M’enregistrer

[CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar Hikaru et Choupette » Sam 23 Avr 2016 19:06

Description de la balade : post326883.html#p326883

Voici le CR de la balade avec les photos .

9h55 : Nous arrivons pile à l’heure au lieu de RDV et nous trouvons déjà du monde assis avec un café à la main. Il faut dire qu’il fait très froid en cette matinée et que rien que la route pour venir de chez nous a été fraiche et ventée. On dit que le froid ça conserve … j’espère que ça marche aussi pour les bécanes :-|

10h10 : Une fois tout le monde prêt, on s’élance sur la N2 et le RB commence sur les chapeaux de roues. Le paysage est très vert et nous nous trouvons rapidement dépaysés. Finalement c’est bien de rouler à seulement 6 motos, on peut vérifier d’un coup de rétro que tout le monde suit et s’arrêter aux stops pour attendre, sans boucher toute la rue. Au fur et à mesure que nous roulons, je sens mes mains qui se gèlent, malgré le fait que comme je suis passagère, je peux m’assoir dessus pour les réchauffer.

11h15 : Il fait décidément trop froid, on se décide à sortir du RB pour faire un arrêt « réchauffage de la troupe ». On fait donc un crochet par Crépy en Valois où l’on trouve un parking et une taverne ouverte en face. Apparemment, la Gladius a 1 avantage face à la VFR : sa distance de braquage qui nous permet d’atteindre le parking du premier coup contrairement à d’autres :siffle:

Nous entrons dans la taverne. L’endroit est rempli de locaux attablés au comptoir derrière des bières. Le tavernier nous apporte des cafés sur sa table en bois massif, et nous évoquons nos expériences respectives en nous réchauffant, puis nous nous remettons en route pour Compiègne où nous avons prévu de déjeuner, en espérant que les quelques gouttelettes qui tombent sur nos visières ne vont pas de concrétiser en grosse averse.

12h30 : nous arrivons pile à l’heure au restaurant. Chacun regarde son menu en se demandant timidement si on peut se permettre un petit verre même quand on est en balade à moto. On tombe rapidement d’accord sur le fait qu’on peut bien partager une bouteille de jaja à 7, et que ça sera quand même plus sympa sur nos grillades :D *. *L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

14h : nous sortons du restaurant, et le soleil se décide enfin à montrer son nez. Yes, on va pouvoir se réchauffer, et comme le dit Ricou « le bon côté du temps pourri, c’est qu’on est content dès qu’il y a un rayon de soleil ». Nous nous mettons en route direction Pierrefonds pour faire le tour de « la ruine ».

Image

Image

15h : Nous arrivons à Pierrefonds et constatons qu’aucune moto n’est garée sur la place. Tiens c’est bizarre, d’habitude c’est toléré. Auraient-ils changé de politique ? Dans le doute on se gare sagement sur le trottoir à côté des autres motos (d’autant qu’on voit passer nos amis les gendarmes …).

Image

Image

Et là, on voit enfin « la ruine », qui a dû être bien restaurée ces dernières années :lol: . Nous en profitons pour prendre l’habituelle photo-souvenir de la balade :

Image

Image

15h10 : nous nous lançons dans une promenade digestive autour des remparts du château. On cherche du regard les machines de guerre en bois que nous avions vues l’année dernière, elles sont encore là !

Image

Image

Image

En revenant vers la place, Hug aperçoit une boutique d’antiquité. Note pour plus tard : bien vérifier que les prochains RB évitent les magasins d’antiquité au risque de perdre Hug. Et là, j’aperçois une nouvelle moto que l’on me laisse gentiment essayer. J’ai pu mettre le genou par terre (et même le coude :twisted: !).

Image

Image

15h30 : Enfin le soleil est là et nous nous remettons en route vers Soisson. Le paysage est plus dégagé, mais les routes sont de qualité variable, avec souvent des trous ou de la terre. La Picardie quoi :virage:

17h : nous nous arrêtons pour une petite pause qui s’avérait nécessaire. Nous constatons que plusieurs d’entre nous sont à présent sur la réserve et qu’il faut rejoindre Villers-Cotterêts sans détour pour faire le plein. Nous allons donc au plus rapide, et chemin faisant nous apercevons une moto. Je demande à Hikaru « C’est quoi ça, une Ducati ? ». Il me dit « Non, ça ne fait pas le bruit d’une Ducati ». Nous nous approchons donc de l’individu pour voir sa bécane de plus près et à notre surprise, il se laisse facilement doubler. Bon, on ne voit toujours pas ce que c’est mais en tout cas ça ne fait pas de bruit.

Quelques mètres plus loin, alors qu’on ne s’y attendait pas du tout, le motard nous repasse devant à toute allure. Il n’en faut pas plus à Hikaru pour tourner la poignée de gaz. Pas besoin de me prévenir, je sais que j’ai intérêt à m’accrocher. Nous voilà partis dans une folle course (toujours dans le respect du code de la route bien évidemment :D). Mais au bout de quelques virages comme on les aime, on doit se rendre à l’évidence, on ne le rattrapera pas.

Pour Hikaru, c’est l’échec. « :cry: , je me suis pris une tartine. La honte. Je vais jeter la Gladius et acheter une vraie moto ». J’essaye de le rassurer en lui disant que nous étions deux, et que fatalement sa bécane n’est pas la plus puissante du marché, mais rien y fait, et il passera la soirée à regarder des vidéos de GSXR :vroum: . Le motard nous attend un peu plus bas et nous explique que sa bécane est une Agusta qui vient d’Italie.

17h 30 : Nous arrivons à Villers-Cotterêts où nous faisons le plein non sans mal, la carte bleue de Spuff refusant de se laisser lire. Nous décidons d’arrêter le RB ici pour être rentrés chez nous avant 19h, et chacun reprend la N2 à son rythme. Finalement, nous quittons Spuff à la sortie de la Courneuve et nous rentrons chez nous, congelés mais heureux.
_____________________________________________________________________________________

Merci à tous d'être venus ! J'espère que vous êtes tous bien rentrés et que vous vous êtes réchauffés :lol:

A bientôt sur les routes :signe:

Hikaru et Choupette
Modifié en dernier par Hikaru et Choupette le Dim 24 Avr 2016 17:29, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hikaru et Choupette
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 29 Mar 2016 12:43
Localisation: 95 Enghien les Bains
Ma présentation: Hikaru et Choupette
Prénom ou surnom: Guillaume et Aliénor
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800F de 2014 et Gladius de 2012 (100 000 kms)

Re: [CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar chryst 94 » Sam 23 Avr 2016 23:11

Encore une fois merci à vous deux :cool2:

Une belle journée avec de belles rencontres.
Routes sympas et variées :vroum: un peu de virolos :virage: mais c'est comme ça que je vais progresser ;)
A bientôt :signe:

Chryst et Ricou

Hikaru et Choupette a écrit:A venir ici : le CR de la balade avec les photos .

Description de la balade : post326883.html#p326883

Vous pouvez déjà poster vos impressions en commentaire.

Merci à tous d'être venus ! J'espère que vous êtes tous bien rentrés et que vous vous êtes réchauffés :lol:

A bientôt sur les routes :signe:

Hikaru et Choupette
chryst 94
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 12 Avr 2016 22:25
Ma présentation: Envie de partager ma nouvelle passion
Prénom ou surnom: Chryst94
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gladius Suzuki

Re: [CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar hug » Sam 23 Avr 2016 23:49

Super balade.
Plein de petites routes (et parfois de toutes petites routes ;-) )
J'ai eu bien froid mais d'ici demain j'espère que j'aurais décongeler...
Comme Chryst, de belles rencontres.

Encore merci à Hikaru et Choupette.

Vivement la prochaine.

Tchuss.
Hug.
hug
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 2 Fév 2016 18:26
Ma présentation: Salut tout le monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki inazuma 750
Aprilia futura RST 1000

Re: [CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar El barto » Dim 24 Avr 2016 15:35

Bien rentré également, bonne p'tite balade.
Thx all!

[ EDIT ] - Effectivement la VFR n'est pas la plus maniable des meules à basse vitesse :/ lol
Modifié en dernier par El barto le Dim 24 Avr 2016 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El barto
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Dim 10 Jan 2016 13:48
Ma présentation: Aïe Caramba!
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar Hikaru et Choupette » Dim 24 Avr 2016 17:30

Voilà, le CR et les photos ont été ajoutés !
Avatar de l’utilisateur
Hikaru et Choupette
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 111
Enregistré le: Mar 29 Mar 2016 12:43
Localisation: 95 Enghien les Bains
Ma présentation: Hikaru et Choupette
Prénom ou surnom: Guillaume et Aliénor
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800F de 2014 et Gladius de 2012 (100 000 kms)

[CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar Dom94 » Dim 24 Avr 2016 17:50

J'aime bien vos CR, mais je ne sais pas si cela vient des photos (je ne vois pas d'autres pistes) mais ils sont les seuls à faire planter mes iBidules. Étrange.
Moi j'ai profité du soleil pour faire avancer (un peu...) mes travaux, mais j'aurais largement préféré être des vôtre!
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar Spuff » Dim 24 Avr 2016 18:12

Encore une fois merci à Hikaru et Choupette pour l'organisation et la balade et merci à tous pour ce moment.

Pour le temps, on pourra difficilement faire mieux après celui du BBQ. Mais la moto est un plaisir qui se mérite !

Une autre photo de la ruine, je comprend vraiment pas qu'on soit venu de si loin pour voir ce tas de caillou:
Image

PS: J'ai un autre angle de ce que ca donne pour un SDS de mettre le genou et le coude a terre :siffle:
Image
Spuff
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 104
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 08:29
Ma présentation: Salut !
Prénom ou surnom: Anthony
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar chryst 94 » Dim 24 Avr 2016 22:25

Super sympa le CR :youhou:
chryst 94
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 12 Avr 2016 22:25
Ma présentation: Envie de partager ma nouvelle passion
Prénom ou surnom: Chryst94
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gladius Suzuki

Re: [CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar Sandra93 » Dim 24 Avr 2016 22:54

trés beau compte rendu et belle photo sa donne envie :) j éspére que l on arrivera a choper une balade avec vous Hikaru et Choupette on l air trés douer pour les organisations ;) :cool2: :vroum: :signe:
Sandra93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 204
Enregistré le: Lun 13 Juil 2015 21:57
Ma présentation: sds et son pilote pour balades resto etc etc.....
Prénom ou surnom: Sandra et Alain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: vfr 800

Re: [CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar Sandra93 » Dim 24 Avr 2016 23:50

drasan al a écrit:trés beau compte rendu et belle photo sa donne envie :) j éspére que l on arrivera a choper une balade avec vous Hikaru et Choupette on l air trés douer pour les organisations ;) :cool2: :vroum: :signe:
Sandra93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 204
Enregistré le: Lun 13 Juil 2015 21:57
Ma présentation: sds et son pilote pour balades resto etc etc.....
Prénom ou surnom: Sandra et Alain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: vfr 800

Re: [CR] Balade Pierrefonds, Samedi 23 Avril

Messagepar hug » Lun 25 Avr 2016 12:13

Super CR. Et promis, la prochaine fois je préviens quand je rentre dans une brocante ;-)
Tchuss.
hug
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 2 Fév 2016 18:26
Ma présentation: Salut tout le monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki inazuma 750
Aprilia futura RST 1000


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités