Quelle aventure ! Des gens qui roulent à gauche, des motos qui ont une vue sur la mer pour pas qu'elles trouvent le temps long, de gentils policiers qui nous souhaitent bonnes vacances et qui font des "rappels amicaux" (je développerai...

Le groupe était juste génial !
Tout le monde était à l'heure (à 15 minutes) ! C'est donc à 6h45 que nous décollons vers Calais au départ de Franconville (95).
Nous roulons tranquillement et PAF à peine rentrés dans le 60, nous traversons une épaaaaiiiissssse couche de brouillard ! Impossible de rouler propre ! Serait-ce un signe ? "Vous voulez aller en Angleterre, bah je vais vous y préparer moi !"
Tellement épais et fatiguant qu'au bout de 100Km nous faisons une halte pour se remettre... Notre erreur à ce moment est de ne pas avoir fait le plein... nous sommes donc contraints de nous arrêter de nouveau 100Km plus loin pour faire le plein, qui nous met alors en retard sur notre planning. Fi donc du 130, laissons respirer nos meules.
Nous arrivons sans encombres à la douane à 10h05 pour un rdv a 10h00. "ça va mais c'est juste" dixit le jeune homme qui nous enregistre !
Rdv lane 119 où nous entrons en VIP dans le ferry ! Yes sir !

C'est donc à bord du Pride of Britain que nous abordons et où nous parquons nos motos "face à la mer"

1h30 de traversée où nous avons pu faire plus ample connaissance et surtout où nous en avons profité pour faire une belle pause !
Arrivée 11h15. Le temps que je retrouve le groupe car sorti trop vite (pas vu qu'ils m'attendaient tous à la sortie...

Nous avons eu quelques petits cafouillages dus à l’appréhension de la conduite à gauche, de trop nombreux rd points en sortie et moi qui n'avait pas toujours le regard vissé dans le retro... pas grave ! Cela nous à permis de faire une pause dans Ashford où nous avons mangé au MacDo

Petites routes de campagne l'aprem jusqu'a 16h00 approx... jusqu'au moment où 2 comparses, profitant d'une belle ligne droite dégagée, propre et ensoleillée, ont libérés les chevaux. J'étais pas loin derrière non plus

Le gentil Policeman, seul dans son véhicule, prend notre païlote à part et nous explique les limitations de vitesse, nous donne un "friendly warning" (avertissement amical) tout en nous souhaitant de très bonnes vacances ! Si c'est pas de la prévention ça ! Thank you mister officer... bon on a été filmés par sa caméra embarqué donc bon...
A 70Mph au dessus de la speed limit, ça aurait pu être pénible.
Après demande auprès de mon plus jeune frère, lui aussi policeman londonien, les voitures de Police britanniques sont "remapped"... ceci expliquant cela...
Bref, mon GPS ne se remet pas d'avoir croisé un policier et se met en carafe ! Olivier prend la suite avec son magnifique BM GS avec GPS intégré et nous conduit jusqu'à l'hotel par les voies rapides où nous en profitons pour nous désaltérer, nous reposer et nous restaurer... !

Nous repartons le lendemain à 8h45 à travers de magnifiques petits villages, et de délicieuses petites routes (video à venir) jusqu'à Stonehenge où nous nous arrêtons faire une pause et des photos !

Vu l'heure "avancée", nous décidons de rentrer à Douvres par les voies rapide pour nous laisser le temps de profiter de la mer une fois arrivés.

Arrivés à Calais, nous nous disons au revoir, certains rentrant par l'A16, d'autres par l'A1.
Personnellement, nous arrivons à bon port à 22h30, après avoir roulé porte à porte: 1286Km
à la prochaine les potes

... mais put*** qu'est ce que j'avais mal au Q les derniers Km !
^^