M’enregistrer

[CR] balade Sud 91

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] balade Sud 91

Messagepar Driks Zay » Dim 17 Aoû 2014 20:07

Hello all,

Bon, actuellement sur une aire d'autoroute en direction de la région Centre, j'ouvre officiellement le compte-rendu de cette balade.

Cette nuit, voir demain, je prendrai plus de temps pour décrire le déroulement de notre superbe journée.

À vos plumes (ou vos doigts plumés plutôt ^_^)

Les seules photos que j'ai de la journée sont celles ci-après lol, alors soyez sympas, postez les votres ^_^

Vitesse de croisière pour ma fin de journée :

Image

Arrivé à destination dans :

Image

Envoyé depuis mon Galaxy Note III
Modifié en dernier par Driks Zay le Dim 17 Aoû 2014 22:54, modifié 2 fois.
Driks Zay
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation, comme il se doit ...
Prénom ou surnom: Cédric (Driks pour les intimes ;-) )
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha FZ8

Messagepar kenji974 » Dim 17 Aoû 2014 20:22

Allez je me lance. Première balade pour moi via ce forum, et grâce à l'invitation d'un ami, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Groupe ouvert, personnes abordables et rythme adapté à tout le monde. Ce fut un réel plaisir et je compte remettre ça rapidement. En gros : Merci ;)
kenji974
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Kenji
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Panigale 899

Re: [CR] balade Sud 91

Messagepar AnSo » Dim 17 Aoû 2014 21:31

Un seul mot pour la journée (désolée Kenji, je vais te plagier un poil ;)): MERCI !

Troisième balade via le forum pour moi, et à chaque fois avec autant de plaisir. Une fois de plus, de belles rencontres, de belles motos, de belles routes pleines de virages, et... inédit pour moi jusque là... du beau temps !!!!! Pas une goutte de pluie à déplorer.

Départ ce matin à 9h30 comme SDS de Driks, qui a même eu la gentillesse de passer me prendre en bas de chez moi. Récupération de la première partie du groupe à Antony, et de la deuxième un peu plus loin du côté d'Etrechy. Au total, une quinzaine de motos participent à la sortie. On n'est pas loin de blinder le parking à nous tous seuls :yeehaa: Sur les petites routes de campagne, ça fait une belle file indienne, et je ne peux pas m'empêcher de penser aux groupes de cours de ski pour enfants qui serpentent sur les pistes. D'ailleurs, entre les motos et les équipements, on a à peu près les mêmes couleurs :siffle:

Après 2 ou 3 tours de pâté de maison histoire de bien nous faire repérer par les habitants (merci TomTom ;)) nous démarrons sous le soleil pour un périple de plus de 100 km sur les départementales d'Essonne. Nous faisons au passage la rencontre de quelques chats suicidaires, dont un a failli finir sous les roues de la belle de Driks. De belles routes de campagne au milieu des champs, quelques passages dans les bois, du gravillon et du lisier, que demander de plus ?

Le rythme de la balade est à la carte: ceux qui veulent bombarder devant, les autres à leur rythme derrière. Chacun y trouve son compte. Avec une consigne quand même pour éviter de rentrer à 3 motos au lieu de 15: on s'attend aux intersections !!!! Oui mais... encore faut-il voir les intersections :twisted:

Le GPS de Driks nous indique de prendre à droite (pour une fois qu'il ne se trompe pas.... :siffle: ), mais les pilotes de tête en ont décidé autrement, et tracent tout droit. Les quelques bécanes restées en arrière en profitent pour s'octroyer une petite pause, en attendant que les pressés fassent demi-tour et nous rejoignent.

Nous repartons une quinzaine de minutes plus tard. La pause de midi se fait au Mac Do (d'Etampes??? On voit pas bien les panneaux de derrière :D). Au moment de descendre des motos, franche partie de rigolade. Les routes étaient sympas, mais un peu tape-cul, et une bonne partie d'entre nous a une démarche proche de celle d'un pingouin en descendant de moto... Une fois que notre petit groupe est installé, bien malin qui trouvera une place en terrasse :D Après avoir donné à boire aux bécanes, dont certaines n'étaient pas loin de la panne sèche, départ pour le RB de l'après-midi. Quelques uns nous quittent à ce moment là, et nous prenons donc la route à effectif restreint, mais avec Etchelion qui nous a fait le plaisir de nous rejoindre pour la deuxième partie de la balade.

L'après-midi est à l'image de la matinée: rythme soutenu, des petites routes à virages où on ne croise quasi personne, bref ! de quoi se faire plaisir et ouvrir les gaz. Changement de pilote pour moi: Je fais la plus grande partie de la route sur le nouveau bébé de Caro. Elle est top, sa brêle, mais alors... par pitié ! installe toi vite une selle confort, sans quoi tu vas terminer avec de jolies escarres :D

Après une dernière pause en mode "youpi ! je sens de nouveau le sang circuler dans mon arrière-train!!!", départ sur le FZ1 d'Armand pour les derniers km. Nous arrivons finalement bien plus tard que prévu à destination, mais tous heureux de la journée.

En résumé, on retiendra:
- le beau temps !!!! il est suffisamment rare cet été pour le noter quand il est présent;
- l'attaque de Caro par un pigeon. Caro 1 - zozio 0;
- les dos d'ânes.... Je n'en ai jamais vu autant qu'aujourd'hui. Et à l'arrière, ben on décolle ;)
- la petite enfilade de virolos dans la forêt en fin d'aprèm;
- les performances douteuses du GPS de Driks;
- et comme d'hab, la bonne humeur de tous les participants et les vannes à foison.

Merci à tous pour la journée, et surtout à Driks pour l'orga, à Etchelion pour avoir remplacé le GPS au pied levé, et à mes 3 pilotes du jour, Driks, Caro, et Armand :)
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit S 600

Messagepar JulienG28000 » Dim 17 Aoû 2014 22:01

Que dire de plus.... Une super journée avec un très bon groupe , un temps pas trop mal ^^
Merci au 2 guides ^^
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar Armand » Dim 17 Aoû 2014 22:07

Rentré a la maison en entier et avec le sourire. Cause d'une balade fort sympatique.
AnSo. Cr top complet, rien a redire.
contact moi si tu veut etre mon sds sur une prochaine balade.
spéciale dédicace à vous tous.
Armand
en rodage
en rodage

Ma présentation: Ma presentation. Je sais! C'est super originale...
Moto actuelle: Deux roues possédée: 103 Mvl, 250 Virago, Fz6s gold carbu, Fz6s 2006, Yzf R6 Noir et or, Monster 796 Blc nacré. Actuelle: Fz1 n 2010

Messagepar Francky_77 » Dim 17 Aoû 2014 23:00

Vous étiez complet, j'ai loupé celle ci (a la mc do d'étampes, presque incontournable :p)

Mais on va nominé AnSo : Responsable des CR, :D
Francky_77
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Francky_77
Prénom ou surnom: Francky
Moto actuelle: FZ6 S2 2007 ABS

Messagepar Myri » Dim 17 Aoû 2014 23:06

Tout est dit ; alors je ne fait que confirmer : très belle journée , première balade avec vous , et sûrement pas la dernière.

Motards et rythmes sympas .

et Bravo a Cédric pour sa première organisation de balade si j'ai bien compris (sinon bravo quand même ) : même pas peur de partir avec 15 motos :vroum2: Effectivement pour le GPS , quelques réglages s'imposent ;)
Myri
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouvelle du 77
Prénom ou surnom: Myriam
Moto actuelle: CBF 1000 Fa

Messagepar Garfi75 » Dim 17 Aoû 2014 23:13

Bien rentré à la maison par les petites routes avec encore des petits virages bien sympa :vroum:

D'ailleurs j'espère que ma suiveuse ne s'est pas perdue au retour car je l'ai vu prendre l'autoroute direction Evry en disant bonjour à un autre motard que je doublais, c'était pas la N7 donc, mais bon comme maman me disait, toutes les routes mènent à Rome :-|

Sinon première vrai balade avec vous, et que dire, que du positif, je ne m'attendais pas à être aussi bien et tout le monde était plus que sympathique, en gros un groupe homogène plein de bonne humeur ou chacun à pu rouler comme il le souhaitait !

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes et les motos de s'être laissées prendre en photos, c'est mon deuxième métier à MIDF donc de toute façon y'avais pas le choix :langue:

A très vite pour une autre balade avec autant de bonne humeur et de convivialité !!! :51:
Modifié en dernier par Garfi75 le Lun 18 Aoû 2014 23:25, modifié 1 fois.
Pour vous servir:
Serveur (café uniquement), photographe (paparazzi, portraitiste), et plein d'autre chose encore !
Talike: "[...] on peut te nommer Photographe officiel du forum :D"
Garfi75
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Babymot est la....
Prénom ou surnom: Ludo
Moto actuelle: Triumph Trident 660 (auparavant Yamaha MT-07)

Messagepar Echtélion » Lun 18 Aoû 2014 08:22

@ Dricks : pour la boucle de l'a-m , on a bien pris 95% des routes prévues (Celles qui normalement étaient dans ton GPS :gna: )
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar JulienG28000 » Lun 18 Aoû 2014 08:45

Oui enfin avec un GPS qui lui dis de prend à droite ET à gauche , ba on était pas arriver... :lol:
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité

Messagepar lola91 » Lun 18 Aoû 2014 08:58

Merci à tous pour la très bonne ambiance. J'ai passé une très belle journée avec vous :)
Tout était au rendez-vous, le beau temps, les belles routes avec de beaux virolos et une belle équipe de motards et motardes ;)
En tout cas, moi j'ai pris beaucoup de plaisir avec ma Ducat' :vroum2:

Garfi75 a écrit:D'ailleurs j'espère que ma suiveuse ne s'est pas perdue au retour car je l'ai vu prendre l'autoroute direction Evry en disant bonjour à un autre motard que je doublais, c'était pas la N7 donc, mais bon comme maman me disait, toutes les routes mènent à Rome

Tout d'abord, merci à toi de m'avoir guidé sur le chemin du retour :cool2: mais je te rassure je ne me suis pas perdue, j'ai reconnu la route, qui longeait effectivement l'autoroute, alors j'ai pris à gauche et je t'ai fait signe de la main, je me suis donc retrouvée sur la D445 et j'ai ensuite récupérer la N7 ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures !!! :vroum2:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi
lola91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Lola, motarde du 91 :)
Prénom ou surnom: Lola
Moto actuelle: Kawasaki ER6F
Ducati Monster 796
Ducati Supersport 950 S

Messagepar boule2billard » Lun 18 Aoû 2014 10:26

Effectivement que dire de plus !!
Perso, je n'ai fais parti que de la balade du matin car ayant fait une rando de 18 bornes la veille j'étais rincé.. le groupe était super sympa comme dit dans les autres messages, les routes sympa, pas de soucis de roulage, tout le monde a été sérieux ! :vroum2:
Le retour s'est fait plus tôt pour moi mais les routes vers la vallée de Chevreuse en rentrant vers chez moi étaient superbe ;-)
Cédric, c'est quand tu veux pour la prochaine ;-)
boule2billard
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je suis là ;-)
Prénom ou surnom: Jérémie
Moto actuelle: XSR700

Messagepar laurent91 » Lun 18 Aoû 2014 17:58

Comme déjà dit, un groupe imposant mais super sympa. C'est vrai que les riverains d'Etrechy nous ont vu passer disons ... plusieurs fois ! :lol: La parade quoi ! J'ai malheureusement du vous quitter après le mc do mais j'ai vraiment apprécié la première boucle. Et félicitations à monsieur l'organisateur :cool2:

Quelques photos lors de l'arrêt imprévu :siffle:

Image

Image

Image

Image

ps: 130 pour 2000 trs/mns, ça sent la 6ème et le gros mercos ! ;)
laurent91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Moto actuelle: FZ8N

Messagepar derfy » Lun 18 Aoû 2014 18:58

woooaaaaa je savais même pas qu'il y avait une rubrique comme sa sur ce site (merci anso de me rappeler a l'ordre :siffle: ...)
c'est la deuxième sortie que je fais via ce forum et franchement jamais déçu !!
bon délire, bonne ambiance, des gens qui savent ce faire plaisir sans prendre de risque inutile, un rythme qui me va tres bien, bref impec !!!
bravo a l'organisateur ça aurai pas pu mieux ce déroulé :yeehaa: et puis pour le gps bah on s'en fou :vroum2:
le principal c'est de ce faire plaisir et je reviendrai en sortie avec plaisir (si j'ai le temps :? ...)
je regrette peu être juste une photo de groupe mais ça sera pour la prochaine fois :cool2:
j'ai trois photos mais j'arrive pas a les posté apparemment le quota des fichier joint a été atteint :evil:
je vous dit un gros V !!!!
derfy
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: salut suis nouveau ^^
Moto actuelle: Buell xb9r et zzr 1100D

Messagepar kenji974 » Lun 18 Aoû 2014 19:21

:lol: Quelques photos lors de l'arrêt imprévu :siffle:

Image

Image

Image

Image

Oh oui cet arrêt imprévu trop mdr... Roule Forest, roule.. Faut ramener la meute !
kenji974
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Kenji
Moto actuelle: Panigale 899

Messagepar AnSo » Lun 18 Aoû 2014 19:39

c'est vrai que ça faisait carrément troupeau quand on arrivait à un stop ou à qu'on faisait un arrêt :D Ceci dit un troupeau dans les champs.. Jusque là rien d'anormal ;)
AnSo
aime papoter
aime papoter

Messagepar Garfi75 » Lun 18 Aoû 2014 23:17

Me revoilà ! (désolé pour l'attente)

Voici le lien de notre journée de dimanche ! En espérant que ça vous plaira, le lien est 100% privé et sécurisé donc pas d'inquiétude :cool:

Je n'ai pas eu le temps de faire de totoshop pour mettre du flou et des têtes de Mickey donc c'est au naturel :gna:

Par ici la sortie: https://plus.google.com/115630840726961626412/stories/d7495dbe-5961-3aea-8e9f-8bd57144b3f7147e67a0e11?authkey=CJfQwOrL0Lb0igE

Encore merci à l'organisateur de cette balade (dernière ? lool), merci AnSo pour ton magnifique CR :cool2:

A la prochaine :signe:

@Lola: Cool alors que tu soit bien rentrée chez toi, j'espère que la micro balade du retour t'as plu
Pour vous servir:
Serveur (café uniquement), photographe (paparazzi, portraitiste), et plein d'autre chose encore !
Garfi75
aime papoter
aime papoter

Messagepar AnSo » Lun 18 Aoû 2014 23:29

Oh c'est top ce que t'as fait, ça fait un super souvenir ! Je comprends mieux pourquoi t'as été désigné photographe officiel ;)
AnSo
aime papoter
aime papoter

Messagepar Garfi75 » Lun 18 Aoû 2014 23:36

AnSo a écrit:Oh c'est top ce que t'as fait, ça fait un super souvenir ! Je comprends mieux pourquoi t'as été désigné photographe officiel ;)

Merci AnSo, mais heureusement que Google est un vieil ami de longue date :D

@kenji974: (et pour les autres), voici en bonus le lien vers le tracé de la journée depuis Antony, jusqu'à chez moi donc ne faites pas attention à la fin de la vidéo quand j'arrive sur Corbeil-Essonnes ;)

Ah et j'allais oublié.... :humm:

Ahhhh oui le lien :langue: https://plus.google.com/photos/115630840726961626412/albums/6049048400633169713?authkey=CMfMiKr-vviQ0wE

C'est du vol d'oiseau mais ça donne une idée :siffle:
Pour vous servir:
Garfi75
aime papoter
aime papoter

Messagepar Echtélion » Mar 19 Aoû 2014 07:41

@Garfi : c'est chouette ce que tu as fait ! :cool2:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar JulienG28000 » Mar 19 Aoû 2014 08:58

Super montage !!! C'est pas pour rien que Gs ta nommé photographe officiel du forum^^
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité

Messagepar lola91 » Mar 19 Aoû 2014 09:41

Garfi75 a écrit:@Lola: Cool alors que tu soit bien rentrée chez toi, j'espère que la micro balade du retour t'as plu

@Ludo : je confirme la micro balade était top :vroum2: ;) et merci pour la vidéo :)
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi
lola91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Lola, motarde du 91 :)
Prénom ou surnom: Lola
Moto actuelle: Kawasaki ER6F
Ducati Monster 796
Ducati Supersport 950 S

Messagepar Dyru92 » Mar 19 Aoû 2014 12:44

Bravo à Driks pour sa 1e organisation, tu t'es bien débrouillé :vroum:

Merci à AnSo pour son compte rendu et à Laurent91 et Garfi75 pour leurs photos :cool2:

Merci aux autres pour la bonne ambiance, nous avons passés une très bonne matinée sur les routes du 91 même si nous n'avons pu continuer avec vous l'après midi. balade au Top pour ma première, et sûrement pas la dernière :signe:
Dyru92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Un petit nouveau du 92 !
Prénom ou surnom: Dyru
Moto actuelle: Yamaha XJR SP 1300

Messagepar Garfi75 » Mar 19 Aoû 2014 18:07

Avec plaisir tout le monde, content que ça vous plaise, ça sera comme ça à chaque fois que je serais dans les parages mdrrr :D
Pour vous servir:
Garfi75
aime papoter
aime papoter

Messagepar Fripouilloux » Mer 20 Aoû 2014 08:57

bon j'espère que je ne serais pas bloqué pour la prochaine car c'est rageant de vous voir passer devant la maison sans pouvoir vous suivre :(
Fripouilloux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouveau
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: GSX-R 1000 K9 / CBR 900 RR 98 / Tracer 9 GT

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses