Mon CR de la journée
Bon, j'vous fait ça à la mode chronologique!
08h45 : Départ de chez moi, direction VERSAILLES..
Oui Monsieur, Avec FlaFab quand il y a un RDV, c'est pas devant le kébab de Tombouctou ou le cimetière mais le Château du roi soleil (celui la est prévu pour la journée au passage) !
09h15 : Arrivée à Versailles, la majorité des motard est déjà présente, moi je dors encore sur place
FlatFab fais le brieffing à ses 2 groupes, de mon coté, je connais tout le monde à part Paulandre avec qui je vérifie rapidement les règles de bases, tout semble OK, Miwik en profite pour arriver.
09h30 : Les 2 groupes de
Flatfab sont partis,
Darknéo (habitant Versailles) n'est toujours pas arrivé, ca sent le mec qui va payer sa tournée générale.
09h45 :
Darknéo est arrivé, nous voila parti : dans l'ordre ou presque :
Grumly,
_Ben_,
Miwik,
Fenhouille,
Darknéo,
Paulandre,
Claude410le GPS nous fait visiter un peu le quartier, les déviations se chargent du reste :p
10h40 : On roule tranquilou en sortant de Chevreuse, les routes sont bien bien détrempées et sur les "pistes cyclables" la vitesse est limitée, dommage, on se sent un peu frustré de ne pas pouvoir en profiter, les routes sont pourtant sympa
11h00 : Les routes commencent à sécher gentillement, quand surviennent de je ne sais où 4 virages au bitume parfaitement sec, comme un rayon de soleil un jour de pluie.... "Whaouuuu" : fut la réaction commune avec Ben au stop suivant :p
11h40 : Arrivée à Anet, on regarde si on trouve le groupe de
Gery qu'il ne me semble pas avoir doublé en même temps que
Flatfab.... personne.... on s'installera devant le château ou
Darknéo payera sa tournée
merci mon pote
12h25 : On décide de ne pas attendre les groupes de débutants et se diriger vers le resto 25km plus loin, J'ai réservé le resto pour 12h30 faudrait pas arriver trop tard...
12h25 et 30 secondes : on est équipé et prêt à partir quand les 2 groupes arrivent.. je vois la tête de
FlatFab et je comprend que le rythme est un peu difficile... Bon en même temps tu l'as cherché à organiser une sortie débutant
Respect pour ta patience et ton dévouement
12h50 : On arrive au resto, les routes sont parfaitement sèches, J'ai bien envie de continuer un peu sur les petites routes et rejoindre les autres un peu plus tard, mais vu qu'on est déjà en retard, j'me dis que ce n'est pas cool pour le resto et qu'on en profitera dans l'aprèm
Une petite bière plus tard :
-
Fenhouille aime bien la route, mais il n'arrive pas à ouvrir à fond, la RSV4 est trop puissantes
et ca fait un truc bizarre : quand il fait CA (comprenez le signe de la poignée en grand), "CA fait un effet zoom et ça fait un peu peur alors il prend les freins pour un effet grand angle" ... Allez comprendre
la bière peut être ?
Un burger plus tard :
- Question lancée non sans préméditation : "Hé Grumly, il faut quoi pour rejoindre ton groupe" .... Heuuuuu beaucoup d'argent ? J’essaye donc d'expliquer que ça roule vraiment fort, que ça me fait chier d'être le rabats joie de service, et j'en remet une petite couche sur les raisons qui me poussent à être sélectif ....
Géry doit rentrer et
FlatFab récupère les 2 groupes de débutant, je propose à ceux qui le souhaitent de se joindre à nous pour le libérer un peu.
Flatfab m'envoit
EagleFour qui ne bronche pas ... ça va le faire
15h20 : Départ de la station service après le resto, 2 motos semblent se joignent au groupe, on décolle sans perdre de temps, de bien belles routes nous attendent ^^
15h30 : Je demande à Claude qui ferme la marche ou sont passés ceux qui s'étaient joint à nous ? Il me répond que personne n'est venu ..... Ha bah voila, ça fait les malin sur le forum et quand l'occasion se présente, il n'y a plus personne
On attaque une
petite boucle non prévue par
Flatfab sur son Road book, histoire de se détendre un peu, chacun semble trouver sa place,
Ben est comme à son habitude jamais bien loin et
Miwik commence à avoir mal aux oreilles
ca fait du bien ^^
16h30 : On attaque la fameuse .... La fameuse quoi me direz vous ? la fameuse petite route de
FlatFab ou la sélection naturelle fera effet
à ce moment je me souviens que
FlatFab roule en 1200GS et qu'
il ne faut JAMAIS écouter un GSiste ... la route est sympa c'est certain, mais il faut bien reconnaître que le terme chemin est plus adapté
16h37 : Retour à la réalité, alors que l'on sort des chemins tant attendus, 2 motos nous passent sous le nez... petit regard complice avec
ben et Gazzzz ... heu ! Zoooommmmm ^^ bon, a peine eut le temps de les rattraper que nos 2 souris bifurquent sur la gauche.... Chat alors, sont pas drôle dans le coin
16h45 : Arrivée aux Andelys, petit coucou au
groupe de Fonange au passage
on est censés attendre les autres à Château Gaillard, mais il faut trop chaud,après un sondage rapide se résumant à un pouce en face de la bouche et un mouvement de casque en réponse, on fait une petite pause pour boire un verre à la guinguette favorite de
Claude17h15 : Le groupe passe devant le bistro, il y a tellement de motos qui passent aujourd’hui que je'ai du attendre le passage de Flatfab fermant le groupe (et sa moto gendarmerie) pour me rendre compte que c'est eux >> En selle, on les retrouvera au chateau comme prévu (en vrai un peu plus tard, ils feront un petit tour gratuit, mais à la limite, 2
montées du château Gaillard, ça se fait bien^^)
17h50 : Départ des Andelys, 2-3 gouttes menacent, va pas falloir tarder !
18h10 : Pause rapide à la roche guyon.. le temps d'envoyer un SMS à flatfab pour lui dire qu'on continue sans les attendre, ca fait beaucoup de pauses et on a encore pas mal de route, surtout pour les plus éloignés ! on aurait du se dire vraiment au revoir aux andelys
18h20 : Route des crêtes : deux 4x4 sont arrêtes en
plein virage, bloquant les 2 voies pour discuter .... No comment, en plus à moitié masqués par les arbres en arrivant, ils abusent, je leur fait comprendre que je suis pas content et eux à priori non plus, passons
19h00 : Retour @home ^^ Une bonne douche pour finir la journée
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour résumer : - un peu moins de 300km
- Une route bien humide le matin mais bien sèche l'après midi
- Un roulage prudent le matin et Zoomé l'après midi
- Du soleil ^^
- Les 2 niveaux de roulage ont permis de croiser des gens que je n'aurais pas forcément rencontré, on s'est pas beaucoup vu non plus, mais c'était sympa
- Des attentes un peu longues surtout sur la fin.. à refaire, mais en adaptant 2 RB pour des temps de roulage similaires
- Une bien belle journée
Merci à tous et en particulier à Fabien