Bonjour,
Alors, déjà merci à Alexandra d'avoir proposé cette balade, et d'avoir accepté le principe de 2 groupes que j'ai proposé, mais j'aimerai revenir sur cette balade qui a fait couler beaucoup de commentaires sur le groupe MIDF de facebook, et je salue la lâcheté de celui qui m'a dénoncé pour me bloquer sur mon facebook et m'empêcher de répondre ou dire tout autre commentaire depuis hier soir - il se reconnaitra.
J'avais envie de rouler, j'ai donc proposé à la sortie d'Alexandre qui proposait un mode "balade", d'ouvrir un 2e groupe plus dynamique, car j'avais lu les commentaires de ce qui avait envie de rouler. Elle a gentiment accepté et je l'en remercie, mais dès le début de la virée, j'ai proposé à ceux qui voulaient venir avec moi, s'ils avaient l'habitude de rouler ainsi, pour qu'aucun ne force et prenne de risque !! Certains y ont vu la des "chevilles qui enflent"... alors qu'il faut vous dire comment qu'une moto ca peut etre dangereux et qu'on doit y aller progressivement pour apprendre à bien connaitre sa machine, en ne forcant pas et en roulant avec des personnes plus expérimentés (ce que je fais aussi de mon côté) !! pas plus tard que la semaine derniere, il y a eu 1 mort dans les 17 !!!! et un autre sur la RN10 !!!
J'ai lu beaucoup de commentaires désobligeant sur moi, voire insultant de quelques personnes qui ont un problème d'égo de la gente masculine... je roule "dynamique-soutenu" et ce n'est pas là de la prétention, mais c'est mon style de conduite et c'est ainsi - et non je ne vais pas sur autoroute rouler en ligne droite comme certain l'ont suggéré et le font car il y a des voitures (soi dit en passant quel intérêt !!?? les autoroutes sont très fréquentées, et ca use de la bande de roulement pour rien - et on risque de s'endormir) et si j'ai envie de me défouler et m'améliorer, je vais en stage de piste !
Il y a toujours plus fort que soi, c'est évident, le gex en était la preuve hier et j'ai eu énormément de plaisir à le suivre et oui au retour on s'est retrouvé que tous les deux, dans le même rythme, à attendre le groupe au lieu de rdv qu'on avait indiqué, pour les orienter vers le retour... personne n'a suivi et aucun n'a su retourner au lieu de rdv .. et je suis responsable de cela ??? !!! C'est encore facile !! il faudrait peut-etre écouter les indications....
Je respecte des règles de base de sécurité : la quinconce, ne plus prendre de motards qui n'ont pas l'habitude de rouler ainsi pour ne pas "forcer" au-delà de leurs limites, et ne pas rouler de façon inconsciente tel que dans une route humide avec de la terre (les 17 hier), je ralentis...des wheel en ville... un a fait exactement tout cela... je ne citerai pas de noms...
Hier, 2 sont venus avec moi : un qui suivait super, et qui s'est éclaté - on re roulera ensemble. Le 2e, qui déjà, dans Versailles, avec beaucoup de policiers, faisait des wheels... personnellement, je ne cautionne pas ce type de comportement !!! et qui au bout du 1er virage à la sortie de versailles sur une départementale vers buc/les loges, ne nous a plus suivi.
On se retrouve à la station essence, j'avais donné le lieu de rdv et expliqué la route - et après me reprocher que le groupe "cool" s'est planté de routes et m'en rendre responsable sous prétexte que je ne vous avais pas attendu, c'est un peu abusif, j'ai "bon dos". Je gérais le groupe des "dynamiques"... et j'avais expliqué où aller, j'ai attendu aussi...
Ensuite, voir que ce même motard que l'on "perdait" régulièrement puis nous remontait aux feus, stops.. roule fort dans les 17 avec de la terre, des feuilles glissantes et des zones mouillées - j'appelle pas cela être responsable... mais de l'inconscience. Et après me reprocher sur plusieurs plateau à la sortie de plusieurs courbes lorsqu'on en enchainait une 2e, que je ne l'attendais pas - ca devient de la mauvaise foi.
Quand on organise une virée, on a au moins un roadbook précis...
Hier j'ai proposé et non pas imposé de faire découvrir d'autres routes sympas au groupe de ceux qui avait envie de rouler dynamique, partager des lieux différents de roulage que les fameux 17 et la route de l'abbaye...en expliquant comment y accéder et où se retrouver... vu les réactions, il est clair que je vais continuer à rouler avec des gens qui ont le même style de conduite, qui ne seront pas "prise de tête" à faire des histoires, et en privé.
Ce n'est pas la 1e fois que cela arrive, toujours pour une question de style de conduite, d'égo de certains, Rouler avec des motards plus expérimentés permet d'apprendre eux, on passe tous un jour par cette case, et se remettre en question aide aussi à tirer des lecons et faire des roulages où tous auront du plaisir.
La moto n'est pas une compétition (sauf pour les pros, mais peu en sont) et doit rester un plaisir - chacun à son rythme et sans forcer, car un accident est si vite arrivé. Plus on roule dans des lieux variés, plus on acquiert de bons réflexes, et certes, les stages pistes ca aide à mieux gérer des trajectoires et aussi se défouler et faire plaisir.
Je concluerai en disant que perso, j'ai passé une super journée et me suis bien amusée av le motard qui me suivait, et le gex ensuite qui roulait mieux que moi
Pour les motards qui étaient présents hier, on se reverra c'est certain, mais aussi c'est certain qu'on ne roulera plus ensemble... car une telle mentalité à faire des histoires n'est pas ma conception de la moto.
Bonne route, j'espère, le + longtemps possible.