par Fred92 » Lun 13 Mai 2013 17:34
Bon c'est partit! Jsuis en retard! Y en a qui vont gueuler!
Déjà merci à toutes et à tous pour cette bonne ambiance.
Un grand merci à Matt et Céline de nous avoir préparé une aussi belle sortie.
Merci aussi à Cyril, Patrick et Jérémie ainsi qu'à phare(s) bleu(s) euh Martial et Marilena pour avoir encadré le groupe.
Merci aux photographes et caméramans pour avoir immortalisé ces moments qu'on pourra revoir et partager.
Merci aux 4 possesseurs de Triumph, vous êtes les meilleurs et de loin. La classe et tout et tout!
Et enfin je ne remercie pas la Ducat d'avoir masqué mon moteur tout du long. Nan je déconne!
On a bien roulé, assez propre sauf le début lol, en respectant les distances de sécurité, du mieux qu'on pouvait ^^. Mais faut dire que les routes étaient pas mal chargées. Ces gentilles voitures qui ne se décalent pas voir se rabattent de l'autre côté, le tout en roulant 30km en dessous des limitations de vitesse...
J'étais plutôt devant alors je ne les ai pas vu mais je sais qu'il y a eut de légères sorties de route(l'ami en retard avec sa ZX12) et des petits débordements (n'est-ce pas Martial?^^), mais au final pas de bobos. C'est pas mal du tout vu le nombre de motos. J'étais pas au courant qu'on avait perdu un groupe.
Bravo aux sauteurs, personne ne s'est dégonflé, personne n'a fait dans sa culotte. Y en a bien un ou deux qui ont gueulé mais pas Thyphaine. C'est elle qui fait le saut le plus beau, le plus propre, le plus classe. Moi j'avais plus de voix le restant de la balade, on se demande pourquoi...
L'hôtel était bien sympa mais y'avais pas de despe... Pas grave, une Leffe fera l'affaire le temps de me faire détruire au Dobble. Martial n'était pas meilleur (et toc!). Marilena me tends mon nom que je colle sur le polaire puis finalement sur le casque (CF photo). En route pour le Buffalo et la on arrive comme des motards, en faisant plein de bruit; et pour être sur d'avoir bien été entendu on fait le tour du resto! Quel bande de cons ces motards!
On a bien bouffé, bien joué (j'ai toujours pas gagné), bien bu (despe), bien rigolé (comme d'hab)...vient l'instant fatidique...L'ADDITION. WOW c'était...la merde! On paye tous notre part et en offrant le repas à nos ouvreurs. Puis on vient nous chercher car il manquerait 40.00€ tout juste. Bizarre, puis finalement 20.00€, tout juste aussi. Bref un beau bordel! On repart à l'hôtel et dodo! On se lève aux aurores demain...9h! Après un petit déjeuné copieux (2verres de jus + une mini crèpe + un mini croissant), on se jette sur les motos.
Départ de l’hôtel tranquilou, le temps de mécaniquer la Ducat et de faire le plein pour certains, on s’aperçoit d'une petite fuite (qui n'en était pas une) sur une certaine ER-6N et pas Triumph (étrange!). On roule, on roule, on finit par croiser du bon virage! Mais voila il est tard et faut rentrer. On zappe une partie du road et on finit à Mante près de l'A13. A13 ou circuit c'est la même vu qu'il y avait des excités de la poignée...dont je ne fais évidement pas parti ^^.
Pour conclure (si vous êtes arrivé jusqu'ici bravo)
J'ai apprécié que Marc reprenne confiance tout au long du parcours. J'avoue que le saut y est peut être pour quelque chose. Vous savez ce qu'il vous reste à faire en cas de chute...refaire une chute de 61m dans le vide!
J'ai adoré le calage de haute voltige en plein rond-point d'une certaine FJR (qui m'affirme que c'est le moteur qui se coupe tout seul). La super ambiance, les restos, les bars, etc...
Je n'ai pas aimé perdre lamentablement au Dobble et au Uno. Mais ça aurait pu être pire j'ai pas pioché 12 cartes plus 1 parce que j'avais pas de rouge...
Je regrette peut être le manque de vraie partie sinueuse mais après avoir fait le Morvan juste avant je ne suis pas objectif (juste que là je ne l'ai pas été!). Mais mon plus gros regret c'est de ne pas avoir fait le 2e saut dans la foulé!
Il y avait du soleil, de gros nuages, menaçants, mais au final 3 goutes sont tombées. Spéciale dédicace à ceux qui n'ont pas lâché le falsare de pluie. Moi j'ai choisis de ne pas le prendre et j'ai même fait trempette jusqu'au coup (putain de salope de vague!).
Voila je pense avoir tout dit. Si tu organises ta balade en Grande Bretagne, réserves nous des places!
@PAF J'enquille (et pas tant que ça finalement) sur l'autoroute mais pas en ville. C'est bien trop dangereux, il y a des jeunes filles de 19 ans qui mangent les stop...
@Cyril De quoi??? Les Triumph ont été le poumon de cette balade! Elles ont rattrapé la barre parce qu'on trainait un X11...UN X11 QUOI! MAIS ALLO! MAIS ALLO QUOI! ^^ Jamais en rade, toujours au taquet, bien garées (CF photo), les 1ere à la pompe (ah merde c'est pas une bonne chose^^), les plus belles et leur sifflement a rendu fou quelques uns! MDR
@Celine et BIBI Heureux que ça vous ai plu et que vous ayez envie de passer le permis.
@Martial et Marilena Moi aussi vraiment! A chaque fois que vous êtes la jme fends la poire du début jusqu'à la fin. A table, à pied, dans le vide, à moto, en rallye, sur les routes les plus à gauches, au gite des coquelicots, tout le temps!
@Merowig J'oublie pas les tofs des plus belles motos de la balade^^
@Marc Tu as lavé la moto? Avec ce temps...
@Dimitri Si tu parles de moi c'est faux j'étais pas à 180...
@Matt Je savais pas que tu avais ce bijou! On voit Marc dans toute sa splendeur^^
___________________________________________________________________________________
"La vitesse, moi je dis qu'il faut prendre son temps pour en parler."