M’enregistrer

[CR]Balade en Angleterre 6&7 July !

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR]Balade en Angleterre 6&7 July !

Messagepar Matthew » Lun 8 Juil 2013 18:59

Hello la team !

Quelle aventure ! Des gens qui roulent à gauche, des motos qui ont une vue sur la mer pour pas qu'elles trouvent le temps long, de gentils policiers qui nous souhaitent bonnes vacances et qui font des "rappels amicaux" (je développerai... :-| ), des pierres posées au milieu de nul part ... j'sais pas vous, mais j'ai adoré !!!

Le groupe était juste génial !

Tout le monde était à l'heure (à 15 minutes) ! C'est donc à 6h45 que nous décollons vers Calais au départ de Franconville (95).
Nous roulons tranquillement et PAF à peine rentrés dans le 60, nous traversons une épaaaaiiiissssse couche de brouillard ! Impossible de rouler propre ! Serait-ce un signe ? "Vous voulez aller en Angleterre, bah je vais vous y préparer moi !"
Tellement épais et fatiguant qu'au bout de 100Km nous faisons une halte pour se remettre... Notre erreur à ce moment est de ne pas avoir fait le plein... nous sommes donc contraints de nous arrêter de nouveau 100Km plus loin pour faire le plein, qui nous met alors en retard sur notre planning. Fi donc du 130, laissons respirer nos meules.
Nous arrivons sans encombres à la douane à 10h05 pour un rdv a 10h00. "ça va mais c'est juste" dixit le jeune homme qui nous enregistre !

Rdv lane 119 où nous entrons en VIP dans le ferry ! Yes sir !

Image

C'est donc à bord du Pride of Britain que nous abordons et où nous parquons nos motos "face à la mer"

Image

Image

1h30 de traversée où nous avons pu faire plus ample connaissance et surtout où nous en avons profité pour faire une belle pause !

Arrivée 11h15. Le temps que je retrouve le groupe car sorti trop vite (pas vu qu'ils m'attendaient tous à la sortie... :oops: ), nous partons en direction du nord (london) pour ensuite bifurquer vers l'est.
Nous avons eu quelques petits cafouillages dus à l’appréhension de la conduite à gauche, de trop nombreux rd points en sortie et moi qui n'avait pas toujours le regard vissé dans le retro... pas grave ! Cela nous à permis de faire une pause dans Ashford où nous avons mangé au MacDo :)

Petites routes de campagne l'aprem jusqu'a 16h00 approx... jusqu'au moment où 2 comparses, profitant d'une belle ligne droite dégagée, propre et ensoleillée, ont libérés les chevaux. J'étais pas loin derrière non plus :oops: , juste assez pour distinguer les giro et entendre la sirène de voiture de police derrière... !! BigBrother à encore frappé !
Le gentil Policeman, seul dans son véhicule, prend notre païlote à part et nous explique les limitations de vitesse, nous donne un "friendly warning" (avertissement amical) tout en nous souhaitant de très bonnes vacances ! Si c'est pas de la prévention ça ! Thank you mister officer... bon on a été filmés par sa caméra embarqué donc bon...
A 70Mph au dessus de la speed limit, ça aurait pu être pénible.
Après demande auprès de mon plus jeune frère, lui aussi policeman londonien, les voitures de Police britanniques sont "remapped"... ceci expliquant cela...

Bref, mon GPS ne se remet pas d'avoir croisé un policier et se met en carafe ! Olivier prend la suite avec son magnifique BM GS avec GPS intégré et nous conduit jusqu'à l'hotel par les voies rapides où nous en profitons pour nous désaltérer, nous reposer et nous restaurer... !

Image

Image

Nous repartons le lendemain à 8h45 à travers de magnifiques petits villages, et de délicieuses petites routes (video à venir) jusqu'à Stonehenge où nous nous arrêtons faire une pause et des photos !

Image

Vu l'heure "avancée", nous décidons de rentrer à Douvres par les voies rapide pour nous laisser le temps de profiter de la mer une fois arrivés.

Image

Arrivés à Calais, nous nous disons au revoir, certains rentrant par l'A16, d'autres par l'A1.
Personnellement, nous arrivons à bon port à 22h30, après avoir roulé porte à porte: 1286Km

à la prochaine les potes :51:

... mais put*** qu'est ce que j'avais mal au Q les derniers Km !

^^
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: [CR]Balade en Angleterre 6&7 July !

Messagepar Mavrick » Lun 8 Juil 2013 19:15

Quel beau CR Matt, je ne saurais que dire de plus, à part un très grand MERCI pour cette organisation, une sortie hors normes, inoubliable et pleine d'émotion, rouler à droite me semblait difficile mais je pense que nous nous sommes vite fait à l'idée, surtout que nous étions bien entourées, par de superbes voitures récentes et de collections.

Pour ceux qui ont vécus quelques années en Angleterre, ils auront vite fait de reconnaitre l'odeur du bitume unique que nous retrouvons seulement la bas.

Je n'ai plus qu'à vider mon appareil photo et poster ces moments inoubliables en compagnie de vous tous.

Prochaine étape je dirais l'Ecosse... qu'en dites vous? mais aussi l'Irlande...

PS: un pigeon anglais traversant l'autoroute en rase motte à bien faillit me percuter à plus de 90 MPH si je n'avais pas baissé la tête à la dernier seconde, Je crois qu'il n'aime pas les Français... hahaha
Mavrick
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: 28 ans de moto... ça commence à chiffrer
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki Bandit 1250 FA

Messagepar El Padre » Lun 8 Juil 2013 19:19

Après demande auprès de mon plus jeune frère, lui aussi policeman londonien, les voitures de Police britanniques sont "remapped"... ceci expliquant cela.

C'est quoi remapped ???? :siffle: :cry:

Cela a quand même dû être une bonne expérience. :cool2:

:signe:
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Messagepar Matthew » Lun 8 Juil 2013 19:27

reprogrammées
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar geronim042 » Lun 8 Juil 2013 19:31

Beau cr pour une balade agréable ! Un jour de plus aurait été top pour profiter de la route... Mais les weekend sont ce qu'ils sont : deux jours ! Et même si le trajet était très droit, j'ai apprécié d'apprendre à rouler aussi long. Les réflexes pour les prochaines longues ballades (voyages ?) rentrent. Bonne expérience ! Sans parler du groupe, super comme d'hab :)

Dommage qu'on ait pas fait la fin du retour ensemble ^^ j'ai vu la sortie trop tard... Ça m'apprendra !

Voilà... Je suis sourd d'une oreille, j'ai les cervicales en vrac... Mais content !!

Patrick : les highlands, le connemara, c'est en projet pour l'an prochain ! Affaire à suivre si ça te tente :-)
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Moto actuelle: ST-R

Messagepar Matthew » Lun 8 Juil 2013 19:38

j'en suis !!
Départ de bretagne direction ireland, traversée vers l'ecosse et retour par l'angleterre en traversant via calais... hum !! :cool:
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar geronim042 » Lun 8 Juil 2013 19:44

Ca pourrait faire long sur une semaine. Faut viser 300bornes grand grand max par jour pour profiter des routes et du paysage surtout. On en recausera cet hiver pour tenir face aux mauvais temps ^^ j'ai déja pas mal de billes niveau rb...
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Moto actuelle: ST-R

Messagepar Matthew » Lun 8 Juil 2013 22:43

Coucou ! Hi ! Celine's speaking !

Je rentre à peine du taf et je m'empresse de lire le CR de mon cher et tendre et là je lâche un méga :"WHAT A FUCK !" C'est bien un mec, il a oublié plein de trucs...
Du coup ni 1 ni 2, je saute sur l'ordi pendant que Mister gère les 2 montres et je vous donne MA version, MY vision du WE !

Titre : "A trip to Stonehenge, vue de derrière !" (et oui, il faut bien un sac de sable par balade non?)

Tout à commencé Samedi matin, par un réveil bien matinal (env 5h pour tout le monde... enfin presque... ;-) ).
Tout le monde s'est retrouvé chez Ikéa, et pas pour les Soldes (tant pis pour moi).

Petits bonjours encore endormis, rapide explication du trajet, arrêt à la station essence et hop nous voilâmes partis pour la mer...
... enfin, chose qui A FAILLI NE JAMAIS ARRIVER puisqu'un ban de Piafs Kamikazes a décidé de tenter de nous arrêter en plein virage sur la voie d'insertion de l'autoroute...
Bilan, pas de blessé dans nos rangs, mais je pense qu'un de leurs soldats n'a pas résisté à la visière de Matt !

Finalement, et après quelques heures, nous arrivâmes à Calais, à la Douane, où Axelle (qui avait courageusement fait la route seule) nous attendait gentiment...
Certains diront qu'elle voulait faire une grasse mat', d'autre penseront qu'elle a changé d'avis au dernier moment et a décidé de nous rejoindre, tant l'attraction de cette Grande Bretagne, de ces paysages, des cailloux de Stonehenge et de la Reine était forte, ! (Je préfère retenir cette version)

Douanes passées, billets pris, c'est l'heure d'embarquer et d'attacher nos motos.

... et ce que Matt n'a pas précisé dans son CR, c'est qu'heureusement qu'Axelle était là !
Et oui messieurs, il y a un sens pour attacher les sangles... et jusqu'à preuve du contraire, Axelle ne s'était pas trompée ELLE ! Sangle COTE BÉQUILLE...sinon ça tombe ! ... Enfin moi je dis ça, je dis rien...
(Bravo ma belle ;-) !!!)

Quelques heures de bateau plus tard, quelques livres changées et les motos désarnachées, nous voici en terre inconnue !

Première réaction : "Putain ils sont cons, ils roulent en sens interdit "...
Seconde réaction : "Where is Bryan ?"...
Troisième réaction : "Où est-ce qu'il y a un Burger King?"

Après la pause dej', finalement au Mac Do d'Ashford, les routes de campagnes, les anglais qui roulent à 2 miles à l'heure et qu'on peut difficilement dépasser, certains (dont je tairai les noms) ont décidé de se dégourdir les roues...
Pas de chance, les coyottes ne fonctionnent pas chez les Anglais !!
Enfin... pas les nôtres !
Mais heureusement, ce ne fut qu'un "Friendly Warning !!"
... ouf, "Thank U Sir!! Can I kiss U ?"(... demanda Cyril... si si je vous jure, j'étais là)

Finalement, et par je pense au moins 2500-3000 degrés, et disons le grâce à Olivier et à son GPS qui a mieux supporté la chaleur que le nôtre, nous sommes arrivés dans le B&B choisi par Sir Overton, un endroit tout à fait charmant, "So Typic"!

1 Rapide douche plus tard, tout le monde se retrouve au Pub de l’Hôtel pour déguster les Fameuses bières anglaises.
Et là... grande stupeur !!! Quel étonnement !!! Méga surprise !!
Quoi me direz vous?
Et bien sachez que c'est à ce moment là que nous avons découvert qu'une Star se cachait incognito parmi nous !
Et oui, Cyril a rapidement été démasqué par les anglaises venues lui demander des autographes !!!
... Cyril ou "Loco" devrions nous dire ??!! Bref on c'est tjs pas qui d'ailleurs...

Nous avons passé une bonne soirée entre potes, le temps de se restaurer et de monter un boite (la "Loco Limited") avant d'aller au lit !

Dimanche :
8h, petit déj. Seuls 3 d'entre nous osèrent le "real British Breakfast"... bande de trouillards !

9h env. C'est l'heure du départ vers les fameux menhirs de Stonehenge !
Super balade vers ce site millénaire... traversées de jolis petits villages so british avec leurs maisons toutes pareils, leurs voitures bien alignées et leurs jardinets tous taillés à la même hauteur !
Puis, la visite du site passée, quelques photos souvenirs et c'est l'heure de faire demi tour !
Dommage que nous n'ayons pas pu rester un jour de plus sur place... il y a tant de belles balades à faire et tant de petites anglaises en Mini à accoster (hein messieurs !!!)

Puis, quelques heures de Motorway (Autoroute) plus tard, quelques "trafic jam" (bouchons) à traverser en interfile avec des anglais qui se poussent pas et quelques arrêts à la pompe plus tard, c'est le retour sur Douvre (alias Dover).

Et là, Round 2 ! Les oiseaux, le retour ! Cette fois ci c'est Patrick qui s'est fait attaquer ! Mais pas de bôbo, de justesse !
Pause goûter sur la plage de Douvre puis retour au bateau pour 1 nouvelle traversée.

C'est arrivés à Calais qu'un premier groupe est parti. Le second s'est définitivement éclaté avant Paris.
Quant à nous, nous avons suivi Dan jusqu'au Périph Ouest avant de rejoindre notre Campagne Yvelinoise vers 22h30 !

Tout ça pour dire que j'ai mal aux fesses, que le réveil de 6h30 de ce matin a été très difficile, que la journée fut bien longue, que mon cou et ma tête me font mal!
Put*** j'ai hâte d'avoir ce permis et ce code de mer*** et la prochaine, c'est moi qui conduit !

Bisous à tous et merci pour ce magnifique WE !
Plein de belles rencontres et de bô paysages !
See U Soon & God save the Queen !!!

Céline
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar homeondagobah » Lun 8 Juil 2013 22:50

Merci de me faire partager une superbe balade à laquelle je n'ai pu participer !!!

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Sinpatogo » Lun 8 Juil 2013 23:20

Wow mais c'est génial tout ça, j'aurai tellement aimé y participer ! Bon, c'est quand cette prochaine sortie chez les british ? Je veux rouler en sens interdit moi aussi :malades: :hein:
R.I.P Adonis - ''V''
Sinpatogo
en rodage
en rodage

Ma présentation: Pirouette Kakawette !
Moto actuelle: Street Triple R

Messagepar Cyril94 » Mar 9 Juil 2013 00:04

Salut a tous

Super sympas de revivre ces moments en lisant le CR de Mister Matt et Miss Céline, franchement ce WE était super sympa, avec un groupe top sans prises de tête et roulant.....bon ok je l'avoue j'ai eu la poignée un peu lourde sur cette nationale mais par chance le policeman (taillé comme une armoire a glace) à été super cool (la même chose en France, c était adieu permis et adieu moto et bonjour la cellule :)))))

Ces 48 hours sont passées trop vite et je ne sais pas pour vous, mais dimanche en arrivant à la maison et en garant la belle dans son garage (a ce propos je crois que cette fois le kit chaîne est HS) j'avais une certaine tristesse de me dire que c était déjà fini et qu'il faudrait attendre un certain moment pour revivre une aussi belle aventure.

Pour moi c est sur je suis open pour l'Irlande ou l’écosse avec vous bande de rascasses !!!!!!

Un grand merci encore a Matt et Céline pour cette nouvelle sortie au top et à Patrick pour son téléphone (et ses cours de séduction sur la gente féminine anglaise)
Un virage, un putain de camion et tchao Pantin....
Cyril94
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Bad Boy
Moto actuelle: Honda X11 Black and Full

Messagepar xaki » Mar 9 Juil 2013 00:49

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour ce CR ! Et surtout, merci beaucoup pour ce week-end !!! ;) Un moment vraiment super et j'ai presque eu du mal à rouler à droite en rentrant ! ;)

@Céline : C'est sûr qu'en lisant ta version du week-end, Matt avait oublié pas mal de choses ! :lol:
Et je confirme, je n'ai pas fait de grasse mat'... juste failli ne pas venir pour cause de tracasseries intenses ! Mais la reine m'appelait !! "Axeeeellllle !! Axelllleee !!" On ne peut pas dire non à la reine !!!! :mrgreen:
Et puis bon.... partie après vous... arrivée avant vous... le tout sans excès de vitesse... (ou presque) :vroum2: . Je connais les raccourcis moi ! :cool:
Et oui, heureusement que les nanas sont là parfois, avec leur sens pratique ! Sinon, une petite vague et hop, les bécanes par terre !! Je te jure !! :tusors:

Mais on n'a même pas mangé au Burger King ! :cry: Moi tout le monde m'en parle mais je suis trop jeune pour avoir connu !
Pour les inconditionnels, il paraît qu'il y en aura bientôt un du côté de Saint Lazare... On se fera un petit rasso là-bas ! :cool2:

Cyril était en manque de tendresse loin de sa terre natale... il a essayé de trouver un peu de réconfort auprès du policier. :love:

@Olivier : Encore bravo !! Tu as mené la route d'une main de maître ! Pour une première, chapeau ! :cool2:

@Céline : bientôt le permis, bientôt !!! Courage !! :)

J'espère qu'il y aura quelques photos ! C'est vrai que nous avons beaucoup roulé et pas posé des masses pour les photographes. Mais heureusement, Mavrick le paparazzi était là :cool2:
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Messagepar Mavrick » Mar 9 Juil 2013 07:49

On roule on roule et on oublie certains moments qui heureusement ne sont remémorés par d'autres. En prime quelques photos en attendant le reste

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avions de temps à autres une "Diseuse de bonne Aventure" avec nous... Ca aussi c'est un point oublié...
Mavrick
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Echtélion » Mar 9 Juil 2013 08:19

C'est un c-r qui donne envie ! :cool2:
Matt, si tu ré-édites l'expérience, planifie un peu plus tôt si possible, que je puisse bloquer la date !!! ;)

@Mavrick : bien vu la photo de la culotte rouge ! :lol:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Olivier95 » Mar 9 Juil 2013 09:00

Matt et Céline merci pour l'organisation de se super week-end a refaire quand vous le souhaiter et pour le CR qui rappelle c'est bon moment.
C'était un vrais plaisir de rouler en sens inverse avec tous se petit groupe :malades:

Que c'est difficile de rentrée et de reprendre le travaille après une telle balade :cry: .

Céline : accroche toi pour le permis tu verras après ce ne sera que du bonheur, et que l'on est bien installé devant.

Patrick : merci pour les photos vivement la suite. Quand tu veux le départ pour l'Irlande avec retour par l'Ecosse ou inversement.

Cyril : attention on est revenu en France alors les Friendly Warning :cool2: c'est terminée a la place c'est répression :cry:

Pour les vidéo j'ai pas mal mer** donc je vais voir si il y a des choses visionable, désolé :oops:

Encore merci a tous et vive l'esprit balade, détente, et rigolade. A une prochaine sur la route ou autour du verre de l'amitié.
Olivier95
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour tous le monde
Prénom ou surnom: Olivier
Moto actuelle: R1200GS

Messagepar Mavrick » Mar 9 Juil 2013 09:52

Deuxieme Serie de Pics...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:51: :cool2: :cool2: :cool2:
Mavrick
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Olivier95 » Mar 9 Juil 2013 10:04

Au faite Greg j'espère que tu n'as pas eu trop de problème pour retrouver ta route, je pensais que tu avais vu le panneau annonçant ta direction sur la file de droite. Désolé.
Olivier95
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour tous le monde
Prénom ou surnom: Olivier
Moto actuelle: R1200GS

Messagepar Cyril94 » Mar 9 Juil 2013 11:14

Top les photos Patrick, la grande classe !
Cyril94
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Messagepar Mavrick » Mar 9 Juil 2013 13:27

Suite de ce matin

@ Cyril: voici le reste et encore plus à suivre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila le reste et fin tout à l'heure....
Mavrick
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Matthew » Mar 9 Juil 2013 14:02

bravo ! :)
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Cyril94 » Mar 9 Juil 2013 14:08

very nice ! But where is the foutu cat !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Cyril94
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Messagepar Matthew » Mar 9 Juil 2013 14:18

Image
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Matthew » Mar 9 Juil 2013 14:19

Cyril94 a écrit:very nice ! But where is the foutu cat !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

sur l'une des photos de Mav, je sais pas s'il y a un chat mais en attendant, on est à deux doigts de voir une chatte :mrgreen:
:o
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar homeondagobah » Mar 9 Juil 2013 14:56

Mavrick a écrit:Deuxieme Serie de Pics...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:51: :cool2: :cool2: :cool2:
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar homeondagobah » Mar 9 Juil 2013 14:57

Pas mal le Top case ANGLAIS (A droite sur la première photo)

V
Eric
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos