Voici cette balade vue de ma fenêtre :
RdV 13h15 et nous arrivons à l'heure pour une fois
Tout le monde n'est pas encore arrivé donc nous faisons connaissance tranquillement.
13h30, top départ, tout le mode se dirige vers sa moto mais hop là, non, non non ...
On va discuter un peu avant
Journée découverte et débutants donc on va éviter le briefing express et gazzzzzz comme on fait habituellement
Quelques notions de déplacements en groupe, de sécurité et de gonflage de pneus plus tard nous sommes enfin prêt à lâcher les chevaux
Désolé, si j'ai été un peu chiant avant le départ
mais ça a permis à tout le monde de partir l'esprit tranquille.
Bon en parlant de lâcher les chevaux, certains ont une écurie un peu restreinte et ça rame un peu en vitesse de pointe mais aussi en accélération donc va falloir rester zen
Nous avons enchainé les looooooogues lignes droites (d'habitude bien plus courtes
) et les virolos à un bon rythme.
Dès que la route devenait plus petite, défoncée ou virolante, les 125 n'étaient plus du tout à la traine et bien dans le rythme du groupe.
Mention spéciale pour Jos et sa YBR125 que j'avais dans mon rétro. On sent qu'elle a vraiment l'habitude de rouler et qu'elle n'attend plus que le cesame pour envoyer du lourd en gros cube
La pauvre YBR a été cravaché tout l'après midi
Les autres désolé mais je n'ai pas pu voir grand chose depuis l'avant.
Ce serait pas mal d'avoir une personne expérimentée en plus dans ce type de balade qui pourrait suivre quelques kms chaque participants et ainsi pouvoir donner quelques conseils personnalisés...
A voir sur une prochaine ...
Petits arrêts points de vues aux différents châteaux et petit coup de stress dans une petite descente pas très large et en lacets puis petite pause café aux Andelys et c'est déjà l'heure du retour...
Arrivé à Magny en Vexin, question habituelle:
"Retour par la 4 voies et par les petites routes un peu défoncées ?"
Et bien, pour une fois, l'unanimité a décidé d'un retour par les petites routes !
Ca faisait longtemps et ça fait plaisir de voir votre envie d'en profiter un max
Bon, c'est vrai que la 4 voies en 125
Et voilà, c'est le moment de se séparer juste avant Cergy. Tout le monde à l'air heureux et c'est bien ça le principal
Puis retour chacun à son rythme dans la circulation un peu plus dense de l'arrivée sur Paris... De toute façon c'est très dur d'essayer de ne pas se perdre en inter-files donc je préfère que chacun roule à son rythme même quand ce n'est pas une sortie débutants ...
Voilà j'espère que cette sortie vous aura donné envie de participer à d'autre sorties organisées par Moatrd IdF.
Même si c'est compliqué pour les 125 et difficiles pour les autres car le rythme "standard" des sorties est quand même plus élevé...
Mais un peu de pratique cet hiver et vous serez fin prêt pour les premières sorties du printemps
PS: N'hésitez pas à dire ce qui vous a plu et surtout ce qui n'a pas été au top afin de donner des idées aux organisateurs et pourquoi pas remettre le couvert au printemps avec une version améliorée ...