Allez Hop !
Petit compte rendu de la journée !
RDV 10h à Orgeval avec Claude, la journée s'annonce un poil fraiche, la moto affiche 5°C
Départ à la cool, Claude est en rodage de pneus et moi je ne suis pas encore réveillé ....
Le brouillard pique 'un peu' vivement les beaux jours malgré les poignées chauffantes !
+- 10h45, les bleus sont de sortie :
On arrive à +-60 au compteur à la sortie de Bréval, pas de stress, devant la gendarmerie, je m'y attendais, et en sortie de village, on ne risque pas grand-chose, le poivrot du coin avec sa voiture sans permis à 1g52 lui par contre il n'a pas l'air bien !
Les mecs tapent la discute, nous disent qu'ils sont la BMO de mantes la jolie
Contrôle de routine, ils saluent la volonté de rouler sous le brouillard par 5-6 degrés, je leur avoue que j'aurais préféré 10° de plus avec du soleil... Claude lui aurait préféré la pluie, allez comprendre !
>> "elles sont ou les chicanes" en regardant la moto de Claude ... "Bah dans la sacoche" .. no stress, on est à la cool et eux aussi, ça passe !
Le mec qui m'aborde me dit qu’il se souvient de moi et ma moto, je lui dit que ça m'étonnerais je ne me suis pas fait contrôler depuis 8 mois et le dernier contrôle je m'en souviens encore et c'était pas lui, j'suis reparti à pied ... >> "Hé les mecs, on a un champion" ....... la dessus il me dit que si je roule par tous temps, je dois pas être un poireaux, mais que je devrais faire gaffe, "on est partout, un petit excès peut passer, mais 200 ça le fait pas" ... "sans blagues " ...
La tête d'un des gendarmes me dit quelques chose, et à force de discuter, il se souvient de moi aussi, de ma moto de l'époque, un CB1000R, il y a 5 ans, faut dire que j'avais fait forte impression ce jour la, j'ai testé l'hébergement :/... J'ai l'impression d'être un bon client et que ce n'est pas à mon avantage, le monde est petit, je crois qu'il est temps d'y aller !
+- 11h 15 Bref, nous voilà reparti après papotage plutôt agréable, on fera une pause au prochain troquet pour un petit débriefing, 10Km avant je me disait : ca caille trop, il doivent être au chaud, bah non, ils sont bien là !
+- 13h : Arrivée à La Bouille après quelques très belles routes qui mériteraient d'être sèches et moins "vertes" ... de très belles portions en sous-bois qui mériteraient un nouveau bitume pour mériter le passage obligatoire, mais vu l'état désespérément bosselé, à mon avis il ne sera pas nécessaire de s'y attarder trop souvent ...
+-15h20 : Départ de la bouille après une addition bien salée et un petit tête à tête en amoureux entourés de petits vieux ... on évitera de faire toute la boucle prévue, retour par le Vexin : Valée de la seine, cote des 2 amants, les Andelys, route des crêtes, ....
Journée sympa avec des routes un peu difficiles et une météo de saison (entre 5 et 7° avec routes humides, boueuses et du brouillard bien humide) un 13 décembre sans surprises en sortes
Merci Claude pour cette petite virée en amoureux