M’enregistrer

[CR] Balade rythme modéré dans le Morvan - 07/09/14

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Balade rythme modéré dans le Morvan - 07/09/14

Messagepar Cathwoman » Lun 8 Sep 2014 14:02

Bonjour !
Avec l'accord de Leko, j'ouvre le bal de ce CR.
Je fais ultra court : génial, au top, super, vous étiez pas là bah c'est dommage ... :langue:
Ca vous laisse sur votre faim ? :twisted: Tant mieux ! :D
Comme ça vous aurez envie de revenir ce soir lire un vrai CR et voir plein de photos pour ceux que mon blabla n'intéressera pas. Au moins le topic est ouvert aux premiers commentaires. Sachant que la journée d'hier a été un vrai cross-over avec l'équipe de Timal, à cette heure ci j'ai juste envie de vous la jouer "teaser" ... ;)
A ce soir pour la suite !
Modifié en dernier par Cathwoman le Lun 8 Sep 2014 19:07, modifié 1 fois.
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: [CR] Balade rythme modéré dans le Morvan - 07/09/14

Messagepar Timal971 » Lun 8 Sep 2014 14:08

Cath une petite question vu que tu étais SDS tu as le temps d'admirer le paysage :langue:
As-tu vu les 2 motards de la gendarmerie dans les kékés ?
"Ça passait, c'était beau"
Timal971
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Messagepar PATTY » Lun 8 Sep 2014 19:12

Départ à 8h de Maisons-Laff (loin à l'Ouest!) avec Petrus, et rdv à 8h15 avec LVIVRE78, à Louveciennes. Bon, personne. On attend 8:30 et Petrus décide de partir pour ne pas rater le départ sur l'A6 avec Leko à 9h. (finalement, LVIVRE s'est fait une petite balade tout seul qu'il vous racontera! :twisted: ) Et on arrive pile poil à l'heure. Tout le monde est déjà là (-1), des connus, des pas connus. Le petit dernier arrive et on part sur l'autobeurk, comme prévu, 130 tranquilou. On arrive au péage, et là, stupeur Marloch passe sans payer??!! Non, il a le télépéage, ouf, moi évidemment j'avais rien compris.On se retrouve tous sur le parking juste après le péage, et là , rassemblement des belles motos de nos amis de MIDF SPORTIFS, mais on les a déjà rattrapés? :humm:
Tout le monde repart, les sportifs devant, et là ça sent bon la campagne, le temps est au top, on pouvait pas rêver mieux. Les routes commencent à être sympa et Leko accélere comme il faut pour les virages qui arrivent bientôt.
Recherche d'une station pour LVIVRE à qui la petite balade du matin a couté quelques litres de SP, et pendant ce temps là, quelques-uns en profitent pour se perdre mais Leko à l'oeil, et regroupe son petit monde. Pause M&Ms , et oui déjà, on perd pas de temps et hop, en route pour le resto. Arrivée à Vezelay, just on time, avec une petite manif, j'ai pas vu pourquoi, je commençais à stresser de monter la rue , ça grimpe raide :beurk: , il est HORS DE QUESTION que je m'arrête, c'était le touriste ou moi, donc je vote, ce sera moi . Mais pas de souci, on arrive tous en haut, et retour en pélerinage au resto où nous sommes maintenant des habitués (voir Annuelle dans le Morvan), on mange , on repart, on roule, c'est top le Morvan, ça tourne,les gravillons ont été balayés, y-a personne (si si on les a vu les képis dans les fourrets) et puis pause de nouveau dans un café que l'on connait bien et qui connait bien certains autres de MIDF qui y ont fait une pause prolongée...
Arrivent, après nous, les sportifs... après? je comprends pas, pourtant on les a pas doublés :siffle: ? j'aurais remarqué je crois, non ils ont fait 2 fois le tour en nous attendant, donc 2ème pause et M&Ms encore :)
Après, derniers et magnifiques virolos et on a bien pris le rythme (je trouve :humm: ) et ça s'enfile plutôt bien.
Pause essence avec nos amis sportifs, et là, faut payer le prix de la journée : retour sur Panam par l'A6 :cry: :cry: :cry:
On s'est quitté au milieu des voitures, et merci à Petrus pour le mode 'retour automatique' pour moi : pas regardé les panneaux de direction, juste suivi et fait attention à la circulation.
Arrivée à bon port à 21h45.
600km pour moi, et pour ceux qui hésitent à faire ça dans la journée : un bon groupe de motard et une super destination, ça vaut le coup!

MERCI LEKO, je fais la prochaine!!!! Merci le groupe, tous, c'était trop bien!
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar Cathwoman » Lun 8 Sep 2014 20:23

Ce matin au réveil le soleil donnait l'ambiance : il va faire beau ! Tant mieux vu le RB concocté par Leko ! :D

Départ à la fraîche pour retrouver la "cool team" à l'aire de Lisses, mon paquet de nemenem's dans le sac à dos. Marloch est déjà sur place à 8h30, on commence à faire connaissance et , même pas peur, je lui confie les nemenem's, il a plein de place dans les valises de son magnifique custom ...
Tout le monde arrive au fil de l'eau, ça nous donne le temps d'enregistrer les prénoms, enfin surtout à moi qui ne connais qu'un seul des participants. Et je commence à me sentir un peu seule, l'unique passagère du groupe attend toujours son pilote qui n'a pas l'habitude d'être en retard ... :-| Petit moment de stress supplémentaire à l'arrivée de Petrus et Patty qui devaient le retrouver en route et ne l'ont pas vu au point de rendez-vous ... oups, que s'est-il passé ... :o
Ceux qui en avaient besoin ont fait le plein, Leko a décidé de se tartiner les mains en noir en faisant la pression de ses pneus, faut bien trouver à occuper un peu le temps en attendant le pilote manquant...

9h25 : un joli trail traverse la station et se gare avec nous, ouf mon pilote est là, bonjour Jean-Yves ! Il y a juste eu quelques minutes d'écart à l'arrivée au point de rendez-vous et une erreur d'aiguillage. Nous sommes au complet, je respire !
Tout le monde a le sourire en enfilant casques et gants, on enfourche les motos et c'est parti en ordre groupé.
:vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum2: (c'est Marloch qui ferme la marche)

On passe rapidement sur la liaison autoroute jusqu'à Auxerre et on se "jette" sur le parking pour tous s'attendre ... et nous voilà au premier épisode du cross-over annoncé entre les deux équipes. Bon, pour ceux qui ne sont ni "fluent in english" ni adeptes de séries US, un cross-over c'est quand deux séries se rencontrent pour vivre un peu la même histoire alors qu'ils sont habituellement chacun dans leur coin... et qui dit série ... dit que ce n'est pas fini.

On retrouve donc par hasard la "speed team" de Timal tout juste passé le péage. Euh ... ils sont partis avant nous et on les retrouve à la sortie de l'autoroute où tout le monde a été très sage ... :humm:
Bref on se lèche la pomme, on discute, on admire les motos, on se taquine un peu et on se réjouit tous du temps magnifique qui devrait être de la partie toute la journée.
Image

Image

Image

Image

Ah tiens, Marloch décide d'enfourcher une autre monture histoire de tester l'ambiance de l'autre groupe ;)

Image

RDV est pris pour se retrouver à Chateau Chinon en milieu d'après-midi, chacun prend la route de son côté. :signe:

Premiers kilomètres en sortant de l'autoroute, les motos ont autant envie que les pilotes de changer un peu de rythme sauf que les voitures, caravanes et campings cars freinent un peu les premiers élans. :twisted:

Ne connaissant pas du tout la région, je commence en prendre plein les mirettes pendant que nous partons en direction de Vezelay. Bah oui, l'avantage d'être passagère c'est qu'en plus de profiter de la balade, je peux regarder tout ce qu'il y a autour de la route. De très belles maisons en pierre, des clochers étonnants, des châteaux cachés dans les bosquets, superbe ! Quelques troupeaux de vaches, des champs qui ressemblent au bocage normand ... et la spécialité locale semble être une culture particulièrement intensive au bord des routes qui ressemble à ça :
:virage:

Avant Clamecy les montures commencent à avoir soif, il est temps de trouver une pompe à essence, on se perd, on se retrouve, on sort les petits gâteaux, les nemenem's et ça repart.

La route serpente, de beaux paysages, des virages, le soleil, tout est au top jusqu'à notre arrivée à Vezelay où nous faisons la pause déjeuner. A l'accueil de la restauratrice, il semble que certains soient déjà passés par là ... c'est compréhensible, l'adresse est bonne !

Image

Image

Image

A table, les discutions sont un peu couvertes par l'accent chantant de Marloch et la voix qui porte de Petrus ...
Bon, faut vous l'avouer, c'est le couple de la journée !

Image

Le dessert n'est pas encore servi que Leko nous annonce qu'il ne faudrait pas traîner trop en route, il nous a caché que son RB devrait nous ramener vers 21 h sur la région parisienne :rool:
Alors effectivement, on ne s'éternise pas de trop et on part à la conquête d'une superbe petite route qui nous mènera à Chateau Chinon.

Episode 2. Encore très aimablement accueillis par la restauratrice (euh, visiblement il y a de l'habitude dans l'air ...), petite pause en terrasse et à peine installés nous voilà à faire de grands signes à la speed team de Timal qui passe par là. Seconde tournée de nemenem's de la journée (bah oui, faut bien les pervertir eux aussi !).
Petrus a trouvé la raison de la différence de rythme entre les deux groupes, la vingtaine d'année de différence d'âge doit fortement peser sur le choix des engins ... Enfin d'un autre côté, on se retrouve une nouvelle fois ... :humm:

Nouvelle série de photos, on ne va pas bouder notre plaisir, et chacun reprend la route de son côté.

Image

Image

Image

Image

Image

L'après midi continue entre courbes et virage, un vrai plaisir. Il fait beau, il fait chaud, c'est le top !
Avallon en vue, il est temps de redonner à boire aux montures et qui voit-on à la station service ... bah toujours les mêmes !!!! Episode 3, à ce demander ce qu'ils font pour qu'on les retrouve à chaque fois, finalement ils ne doivent pas rouler si vite que ça ! ;)

Bon cette fois-ci on en profite pour faire une vraie séance photo chacun son tour et puis tous ensemble tant qu'on y est, c'est plus fun.

Image

Image

Image

Et pour les autres photos, le mieux c'est d'aller faire un tour par là : http://www.motards-idf.fr/forum/balade-dynamique-dans-le-morvan-07-09-14-t11925.html, on a joué aussi au croos over avec le téléphone de Timal ;)

C'est l'heure aussi de faire le tour des pneumatiques, autrement dit le concours de "qui a la plus petite" ... :cool:
Sur la balade, même Marloch a entamé sa bande de peur ... et en a profité pour retailler un peu ses cale pieds ! :lol:

Image

Image

Ça sent vraiment l'heure du retour maintenant, il est temps de remonter sur Auxerre. Dernier arrêt tous ensemble avant que chacun retrouve son chez soi à son rythme sitôt passé la barrière de péage, l'occasion de se dire une nouvelle fois qu'on a passé une super journée et que l'ambiance était bien agréable.

Image

Petrus a mal aux fesses, il essaye le canapé de Marloch qui a l'air d'être à son goût en cette fin de journée.

Image

Le temps du trajet, le soleil aura le bon goût de nous offrir une jolie robe orange puis rose avant de se coucher, la forêt de Fontainebleau son parfum de pinède qui a chauffé toute la journée au soleil ...

C'est "déjà" l'heure de quitter mon pilote à Lisses après presque 12 heures sur la même selle, je n'ai rien vu passer de la journée.

Merci à tous pour votre bonne humeur et votre accueil, j'ai passé un très agréable moment.

Jean-Yves, encore merci de m'avoir embarqué avec toi, c'était un vrai plaisir de découvrir cette route, la preuve que même en duo le Morvan, ça le fait ! Il suffit qu'un pilote ait envie de partager ce moment avec un passager au détriment d'un petit peu de son plaisir pour faire passer une merveilleuse journée à quelqu'un qui en avait très envie.

Leko, ton RB était au top. En plus de la route super, j'ai des dizaines d'images magnifiques en tête, plein de choses que les pilotes n'ont sans doute pas vues.

A très bientôt tout le monde !

:oops: Euh, oui, il manque les images, je sais ... je rame avec un débit minable ce soir à la maison et depuis presque 1h30 je désespère de trouver une solution alors ne m'en veuillez pas trop, je réviserai mon CR demain après m'être battue une nouvelle fois avec mon ordi :cool:

:D Mise à jour du topic ce mardi soir avec les photos. Elles ne sont pas au top, mon samsaoule mini n'est pas au top de ce côté là, la prochaine fois, il y aura le reflex dans le sac à dos en plus des nemenem's !!!!
Modifié en dernier par Cathwoman le Mar 9 Sep 2014 23:21, modifié 1 fois.
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar laurent91 » Lun 8 Sep 2014 20:31

Ah, merci Catherine d'avoir ouvert le CR :) Au moins, ici, je ne me ferai pas jeter comme un malotru si tu vois ce que je veux dire ! :twisted: :mrgreen:

Patty à déjà bien résumé cette superbe journée et j'imagine qu'après ton CR, il n'y aura rien d'autre à ajouter si ce ne sont mes photos ;) Un grand merci à Leko, parfait dans son rôle de leader, et à vous tous pour ce très sympathique dimanche dans cette non moins sympathique région et ses routes sublimes. Le tout dans une ambiance ENFIN estivale !

Lisses, avant le départ :)

Image

Image

On commençait à s'impatienter d'attendre le groupe de Timal puis ils sont enfin arrivés :mrgreen:
Petrus s'intéresse de près à la Kawa des sportifs ...
Image

Les 2 groupes réunis mais il en manque quelques uns :humm:
Image

Un gentil monsieur qui passait en Solex à bien voulu s'arrêter pour nous prendre en photo de groupe. Un grand merci à lui. :gna: (je crois que son deux roue fonctionnait à l'éther car il avait quand même la patate pour un Solex).
Image

C'est tout pour ce soir, je mettrais la suite demain (si le cr n'est pas verrouillé d'ici là !) ;)

:signe:

ps : Catherine m'a devancé !
laurent91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Messagepar leko » Lun 8 Sep 2014 22:13

Merci pour ces beaux comptes rendus qui me donne l'envie d'y retourner !! M'en fiche j'y retourne lundi prochain en solo :langue:

Peu de choses à rajouter, mais vous avez oublié de raconter la meilleure !
Le top case de Petrus qui s'ouvre en roulant à 90 ! :lol: Heureusement, il n'a perdu que un rouleau de sopalin, et heureusement pour celui qui étai dérriere!! :-|

C'est cool qu'on ait pu croiser et partager des moments avec le groupe de Timal, heureusement qu'ils avaient un groupe que à eux car entre un KTM RC8, Une R1, un Gex, Une busa et j'en passe, ils devaient sacrement se trainer la bite ! :mrgreen:

Merci à tous d'avoir répondu présent, on a passé une super journée, un groupe hyper sympa, des routes fabuleuses, du soleil et du virolos :D

Que demander de mieux ?

Vivement la prochaine :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar marloch » Mar 9 Sep 2014 08:35

Comme tout a été dit je vais être court, aucun rapport avec ma taille. ;)

Je me suis régalé à suivre le groupe, car comme d'attitude je fermais la marche, mes pneus et mes cales pieds s'en

souviendrons des series de :virage: et en plus se coup si pas besoin de monter 300m de cote pour aller manger, le parking du haut

est à 30m. :cool2:

Un groupe bien sympa, des nemenems très bon que le groupe speed nous a braqué :langue: ,bon ils ont payé le coup a boire

l’après-midi, donc ça passe mieux. Merci à eux.

Petite virée, de 600 et quelque km et 12h quand même, à refaire dés que possible.

:signe: :vroum2:
Si l'alcool te gène dans ton travail, supprime le travail !!!
et aussi sur
http://passion-midnightstar.easyforumpro.com
et
http://www.motardsdefrance.fr
marloch
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Petite présentation
Prénom ou surnom: Philippe
Moto actuelle: midnight star 1300 de 2010
fj 1200 de 1989

Messagepar Talike » Mar 9 Sep 2014 09:14

Excellent CR les filles, ça ferait regretter de ne pas être venue mais ainsi va la vie. A quand la prochaine ?
Toutes les conditions étaient optimales, vous avez eu une p***** de chance !
De beaux souvenirs dans la tête pour vous tous !
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar lvivre78 » Mar 9 Sep 2014 09:26

bonjour ,
pas grand chose a dire en plus sur cette sortie , malgré mon retard :siffle: ( merci a tous de m'avoir attendu ....)
superbe journée , aucun soucis , beau temps , très bonne ambiance
de plus j'ai pris un sds ( très bonne passagère ... ) pour cette journée et j'ai pu suivre le groupe sans soucis , comme quoi on peut joindre l'utile a l’agréable
c'est sa aussi l'esprit motard , j’espère que cela donnera envie a d'autres pilotes de faire la meme chose :signe:
a refaire :virage:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar Cathwoman » Mar 9 Sep 2014 10:13

Merci Jean-Yves :oops:
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar leko » Mar 9 Sep 2014 10:17

On attent tes Photo Cat' :)
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Cathwoman » Mar 9 Sep 2014 10:50

Ce soir, entre le retour du bureau et le départ au tir si tout va bien ... sinon ce sera au milieu de la nuit ! ;)
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar laurent91 » Mar 9 Sep 2014 16:30

La suite des photos ...

Départ des deux groupes
Image
Image

Fabwiss se demande où mettre ses (grandes) jambes sur la Midnight Star de Marloch :)
Image

Au premier plan, le Solex RR qui tourne à l'éther :gna:
Image

Marloch et Thegael sortent du bois ensemble ... :humm: :lol:
Image
laurent91
gros bavard
gros bavard

Messagepar Timal971 » Mar 9 Sep 2014 17:28

Belles photos Laurent :cool2:
J'aime particulièrement celle où l'on voit Marloch sortir du sous bois :-o
Timal971
posteur fou
posteur fou

Messagepar Talike » Mar 9 Sep 2014 17:46

Y'a de la concurrence pour Garfi75 côté photos :mrgreen:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar Timal971 » Mar 9 Sep 2014 17:48

Talike a écrit:Y'a de la concurrence pour Garfi75 côté photos :mrgreen:

Oula non je ne pense pas. Ses photos sont très professionnelles ! Ça se voit qu'il cherche l'oscar de la meilleure photo :lol:
Plus sérieusement les photos de Garfi75, j'en ai rarement vu d'aussi belles !
Timal971
posteur fou
posteur fou

Messagepar laurent91 » Mar 9 Sep 2014 19:50

Ok, la prochaine fois je prendrais mon reflex ;)
laurent91
gros bavard
gros bavard

Messagepar Cathwoman » Mar 9 Sep 2014 23:24

:lol: Et hop, CR mis à jour avec les photos, promis je ferai mieux la prochaine fois. Laurent, si on se retrouve à nouveau on fera la courte paille à qui prendra son reflex !
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar leko » Mer 10 Sep 2014 08:27

Super les photos, bravo :cool2:

Je vous l'avais dit hein! retour prévu vers 21h :langue:

Quelle surprise de voir Marloch dans mon retro lorsque j'ai quitté la A6 pour la contourner via N104 puis N6. :cool2:

La A6 etait bouché sur le retour ??
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar bastic » Mer 10 Sep 2014 23:01

1ère balade dans le Morvan pour moi, pas déçu :), belles routes, bien chaloupées, on roule sans stress. Suffit de suivre le rythme donné par leko qui sait où on peut se lâcher ou pas :cool2:
Sur une journée ça se fait, avec un peu d'autoroute bien sûr, mais c'est supportable.
Merci leko, tu as parfaitement géré la sortie, beau temps, groupe sympa, sauf pétrus qui m'a balancé un missile sol-sol de marque sopalin directement éjecté de son top case c'est la moto de James bond sa kawa faite gaffe si vous êtes derrière lui en sortie :twisted:
bref que de bons souvenirs du Morvan, en plus on est super connus dans la région, au resto au bar, ils n'avaient pas oublié votre dernier passage lors de l'annuelle MIDF
bastic
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Moto actuelle: VFR 800

Messagepar Bibi » Ven 12 Sep 2014 20:24

Merci pour ces CR, il devrait y en avoir des comme ça à chaque balade !
Ça fait voyager ceux qui ne sortent pas beaucoup, merci !!
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Messagepar rafffix » Sam 13 Sep 2014 14:51

Wouah ! Ça donne super envie ! Vu que j'ai participé à l'annuelle avec Leko, je peux facilement m'imaginer la super journée que vous avez passé. Vivement la prochaine annuelle ! Et pourquoi annuelle d'abord ? Trimestrielle ce serait pas mal non ? Voir mensuelle !
rafffix
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Prénom ou surnom: rafffix
Moto actuelle: Kawa Er6n, Suzuki Gsr 750

Messagepar homeondagobah » Sam 13 Sep 2014 15:16

Gourmande

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Cathwoman » Sam 13 Sep 2014 15:27

C'est pas la seule, elle a de bonnes idées Rafffix :cool2:
Après il faut qu'il y ait des pilotes qui aient envie de partager les balades :humm: :angee:
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses