Hello à tous z'et à toutes !

Un grand MERCI à tous pour cette super journée ensoleillée et chaleureuse ! Merci à Zouzou et à sa fidèle Varadero de nous avoir à nouveau emmenés sur les petites routes essonniennes pour cette nouvelle balade des 125 qui, oh surprise, comptait cette fois-ci réellement des 125

Ce fut une chouette journée, des routes sympas, quelques petites séries de virages pas dégueu, des 125 fringuantes, des GC qui ont effectivement joué le jeu, un super pique-nique dans l'herbe, et l'occasion rêvée de mettre des têtes sur des pseudos !
Petit CR pour ma part :
Ayant été réveillée TRES tôt par un voisin bricoleur, c'est tout naturellement que je pars limite à la bourre de chez moi pour aller rejoindre TheDoctor à Guyancourt ("j'ai le temps, j'suis large, j'ai... Et merde."

) Je repère deux petites sportives à la station service, me dis que ça doit être des motards du forum, ne prends même pas le temps d'aller dire bonjour, complète mon plein en speed, et finalement vais me présenter : c'est bien TheDoctor, accompagné de la Belette asociale, avec qui je vais donc faire la route jusqu'au point de rendez-vous à Saclay.
TheDoctor nous emmène donc tranquillement jusqu'à là-bas et nous constatons que nous ne sommes pas les derniers bien malgré mon retard initial, bien que le groupe venant de Paris soit déjà arrivé. Après un tour de présentation, tout le monde papote autour des motos et c'est là que mon téléphone sonne : Talike, qui s'étonne de ne voir personne au rond point du Christ de Saclay. Normal, le point de rendez-vous est un peu plus bas sur la 118.

Heureusement qu'il y a les portables ! Dick et Talike arrivent donc quelques minutes plus tard, suivis de près par les derniers participants. Petit rappel des consignes de sécurité par Zouzou et c'est parti !
Roulage tranquilou, je ne saurais pas trop dire par où nous sommes passés car mon GPS en balade est la moto que je suis

mais en tout cas petites routes sous le soleil, assez peu de voitures qui s'intercalent dans le convoi (et quel convoi ! Une trentaine de bécanes qui avancent à allure cool, on profite du paysage mais on bouche relativement la route

). Premier arrêt pour un pique-nique dans l'herbe, très convivial, ou chacun en profite pour se délester de son blouson et profiter un peu du beau temps.
On repart ensuite pour quelques kilomètres de petites routes, avant de s'arrêter pour le café dans un bar dont nous avons fait le chiffre d'affaire de la journée. La tête du patron en voyant débarquer l'invasion de motards valait son pesant de cacahuètes

Occasion à nouveau pour tout le monde de papoter et faire plus ample connaissance.
Vient ensuite la troisième et dernière partie de notre balade, au cours de laquelle Zouzou a repéré un créneau "spécial gros cubes" dans lequel nous avons la permission de partir en tête pour lâcher un peu les moteurs : 6 km avec des petits virolos sympathiques. Etant encore novice, je voudrais fermer le convoi des GC mais personne ne semble se décider : j'enquille donc derrière Sandman, mais je laisse ensuite passer la troupe dans la première série de virolos, ne voulant obliger personne derrière moi à prendre les freins violemment en entrée de courbe si je ressens le besoin soudain de réduire l'allure. Du coup, je file un coup de flippe à ceux qui suivent, qui pensent que j'ai un problème. Non, non, mais je ne
veux pas être un problème !

Nous retrouvons les 125 et le reste des gros cubes qui n'a pas souhaité partir bille en tête au rond-point suivant, et Zouzou reprend la tête pour ce qui sera la dernière partie de notre balade du jour. Après avoir fermé le convoi pendant une bonne partie de la journée, je pars vers l'avant histoire de voir à quel rythme ça roule en tête.
Les au-revoir se feront sur une aire d'autoroute de l'A6 un peu avant Evry, où chacun regarde le chemin qui lui reste à parcourir. Petrus sacrifiera gentiment sa chemise pour aider Michel qui a roulé en plein milieu d'une énorme flaque d'huile et qui, bizarrement, n'a pas trop envie de savoir comment glisse sa Street une fois couchée sur un côté...

Un petit convoi se forme en direction de Versailles et Saint-Quentin, et un grand merci à Michel et Dib de nous avoir accompagnés car je ne suis pas sûre que j'aurais trouvé la sortie vers la N118 et Saclay pour raccourcir le chemin. Je termine ensuite ma route avec TheDoctor, jusqu'à ce que nos chemins se séparent et que Kawette et moi rentrions au box, fatiguées mais heureuses.

Bref, ce fût une chouette journée, et on devrait prévoir plus souvent des balades avec pique-nique dans l'herbe !
Au plaisir de rouler à nouveau avec vous !

Edit, vu qu'on a posté en même temps : merci TheDoctor pour la vidéo !