Une nouvelle belle journée en Sud Essonne
Départ en BAR pour filer en direction d'Etréchy retrouver mon pilote, la balade s'appellera aujourd'hui "Echtélion épisode 3" pour moi.
Laurent, j'ai bien compris que pour que tu roules il fallait que j'arrête d'être ton sac à dos 10 heures, en selle direction La Ville du Bois. Petrus nous coiffe au poteau de quelques mètres à l'arrivée puis Phiphilou, Michel 93 et jljld déboulent à leur tour. Flingueur arrive dans la foulée.
Il fait frais, certains qui ont soit fait la fête la veille, soit ont été courageux pour venir de loin, ont envie d'un petit café et le Mc Do vient d'ouvrir, en plus on a le temps d'attendre les deux derniers (bon, ne me faites pas dire qu'ils sont en retard non plus, tout le monde est en avance !)
Netegalkaka arrive à son tour, euh, malgré le GPS il a eu du mal à trouver le chemin ...
11 heures, pas de nouvelles de Zouzou94350 qui n'avait visiblement pas consulté ses MP pour connaître le point de rencontre, on lève le camp. Roulage cool du côté ouest de la N20 par Breuillet, Souzy la Briche et Villeconin pour rejoindre Etrechy. De belles routes en forêt aux jolies couleurs orangées et à travers champs, des villages pleins de belles maisons et fermes où les basse-cour se sont installées dehors à profiter du beau temps (mais les volailles ne traversent pas les routes elles ...), quelques châteaux et maisons de maître qui essayent de se cacher derrière les arbres de plus en plus déplumés en cette saison, bref de quoi en prendre plein les mirettes pour qui ne regarde pas les chevreuils plutôt que la route ...
Pause repas à l'asiat de Etrechy (tiens, on a déjeuner là bas il y a pas très longtemps). Les affamés se ruent sur le buffet ... oups, il n'y a plus beaucoup de fruits de mer d'un seul coup ... Ça papote (euh, j'suis pourtant la seule fille...), ambiance sympathique et tout le monde a envie de profiter de la route donc on ne traîne pas et ça repart.
Les routes ont eu le temps de sécher un peu plus, le rythme est plus rapide après le déjeuner, nous voilà partis en direction de Maisse, Milly la Forêt, Tousson. Encore des petites routes sympas à travers champs (mais pourquoi est-ce qu'elles sont ouvertes aux voitures celles-là ???
), on fait la courses avec les lapins (ils sont bien élevés ici, ils restent dans les champs !), on évite les mottes de terre gentiment laissées par les tracteurs (il y en a qui bossent...)
Et on s'arrête à Boigneville histoire de causer encore un peu en terrasse et surtout apprendre que Phiphilou pourra partir en vacances au soleil pour Noël puisque son passeport est prêt (moins d'une semaine, waouh !), l'occasion rêvée pour qu'il paye son pot (merci !) et que j'ouvre mon paquet de nemenem's ! Petit bar sympa au passage, merci de l'accueil !
Bon, l'heure c'est l'heure, il reste encore un peu de route pour arriver à destination, on repart après une petite séance photo.
Fin de la balade, arrivée à la tombée de la nuit à Angerville, comme d'habitude planning aux petits oignons, c'est l'heure de faire le plein pour ceux qui ont besoin pour rentrer à la maison.
Les journées sont trop courtes en cette saison donc on prolonge un petit moment tous ensemble en espérant qu'une prochaine belle journée sera l'occasion d'une nouvelle balade, on a encore découvert de nouvelles routes chouettes et de jolis coins.
Tout le monde se sépare avec le sourire, c'était encore un très bon moment.
N20 de nuit, me reste encore quelques kilomètres derrière Laurent pour retrouver ma voiture et finir cette journée qui m'aura bien vidé la tête. Encore merci pour la balade et la journée
A très bientôt tout le monde !
Crédit photos : Phiphilou ... qui n'a toujours pas envie d'apprendre de mettre ses photos en ligne, c'est plus facile de les envoyer aux copines (euh enfin à moi ...) pour les publier
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...