique des cordes en chanvre, c'est plus pour montrer la technique.

Ils utilisent des cordages moderne (question de sécurité) pour les cages à n'écureuil :D comme tic et tac :gna:

Pour les enduits à base de chaux, ils utilisent même du crottin d'âne, cela améliore l'élasticité du mortier (comme à l'époque) ...

Fin bref, tu peux aussi y passer une semaine en tant que bénévole (ils y en a plein qui le font) :siffle:

En tout cas depuis ma dernière visite (2 ou 3 ans) ils ont bien avancés les bougres, oui le chantier démarré depuis 97, il prévoyait 25 ans de constructions (donc 2020/2025) il devrait être finalisé, sauf qu'ils ont du retard, puis ils ont fait des annexes pas prévu ...

Comme le moulin Hydraulique pour faire de la farine :cool2:

Guédelon, c'est 4 millions de revenus, auto financé par les visites et autres boutiques ....

je pense refaire le chantier cette année, avant sa fermeture au public, l'hiver le chantier est au ralentit, comme à l'époque .....
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune

Messagepar You Cef » Ven 24 Juil 2015 12:34

Faress a écrit:..Et la moto dans tout ça? Bah, un petit 400km A/R. Le RB du matin était moins vif que l’après-midi. Ce retour est à garder au chaud, il peut servir pour aller (ou revenir) au Morvan.

j'ai bien aimé l'aller surtout vers le début :virage: , et le retour était nickel de plus finir la journée sur l'escargot pour achever le groupe quoi de mieux :twisted: .

LeGivre a écrit:Il est 10h30 et je viens de me lever, et je me rends compte que je viens d'avoir 12h30 de sommeil. Donc oui j'ai très bien dormi Faress ;) .

La visite du château était vraiment intéressante et vu qu'il était encore en construction je penses que j'y retournerais dans quelque année pour voir le résultat final.

Je tiens aussi a remercier tous ceux qui étaient présent a cette balade, qui ont été super gentil avec moi et qui mon permis de passer un super journée, vous êtes tous au top :cool2: , au plaisir de pouvoir rouler a nouveau avec vous.

Pour une première balade, elle ma tuée mais ce fut une super balade :D .

C'était le but de la balade, t'user jusqu'à la fin. Maintenant tu es apte à n'importe quel balade :lol: ....Plus sérieusement, tu as parfaitement géré surtout dans des coins un peu traitre :siffle: , bien joué à toi et encore merci à vous toute et à tous pour votre bonne humeur :signe:
You Cef
posteur fou
posteur fou

Messagepar rafffix » Ven 24 Juil 2015 16:21

Waouh ! Trop belles tes photos Yoo ! Ca me donne déjà envie d'y retourner . En tout cas j'y retournerai dans quelques années pour voir l'évolution. Çe qu'il y a de sympa à Guedelon c'est que ce sont des passionnés, des fous furieux du moyen âge qui consacrent leur vie (tout du moins une grande partie) à bâtir un Chateau fort à l'ancienne. Les mecs sont en toges, et avec les outils de l'époque, beaucoup de patience, de passion et de détermination, ils construisent leur truc tranquilou pour le plus grand bonheur des visiteurs. C'est une super sortie moto.
Merci Yoo, tu nous a préparé un roadbook aux petits oignons, surtout le retour jusqu'à Fontainebleau, très chouette.
Bon groupe, bonne ambiance, rythme cool sans se traîner non plus, soleil de plomb, bref, super sortie.
Bravo le Givre pour ta première, je suis contente que ça t'ai plu et j'espère te croiser sur d'autres sorties à l'occasion.
Bon week end à tous
rafffix
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Prénom ou surnom: rafffix
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Kawa Er6n, Suzuki Gsr 750

Messagepar You Cef » Sam 25 Juil 2015 19:27

rafffix a écrit:Waouh ! Trop belles tes photos Yoo ! Ca me donne déjà envie d'y retourner . En tout cas j'y retournerai dans quelques années pour voir l'évolution. Çe qu'il y a de sympa à Guedelon c'est que ce sont des passionnés, des fous furieux du moyen âge qui consacrent leur vie (tout du moins une grande partie) à bâtir un Chateau fort à l'ancienne. Les mecs sont en toges, et avec les outils de l'époque, beaucoup de patience, de passion et de détermination, ils construisent leur truc tranquilou pour le plus grand bonheur des visiteurs. C'est une super sortie moto.
Merci Yoo, tu nous a préparé un roadbook aux petits oignons, surtout le retour jusqu'à Fontainebleau, très chouette.
Bon groupe, bonne ambiance, rythme cool sans se traîner non plus, soleil de plomb, bref, super sortie.
Bravo le Givre pour ta première, je suis contente que ça t'ai plu et j'espère te croiser sur d'autres sorties à l'occasion.
Bon week end à tous

Merci Rafffix :cool2: , j'ai une chtite photo où l'on te grille à vouloir tirer un 3 roues :siffle:

Image

c'est faress qui a commencer à sortir les dossiers :langue:
You Cef
posteur fou
posteur fou

Messagepar Faress » Sam 25 Juil 2015 20:16

hi hi, l'ancêtre du MP3 :)
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar coolseb » Lun 27 Juil 2015 07:49

J'en reviens également de çe week-end: juste top comme balade moto.
Je conseille également la restauration sur place: rapport qualité-prix imbattable. :cool2:
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar You Cef » Jeu 30 Juil 2015 12:35

coolseb a écrit:J'en reviens également de çe week-end: juste top comme balade moto.
Je conseille également la restauration sur place: rapport qualité-prix imbattable. :cool2:

Je n'ai pas eu trop de retour, on a préféré le pique nique sur place et c'était plutôt agréable :cool2:
You Cef
posteur fou
posteur fou

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus