M’enregistrer

Balade Supermotard à Chantilly le 19/04

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar WapDoo » Dim 20 Avr 2014 09:38

Hello amis motards,

Alors voilà, la petite balade Supermot' s'est bien déroulée... je suis content d'avoir pu rassembler qques SM (voir hyper SM :-| ) du forum. Au final c'est près de 80 km parcourus !! :vroum2:

Image

Alors voila, RDV à St Brice 14h. Tout le monde est au rdv.. on part tranquillou (trop?). Arrivé sur Viarmes, Scoobi, qui n'en peu plus, envoi un peu de pâté histoire de durcir le rythme.

Image

OK, message reçu, on va forcer un peu plus sur les accélérations ..ok en principe, ben oui, j'ai pas son expérience et surtout j'ai pas sa meule!!! Quand je disais SM je m'attendais à avoir du 600 cm3 mono cylindre max ET "pis c'est tout"!! ben non vlà SCOOBI avec son 990 KTM. Forcément, sur les quelques portions cool lorsque j'essaie d'imprimer un rythme ben..je suis très vite limité avec mes 40 poneys... alors bon, comme un jeune fou il part seul devant.
Bref revenons au voyage, arrivée à Chantilly, petite pause devant le château (il est beau) et il se met à pleuvoir (accompagné d'une chute de 5°C en 10 min...)

Image

Image

Bon, on est gelé, on doit repartir. Tel un jeune fou fou, Scoobi prend les rênes! Et c'est parti ! maintenant, voilà aussi que Kebra s'y met...ils se tirent la bourre tous les 2 avec le Scoobi...alors que dépassé 80 km/h chacun de mes dépassements doivent être murement réfléchis (manque de puissance oblige), les deux zygotos sont déjà loin devant !! heureusement, Glider reste à mes côtés :signe: Pour info d'ailleurs, je note que l'expérience des plus anciens parle ! :oops: respect !

Image

Bref, voilà déjà presque 17h, il nous faut prendre le chemin du retour. Je reprends la tête :langue: jusqu'à la Francilienne et là, une fois de plus, SCOOBI s'enfuie... mince, il est déjà trop loin pour le rattraper, nous devons sortir pour ramener Kebra à la maison! Tant pis... (de toute façon personne ne peut le rattraper...). On sort et voilà que Kebra s'enfile sur une mauvaise bretelle (et n'a pu faire demi tour)..."mince, on fait demi tour? ben il va lui même faire demi tour, non? zut il ne vient pas, il est fâché? j'espère pas.." bon on attend...et tjs rien. "Il a du rentrer car proche de chez lui.?.!" Bref on finit la balade chez moi autour d'une boisson chaude et se repassant la vidéo de la balade grâce à la GO Pro de Glider!! Super aprem, il est déjà 19h !!

A bientôt pour une nouvelle balade !! :yeehaa:
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: coucou c'est moi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Re: Balade Supermotard à Chantilly le 19/04

Messagepar Choups » Dim 20 Avr 2014 09:42

sympa le CR ! :cool2:
Dommage que vous n'ayez pas eu meilleur temps :?

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar TNP94 » Dim 20 Avr 2014 09:50

Je confirme super CR bien illustré ! Bravo à tous!!!!
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Kébra » Dim 20 Avr 2014 10:06

Salut les SM ! :vroum:

balade vraiment sympa avec une météo clémente malgré de gros nuages et quelques gouttes qui m'ont fait craindre le pire avec mon pneu ruiné. Déjà que ça glisse sur le sec, alors le mouillé ... :humm:
L'aller à un rythme tranquille :tortue: nous a permis d'arriver à Chantilly pour une pose discussion (sujet abordés : au hasard les motos ...) mais la température glaciale et le vent qui se levait nous ont forcé à repartir, la grosse autrichienne noire en tête pour un peu d'arsouille (dure à coller la bi de Mattighofen, c'est pêchu ces bêtes-là ! :vroum2: ) histoire de réchauffer les moteurs, les pneus et les motards.
Effectivement,vers la fin on a perdu SCOOBI et son 990 qui nous ont littéralement enfumés, puis _je_ me suis perdu (honte sur moi ...) au rond-point suivant et impossible de faire demi-tour sur la bretelle. Fort heureusement, je connaissais un peu le coin et je suis rentré sans encombre de mon côté.
Merci à doowap pour cette heureuse initiative qui m'a donné l'envie de monter un truc dans le même genre, mais un peu plus loin (Vexin) et sur une journée, une sortie avec plein de virages pourris, pas de lignes droites et des stations tous les 50 km histoire de pouvoir faire le plein de nos "pas de pêche"/"pas d'autonomie" de SM. A suivre donc, il faudra que je m'y mette un jour.
@ glider (p*tain qu'elle est belle ta suédoise "allemande" ! :cool2: ) : je suis preneur de ta vidéo du retour. Un petit lien de téléchargement ? ;)
Bonne route à vous et à bientôt pour une autre sortie "destruction de bande de mort" !
Kébra
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar LeTonio » Dim 20 Avr 2014 10:16

Ouah super le CR ! Ca donne trop envie de venir avec vous, j'espère qu'il y aura une petite vidéo pour nous montrer cette balade ;)

Envoyé depuis mon Nokia lumia 920
44 chevaux et 1 âne dessus
LeTonio
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bientôt en 2 roues !
Prénom ou surnom: Tonio
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: KTM 390 Duke

Messagepar Mary » Dim 20 Avr 2014 11:00

super CR grâce a vous j'ai pu faire une super balade, il y a un film? Les photos sont sympatoches et puis ce coin de l’Oise n'est pas piqué des hannetons :D :D :D :) :) ;) :cool2: :cool2:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary
Type de conduite: Modéré

Messagepar Scoobi92 » Dim 20 Avr 2014 13:02

Je confirme super "balade"...... désolé d'avoir pas pu vous attendre quelque fois ( j’essaie mais j'arrive pas à rouler doucement !!!)
Sinon je suis preneur pour une 2eme édition quand vous voulez.
Scooooooooobi
Scoobi92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Scoobi
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM 990 SM

Messagepar kool 69 » Dim 20 Avr 2014 13:09

A quand la prochaine?? un dimanche serai TOP :signe:
kool 69
en rodage
en rodage

Ma présentation: cyril
Prénom ou surnom: cyril
Moto actuelle: XLV 700 TRANSALP honda

Messagepar WapDoo » Dim 20 Avr 2014 20:55

Kébra a écrit:Merci à doowap pour cette heureuse initiative qui m'a donné l'envie de monter un truc dans le même genre, mais un peu plus loin (Vexin) et sur une journée, une sortie avec plein de virages pourris, pas de lignes droites et des stations tous les 50 km histoire de pouvoir faire le plein de nos "pas de pêche"/"pas d'autonomie" de SM. A suivre donc, il faudra que je m'y mette un jour.

Kébra, j'te laisse donc organiser la prochaine sortie :vroum2:

:yeehaa:

Choups a écrit:sympa le CR ! :cool2:
Dommage que vous n'ayez pas eu meilleur temps :?

:signe:
TNP94 a écrit:Je confirme super CR bien illustré ! Bravo à tous!!!!

Merci aux modérateurs!! :P
WapDoo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: coucou c'est moi
Moto actuelle: KTM 690 SMC R - 2012
Suzuki Bandit 650 - 2005

Messagepar Adrien92 » Lun 21 Avr 2014 02:03

Vous étiez pas en vallée de Chevreuse cet après-midi? J'ai croisé 3-4 SM ensemble..., ça roulait bien :)
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus