Coucou ! Hi ! Celine's speaking !
Je rentre à peine du taf et je m'empresse de lire le CR de mon cher et tendre et là je lâche un méga :"WHAT A FUCK !" C'est bien un mec, il a oublié plein de trucs...
Du coup ni 1 ni 2, je saute sur l'ordi pendant que Mister gère les 2 montres et je vous donne MA version, MY vision du WE !
Titre : "A trip to Stonehenge, vue de derrière !" (et oui, il faut bien un sac de sable par balade non?)
Tout à commencé Samedi matin, par un réveil bien matinal (env 5h pour tout le monde... enfin presque...
).
Tout le monde s'est retrouvé chez Ikéa, et pas pour les Soldes (tant pis pour moi).
Petits bonjours encore endormis, rapide explication du trajet, arrêt à la station essence et hop nous voilâmes partis pour la mer...
... enfin, chose qui A FAILLI NE JAMAIS ARRIVER puisqu'un ban de Piafs Kamikazes a décidé de tenter de nous arrêter en plein virage sur la voie d'insertion de l'autoroute...
Bilan, pas de blessé dans nos rangs, mais je pense qu'un de leurs soldats n'a pas résisté à la visière de Matt !
Finalement, et après quelques heures, nous arrivâmes à Calais, à la Douane, où Axelle (qui avait courageusement fait la route seule) nous attendait gentiment...
Certains diront qu'elle voulait faire une grasse mat', d'autre penseront qu'elle a changé d'avis au dernier moment et a décidé de nous rejoindre, tant l'attraction de cette Grande Bretagne, de ces paysages, des cailloux de Stonehenge et de la Reine était forte, ! (Je préfère retenir cette version)
Douanes passées, billets pris, c'est l'heure d'embarquer et d'attacher nos motos.
... et ce que Matt n'a pas précisé dans son CR, c'est qu'heureusement qu'Axelle était là !
Et oui messieurs, il y a un sens pour attacher les sangles... et jusqu'à preuve du contraire, Axelle ne s'était pas trompée ELLE ! Sangle COTE BÉQUILLE...sinon ça tombe ! ... Enfin moi je dis ça, je dis rien...
(Bravo ma belle
!!!)
Quelques heures de bateau plus tard, quelques livres changées et les motos désarnachées, nous voici en terre inconnue !
Première réaction : "Putain ils sont cons, ils roulent en sens interdit "...
Seconde réaction : "Where is Bryan ?"...
Troisième réaction : "Où est-ce qu'il y a un Burger King?"
Après la pause dej', finalement au Mac Do d'Ashford, les routes de campagnes, les anglais qui roulent à 2 miles à l'heure et qu'on peut difficilement dépasser, certains (dont je tairai les noms) ont décidé de se dégourdir les roues...
Pas de chance, les coyottes ne fonctionnent pas chez les Anglais !!
Enfin... pas les nôtres !
Mais heureusement, ce ne fut qu'un "Friendly Warning !!"
... ouf, "Thank U Sir!! Can I kiss U ?"(... demanda Cyril... si si je vous jure, j'étais là)
Finalement, et par je pense au moins 2500-3000 degrés, et disons le grâce à Olivier et à son GPS qui a mieux supporté la chaleur que le nôtre, nous sommes arrivés dans le B&B choisi par Sir Overton, un endroit tout à fait charmant, "So Typic"!
1 Rapide douche plus tard, tout le monde se retrouve au Pub de l’Hôtel pour déguster les Fameuses bières anglaises.
Et là... grande stupeur !!! Quel étonnement !!! Méga surprise !!
Quoi me direz vous?
Et bien sachez que c'est à ce moment là que nous avons découvert qu'une Star se cachait incognito parmi nous !
Et oui, Cyril a rapidement été démasqué par les anglaises venues lui demander des autographes !!!
... Cyril ou "Loco" devrions nous dire ??!! Bref on c'est tjs pas qui d'ailleurs...
Nous avons passé une bonne soirée entre potes, le temps de se restaurer et de monter un boite (la "Loco Limited") avant d'aller au lit !
Dimanche :
8h, petit déj. Seuls 3 d'entre nous osèrent le "real British Breakfast"... bande de trouillards !
9h env. C'est l'heure du départ vers les fameux menhirs de Stonehenge !
Super balade vers ce site millénaire... traversées de jolis petits villages so british avec leurs maisons toutes pareils, leurs voitures bien alignées et leurs jardinets tous taillés à la même hauteur !
Puis, la visite du site passée, quelques photos souvenirs et c'est l'heure de faire demi tour !
Dommage que nous n'ayons pas pu rester un jour de plus sur place... il y a tant de belles balades à faire et tant de petites anglaises en Mini à accoster (hein messieurs !!!)
Puis, quelques heures de Motorway (Autoroute) plus tard, quelques "trafic jam" (bouchons) à traverser en interfile avec des anglais qui se poussent pas et quelques arrêts à la pompe plus tard, c'est le retour sur Douvre (alias Dover).
Et là, Round 2 ! Les oiseaux, le retour ! Cette fois ci c'est Patrick qui s'est fait attaquer ! Mais pas de bôbo, de justesse !
Pause goûter sur la plage de Douvre puis retour au bateau pour 1 nouvelle traversée.
C'est arrivés à Calais qu'un premier groupe est parti. Le second s'est définitivement éclaté avant Paris.
Quant à nous, nous avons suivi Dan jusqu'au Périph Ouest avant de rejoindre notre Campagne Yvelinoise vers 22h30 !
Tout ça pour dire que j'ai mal aux fesses, que le réveil de 6h30 de ce matin a été très difficile, que la journée fut bien longue, que mon cou et ma tête me font mal!
Put*** j'ai hâte d'avoir ce permis et ce code de mer*** et la prochaine, c'est moi qui conduit !
Bisous à tous et merci pour ce magnifique WE !
Plein de belles rencontres et de bô paysages !
See U Soon & God save the Queen !!!
Céline