Bon ! Il s'agit maintenant de faire son CR pour dire que l'on est satisfait de cette sortie, et surtout en profiter pour remercier le GO pour tout le travail d'organisation et d'avoir mené ce groupe.
A seulement 20 minutes du point de RV, je prévois d'arriver à 9H45 et de faire le plein.
Mais je trouve le moyen de me mettre la pression en partant 10 minutes avant.
9H55, j'arrive, je fais le plein, et après avoir rejoins le groupe de moto, devant tout le monde ma bécane commence a fumer blanc sur le devant du moteur, je coupe, mais pour moi ça dure, dure une éternité. En fait de 3 à 4 secondes.
On a beau faire le tour et déceler une anomalie, rien !
Pas très serein, je gamberge avant le départ sur l'attitude à adopter.
Elmagicos a décidé d'étoffer son groupe et d'accepter pour cette sortie une belle brochette de 11 motos.
Oui ! Quand même.
Devant l'émulation du départ, et sans réfléchir je pars en décidant de surveiller durant le trajet la température moteur.
Je n'ai pas pour habitude de coller à la roue du mec qui me précède, et mis à part lors des enchainements de virages, je m'octrois une marge supplémentaire de sécurité pour regarder le tableau de bord. Qu'est ce qu'il est joli !
Je ne connais que très peu le secteur nord de la D14, surtout au départ de Cergy, contrairement à Lyons La Forêt et Gournay-en-Bray.
Nous nous engageons sur des portions la plupart du temps roulantes.
Mis à part un secteur très étroit dont la partie centrale n'inspire pas confiance, mode safe engagé.
Et un autre secteur viroleux invite à la prudence avec de hautes herbes sur le bas coté rendant la visibilité problématique.
Notre GO testait ce nouveau road book, et pour l'avoir suivi à plusieurs reprises, il a habituellement un rythme plus soutenu qu'il doit sans doute adapter en fonction des GS qui le suivent, ( Mais non pas la moto du même nom; les Gentils suiveurs
).
De plus le GO a la responsabilité sur ses épaules du groupe qui le suit, et forcément 11 motos ça fait du monde. Alors CQFD ça influe sur le rythme.
Quoi qu'il en soit, et à mon avis personnel, le niveau est un modéré+ .
Espérer un groupe homogène sur un groupe de 11 motos, c'est un peu l'Arlésienne. Et forcément, les carrefours, "l'évitement" de véhicules entrainent un effet élastique sur le groupe, d'autant que les moins à l'aise se retrouvent souvent derrière et doivent cravacher encore plus pour refaire la jonction.
Pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait 2 groupes, la jonction à certains carrefours ne demandant pas plus de quelques secondes.
Après un premier arrêt "hygiène", nous avons repris la route pour arriver à Forges les Eaux, où nous avons pu nous désaltérer.
Après nous être attablés, le sieur TomRider60, sous réserve, me signale que de ma bécane s'écoule un fluide.
C'est ballot me dis-je ! Ma réserve d'eau de vie sous la selle, et plus de réconfort en cours de parcours, je suis dépité.
Me précipitant pour sauver ce qui peut l'être, je constate que cette dernière et intacte
Le fluide en question provient du radiateur, La valeur d'un verre gît sur le sol, et l'écoulement s'arrête.
Je me tâte, personne ne voulant le faire à ma place, entre tenter de rentrer seul, 91KM jusqu'au domicile, ou appeler l'assistance.
Le temps de réflexion dure le temps de la boisson, de toute façon je suis en mode renfrogné.
Je décide de quitter le groupe et de rentrer seul, en espérant ne pas me retrouver en carafe au milieu de nul part.
Après en avoir averti le GO, et après avoir constaté que je me trouve au point le plus éloigné de mon domicile, je pars pour tirer au plus court.
Même si j'avais d'autres préoccupations en tête, les longues lignes droites agrémentés par moments (souvent) de plusieurs kilomètres de zones de racket, qui n'avaient rien à voir avec le road book d'Elmagicos, m'ont permis une fois de plus d'admirer ce très zoli tableau de bord.
.
Et les quelques rond-point traversés, dont j'en faisais plusieurs fois le tour pour me permettre d'user le flanc des pneus, m'ont procurés beaucoup de plaisir, d'autant plus que l'on est champion du monde en la matière, alors autant en profiter.
Après m'être arrêté une fois, et constater que de nouveau cette pute de chienne perdait "encore les eaux",
, je repars immédiatement.
J'ai fini par arriver, en constatant que rouler aux limitations de vitesse ne m'apportent vraiment aucun plaisir. Désolé
je remercie tout le monde, et plus chaleureusement certains qui manifestement étaient compatissant.
Et pour ce qui est du GO, ce road book m'a plut, enfin la moitié, honnêtement la portion route à chèvres n'était pas très longue.
Je te remercie Vincent pour toute l'orga, et le temps que cela représente.
Et entre nous, si tu n'y vois pas d'inconvénient, il faudrait que je la fasse en entier cette sortie.
Par conséquent je devrais être prioritaire, non ?
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)