Ce matin au réveil le soleil donnait l'ambiance : il va faire beau ! Tant mieux vu le RB concocté par Leko !
Départ à la fraîche pour retrouver la "cool team" à l'aire de Lisses, mon paquet de nemenem's dans le sac à dos. Marloch est déjà sur place à 8h30, on commence à faire connaissance et , même pas peur, je lui confie les nemenem's, il a plein de place dans les valises de son magnifique custom ...
Tout le monde arrive au fil de l'eau, ça nous donne le temps d'enregistrer les prénoms, enfin surtout à moi qui ne connais qu'un seul des participants. Et je commence à me sentir un peu seule, l'unique passagère du groupe attend toujours son pilote qui n'a pas l'habitude d'être en retard ...
Petit moment de stress supplémentaire à l'arrivée de Petrus et Patty qui devaient le retrouver en route et ne l'ont pas vu au point de rendez-vous ... oups, que s'est-il passé ...
Ceux qui en avaient besoin ont fait le plein, Leko a décidé de se tartiner les mains en noir en faisant la pression de ses pneus, faut bien trouver à occuper un peu le temps en attendant le pilote manquant...
9h25 : un joli trail traverse la station et se gare avec nous, ouf mon pilote est là, bonjour Jean-Yves ! Il y a juste eu quelques minutes d'écart à l'arrivée au point de rendez-vous et une erreur d'aiguillage. Nous sommes au complet, je respire !
Tout le monde a le sourire en enfilant casques et gants, on enfourche les motos et c'est parti en ordre groupé.
(c'est Marloch qui ferme la marche)
On passe rapidement sur la liaison autoroute jusqu'à Auxerre et on se "jette" sur le parking pour tous s'attendre ... et nous voilà au premier épisode du cross-over annoncé entre les deux équipes. Bon, pour ceux qui ne sont ni "fluent in english" ni adeptes de séries US, un cross-over c'est quand deux séries se rencontrent pour vivre un peu la même histoire alors qu'ils sont habituellement chacun dans leur coin... et qui dit série ... dit que ce n'est pas fini.
On retrouve donc par hasard la "speed team" de Timal tout juste passé le péage. Euh ... ils sont partis avant nous et on les retrouve à la sortie de l'autoroute où tout le monde a été très sage ...
Bref on se lèche la pomme, on discute, on admire les motos, on se taquine un peu et on se réjouit tous du temps magnifique qui devrait être de la partie toute la journée.
Ah tiens, Marloch décide d'enfourcher une autre monture histoire de tester l'ambiance de l'autre groupe
RDV est pris pour se retrouver à Chateau Chinon en milieu d'après-midi, chacun prend la route de son côté.
Premiers kilomètres en sortant de l'autoroute, les motos ont autant envie que les pilotes de changer un peu de rythme sauf que les voitures, caravanes et campings cars freinent un peu les premiers élans.
Ne connaissant pas du tout la région, je commence en prendre plein les mirettes pendant que nous partons en direction de Vezelay. Bah oui, l'avantage d'être passagère c'est qu'en plus de profiter de la balade, je peux regarder tout ce qu'il y a autour de la route. De très belles maisons en pierre, des clochers étonnants, des châteaux cachés dans les bosquets, superbe ! Quelques troupeaux de vaches, des champs qui ressemblent au bocage normand ... et la spécialité locale semble être une culture particulièrement intensive au bord des routes qui ressemble à ça :
Avant Clamecy les montures commencent à avoir soif, il est temps de trouver une pompe à essence, on se perd, on se retrouve, on sort les petits gâteaux, les nemenem's et ça repart.
La route serpente, de beaux paysages, des virages, le soleil, tout est au top jusqu'à notre arrivée à Vezelay où nous faisons la pause déjeuner. A l'accueil de la restauratrice, il semble que certains soient déjà passés par là ... c'est compréhensible, l'adresse est bonne !
A table, les discutions sont un peu couvertes par l'accent chantant de Marloch et la voix qui porte de Petrus ...
Bon, faut vous l'avouer, c'est le couple de la journée !
Le dessert n'est pas encore servi que Leko nous annonce qu'il ne faudrait pas traîner trop en route, il nous a caché que son RB devrait nous ramener vers 21 h sur la région parisienne
Alors effectivement, on ne s'éternise pas de trop et on part à la conquête d'une superbe petite route qui nous mènera à Chateau Chinon.
Episode 2. Encore très aimablement accueillis par la restauratrice (euh, visiblement il y a de l'habitude dans l'air ...), petite pause en terrasse et à peine installés nous voilà à faire de grands signes à la speed team de Timal qui passe par là. Seconde tournée de nemenem's de la journée (bah oui, faut bien les pervertir eux aussi !).
Petrus a trouvé la raison de la différence de rythme entre les deux groupes, la vingtaine d'année de différence d'âge doit fortement peser sur le choix des engins ... Enfin d'un autre côté, on se retrouve une nouvelle fois ...
Nouvelle série de photos, on ne va pas bouder notre plaisir, et chacun reprend la route de son côté.
L'après midi continue entre courbes et virage, un vrai plaisir. Il fait beau, il fait chaud, c'est le top !
Avallon en vue, il est temps de redonner à boire aux montures et qui voit-on à la station service ... bah toujours les mêmes !!!! Episode 3, à ce demander ce qu'ils font pour qu'on les retrouve à chaque fois, finalement ils ne doivent pas rouler si vite que ça !
Bon cette fois-ci on en profite pour faire une vraie séance photo chacun son tour et puis tous ensemble tant qu'on y est, c'est plus fun.
Et pour les autres photos, le mieux c'est d'aller faire un tour par là :
http://www.motards-idf.fr/forum/balade-dynamique-dans-le-morvan-07-09-14-t11925.html, on a joué aussi au croos over avec le téléphone de Timal
C'est l'heure aussi de faire le tour des pneumatiques, autrement dit le concours de "qui a la plus petite" ...
Sur la balade, même Marloch a entamé sa bande de peur ... et en a profité pour retailler un peu ses cale pieds !
Ça sent vraiment l'heure du retour maintenant, il est temps de remonter sur Auxerre. Dernier arrêt tous ensemble avant que chacun retrouve son chez soi à son rythme sitôt passé la barrière de péage, l'occasion de se dire une nouvelle fois qu'on a passé une super journée et que l'ambiance était bien agréable.
Petrus a mal aux fesses, il essaye le canapé de Marloch qui a l'air d'être à son goût en cette fin de journée.
Le temps du trajet, le soleil aura le bon goût de nous offrir une jolie robe orange puis rose avant de se coucher, la forêt de Fontainebleau son parfum de pinède qui a chauffé toute la journée au soleil ...
C'est "déjà" l'heure de quitter mon pilote à Lisses après presque 12 heures sur la même selle, je n'ai rien vu passer de la journée.
Merci à tous pour votre bonne humeur et votre accueil, j'ai passé un très agréable moment.
Jean-Yves, encore merci de m'avoir embarqué avec toi, c'était un vrai plaisir de découvrir cette route, la preuve que même en duo le Morvan, ça le fait ! Il suffit qu'un pilote ait envie de partager ce moment avec un passager au détriment d'un petit peu de son plaisir pour faire passer une merveilleuse journée à quelqu'un qui en avait très envie.
Leko, ton RB était au top. En plus de la route super, j'ai des dizaines d'images magnifiques en tête, plein de choses que les pilotes n'ont sans doute pas vues.
A très bientôt tout le monde !
Euh, oui, il manque les images, je sais ... je rame avec un débit minable ce soir à la maison et depuis presque 1h30 je désespère de trouver une solution alors ne m'en veuillez pas trop, je réviserai mon CR demain après m'être battue une nouvelle fois avec mon ordi Mise à jour du topic ce mardi soir avec les photos. Elles ne sont pas au top, mon samsaoule mini n'est pas au top de ce côté là, la prochaine fois, il y aura le reflex dans le sac à dos en plus des nemenem's !!!!
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...