Un seul mot pour la journée (désolée Kenji, je vais te plagier un poil

): MERCI !
Troisième balade via le forum pour moi, et à chaque fois avec autant de plaisir. Une fois de plus, de belles rencontres, de belles motos, de belles routes pleines de virages, et... inédit pour moi jusque là... du beau temps !!!!! Pas une goutte de pluie à déplorer.
Départ ce matin à 9h30 comme SDS de Driks, qui a même eu la gentillesse de passer me prendre en bas de chez moi. Récupération de la première partie du groupe à Antony, et de la deuxième un peu plus loin du côté d'Etrechy. Au total, une quinzaine de motos participent à la sortie. On n'est pas loin de blinder le parking à nous tous seuls

Sur les petites routes de campagne, ça fait une belle file indienne, et je ne peux pas m'empêcher de penser aux groupes de cours de ski pour enfants qui serpentent sur les pistes. D'ailleurs, entre les motos et les équipements, on a à peu près les mêmes couleurs
Après 2 ou 3 tours de pâté de maison histoire de bien nous faire repérer par les habitants (merci TomTom

) nous démarrons sous le soleil pour un périple de plus de 100 km sur les départementales d'Essonne. Nous faisons au passage la rencontre de quelques chats suicidaires, dont un a failli finir sous les roues de la belle de Driks. De belles routes de campagne au milieu des champs, quelques passages dans les bois, du gravillon et du lisier, que demander de plus ?
Le rythme de la balade est à la carte: ceux qui veulent bombarder devant, les autres à leur rythme derrière. Chacun y trouve son compte. Avec une consigne quand même pour éviter de rentrer à 3 motos au lieu de 15: on s'attend aux intersections !!!! Oui mais... encore faut-il voir les intersections
Le GPS de Driks nous indique de prendre à droite (pour une fois qu'il ne se trompe pas....

), mais les pilotes de tête en ont décidé autrement, et tracent tout droit. Les quelques bécanes restées en arrière en profitent pour s'octroyer une petite pause, en attendant que les pressés fassent demi-tour et nous rejoignent.
Nous repartons une quinzaine de minutes plus tard. La pause de midi se fait au Mac Do (d'Etampes??? On voit pas bien les panneaux de derrière

). Au moment de descendre des motos, franche partie de rigolade. Les routes étaient sympas, mais un peu tape-cul, et une bonne partie d'entre nous a une démarche proche de celle d'un pingouin en descendant de moto... Une fois que notre petit groupe est installé, bien malin qui trouvera une place en terrasse

Après avoir donné à boire aux bécanes, dont certaines n'étaient pas loin de la panne sèche, départ pour le RB de l'après-midi. Quelques uns nous quittent à ce moment là, et nous prenons donc la route à effectif restreint, mais avec Etchelion qui nous a fait le plaisir de nous rejoindre pour la deuxième partie de la balade.
L'après-midi est à l'image de la matinée: rythme soutenu, des petites routes à virages où on ne croise quasi personne, bref ! de quoi se faire plaisir et ouvrir les gaz. Changement de pilote pour moi: Je fais la plus grande partie de la route sur le nouveau bébé de Caro. Elle est top, sa brêle, mais alors... par pitié ! installe toi vite une selle confort, sans quoi tu vas terminer avec de jolies escarres
Après une dernière pause en mode "youpi ! je sens de nouveau le sang circuler dans mon arrière-train!!!", départ sur le FZ1 d'Armand pour les derniers km. Nous arrivons finalement bien plus tard que prévu à destination, mais tous heureux de la journée.
En résumé, on retiendra:
- le beau temps !!!! il est suffisamment rare cet été pour le noter quand il est présent;
- l'attaque de Caro par un pigeon. Caro 1 - zozio 0;
- les dos d'ânes.... Je n'en ai jamais vu autant qu'aujourd'hui. Et à l'arrière, ben on décolle

- la petite enfilade de virolos dans la forêt en fin d'aprèm;
- les performances douteuses du GPS de Driks;
- et comme d'hab, la bonne humeur de tous les participants et les vannes à foison.
Merci à tous pour la journée, et surtout à Driks pour l'orga, à Etchelion pour avoir remplacé le GPS au pied levé, et à mes 3 pilotes du jour, Driks, Caro, et Armand