Bonjour à toutes et à tous,
Après les longues lignes monotones de Provins, voici les courbes pluvieuses de Chevreuse. Pas terrible comme week end pour aller se balader à moto mais bon, j'avais prévu un parcours assez tortueux de 150 km, tout à fait réalisable avant que la pluie ne tombe... Sauf que je me suis perdu en cours de route... Navigation à vue oblige...
Lien vers le trajet : http://g.co/maps/8utuh
Donc, je me retrouve sous la pluie sans pouvoir sortir mon plan pour me remémorer les checkpoints... Du coup, je n'ai fais de mémoire que la première moitié du tracé et un petit bout de la seconde moitié par chance. C'est déjà pas si mal en 4 heures A/R non stop...
Cette balade m'a permis de tester la caméra sous la pluie et sans la sacoche de réservoir. Le résultat est bien meilleur avec les mouvements du motard en prime, on s'y croirait !
Passons aux faits marquants de la balade :
- Vers la 10'45 de la vidéo Part I, je passe de manière fortuite devant le fameux point de rassemblement annuel du 12 mai prochain.
- Dans la vidéo Part II, j'ai loupé malgré moi, un STOP très très mal signalé... A vous de trouver à quel endroit, cela vous sera utile si vous passez par là... Donc shame on me mais heureusement qu'il n'y avait personne
- J'ai, à plusieurs reprises, mal estimé nombre de virages à angle droit... Pas évident de prendre ces virages à la façon Tron...
- Pendant la 2ème moitié du parcours, j'étais trempé jusqu'aux os et mort de froid et de fatigue mais au final ravi quand même !
Sinon, un truc vraiment bizarre qui m'est arrivé... Peut-être est-ce dû à une surchauffe du moteur. A un feu rouge, j'ai calé en pente mais j'ai pu re-démarré aussitôt sans problème... A peine 1 mètre parcouru que la machine s'emballe, le moteur partant tout seul au rupteur, le train arrière devenant totalement incontrôlable... surtout sur un sol glissant... Par chance, j'ai réussi à dompter ma monture et suis reparti avec une sueur froide et plongé dans la "perplexitude" pendant tout le chemin de retour. Je pense qu'il y a eu un problème d'injection suite au calage et à la surchauffe... Que tout le jus est arrivé d'un coup avec un train de retard (cf. 3ème vidéo) La prochaine fois, je donnerai un gros coup de gaz après un calage !
Pour finir, un petit roadster est bien plus adapté qu'une routière pour ce type de parcours, surtout sous la pluie sur un sol glissant, avec des nids de poulpes et du gravier à gogo !
Bon voici les meilleurs morceaux en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=OSEQK3x9y_0
http://www.youtube.com/watch?v=8LyRvMoz6t8
http://www.youtube.com/watch?v=H1n1znHeuzI
Nouvelles fournées datant du 22 avril 2012 :
http://www.youtube.com/watch?v=ZuUkzmOHQNI
http://www.youtube.com/watch?v=SVoDNCRjb9M
http://www.youtube.com/watch?v=5mjYmMYrsdM
http://www.youtube.com/watch?v=KCxudSDjB5g
Bon visionnage et bonne route à tous !