M’enregistrer

[CR] balade sud essonne le 25/05

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] balade sud essonne le 25/05

Messagepar 8-crew » Dim 25 Mai 2014 20:59

Voila, petit CR de notre balade dominicale.

Ça commence à 13h15, ayant RDV à la station service de Carré Senart, je me mets en route gentiment après avoir programmé le GPS. Je fais un petit détour par la station service de mon patelin et mets à 0 le compte trip de la belle: ce sera un test d'autonomie de la bête.
Tout va bien jusqu'à l'arrivé au point de RDV. Là c'est un vrai labyrinthe et même le GPS ne sait plus ou il est ("faites demi tour dès que possible". Je m’exécute... "Faites demi tour dès que possible" Je viens de le faire !! "Faites demi..." Bon aller, on va le faire à l'ancienne et suivre les panneaux "station service")
Arrivé à la pompe je vois 2 motos en train de faire le plein... Peut être mes deux compagnons de route du jour. Je salue de la tête, le salut m'est rendu mais les deux continuent leur petites affaires sans faire attention à moi... Bizarre... Je vois un peu plus loin 2 autres motards arrêtés dont une ducat rouge vif, m'étais juste trompé de motards ! :gna:
On fait les présentations rapidement et on prend la route : Sid848 ouvre, je lui emboite la roue et Koxka se propose de fermer.
Nous partons donc et faisons... 2, peut être 3 km et Koxka s'arrête : pépin mécanique au niveau du pot, une réparation qui n'a pas tenue si j'ai bien compris, la balade doit s’arrêter là pour lui :? (Du coup, on aura pas vraiment fait connaissance :( )
Nous reprenons donc la route à deux sur un rythme cool mais néanmoins pas déplaisant et nous arrivons à l'aérodrome de la Ferté.
Là, pas mal de bécanes sont présentes et après avoir bu un coup, nous admirons les belles. La 848 ne semble pas être en reste coté admirateurs, la Bandit, plus classique se fait plus discrète (m'en fou moi ze l'aime ma Bandit nah :langue: ).
Nous reprenons ensuite la route vers Milly la forêt et on commence à rencontrer quelques portions avec des virages sympas et des enchainements de virolos. Sid848 part devant, moi je suis sur un rythme moins rapide, me faisant la main sur mon petit missile. Mais je suis attendu dans chaque ligne droite et on ne se perd donc pas.

Nous nous arrêtons ensuite dans une auberge pour un café, papoterons de tout, de rien et de moto ( :D ) et reprendrons la route en sens inverse. La deuxième partie du retour sera d'ailleurs un peu moins palpitante puisque nous ferons avec les BAR en retour de week end.

Nous nous séparons sur une aire de la N104 pour rentrer dans nos patelins respectifs.
Au final, une bien bonne journée, une rencontre bien sympa et j'ai pu prendre un peu plus en main ma belle (je l'ai senti sur le retour, dans les virages, même si je prend pas un angle de fou, je suis bien moins crispé et parviens à les passer à une allure un peu plus soutenue qu'au départ.
A la fin de la journée le compteur trip de la moto affiche 253 km (trajet pour venir et revenir du point de RDV et de séparation inclus) et la jauge à essence affiche encore 2 barres. Un vrai chameau c'te bécane :yeehaa: :yeehaa:
Modifié en dernier par 8-crew le Dim 25 Mai 2014 21:59, modifié 1 fois.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: [CR] balade sud essonne le 25/05

Messagepar sid848 » Dim 25 Mai 2014 21:16

c'était sympa, je suis content d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo!
c'est vraiment dommage pour Koxka, j'espere qu'il pourra remettre sa bécane en état rapidement.
Finalement je dirais qu'on était plus sur un rythme intermédiaire que cool, en tt cas on est resté raisonnable!
A bientot sur de nouvelles virées!
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar nicolas91 » Dim 25 Mai 2014 21:59

J'essaierai d'en être la prochaine fois, c'est dans mon coin en plus !
250km et même pas en réserve ? Pas mal !!
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar koxka » Lun 26 Mai 2014 08:30

Super les gars content pour vous :lol:

Ben moi finalement j'ai démonté mon pot dans l'après midi et là je peux dire qu'il est complétement en pièces détachées :cry:
Saleté de Buell qui vibre à vous en faire péter les plombages :mrgreen:
En meme temps c'est une machine .... :twisted:

Bon résultat de la balade : une réparation de fortune sur un silencieux de Buell ça ne tient pas :?
Du coup, va falloir le changer ou le faire souder.
Mais pour cette option je me suis déjà renseigner et cela ne semble pas possible vu qu'il faut souder de l'alu avec de l'inox.
Les températures de fusion étant très différentes ça ne le fais pas :cry:
Mais bon, il y a peut être moyen de rejouter de la matière avec une soudure au MIG ou TIG :humm:
Va donc falloir que je porte le bouzin à un soudeur et/ou chaudronnier.

Après faudra qu'on remette ça et :vroum2:
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite !!!!
koxka
en rodage
en rodage

Ma présentation: Alors me voilà !!!
Prénom ou surnom: koxka
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM LC4 640 Supermoto (celle que j'ai eu : Buell XB9S City Cross, KTM SMR 990, Yamaha MT09,Triumph Street Triple, Buell XB12 SS Lightning Full Black, Buell XB12 SS Lightning, Yamaha 600 Fazer, Yamaha 850 TDM, Vespa 200, Vespa 125)

Messagepar sid848 » Lun 26 Mai 2014 10:02

Si t'es pas trop pressé, tu peux me le passer, j'ai un soudeur qui soude au tig. Je peux lui demander de te faire une bride pour boulonner la partie inox à la partie alu
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar koxka » Lun 26 Mai 2014 21:35

Sympa l'ami ;)
Cependant depuis hier je me suis rencardé via le forum Buell et j'ai trouvé mon bonheur mais pour 550€.
Bon le prix d'un échappement tu me diras mais bon ça pique :cry:

Par contre, je ne suis pas contre tenter de réparer l'autre meme si je ne suis pas sur que cela fonctionne
Fais moi parvenir tes coordonnées via MP
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite !!!!
koxka
en rodage
en rodage

Ma présentation: Alors me voilà !!!
Prénom ou surnom: koxka
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM LC4 640 Supermoto (celle que j'ai eu : Buell XB9S City Cross, KTM SMR 990, Yamaha MT09,Triumph Street Triple, Buell XB12 SS Lightning Full Black, Buell XB12 SS Lightning, Yamaha 600 Fazer, Yamaha 850 TDM, Vespa 200, Vespa 125)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message