M’enregistrer

[CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar Stephane95 » Sam 10 Oct 2015 19:04

Hello,
Nous venons de rentrer de cette belle balade donc j'ouvre le CR si vous avez envie de vous exprimer :cool:

En attendant c'est la douche et :51:
:signe:

PS: Je ne peux pas mettre le lien vers ce CR dans le post de la préparation de la balade car le sujet est verrouillé.
Rapide les modérateurs aujourd'hui :cry:
Modifié en dernier par Stephane95 le Dim 11 Oct 2015 15:06, modifié 1 fois.
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1445
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar sympat » Sam 10 Oct 2015 19:36

Rentré à bon port et tout juste à l'heure !!! Même après avoir traversé l'ENFER ;)
Merci Stéphane pour la balade. :cool2:
J'espere que les virolos qu'on a pas pu faire ce sont bien passées. :virage:
A bientôt
Pat et Isa
Je penche donc je suis (Bible du motard)
Avatar de l’utilisateur
sympat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 27 Avr 2014 13:24
Localisation: Cormeilles en Parisis
Ma présentation: Salut, moi C Pat
Prénom ou surnom: Pat
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA MT09

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar sittingbull » Sam 10 Oct 2015 23:02

une balade debutant :lol: et tu a reussi a ne pas ouvrir :siffle: ca c'est du self control
:51:
let's run let's run let's run
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 266
Enregistré le: Dim 5 Oct 2014 10:58
Localisation: 93 Pavillons sous bois
Ma présentation: memoire
Prénom ou surnom: MICHEL
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SuperDuke R 2014

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar Lady A » Dim 11 Oct 2015 01:15

Coucou,

J'espère que vous êtes tous bien rentrés.
Merci à Gisèle et Stéphane d'avoir joué le jeu de la patience et de la balade très tranquillou de l'après midi. J'apprécie énormément l'effort car ça peut être frustrant de rouler en escargot. :siffle:

Rdv 13:15 : A15 Essonne - 8 motos max - c'est sympa les sorties un peu plus restreintes.
Départ 13:45 après petit briefing bien préparé de Stéphane.
Retour : 18:30 avec une pause café vers 16:30 - je trouve que malgré un rythme tranquillou on a bien roulé :)

Je ne connaissais pas le Vexin. Le constat : très beau, de grandes courbes, assez plat à quelques endroits et quelques virages ardus mais les conseils de Stéphane ont été très pratiques et tout le monde est passé sans souci. Les routes commencent à être recouvertes de terre et/où feuilles à certains endroits mais temps magnifique et route sèche donc rien à déclarer.

Le groupe était très sympa. Tout le monde a joué le jeu : on a perdu personne en route, fait aucun demi tour et conduit tout en fluidité donc top.

J'ai hâte de refaire le vexin un peu plus rapidement une prochaine fois pour ma part ;)
A pluch' :signe: :vroum2:
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Lady A
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 312
Enregistré le: Mer 5 Aoû 2015 00:59
Ma présentation: Partir en ballade avec Lady Hornet
Prénom ou surnom: Lady A
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet 600 2013 / Street triple 675 2013

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar Jinasta » Dim 11 Oct 2015 14:09

Bonjour à tous.
Toute première balade en groupe hier :)
Parfaitement organisée par Gisèle et Stéphane que je remercie mille fois ainsi que toute notre petite équipe très sympa :vroum:
Lady Hornet ton CR est parfait ;)
Rentrée vers 20:30 (merci Véronique pour le retour)
Ma 125 est décrassée comme jamais et elle va se prendre pour une grande maintenant (ceci dit je cherche encore la 6ème :siffle: )
Cerise sur le gâteau ça redonne du punch pour le permis (plateau vendredi prochain)
Vivement la prochaine et bon dimanche à tous :vroum2:
Avatar de l’utilisateur
Jinasta
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Sam 22 Aoû 2015 17:49
Ma présentation: Jos
Prénom ou surnom: Jos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar Stephane95 » Dim 11 Oct 2015 15:09

michel93 a écrit:une balade debutant :lol: et tu a reussi a ne pas ouvrir :siffle: ca c'est du self control
:51:


pfuuu, Michel, mauvaise langue ! :langue:
j'ai réussi à rester cool tout l'aprem ... Enfin j'ai juste fait 2 ou 3 accélérations dans des pif-pafs juste pour vérifier que la 6 passait encore :twisted: mais sinon nickel.
J'ai peaufiné les virages à une main ou debout sur les cale-pieds :yeehaa:
:vroum:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1445
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar Stephane95 » Dim 11 Oct 2015 15:41

Voici cette balade vue de ma fenêtre :
RdV 13h15 et nous arrivons à l'heure pour une fois :yeehaa:
Tout le monde n'est pas encore arrivé donc nous faisons connaissance tranquillement.

13h30, top départ, tout le mode se dirige vers sa moto mais hop là, non, non non ... :D
On va discuter un peu avant :humm:

Journée découverte et débutants donc on va éviter le briefing express et gazzzzzz comme on fait habituellement ;)

Quelques notions de déplacements en groupe, de sécurité et de gonflage de pneus plus tard nous sommes enfin prêt à lâcher les chevaux :twisted:
Désolé, si j'ai été un peu chiant avant le départ :oops: mais ça a permis à tout le monde de partir l'esprit tranquille.

Bon en parlant de lâcher les chevaux, certains ont une écurie un peu restreinte et ça rame un peu en vitesse de pointe mais aussi en accélération donc va falloir rester zen :siffle:

Nous avons enchainé les looooooogues lignes droites (d'habitude bien plus courtes :twisted: ) et les virolos à un bon rythme.
Dès que la route devenait plus petite, défoncée ou virolante, les 125 n'étaient plus du tout à la traine et bien dans le rythme du groupe.
Mention spéciale pour Jos et sa YBR125 que j'avais dans mon rétro. On sent qu'elle a vraiment l'habitude de rouler et qu'elle n'attend plus que le cesame pour envoyer du lourd en gros cube :twisted:
La pauvre YBR a été cravaché tout l'après midi :cool2:
Les autres désolé mais je n'ai pas pu voir grand chose depuis l'avant.

Ce serait pas mal d'avoir une personne expérimentée en plus dans ce type de balade qui pourrait suivre quelques kms chaque participants et ainsi pouvoir donner quelques conseils personnalisés... :cool: A voir sur une prochaine ...

Petits arrêts points de vues aux différents châteaux et petit coup de stress dans une petite descente pas très large et en lacets puis petite pause café aux Andelys et c'est déjà l'heure du retour...

Arrivé à Magny en Vexin, question habituelle:
"Retour par la 4 voies et par les petites routes un peu défoncées ?"
Et bien, pour une fois, l'unanimité a décidé d'un retour par les petites routes ! :yeehaa:
Ca faisait longtemps et ça fait plaisir de voir votre envie d'en profiter un max :vroum2:
Bon, c'est vrai que la 4 voies en 125 :beurk:

Et voilà, c'est le moment de se séparer juste avant Cergy. Tout le monde à l'air heureux et c'est bien ça le principal :cool2:

Puis retour chacun à son rythme dans la circulation un peu plus dense de l'arrivée sur Paris... De toute façon c'est très dur d'essayer de ne pas se perdre en inter-files donc je préfère que chacun roule à son rythme même quand ce n'est pas une sortie débutants ...

Voilà j'espère que cette sortie vous aura donné envie de participer à d'autre sorties organisées par Moatrd IdF.
Même si c'est compliqué pour les 125 et difficiles pour les autres car le rythme "standard" des sorties est quand même plus élevé...
Mais un peu de pratique cet hiver et vous serez fin prêt pour les premières sorties du printemps :cool2:

PS: N'hésitez pas à dire ce qui vous a plu et surtout ce qui n'a pas été au top afin de donner des idées aux organisateurs et pourquoi pas remettre le couvert au printemps avec une version améliorée ... :yeehaa:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1445
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar sittingbull » Dim 11 Oct 2015 15:42

Ah ouais en fait c'etait de l'initiation pour toi :angee: a l'enduro debout sur les cales pieds :twisted:
let's run let's run let's run
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 266
Enregistré le: Dim 5 Oct 2014 10:58
Localisation: 93 Pavillons sous bois
Ma présentation: memoire
Prénom ou surnom: MICHEL
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SuperDuke R 2014

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar doruk » Lun 12 Oct 2015 22:19

Un grand merci à Stéphane et Gisèle pour leur sympathie et l'organisation au top!
Un temps très agréable, des rencontres très sympathiques! Le briefing du début n'était pas chiant du tout, bien au contraire! C'était vraiment complet, bien préparé et utile! Même ma SDS débutante y a trouvé de l'intérêt ;)
D'ailleurs ce type de balade permet aussi aux SDS qui aiment se la couler douce à un rythme cool à l'arrière, d'en profiter.
Bref, nous avons été ravis!
L'idée d'intégrer au groupe une autre personne expérimentée pour bénéficier de ses conseils est en effet une bonne idée je pense, à noter pour la prochaine fois!
On a hâte de remettre le couvert! :)
PS1 : pour l'anecdote, nous avons provoqué un léger "accident" : une voiture en a percuté une autre en nous regardant, certainement impressionnée par notre cortège hétéroclite ;)
PS2 : désolés pour le retour tardif, on a mis du temps à trouver le lien du compte rendu!
Avatar de l’utilisateur
doruk
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 217
Enregistré le: Ven 7 Aoû 2015 13:37
Ma présentation: salut d'un nouveau parisien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tracer 9 GT

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar Floster » Lun 12 Oct 2015 22:54

Tout d'abord un grand merci également à Stéphane et Gisèle pour cette excellente idée !
Je crois que tout à déjà été dit et il n'y a vraiment rien à redire.
C'était super bien organisé, le briefing a été parfaitement amené et la balade très bien calibrée, le tout dans une superbe convivialité !
L'idée d'un accompagnement personnalisé lors de sorties débutantes est une très bonne idée même si personnellement, rien qu'avec les explications initiales et en observant les autres j'ai le sentiment d'avoir progressé.
En tout cas à refaire avec un grand plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Floster
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 18 Sep 2015 11:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye
Ma présentation: Carte Grise de Floster
Prénom ou surnom: Flo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto actuelle : HD - Softail Fat Bob
Ancienne moto : HD - Dyna Street Bob / Aprilia Dorsoduro 750 / Aprilia Shiver 750 / Yamaha XT 125 X / Leonart Daytona

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar Stephane95 » Mar 13 Oct 2015 09:19

Merci de votre retour !
C'est important pour donner envie à d'autres débutants de se lancer et pourquoi pas à d'autres organisateurs aussi ;-)
V à tous ...
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1445
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar luthin » Mar 13 Oct 2015 10:11

Bonjour à tous ceux que j'ai rencontré au cours de cette balade, en espérant vous revoir.
Tout d'abord un grand merci à Stéphane et Gisèle pour cette balade débutant. Pour ma part, c'était ma première sortie donc voilà ce que j'en ai pensé.
J'ai trouvé le briefing bien utile pour moi car des choses ont été dites que je ne connaissais pas. Merci j'ai découvert des jolies coins, perso je n'ai pas trouvé ça trop lent mais je suis vraiment débutante (permis seulement depuis juin). Ce que je trouve un peu dangereux, c'est quand j'étais un peu trop éloigné des autres et je me disais qu'il fallait les rattraper alors j’accélérais et c'est là qu'on peux faire des erreurs et avoir un accident parce que je me disais qu'il ne fallait pas que je retarde tout le monde, bon quand il y avait des feuilles mortes ou de la terre dans les virages, j'avais un peu peur et dans certains virage tout court d’ailleurs.
Ça serai bien de voir les bonnes trajectoires à prendre dans les virages, mais là c'était un peu difficile à cause de la distance.
Le soir quand je suis rentrée, j'étais vraiment crevée mais super contente d'avoir fait cette balade.
Au fait, ce que j'écris ne sont que des remarques pas des reproches.
Bizzz à tous et au plaisir de vous revoir. Véronique
luthin
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 14 Mai 2014 14:13
Localisation: val de marne
Ma présentation: Bonjour à tous, je m'appelle véronique et j'ai une kimco 125
Prénom ou surnom: véronique
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: suzuki gladius 650

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar gloomy » Jeu 15 Oct 2015 10:02

Génial comme initiative Stephane et Gisèle !!! :cool2:
C'est top de voir que ce type de sorties est vraiment bénéfique pour la communauté motarde :)

Par contre je rejoins Michel, le vrai titre devrait être "Initiation pour Stéphane et Gisèle sur l'art du roulage cool et de la promenade champêtre dans le Vexin" :twisted: :virage:
La théorie de l'instant : plus tu roules vite, et moins tu passes de temps sur la route, donc moins tu as de risque d'avoir un accident :D
Avatar de l’utilisateur
gloomy
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 114
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 15:19
Ma présentation: Presentation gloomy
Prénom ou surnom: Aymeric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet k9
F800 GS (-1)
Hornet k8 (-2)
Gilera 500 (-3)
Hornet K4 (-4)

Re: [CR] Balade spéciale DEBUTANTS(ES) Vexin - Samedi 10/10

Messagepar FlatFab » Jeu 15 Oct 2015 10:48

Bravo à Stéphane et Gisèle pour cette belle initiative, à renouveler !

luthin a écrit:J'ai trouvé le briefing bien utile pour moi car des choses ont été dites que je ne connaissais pas.

Rouler en groupe
Série de quatre articles pour apprendre à bien rouler à plus de deux motos.

luthin a écrit:Ce que je trouve un peu dangereux, c'est quand j'étais un peu trop éloigné des autres et je me disais qu'il fallait les rattraper alors j’accélérais et c'est là qu'on peux faire des erreurs et avoir un accident parce que je me disais qu'il ne fallait pas que je retarde tout le monde

C'est en effet très dangereux !
Le remède est simple : ne pas se dire qu'on va retarder tout le monde...

Si le groupe est homogène, il peut y avoir quelques écarts, mais pas très importants. Tant que tu vois la moto qui te précède, c'est bon. Il faut bien se dire que l'ouvreur connaît son boulot et qu'il attendra toujours tout le monde aux carrefours en cas de changement de direction. Et ce temps d'attente n'est pas superflu, cela permet à tout le monde de souffler, ce qui est utile pour des débutants.

Par contre, si tu étais systématiquement la dernière et surtout s'il n'y avait pas de fermeur, il fallait te mettre en deuxième position du groupe, pas en queue.

luthin a écrit:Ça serai bien de voir les bonnes trajectoires à prendre dans les virages, mais là c'était un peu difficile à cause de la distance.

Prendre un virage
Là encore, série de quatre articles, le deuxième est consacré aux trajectoires et les autres aux moyens de suivre cette trajectoire.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités