LESSIVÉ !
Nuit, crachin, froid, buée, nationale et autoroute, interfile, le tout avec un rétro de moins : le retour m'a achevé.
Eagle four et G1zbar, chapeau bas d'avoir traversé toute l'IDF pour nous rejoindre ! J'imagine dans quel état vous êtes arrivés chez vous.
Malgré tout, j'ai apprécié notre balade humide et fraiche. J'ai encore bien rigolé et appris plein de choses grâce à vous. Merci d'avoir ouvert la route, c'était vraiment génial de pouvoir suivre le groupe pour une fois.
Je vous ai beaucoup observés. Ce qui m'a le plus étonné était de vous voir prendre les virages aussi facilement, alors que vous ne freiniez que rarement avant, et preniez peu d'angle pendant. Comment faites-vous ?
Je me suis fait mes premières frayeurs dans les courbes. Je n'arrive pas à me débarrasser de cette trouille bleue m'empêchant de prendre suffisamment d'angle dans les virages. Par conséquent, je me retrouve souvent en sous virage.
Aujourd'hui, j'ai mangé une fois l'accotement dans un virage à gauche. J'ai eu beaucoup de chance parce qu'à cet endroit ce n'était pas dangereux. J'ai seulement roulé un peu dans l'herbe et ai pu revenir sur la route comme si de rien n'était. Ça me serait arrivé à un autre endroit, j'aurais peut-être fini dans un fossé ou une glissière...
Une autre fois, j'ai senti la moto prendre une mauvaise trajectoire dans un virage à droite, aveugle et en pente. J'ai bien cru que la moto allait partir tout droit. J'ai eu une montée de stress atroce : cette sensation de voir une catastrophe arrivée sans pouvoir l'éviter. Heureusement, j'ai réagi à temps, me suis détendu et suis parvenu à replonger dans le virage. J'ai vraiment eu peur !
Pas terrible tout ça...
Ce n'est pas un problème d'anticipation ou de vitesse, c'est uniquement cette peur de plonger dans le virage qui me fait défaut. Comment l'avez-vous surmontée ?
Une autre chose que j'ai remarquée : j'ai la sale manie de tendre mes bras dans les lignes droites. A cause de ça, j'ai tout le haut du corps qui finit par se crisper sur le guidon. Je ne sais pas si c'est la moto qui est trop petite, ou si c'est à cause du froid que je prends cette position.
Enfin, la balade d'aujourd'hui m'a bien fait sentir la limite de ma 125 : la vitesse de pointe. Il ne ne manque pas grand-chose - 20-30km/h - mais c'est vraiment handicapant en utilisation extra-urbaine. Je me suis souvent retrouvé à fond, poignée dans l'angle et tête dans le guidon, tandis que vous me dépassiez sans effort.
Cela m'a aussi posé problème pour dépasser des voitures sur les routes de campagne. Alors que vous n'aviez qu'à déboiter et mettre un coup de gaz pour le faire, je galérais parce que je savais qu'il me fallait beaucoup plus de temps que vous pour les doubler.
Puis le coup de grâce a été lorsque vous avez décidé de rentrer chez vous vite fait après la tombée de la nuit, car je savais que je n'arriverais pas à vous suivre.
Bref. En ville, la 125 est top. Mais pour une balade comme celle d'aujourd'hui, c'est déjà trop juste. Ceci dit, je ne me sens pas encore prêt pour le gros cube.
Vincent_rubber a écrit:Mention spéciale à baz pour l organisation, genre "Vincent, j'ai pas de GPS, je te file le lien du rb et tu deviens leader

- hein? Mais j'ai jamais été leader moi et j'ai dit pas Go lors de l'inscription!

"
Le GPS de trix devait assurer le parcours du matin. Il avait bien l'itinéraire, mais dans le sens inverse...
Vincent_rubber a écrit:Donc je m exécute sinon on reste plantés sur place et je découvre les joies d'un Google maps qui s'arrête a chaque point d'étape toutes les 20 mn. Mais bon on ne se perd pas trop... sauf que n'ayant pas l'habitude, je perds une partie du groupe. Un petit demi tour ni vu ni connu on me fait remarquer que j'ai oublié là pause-pipi.
Je trouve que tu as été un ouvreur efficace. Il n'y aurait pas eu ce problème d'étapes avec Maps, ça aurait été parfait.
Vincent_rubber a écrit:La chute du jour: la ktm 125 a l'arrêt a cause d'une béquille capricieuse. Peu de dégât (juste un rétro) et aucune blessure. Erreur de jeunesse comme le démarrage avec les vitesses enclenchées.
Hein ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Il y avait une autre KTM dans le groupe ?
Heureusement que ce n'est qu'une petite 125 et pas ta GSX-S. Il y aurait de quoi en chialer. Tandis que là, il s'agit juste d'un rétro à 25€. C'est dans des moments comme ça où je me dis que j'ai quand même bien fait de commencer par une 125.
Vincent_rubber a écrit:Les paysages sont sympas, on bombe un peu... mais ça aurait pu être plus beau et plus vite avec un temps plus clair et moins humide.
Balade à refaire par beau temps. Avec quelques petits ajustements et un bon GPS, ça sera une tuerie.
Vincent_rubber a écrit:Passage devant maisons et vignes de champagne qui donneront des idées pour les prochaines balades.
Oui ! D'ailleurs, on cherche des participants avec des top cases.
Vincent_rubber a écrit:Ouf pause déjeuner avec 30 mn de retard, et je passe la main à dom94 pour la suite avec 1h30 de retard, sans doute à cause d'un restaurant très gourmand et d'un déjeuner bien sympathique.
Enfin encore une balade de baz qui se termine prématurément et pas là où elle aurait dû se finir, nous serions nous perdus ou le rb a été sous-estimé?
C'est là qu'on a merdé ! C'est ça d'inviter un inconnu qui chamboule toute la balade.
Sans quoi mon timing du matin était bon.
En revanche pour le déjeuner, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi copieux. Enfin, il semble que ce resto vous ait plu, c'est l'essentiel. Il nous faut absolument la photo de la brochette de Fred.
titou77 a écrit:j'espère que la KTM va bien
Elle est surtout très sale.
jack95600 a écrit:Respect les bikers . J'ai un peu honte d'avoir joué les petits bras )-:
Même lorsque la météo n'est pas terrible, on partage toujours un bon moment. Tant qu'il ne pleut pas averse ou qu'il ne gèle pas, ça vaut la peine de se motiver.
Dom94 a écrit:On a traversé la campagne avec Nat, Baz et Caroangelo pour rejoindre Pontcarré en espérant secrètement y trouver un chocolat chaud, mais tout était fermé à 18:30.
Ça ne m'étonne pas. Le bar où j'avais prévu de finir m'a prévenu qu'il fermait à 16h. C'est ça les petits villages de campagne.
Dom94 a écrit:Bref, en hiver, il ne faut pas se rater sur le planning sinon on galère dans le noir au retour.
C'est clair !
Dom94 a écrit:Merci au GO d'avoir proposé cette balade qui a tout de même fait le plein de participants malgré le froid et le brouillard. En plus tu as réussi à mettre Vincent devant ses responsabilités de barbu pour qu'il ouvre la portion du matin.
Ce fut un plaisir de partager cette balade avec vous. Vivement la prochaine ! Je doute que j'arriverai à patienter jusqu'à la belle saison. Surtout que j'ai demandé plein de matos au père Noël pour ma moto, donc je vais avoir une terrible envie de tester tout ça en janvier.

titou77 a écrit:vivement des tof

J'ai trois photos de la balade. Je les mettrais demain.

janus a écrit:Salut,
Vous avez vraiment mal choisi la journée, hier il faisait un temps magnifique, j'ai fait une belle balade et il y avait pas mal de motards sur les routes !
Pas eu le choix en fait ; manque de bol, je n'étais pas dispo hier.