Ma première balade en bande organisée ...
Tout commence l'aprés-midi du jeudi 4 juillet 2012 sous un soleil ardent dans un cadre magique, devant les douves de l'ancien château de Chilly-Mazarin mon point de rendez-vous avec Roxy.
Je suis en avance, j'ai sur moi ma veste et regarde l'air médusé de gros poissons rouges que j'envie en me disant que eux ne doivent pas avoir chaud sous leurs écailles !! Je me console en me disant qu'au moins avec cette chaleur mon moteur reste chaud.
L"heure avançant je reçois un texto m'annonçant qu'il ne faut pas que je m'inquiète du style "tkt pas on est en retard" (langage de jeunes).
Je patiente puis j'entends un vombrissement de moteur, je me dit ça y est ils sont là!!, et non il ne s'agit que d'un camion qui a un peu (trop) tiré sur la première. Un autre vombrissement !!! Cette fois c'est une Mazerati !, au moins c'est une belle voiture, je ne me retourne pas pour rien. Puis enfin l'arrivée de 3 Hells Angels réparties sur deux bécanes... bizzare, pas de gros bras, ni moustache, j'aperçois même une queue de cheval, des tresses, ce ne sont pas des Hells Angels mais des Anges-elles !!!
Ne connaissant pas les trop les ussent et coutumes, se met a trotter dans ma tête la question " Comment se dit-on bonjour entre motards ?, avec casque ?, sans casque ? Heureusement Roxy me promet de me faire la bise une fois arrivé au fameux rond point de Saclay car nous sommes à la bourre.
Nous partons sur les chapeaux de roues, me voila en troisième position derrière les motos de Roxy et July, la route s'ouvre toute seule devant moi, il y a des gestes avec un pied, avec les deux pieds, avec les mains, je ne comprends pas tout mais c'est rapide, efficace, j'ai presque envie de chanter la Marseillaise en saluant les gens !!
Nous arrivons au fameux rond point du Christ et aperçevons Alain qui semble prier pour que nous arrivions.(Il doit avoir chaud lui aussi )
On se salue et se présente en attendant l'arrivée de Sudir sur son monstre rouge sang. (Heureusement il est gentil...Sudir)
Roxy passe en revue les troupes, l'expérience moto de chacun puis nous attribue un numéro et enfin nous donne toutes les instructions utiles de sécurité et de comportement du cortège.
C'est parti on démarre tout doux, immédiatement on se croirait plus à Paris mais en province avec les chevaux, la moisonneuse batteuse, les champs à perte de vue...
Puis arrive les bois, quelques virages cool, c'est beau, trés beau.
Roxy nous fait faire un peu de gymnastique, en haut en bas, en haut en bas avec les jambes pour passer toute une série de dos d'anes.
D'autres séries de virages, comme les fameux 17 virages, la Cheftaine accèlère un peu. N'est-ce pas Alain ?
Difficile pour moi de trouver le bon rapport, finalement j'opte pour le rapport en dessous et monter un peu plus dans les tours ça me parait plus prudent.
On se rend au lac pour boire un coup mais c'est fermé, heureusement Alain nous sort de son garde-manger des pommes "bio" et de l'eau pendant que nous discutons sur nos bécanes.
Puis finalement on va boire un vrai coup à la demi-lune (à l'ombre) plutot qu'au chalet (au soleil)pour préserver la peau de Roxy des méfaits du soleil. Encore merci Alain, bon Seigneur...
Le retour est tout aussi sympa que l'aller, on a même droit a un tour de magie de Roxy dans un rond-point, époustouflant !!!. Il y a juste un peu plus de monde en revenant vers la civilisation urbaine mais on a même pas franchi de ligne blanche.
Arrivé sur le parking du rond point du Christ, Roxy s'inquiète, sacristi, mais ou est Alain ? C'est rien il a juste raté l'entrée du parking.
On discute, on dirait qu'on se connait depuis toujours, puis on fait la photo finish avec les bécanes. Alain essaie encore de nous refourguer ses pommes (on dirait qu'il cherche à s'alléger il ne doit pas avoir assez des 1000cc de sa bécane ) puis on organise le retour jusqu'aux différents points de séparations.
Avec mes 15 jours de permis, c'est sur le retour que je réalise qu'il ne suffit pas de conduire une moto pour être Motard.
Quel bel exemple (pour ne pas dire quel cours !) sécurité, convivialité (Roxy qui danse au rythme des moteurs au feu rouge ), savoir vivre, bonne humeur, bravo et merci à tous pour cette aprés-midi passée avec vous.
A une prochaine,
Alexandre