M’enregistrer

[CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/Vexi

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/Vexi

Messagepar Grumly » Dim 13 Déc 2015 21:36

Allez Hop !

Petit compte rendu de la journée !

RDV 10h à Orgeval avec Claude, la journée s'annonce un poil fraiche, la moto affiche 5°C

Départ à la cool, Claude est en rodage de pneus et moi je ne suis pas encore réveillé ....
Le brouillard pique 'un peu' vivement les beaux jours malgré les poignées chauffantes !

+- 10h45, les bleus sont de sortie :
On arrive à +-60 au compteur à la sortie de Bréval, pas de stress, devant la gendarmerie, je m'y attendais, et en sortie de village, on ne risque pas grand-chose, le poivrot du coin avec sa voiture sans permis à 1g52 lui par contre il n'a pas l'air bien !
Les mecs tapent la discute, nous disent qu'ils sont la BMO de mantes la jolie
Contrôle de routine, ils saluent la volonté de rouler sous le brouillard par 5-6 degrés, je leur avoue que j'aurais préféré 10° de plus avec du soleil... Claude lui aurait préféré la pluie, allez comprendre !
>> "elles sont ou les chicanes" en regardant la moto de Claude ... "Bah dans la sacoche" .. no stress, on est à la cool et eux aussi, ça passe !
Le mec qui m'aborde me dit qu’il se souvient de moi et ma moto, je lui dit que ça m'étonnerais je ne me suis pas fait contrôler depuis 8 mois et le dernier contrôle je m'en souviens encore et c'était pas lui, j'suis reparti à pied ... >> "Hé les mecs, on a un champion" ....... la dessus il me dit que si je roule par tous temps, je dois pas être un poireaux, mais que je devrais faire gaffe, "on est partout, un petit excès peut passer, mais 200 ça le fait pas" ... "sans blagues :humm: " ...
La tête d'un des gendarmes me dit quelques chose, et à force de discuter, il se souvient de moi aussi, de ma moto de l'époque, un CB1000R, il y a 5 ans, faut dire que j'avais fait forte impression ce jour la, j'ai testé l'hébergement :/... J'ai l'impression d'être un bon client et que ce n'est pas à mon avantage, le monde est petit, je crois qu'il est temps d'y aller !

+- 11h 15 Bref, nous voilà reparti après papotage plutôt agréable, on fera une pause au prochain troquet pour un petit débriefing, 10Km avant je me disait : ca caille trop, il doivent être au chaud, bah non, ils sont bien là !

+- 13h : Arrivée à La Bouille après quelques très belles routes qui mériteraient d'être sèches et moins "vertes" ... de très belles portions en sous-bois qui mériteraient un nouveau bitume pour mériter le passage obligatoire, mais vu l'état désespérément bosselé, à mon avis il ne sera pas nécessaire de s'y attarder trop souvent ...

+-15h20 : Départ de la bouille après une addition bien salée et un petit tête à tête en amoureux entourés de petits vieux ... on évitera de faire toute la boucle prévue, retour par le Vexin : Valée de la seine, cote des 2 amants, les Andelys, route des crêtes, ....


Journée sympa avec des routes un peu difficiles et une météo de saison (entre 5 et 7° avec routes humides, boueuses et du brouillard bien humide) un 13 décembre sans surprises en sortes :D

Merci Claude pour cette petite virée en amoureux :51:
Modifié en dernier par Grumly le Lun 14 Déc 2015 00:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar Grumly » Dim 13 Déc 2015 22:06

Pour répondre aux messages du matin :
seroff a écrit:Merci de l'invitation mais je serai au travail, :(
Bonne balade à vous

Thanks !
Elle était bonne, A bientot :cool2:

Tigrou a écrit:Dommage mais je suis de corvée pour aller acheter le sapin de Noël :(
De toute façon je ne me suis jamais inscris à tes ballades.
Mais bon, 2 ans de permis 40.000 km, pas mal de balade de 300 bornes, si tu m'acceptes dans ton groupe je tenterais bien l'aventure une prochaine fois
P.S : Souvent inscris à des ballades au rythme modéré je m'ennuyais parfois pour le rythme ( à part avec Elfechinois )
Je ne sais pas si tu la connais mais elle roule super bien et elle a eu son permis récemment

Hello !
Vendu pour ta participation à la prochaine comme j'ai dit, j'accepte 1 'nouveau' par balade, et tu m'as tout l'air d'avoir passé le stade du débutant cherchant à prouver qu'il peut suivre :cool2:

Concernant ton expérience, 2 ans, 40000Km, participation à des sorties modérés de 300km, ca semble un bon début ^^ la vérité, c'est que d'une personne à l'autre le même CV peut représenter un inconscient (dans le 1er sens du terme) comme un motard responsable ^^
Concernant les sorties que tu as pratiqué, je n'ai aucun point de comparaison, je connais Elfechinois mais je ne l'ai jamais vu en balade moto, mais étant bien incapable de juger son niveau, je serais tenté de penser qu'elle roule plutôt cool.
Encore une fois, je demande juste que dans un contexte qui pousse à dépasser ses habitudes, tu saches rester en toute sécurité :cool: (désolé pour le coté un peu suffisant du discourt mais je préfère en faire trop que pas assez..)
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar Christophe alias Tigrou » Lun 14 Déc 2015 10:13

Ok je viendrai :) Je pense être un motard responsable et non pas un écervelé ( vu mon âge... )

De toutes façons de ne roule jamais au dessus de mes capacités ou possibilités suivant l'environnement.

Je commence à pratiquer le "déhanché " comme sur les pistes, mais molo quand même.

Il n'y a que quand les routes sont humides voire mousseuses comme en ce moment que je roule vraiment pépère

A+ donc
Avatar de l’utilisateur
Christophe alias Tigrou
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 468
Enregistré le: Dim 12 Oct 2014 12:09
Localisation: Villemomble
Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI V-STROM 650 XT 2016

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar claude410 » Lun 14 Déc 2015 11:19

Oui ,M Grumly ,une journée qui faut 9.99 sur 10 !

Comme d'hab ,2mn de retard mais personne ne râle . J'suis tout seul .

Mais horaire de départ, pile poil .

Bon! rodage de pneus à faire mais sur des routes viseuses , une météo agrémentée de brouillard humide ,c est parti au rythme prévu .Et ben, ça glisse , mais ça tient :vroum:


Premier arret ,à la sortie de Bréval ,un costume bleu sur la route fait un coucou ,à M grumly ,et bien sur ,met son clignotant ,car il ne peut s’empêcher de de faire causette . Et je le suis,un poil crispé ,même plus , qu'avec des pneus neufs.
Et c'est parti ! ET là, surprise ;pas de sermon ,pas de présentation de papiers .
Ça sent pas bon!

Et sieur Grumly ,tout content de retrouver un copain de jeu ,perdu de vue depuis cinq ans,partent à taper la causette, d'un bon moment de leur vie .C'était émouvant :o

En attendant,un p'tit bleu de couleur ,me demande si mes gants chauffants sont bien ! ?
Là,je me suis pas reconnu . Je lui fais essayer ! Et çà repart pour la causette .

Alex serait bien resté,mais les pneus refroidissent et ses copains avaient un client à traiter ,bien charger d'antigel pour la saisons . :?

Ouverture de la route ,par ses amis , reprise des routes,bosselées,bien grasses,des courbes recouvertes de mousses vertes,qui ont l'avantage de ne pas abîmer les pneus et arrivée à un resto sympa, mais un peu blindé d’endimanchés .

Les heures passent vites,donc retour rapide,comme d'habitude,dans le respect du code de la route (via les règles de Grumly :yeehaa: )
Bon ben,bilan de cette journée :
Pas de retard
Pas de chute
pas de panne
Bonne météo
Un groupe homogène


A REFAIRE :51:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 458
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar tdm » Lun 14 Déc 2015 11:51

Salut Grumly !

Je serais bien tenté par une de tes sorties aussi, ça me permettrai de rouler comme j'aime et découvrir des routes :)

Concernant mon expérience : 4 ans de permis, je roule actuellement sur un SV650. Je dois avoir dans les 25 000 km à mon actif, ce qui ne fait pas beaucoup mais mon université puis mon taf n'étant pas super loin de chez moi j'ai plutôt pas mal roulé lors de balades. Balades qui d'ailleurs varient entre 100 et 300km (dans le sud) et un trip en Normadie (depuis Paris).

Mais de toute façon ça sera pas avant un bon mois de pense, avec les fêtes et l'agenda chargé ^^
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar Grumly » Lun 14 Déc 2015 14:20

Oui on verra au moment voullu, je repondais a tigrou mais c'est un peu hors sujet ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar tdm » Lun 14 Déc 2015 14:38

Oui désolé, trêve de diversion ^^

Pour revenir au CR, la balade avait l'air d'être sympa, une idée du nombre de bornes ?

J'ai bien rigolé pour le passage
La tête d'un des gendarmes me dit quelques chose, et à force de discuter, il se souvient de moi aussi, de ma moto de l'époque, un CB1000R, il y a 5 ans, faut dire que j'avais fait forte impression ce jour la, j'ai testé l'hébergement :/... J'ai l'impression d'être un bon client et que ce n'est pas à mon avantage, le monde est petit, je crois qu'il est temps d'y aller !
et je ne peux m'empécher de demander : c'est l'infraction ou le comportement qui avait fait forte impression ? :gna:
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar Grumly » Lun 14 Déc 2015 14:56

tdm a écrit:Pour revenir au CR, la balade avait l'air d'être sympa, une idée du nombre de bornes ?

Je sais pas trop, mais entre 250 et 300 vu qu'on a un peu coupé..

tdm a écrit:J'ai bien rigolé .... et je ne peux m'empécher de demander : c'est l'infraction ou le comportement qui avait fait forte impression ? :gna:

l'infraction : excès de vitesse+dépassement par la droite = mise en danger de la vie d’autrui, nuit au poste, comparussions immédiate, ... arriver au tribunal avec les menottes, j'avoue c'est pas glop !
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar tdm » Lun 14 Déc 2015 15:11

Quand même, vu la météo froide et les routes glissantes ça n'a pas du être de tout repos.

La comparution immédiate, menottes aux mains, ça doit faire bizarre c'est sûr... Toi et ta moto vous en étiez sorti comment ?
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar Grumly » Lun 14 Déc 2015 15:37

tdm a écrit:Quand même, vu la météo froide et les routes glissantes ça n'a pas du être de tout repos.

La comparution immédiate, menottes aux mains, ça doit faire bizarre c'est sûr... Toi et ta moto vous en étiez sorti comment ?

La moto il en a fallut de peu pour qu'elle soit saisie (c'était tout un bordel bien stressant), moi 10 mois à pied.. une période pas facile !
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar tdm » Lun 14 Déc 2015 18:08

Ça va encore comme verdict ! Garder la moto et pas d'annulation de permis. Bon après je ne connais pas les détails de l'affaire, mais il me semble que certains prennent plus cher pour des faits moindres ou équivalent ^^
tdm
en rodage
en rodage
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 3 Avr 2015 17:03
Ma présentation: Un motard qui vient du sud
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV 650 N

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar claude410 » Lun 14 Déc 2015 18:19

10 mois à pied.. une période pas facile !

Mais non! Dans le malheur,tu as trouvé du bonheur......SDS..... :D

La camera a fonctionné et je la diffuserais un peu plus tard....soit environ, deux ou trois ans de prépa . :evil:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 458
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar Grumly » Lun 14 Déc 2015 18:26

claude410 a écrit:Mais non! Dans le malheur,tu as trouvé du bonheur......SDS..... :D

Ha bah oui.. 10 mois en SDS en vrai , derrière claude :O
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: [CR][13/12 10h] Balade soutenue 300Km Valée de la seine/

Messagepar Terry » Lun 14 Déc 2015 19:59

Grumly a écrit:
claude410 a écrit:Mais non! Dans le malheur,tu as trouvé du bonheur......SDS..... :D

Ha bah oui.. 10 mois en SDS en vrai , derrière claude :O

C'est quand même mieux que 10 mois en cellule, devant claude :gna:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités