M’enregistrer

[CR] Balade Vallée de Chevreuse Mercredi 2 Octobre

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Balade Vallée de Chevreuse Mercredi 2 Octobre

Messagepar KarineZX10R » Jeu 3 Oct 2013 17:20

Bonjour,

Alors, déjà merci à Alexandra d'avoir proposé cette balade, et d'avoir accepté le principe de 2 groupes que j'ai proposé, mais j'aimerai revenir sur cette balade qui a fait couler beaucoup de commentaires sur le groupe MIDF de facebook, et je salue la lâcheté de celui qui m'a dénoncé pour me bloquer sur mon facebook et m'empêcher de répondre ou dire tout autre commentaire depuis hier soir - il se reconnaitra.

J'avais envie de rouler, j'ai donc proposé à la sortie d'Alexandre qui proposait un mode "balade", d'ouvrir un 2e groupe plus dynamique, car j'avais lu les commentaires de ce qui avait envie de rouler. Elle a gentiment accepté et je l'en remercie, mais dès le début de la virée, j'ai proposé à ceux qui voulaient venir avec moi, s'ils avaient l'habitude de rouler ainsi, pour qu'aucun ne force et prenne de risque !! Certains y ont vu la des "chevilles qui enflent"... alors qu'il faut vous dire comment qu'une moto ca peut etre dangereux et qu'on doit y aller progressivement pour apprendre à bien connaitre sa machine, en ne forcant pas et en roulant avec des personnes plus expérimentés (ce que je fais aussi de mon côté) !! pas plus tard que la semaine derniere, il y a eu 1 mort dans les 17 !!!! et un autre sur la RN10 !!!

J'ai lu beaucoup de commentaires désobligeant sur moi, voire insultant de quelques personnes qui ont un problème d'égo de la gente masculine... je roule "dynamique-soutenu" et ce n'est pas là de la prétention, mais c'est mon style de conduite et c'est ainsi - et non je ne vais pas sur autoroute rouler en ligne droite comme certain l'ont suggéré et le font car il y a des voitures (soi dit en passant quel intérêt !!?? les autoroutes sont très fréquentées, et ca use de la bande de roulement pour rien - et on risque de s'endormir) et si j'ai envie de me défouler et m'améliorer, je vais en stage de piste !

Il y a toujours plus fort que soi, c'est évident, le gex en était la preuve hier et j'ai eu énormément de plaisir à le suivre et oui au retour on s'est retrouvé que tous les deux, dans le même rythme, à attendre le groupe au lieu de rdv qu'on avait indiqué, pour les orienter vers le retour... personne n'a suivi et aucun n'a su retourner au lieu de rdv .. et je suis responsable de cela ??? !!! C'est encore facile !! il faudrait peut-etre écouter les indications....

Je respecte des règles de base de sécurité : la quinconce, ne plus prendre de motards qui n'ont pas l'habitude de rouler ainsi pour ne pas "forcer" au-delà de leurs limites, et ne pas rouler de façon inconsciente tel que dans une route humide avec de la terre (les 17 hier), je ralentis...des wheel en ville... un a fait exactement tout cela... je ne citerai pas de noms...

Hier, 2 sont venus avec moi : un qui suivait super, et qui s'est éclaté - on re roulera ensemble. Le 2e, qui déjà, dans Versailles, avec beaucoup de policiers, faisait des wheels... personnellement, je ne cautionne pas ce type de comportement !!! et qui au bout du 1er virage à la sortie de versailles sur une départementale vers buc/les loges, ne nous a plus suivi.
On se retrouve à la station essence, j'avais donné le lieu de rdv et expliqué la route - et après me reprocher que le groupe "cool" s'est planté de routes et m'en rendre responsable sous prétexte que je ne vous avais pas attendu, c'est un peu abusif, j'ai "bon dos". Je gérais le groupe des "dynamiques"... et j'avais expliqué où aller, j'ai attendu aussi...

Ensuite, voir que ce même motard que l'on "perdait" régulièrement puis nous remontait aux feus, stops.. roule fort dans les 17 avec de la terre, des feuilles glissantes et des zones mouillées - j'appelle pas cela être responsable... mais de l'inconscience. Et après me reprocher sur plusieurs plateau à la sortie de plusieurs courbes lorsqu'on en enchainait une 2e, que je ne l'attendais pas - ca devient de la mauvaise foi.

Quand on organise une virée, on a au moins un roadbook précis...
Hier j'ai proposé et non pas imposé de faire découvrir d'autres routes sympas au groupe de ceux qui avait envie de rouler dynamique, partager des lieux différents de roulage que les fameux 17 et la route de l'abbaye...en expliquant comment y accéder et où se retrouver... vu les réactions, il est clair que je vais continuer à rouler avec des gens qui ont le même style de conduite, qui ne seront pas "prise de tête" à faire des histoires, et en privé.

Ce n'est pas la 1e fois que cela arrive, toujours pour une question de style de conduite, d'égo de certains, Rouler avec des motards plus expérimentés permet d'apprendre eux, on passe tous un jour par cette case, et se remettre en question aide aussi à tirer des lecons et faire des roulages où tous auront du plaisir.

La moto n'est pas une compétition (sauf pour les pros, mais peu en sont) et doit rester un plaisir - chacun à son rythme et sans forcer, car un accident est si vite arrivé. Plus on roule dans des lieux variés, plus on acquiert de bons réflexes, et certes, les stages pistes ca aide à mieux gérer des trajectoires et aussi se défouler et faire plaisir.

Je concluerai en disant que perso, j'ai passé une super journée et me suis bien amusée av le motard qui me suivait, et le gex ensuite qui roulait mieux que moi :-)

Pour les motards qui étaient présents hier, on se reverra c'est certain, mais aussi c'est certain qu'on ne roulera plus ensemble... car une telle mentalité à faire des histoires n'est pas ma conception de la moto.

Bonne route, j'espère, le + longtemps possible.
KarineZX10R

Ma présentation: toc toc toc

Re: RETOUR - Balade Vallée de Chevreuse Mercredi 2 Octobre

Messagepar PAF » Jeu 3 Oct 2013 18:30

KarineZX10R a écrit:Certains y ont vu la des "chevilles qui enflent"... alors qu'il faut vous dire comment qu'une moto ca peut etre dangereux et qu'on doit y aller progressivement pour apprendre à bien connaitre sa machine, en ne forcant pas et en roulant avec des personnes plus expérimentés (ce que je fais aussi de mon côté) !! pas plus tard que la semaine derniere, il y a eu 1 mort dans les 17 !!!! et un autre sur la RN10 !!!

Perso, Karine a toujours été claire dans les descriptions des balades qu'elle proposait.
Je ne suis pas au courant de comment celle dont elle parle s'est organisée mais cependant, je sais qu'elle roule fort et vite et que je ne pourrais jamais suivre avec mon style encore débutant.

Certes, l'égo fait du bien mais se rendre compte qu'on roule pas aussi vite que certains, il vaut mieux en prendre conscience rapidement. Les dégâts peuvent être dramatiques

Je ne rentre pas dans le débat, je n'étais pas là (de toute façon, j'ai pas envie :) )
Cependant, je voulais juste dire que tout le monde ne roule pas à la même vitesse et certains se prennent pour des pilotes confirmés alors qu'ils sont encore intermédiaires (moi le premier ! :siffle: )

Bonne journée à tous
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Crazy Donut » Jeu 3 Oct 2013 18:36

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est vraiment triste d'en arriver là entre motard(e)s! :(

C'est pas ça le monde de la moto sérieux! On devrait tous rentrer de chaque balade ravi, la grosse banane sous le casque! C'est un moment génial, de partage et de pur kif! Si il y a un problème, on en parle et puis on passe pour repartir encore plus motivé! On doit pas se prend pas la tête on est là pour profiter, se faire plaisir et rien d'autres! On fait tous attention les uns aux autres et tout va bien! :)

Après c'est dommage que certains n'aient pas cet état d'esprit et se prennent la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine! :(

Bonne route à toute et à tous et ENJOY! :signe:
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Amis Motard(e)s...me voilà!
Prénom ou surnom: Raph
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati SuperSport 950

Messagepar pioupiou78 » Jeu 3 Oct 2013 21:39

Salut,

Comme mis sur fb (d'ailleurs dommage de se prendre la tête...):

Salut, bien rentré aussi ( bon ok je préviens tard :p) le problème à était surtout que comme on était nombreux et que l'on connaissez pas l'itinéraire proposer on sait perdu...l'idée POUR MOI d'une balade en groupe et de mettre devant ceux qui roule fort pour ce taper leur accel et qu'il attende à chaque changement de route pour laisser les autres remonter pépère... après on peux faire un repérage d'une belle route et tous la reprendre à un rythme plus soutenu ( bien sur chacun à son rythme ) ça permet de s'améliorer car on a repérer un peu la route et on peu donc rouler plus fort. Perso je roule plutôt cool ( enfin je me considère par rapport à mes potes ^^ ex mon pote avec le gsxr srad lol) Perso je me suis taper quelques accel tout seul quand il y avait des tournant puis me suis arrêter pour me faire rejoindre par le reste du groupe au complet. Après dommage la météo ne s'y prête pas ( les routes vont pas tarder à devenir humide) mais perso j'aime bien rouler découvrir ou faire découvrir de nouvelle route et après les refaire un peu plus vite ( comme mercredi dernier
pioupiou78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: salut tout le monde
Prénom ou surnom: romain
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: gsxr

Messagepar KarineZX10R » Jeu 3 Oct 2013 22:27

Laver son lage sale en public en me critiquant sur facebook au lieu d'en parler en direct le jour J... quel esprit motard !!!

Faire 1 groupe avec les "dynamiques" devant... et les "cools" derrière, quand le style est vraiment distinct comme hier, et par expérience, ce n'est pas possible et irresponsable car : ca incite les "cools" à forcer et le risque de se mettre au tas aussi... hier, Alexandre qui roulait avec l'autre motard et moi-même avait un comportement dangereux.. sincèrement, avec l'autre motard, hier on a eu peur pour lui dans les 17 vu l'état de la route avec la terre, les feuilles (là il a ouvert), l'humidité, 1 décès la semaine passée ici... les wheels en ville... il forcait pour nous remonter... bref.

Le roadbook n'avait pas été préparé par les organisateurs et étant du coin, j'ai simplement proposé et pas imposé de faire un 2e groupe, et vous indiquer étape par étape des routes sympas.

Bilan et leçon tirée : organiser occasionnellement ici, TOUJOURS faire 1 ou 2 groupes de même niveau chacun env.
KarineZX10R

Messagepar KarineZX10R » Jeu 3 Oct 2013 22:30

PS : rouler dynamique ce n'est pas faire une accél en ligne droite !! ....
KarineZX10R

Messagepar leko » Jeu 3 Oct 2013 22:38

Ba si la sortie est en mode "cool" faut savoir que ca va se trainer... Si tu te pointes pour arsouiller ca sert a rien de s'inscrire.

Imagine tu organises une sortie dynamique, je me pointe et je te propose de faire un groupe de limces. Ba tu serais pas contente.

Maintenant le meilleur conseil que je peux te donner c'est juste de zapper l'histoire,et de plus t'occuper des gens qui sont pas contents, surtout que c'était la première fois que tu les voyais et tu les reverras plus jamais donc qu'est ce que t'en a a foutre ?

Puis le sois disant "esprit motard" c'est quoi ? C'est de posséder une moto

C'est triste mais c'est vrai. Chacun à sa vision de l' "esprit motard"...

Nan sérieux faut s'en foutre !!
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar pioupiou78 » Jeu 3 Oct 2013 22:54

Pas de linge à laver....j'ai répondu au post sur fb et mis ma réponse copier/coller...car visiblement tu n'y a pas accès...donc si ton message mais adresser il est déplacer...

Pour le rythme la plus part des personnes ne connaissais pas le coin c'est pour ça que je dis attendre au changement de direction pour la prochaine sa serait mieux, car le but est de passer la journée ensemble et si tu connais des routes sympa je pense que tout le monde est pour :cool2: ( et pourquoi pas se poser quelques part et refaire une serie de quelques virages dans un meilleur rythme.

Pour le coup de la peur que quelqu'un s'enflamme à rouler au dessus de ses pompes chacun est grand et prend ses responsabilités à tourner la poignée ;)

Je roule habituellement avec mon pote en gsxr srad et d'autres potes qui on le même rythme que lui et je t'assure qu'il m'attende pas longtemps au croisement juste j'y vais à mon rythme qui est un peu plus soutenu qu'hier, mais perso rien à prouver.

Et pour le rendez-vous à la fin on avait compris Versailles je t'ai même demander si c'était près du bar au paris ( qui était pas loin du point de rendez vous de la balade...).

Du coup sur place j'ai appeler mon pote mais il était déjà rentrer du coup on c'est quand même capter le soir mais beaucoup plus tard avec un autre pote à nous.
pioupiou78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Crazy Donut » Jeu 3 Oct 2013 22:55

Malheureusement pour certains l'esprit motard correspond à posséder une moto en effet! Et ils mettent ensuite tout et n'importe quoi derrière.
Pour moi ça correspond à un esprit de grandes famille, de partage, d'entre-aide, de solidarité, de délires, etc.

C'est vrai...on s'en fout je suis d'accord! Ca ne vaut même pas la peine d'en parler...allons rouler plutôt! :vroum: :signe:
Go...Go...Go...!
Crazy Donut
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Amis Motard(e)s...me voilà!
Prénom ou surnom: Raph
Moto actuelle: Ducati SuperSport 950

Messagepar pioupiou78 » Jeu 3 Oct 2013 22:57

leko a écrit:Ba si la sortie est en mode "cool" faut savoir que ca va se trainer... Si tu te pointes pour arsouiller ca sert a rien de s'inscrire.

Imagine tu organises une sortie dynamique, je me pointe et je te propose de faire un groupe de limces. Ba tu serais pas contente.

Maintenant le meilleur conseil que je peux te donner c'est juste de zapper l'histoire,et de plus t'occuper des gens qui sont pas contents, surtout que c'était la première fois que tu les voyais et tu les reverras plus jamais donc qu'est ce que t'en a a foutre ?

Puis le sois disant "esprit motard" c'est quoi ? C'est de posséder une moto

C'est triste mais c'est vrai. Chacun à sa vision de l' "esprit motard"...

Nan sérieux faut s'en foutre !!

tout à fait d'accord :cool2:
pioupiou78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar KarineZX10R » Jeu 3 Oct 2013 23:19

Proposer de faire un 2e groupe car qlq uns veulent rouler dynamique et l avait demandé, j ai proposé à l organisatrice avant de venir..:
Enfin dans plusieurs virees bien que j avais précisé "dynamique", il y avait 2 groupes distincts. Sur un itineraire de 120 km ca a donné une autre fois un decalage de 35 à 45 min entre le groupe dynamique et les cools.. Bref, tant qu on n a pas expérimenté plusieurs fois le role d ouvreur et organisateur, on a du mal à comprendre.
Oui pr l esprit motard : s entraideret se parler.
Oui pr clôturer le sujet... Clair je ne roulerai plus avec eux.

Allez zou au dodo.

Bonne nuit
KarineZX10R

Messagepar golgot » Ven 4 Oct 2013 09:37

J'en profitte pour le répeter une dernière fois, MERCI DE NE PAS ORGANISER DE SORTIES EN PUBLIC SUR LA PAGE FACEBOOK, car nous ne pouvons rien contrôler et n'importe qui peut venir et s'incruster.
J'espère que ça vous servira de leçon pour la suite.
@++...partout...ou ailleurs...
golgot
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: [CR] Balade Vallée de Chevreuse Mercredi 2 Octobre

Messagepar Echtélion » Ven 4 Oct 2013 10:45

Bon, j'ai pas vu la page FB, normal je n'ai jamais voulu de compte la dessus. ;)

Bon sinon Karine, sans parler de la façon dont tu roules ou tu roules pas (vu que j'ai pas vu par moi même) : tu as quand même en partie modifié une balade proposée par une autre personne.
Même si c'est accepté sans que que tu obliges les gens, tu deviens à ce moment la de facto co-organisatrice et les gens vont se reposer sur toi ; après si il y un couac les gens te le reprochent ,normal.
Tu t'es toi même mise en avant (avec la volonté de faire plaisir et de te faire plaisir ), il s'est produit une situation semi-merdique (et puis faut relativiser personne n' a eu d'accident), tu ne peux pas en être dédouanée.
Perso à la place de l'organisatrice initiale, j'aurai dit non à ta propal de second groupe avec un rythme soutenu.
S'il s'est trouvé des gens (sur la page FACEBOOK) qui voulaient rouler vite, pourquoi ne se sont-ils pas pris par la main pour faire leur propre virée ? Quitte à ce que les deux groupes conviennent d'un rencard en fin de parcours pour pouvoir boire un godet tous ensemble ?

Concernant les attaques sur FB: normal , c'est un défouloir, une poubelle ce truc ! il faut arrêter d'utiliser ce réseau, le genre humain ne s'en portera que mieux !

Autres leçons à tirer (pour tous): il faut mieux préparer ses sorties ! Les décisions d'itinéraires, de groupes de niveau ect... ne se prennent pas au dernier moment sur le parking , sinon ça vire au binz de façon quasi systématique (ce genre de schéma ça ne fonctionne que si on part rouler avec 2-3 bons copains).
Quand le rythme d'une sortie ne vous convient pas , ne vous inscrivez pas.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar leko » Ven 4 Oct 2013 11:01

:1: Avec echtélion !

Rien à ajouter !

Ha si : Facebook c'est vraiment de la M..DE :mrgreen: La preuve en est !
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar homeondagobah » Ven 4 Oct 2013 16:04

Bonjour à tous,

Je n'ai pas participé à la balade en question, ne prendrai pas part à ce débat sur la forme ...

Karine est une organisatrice connue et reconnue du forum, son style de conduite est sportif, et sa moto, qu'elle maitrise, est faite pour.
Elle connait très bien la vallée de Chevreuse, ses spécificité et ses risques. C'est un peu son terrain de chasse (c'est la saison).
J'ai eu le plaisir de participer à l'une de ses sorties cette année, tout était clair dès le breifing .... Nous étions 10 et avons atteint l'arrivée à 9 (L'un de nous avait une moto trop récente pour pousser)

Et de manière plus générale, lorsque "Dynamique" est annoncé lors d'une balade, il ne faut pas s'imaginer suivre aisément le groupe et arrivé à comprendre que l'on peut-être " A LA TRAINE" voire s'égarer. "Dynamique" nécessite une certaine expérience personnelle, une réelle connaissance de sa machine et de ses limites.

Nous sommes quelques uns à organiser des ballades et TOUS peuvent en trouver une adaptée au moment.

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar KarineZX10R » Ven 4 Oct 2013 19:13

Merci pour vos retours : Echetélion, je suis partiellement d'accord, mais par expérience de "groupes", je devenais "ouvreuse d'un groupe"... gérant MON groupe, et pas l'ensemble du groupe, d'où le litige. Ayant déjà organisé et participé à des virées avec des "groupes" de niveau, ils sont toujours bien distincts, et on se retrouve tjs aux lieux de rencards, chaque ouvreur gérant son groupe. J'avais eu la gentillesse d'indiquer de bonnes routes, pour y parvenir, et ils se sont plantés...

Après l'organisatrice et ses copains étaient pour la majeure partie de jeune permis, non expérimentés en organisation de virées, je ne leur jette pas la pierre mais leur commentaires "poubelle" à mon égard sur facebook, là non, je ne suis pas d'accord. Dans leur esprit de jeune permis, rouler dynamique, c'est mettre quelques motards qui veulent accélérer fort, en les placant devant... or, dans mes roulages dynamiques, c'est comme le décrit Homeondagobah.
Oui j'aurai préféré dans ce cas que l'organisatrice me dise non clairement.

Enfin, je remercie toute l'équipe de MIDF qui suite à cette expérience, a été très réactive et clairement établi une règle pour l'organisation des virées, qui doivent se dérouler ici, surtout de façon anticipée et non plus sur facebook. Et oui, ça confirme que la modération évite ce genre de situation et les messages poubelles.

A bientôt pour une virée en mode dynamique ;-)
KarineZX10R

Messagepar leko » Ven 4 Oct 2013 19:19

En plus sur le fofo on a jamais eu de soucis de ce genre...

:51:
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 4 Oct 2013 20:08

Allez hop, on passe à autre chose. ;)

Nous posterons plus d'infos sur les prochaines instructions prochainement.
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Echtélion » Ven 4 Oct 2013 20:17

Juste une suggestion : si la page FaceBook doit perdurer, il faudrait qu'elle ne se soit plus qu'un chemin d'accès vers le forum.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar leko » Ven 4 Oct 2013 22:16

Oé ou carrément une porte fermée à clef...

Aprés ca va être plein de parasites sur le forum

:-|

Ca va je déconne
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Sam 5 Oct 2013 02:22

Pourtant tu es là, leko !! :D
J'rigouuule ! ^^
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus