Bonjour tout le monde,
Allez, c'est a mon tour.
J'ai vraiment passé une bon moment de rigolade en lisant le CR. Déjà en commençant au mans le temps d'attendre que les courses s'enchainent et la en rentrant chez moi.
Pour commencer, un GRAND Merci a vous tous. Je suis super content que vous ayez aimé cette journée. Merci a mon groupe pour votre indulgence a mes dérapages.
13h15 Pré rendez vous avec ceux du 78 (Elfechinois (Laurence), Valto78 (Valerie),et Fredfazer (Fred). Je les ai un peu speedé car je deteste arriver en retard et surtout pour un organisateur, ça craint d'arriver en retard. Mais on etait tellement speed que finalement arrivé au Rendez vous general nous etions super en avance (ce qui agaca Fred qui a du mettre les bouchées doubles en laissant presque en plan son boulot, Excuse moi Fred). Déjà sur place Titinette et Sebamilo.
Puis s'en suit Kielgar avec Triumph et arrivent successivement Litchi, Roms, Valerian, Choups, Yvan, puis Xam qui m'avait envoyé un message en me disant qu'il aurai du retard. Bon on est tous là??
Ben non il manque celui qui avait hate d'etre a aujourd'hui. Mais que fait il? j'ai pas son phone, personne ne l'a, pas de mot sur le fofo. Bon on l'attends encore un peu, puis Choups nous dis tiens le voila la bas au feu!!! He oui c'etait bien lui avec un leger retard qui commencait a s'accumuler avec le retard de XAM. On s'etait entendu que le retardataire nous paierai un verre. (on l'attend toujours d'ailleurs...
)
Tout le monde prêt, le plein fait, les pneus regonflés, ça y est on est parti, pour 4h45 de balade, avec déjà 45 mn de retard.
On empreinte l'autobeurk sur un bon bout de chemin histoire de s'eloigner un peu de la capitale et de sa proche banlieue. Mais voila que mn GPS/telephone commence a me donner une mauvaise information. Mince on vient de loupé la sortie... Peu de gens d'en doute heureusement pour moi...
Nous prenons donc une autre sortie ce qui rallonge un bout d'autoroute et surtout le retard par rapport au timing prevu.
Une fois sortie j'essaye tant bien que mal de retrouver le chemin initial, et bing, on se balade dans une zone industielle ou l'on fait un demi tour caché (ona fait le tour du paté de maison). Et enfin j'arrive a retrouver le bon chemin.
En effet on passe par quelques petits villages (pour faire coucou au gens), mais aussi quelques petits virages.
Ca y est on s'enfonce un peu dans les terres, les bois, les champs. La route certes n'est pas tres bonne, mais c'etait pour tester vos suspenssions et votre adherence a la route. (Je ne vous avais pas dit que c'etait une journée decouverte de votre moto?)
On roule roule et rencontre un gros groupe de motards (plus gros que le mien, yen a qui arrive a organiser un trip avec plus de motos que moi (mince alors). C'etait de tres belles "customs" avec des personnes aussi vieilles que leur moto. D'ailleurs on arrive meme a faire un gros bouchon dans une toute petite bourgarde du coin.
On roule et on fait aussi des demi-tours (probleme de GPS). On dira que c'est pour connaitre a fond ces petits coins que nous ne connaissons pas.
Puis apres la ferté alais, je regarde l'heure et je constate que nous ne sommes pas en avance, d'ailleurs Choups en etroite communication avec sa demie, me signale que le 2nd groupe orchestré par Leko, sont arrivé depuis un petit moment a Etampes sur le parking du Mc Do. ( oui je sais c'est pas tres motard comme lieu de Rdv, mais je n'ai pas pris le temps de trouver un bar sympa pouvant accepter 24 bonhommes et surtout pouvoir ranger leur montures.
Du coup j'ecourte quelque peu notre RB et nous dirige par la nationale ( ce qui nous a fait gagner 15 mn sur notre trajet) au lieu de RDV.
Que de belles retrouvailles, des tetes deja connus pour certains, des nouvelles pour d'autres, bref tout ca dans la bonne humeur et la joie.
L'heure tourne, certainent vont faire un petit tour ou je ne peux pas aller avec elles, font le pleins, recharge le telephone vide... Bref il faut repartir, Leko et son groupe nous laisse prendre de l'avance, car visiblement mon RB est bien long...
Il est 16h45 et on a RDV vers 17h a Rambouillet soit environ 1h15 de route, oups il y a un probleme. Pas grave on roule on improvisera, on sectionnera mon RB si il le faut.
On prends un petit nationale sympathique sur 2 voies, pas tres frequentée et du tout droit, alors Max et Valerie me demande si ils peuvent tracer un peu, je regarde vite fait le GPS et leur fait signe d'y aller. 500 metres plus loin mon GPS m'indique qu'il faut tourner LA. Merde les deux viennent juste de dépasser la sortie. Crotte, flute, Ch... Je décide donc de vite d'appeler Valerie, car je me souvient qu'elle a son kit oreillette, mais bon ca sert a rien apparement car je tombe sur sa messagerie, pour qu'il puisse nous rejoindre plus loin.
Donc, nous continuons notre balade quelque peu changé, dévié enfin bref parti a la recherche des soldats Max et Val...Mais trouvant ce RB sympa (car balade en foret avec des petits virages, me rappelant la vallée de Chevreuse), je m'appercois que notre point de rdv est bien plus loin que je ne le pensais, du coup on s'arrete sur un parking. Tout le monde pensais que nous les attendions ici, he bien non, fausse joie, et on repart de plus belle pour un autre lieu de rdv. On fera un grand demi tour car la où nous allions mon GPS (encore une fois fait des siennes) et nous ammene a un cul de sac. Heureusement que tu n'etais pas la Valerie.... Mais la c'etait encore une facon de vous faire connaitre la capacité a votre a tourner et surtout vous rappeler le bon vieux temps de la moto ecole...
Arrivés enfin dans le petit village du rdv, nous nous "pausammes" autour d'une petite place arborée et pelousée.
J'essaye de rappeler Valerie et me dit qu'ils sont a la mairie, alors je decide d'aller a leur rencontre pour eviter de faire bouger tout ce groupe qui en profitait pour faire un peu plus ample connaissance.
Ca y est je les ai retrouvé et revoilà notre groupe reconstitué. On repart vers Rambouillet a travers les champs, et je regarde encore l'heure et la je constate que nous ne sommes pas du tout en avance.
Alors je decide d'ecourter un peu mon RB en empreintant une nationale a nouveau ce qui nous raprochera plus vite de Rambouillet.
Arrivés aux portes de Rambouillet je propose a Valerie de nous diriger vers la mairie, histoire de ne pas se perdre avec de fichu gps.
Arrivés sur le parking de la mairie, pas de moto en vue, bizarre, enfin peut etre pas vu que nous etions en retard. J'envoie un massage Korenpour savoir ou ils etaient et bing qui voilà le GO du 3 eme groupe.
Deja a table, mais arrivé apparement depuis peu ( ouf on a eu de la chance), nous nous joignons a eux.
Je demande a Koren ou etaient leur moto, et m'indiquent qu'elles sont garées là dans un coin. Que vois je? un goldwing,un cancan, un trottinette blanche caché par des petits velos. Ah ok pas de soucis alors.
Groupe tres sympathique mais tres soudé a leur GO.
L'heure tourne encore et là c'est plus un groupe qu'on doit rejoindre mais c'est tout le monde et surtout le resto.
Alors je presse un peu tout le monde pour finir sa bibine ( désolé titinette) et leurs verres.
2 choix s'offre a nous, soit on écourte notre balade en prenant des grands axes pour arriver a 20h au resto, soit on continue notre promenade que j’abrégerai malgré cela, mais pour se faire un tour du coté de Dampierre.
Finalement on optera pour un peu des deux. Et pour cela je laisse les rênes a notre très chère Laurence qui connait par coeur ce coin là pour me les rendre vers saint Cyr l’École. Durant notre balade quelque peu changé en modéré, nous perdons le motard a la moto jaune, (Valerian), mince il est où? On me dit qu'il sais de tout les manières où est le resto, alors on continue notre route, bien que cela me chagrine un peu.
Arrivé a la passation de la balade, une petite incompréhension ce fait, Laurence part a droite et moi a gauche, le gros du groupe choisi Laurence, et moi Litchi, fidèle a son GO. On s’arrête quelques mètre plus loin, puis au bout de quelques secondes on décide d'aller les chercher, et la je les retrouve tous en vrac, éparpillés autour d'un rond point, comme des brebis égarées ne sachant pas où aller. Alors en bon berger je reprends mon troupeau, et file vers le Resto.
Arrivé au parking du resto qui voit on devant l'homme a la moto jaune qui nous attendait patiemment avec sa cigarette électrique.
La suite demain car la je suis mort de fatigue.
A suivre...