Très bref résumé de cette promenade un peu salissante pour ceux qui ont la flemme de lire ma prose :
274 km de plaisir sous un beau soleil inattendu en cette période de l'année, belle organisation (une vingtaine de machines en deux groupes, chapeau bas le GO du jour pour avoir réussi à gérer une telle affluence !) et joli road-book même si les routes étaient « légèrement » crades en cette période de récolte des betteraves (quelle honte Alex de nous avoir emmenés dans une telle gadoue !

).
Mais je vais développer un peu quand même pour les autres :
Rendez-vous à Orgeval, comme d'habitude avec Grumly. Je connais le chemin et ne me plante pas une seule fois en y allant, un exploit en ce qui me concerne. Les convives arrivent peu à peu et, vus les monstres présents, je confirme d'office mon inscription dans le « groupe des TLB » sachant parfaitement où nous nous situons ma mob et moi. Mais je suis content de faire partie d'un joli troupeau de KTM résumé par ces quelques photos (désolé pour les « pas autrichiennes », les autres photos sont
toutes ratées, bizarre ...

) :

Détails du monstre :

Et la petite du troupeau (fier !

):

Allez, une seconde pour le plaisir des (de mes) yeux :

Bien décidé quand même à ne pas être trop ridicule, je colle à la roue de la bécane qui est devant moi et la torture de l'autobeurk commence pour l'Orange (et accessoirement pour celui qui est dessus ...), puisqu'il faut aller un peu plus loin pour rejoindre de vraies routes marrantes.
Une fois le terrain de jeu atteint (ouf !

), la promenade cool commence et le papy que je suis est très heureux du rythme tranquille (pas de douleurs à craindre pendant les trois jours qui viennent), même la mob est heureuse de ne jamais se faire maltraiter pour essayer de suivre les autres, c'est dire !

Et puis, vues les routes glissantes, je suis content de ne pas avoir eu à allumer trop fort, pas envie de casser mon jouet orange préféré sur une glissade pas anticipée et pas contrôlée.
Petite pose en bas de la route de Lyons la Forêt pour les fumeurs, nous repartons direction Les Andelys où nous avons rendez-vous avec le « groupe des pas TLB » pour nous abreuver et papoter un peu. Comme tout bon cavalier je m'occupe de ma monture avant le reste, direction le point de ravitaillement en '98. Là, surprise pour moi, l'Orange a consommé du (presque) rien, je ne remets que 7 litres dans le bidon ce qui est plus que correct pour les 120 km faits. Mais il faut décoller (les journées sont courtes en ce moment) et, entre le Perrier à terminer, la vessie à vider et la clope à fumer, mon départ s'avère long et laborieux. Je décide donc de quitter le « groupe des TLB » pour rejoindre le « groupe des monos » (Naaaan ! En fait il y avait la queue des vieux aux chiottes, du coup, le temps de démarrer la mob tout le monde avait tracé

). Rapide passage à Château Gaillard au cas où, puis direction route des Crêtes au cas où aussi, je suis rentré tranquillos avec mon groupe de 1 en passant par plein de routes bien pourries comme je les aime (et de bleds inconnus aux noms imprononçables

) direction Magny. Arrivé à Soisy vers 17.00, j'ai été bien content de ne pas avoir nettoyé la meule avant de venir parce qu' entre la purée de feuilles et les mottes de terres qui couvraient les routes, bonjour la couche de crasse à l'arrivée !
Bref, encore une super balade « made in Grumly ». Mais pour la prochaine, promis, je me fais poser une sonde urinaire avant de partir histoire de pouvoir suivre le groupe !

(c'est ça les vieux, problèmes de prostate sans doute ...

).
Sinon, pour les "pas KTM", il y a quand même des photos pas ratées (j'ai menti, même pas honte !

) visibles ici :
http://www.hostingpics.net/album/Irie45-219174.htmlBonne route à tous et merci pour cette belle sortie, un grand V à Alex qui, une fois de plus a assuré un max

.
Nico
PS : pour les vidéos c'est mort comme d'hab'. Elles vont encombrer mes NAS jusqu'à ce que j'aie besoin de place. Mais si quelqu'un a le temps, les compétences et le courage de faire quelque chose de « regardable » avec plus de 18 gO de rushes, MP pour que j'envoie les DVD de la demi-balade en ce qui me concerne.
Modifié en dernier par Kébra le Lun 24 Nov 2014 00:24, modifié 1 fois.