Voila, petit CR de notre balade dominicale.
Ça commence à 13h15, ayant RDV à la station service de Carré Senart, je me mets en route gentiment après avoir programmé le GPS. Je fais un petit détour par la station service de mon patelin et mets à 0 le compte trip de la belle: ce sera un test d'autonomie de la bête.
Tout va bien jusqu'à l'arrivé au point de RDV. Là c'est un vrai labyrinthe et même le GPS ne sait plus ou il est ("faites demi tour dès que possible". Je m’exécute... "Faites demi tour dès que possible" Je viens de le faire !! "Faites demi..." Bon aller, on va le faire à l'ancienne et suivre les panneaux "station service")
Arrivé à la pompe je vois 2 motos en train de faire le plein... Peut être mes deux compagnons de route du jour. Je salue de la tête, le salut m'est rendu mais les deux continuent leur petites affaires sans faire attention à moi... Bizarre... Je vois un peu plus loin 2 autres motards arrêtés dont une ducat rouge vif, m'étais juste trompé de motards !
On fait les présentations rapidement et on prend la route : Sid848 ouvre, je lui emboite la roue et Koxka se propose de fermer.
Nous partons donc et faisons... 2, peut être 3 km et Koxka s'arrête : pépin mécanique au niveau du pot, une réparation qui n'a pas tenue si j'ai bien compris, la balade doit s’arrêter là pour lui (Du coup, on aura pas vraiment fait connaissance )
Nous reprenons donc la route à deux sur un rythme cool mais néanmoins pas déplaisant et nous arrivons à l'aérodrome de la Ferté.
Là, pas mal de bécanes sont présentes et après avoir bu un coup, nous admirons les belles. La 848 ne semble pas être en reste coté admirateurs, la Bandit, plus classique se fait plus discrète (m'en fou moi ze l'aime ma Bandit nah ).
Nous reprenons ensuite la route vers Milly la forêt et on commence à rencontrer quelques portions avec des virages sympas et des enchainements de virolos. Sid848 part devant, moi je suis sur un rythme moins rapide, me faisant la main sur mon petit missile. Mais je suis attendu dans chaque ligne droite et on ne se perd donc pas.
Nous nous arrêtons ensuite dans une auberge pour un café, papoterons de tout, de rien et de moto ( ) et reprendrons la route en sens inverse. La deuxième partie du retour sera d'ailleurs un peu moins palpitante puisque nous ferons avec les BAR en retour de week end.
Nous nous séparons sur une aire de la N104 pour rentrer dans nos patelins respectifs.
Au final, une bien bonne journée, une rencontre bien sympa et j'ai pu prendre un peu plus en main ma belle (je l'ai senti sur le retour, dans les virages, même si je prend pas un angle de fou, je suis bien moins crispé et parviens à les passer à une allure un peu plus soutenue qu'au départ.
A la fin de la journée le compteur trip de la moto affiche 253 km (trajet pour venir et revenir du point de RDV et de séparation inclus) et la jauge à essence affiche encore 2 barres. Un vrai chameau c'te bécane