M’enregistrer

[CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Lady A » Lun 19 Déc 2016 23:56

Ca avait l'air top la troupe ! :) vivement une autre que je puisse m'incruster d'hiver comme d'été !
Carpe diem
Lady A
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Partir en ballade avec Lady Hornet
Prénom ou surnom: Lady A
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet 600 2013 / Street triple 675 2013

Re: [CR] Balade + Déjeuner (18/12/2016)

Messagepar Dom94 » Mar 20 Déc 2016 00:17

@Caroangelo: les photos sont dans le bon sens vu d'ici. Il faut faire réviser ton compteur, je ne sais pas comment tu as fait pour monter à 120 sans me doubler. Je ne pense pas avoir dépasser 90 sur les petites départementales étroites et potentiellement crottées et jamais plus de 70 à l'approche des fermes et autres zones de stockage de betteraves à risque. Avec le groupe qui s'étire dans les zones sinueuses, il est possible que vous soyez tenté d'aller plus vite pour rattraper la tête sur un bout de droit, mais ce n'est pas la peine, on essaie pas de vous semer et on va vous attendre. Si je propose d'ouvrir c'est pour vous rendre service, dis moi si tu as trouvé ça trop rapide, que je m'adapte une prochaine fois.
Dom94
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Messagepar Baz » Mar 20 Déc 2016 00:41

Vincent_rubber a écrit:Et je rajoute une petite vidéo, prise au hasard par ma caméra capricieuse et derrière une bulle salie par les éclaboussures de la moto de devant. Je l'appellerai "Patauds après le Restau" et vous allez vite comprendre pourquoi.

https://youtu.be/MOjhEB4Gl_M

vidéo non répertoriée à ne pas publier. Merci.

On a même droit à une vidéo !!! Génial ! :cool2:

J'ai la classe quand même sur ma petite Duke. :P

Rahon02 a écrit:Il n y a plus qu a nettoyer les chrome de ma belle et c reparti

Tu verras l'état de la mienne... :-|
Et s'il n'y avait que la moto !
Le casque, les gants, le froc, le blouson, tout !

nemqualited a écrit:Tu te fous de moi ?! c'est pas du rythme cool ça :lol: Vous êtes plutôt rapide pour du rythme annoncé cool !!! :o

Sérieusement ? :rool:

Il faut me dire, comme je n'ai pas encore participé à des balades organisées par un autre GO, je ne peux pas comparer.

Je n'ai pas trouvé ça rapide. Au contraire, j'aurais bien aimé pousser davantage. :twisted:
Mais la Duke était déjà à fond. :-|

Dom94 a écrit:Le roadbook retour original:
https://goo.gl/maps/CyT8ijXph7p
Le roadbook retour tel qu'effectué pour de vrai:
https://goo.gl/maps/ucsdxZVoVxr

C'était bien quand même ! :cool2:
On refera mon RB quand je serai équipé pour vous guider comme il faut. :D

caroangelo a écrit:Il nous avait prévenu : " Il y aura des routes bosselées et de la merde." C'était VRAI.

Ce fut formateur. :mrgreen:

caroangelo a écrit:Nous n'avons pas été plus rapides que la nuit cependant, et le RB s'est fini à tatons, dans le noir et la flotte, comme d'hab.

Le chemin du retour a été sacrément rude. :?
Par ce temps, il faut vraiment qu'on finisse nos balades avant la nuit.

caroangelo a écrit:ce troupeau de motards sado-maso qui en redemandent ! :cool2:

J'en redemande, comme tu dis.
Je prends déjà mon pied dans ces conditions, alors quand j'imagine ce que ce serait par beau temps sur un gros cube, ça me laisse rêveur ! :D

Lady A a écrit:Ca avait l'air top la troupe ! :)

Oui, c'était très bien.

En fait, il ne faut pas hésiter. Même par ce temps on passe un bon moment. Je n'avais ni gants hiver, ni bottes, ni pantalon moto, ni cagoule, et pourtant j'ai beaucoup apprécié cette balade. Je n'ai vraiment senti le froid qu'une fois la nuit tombée, et encore. C'est surtout lorsque je suis arrivé chez moi, avec le contraste chaud/froid et le fait de ne plus avoir à me concentrer sur la route, que je me suis rendu compte que j'avais les pieds et les mains frigorifiés. Sur la moto, je ne pensais qu'à la route, au groupe et au paysage.

Ceci dit, il est compréhensible que certains motards puissent percevoir ça différemment, que ça ne leur donne pas envie de venir. C'est sûr qu'une balade par beau temps doit être plus confortable, mais mon but était avant tout de rouler, de partager la balade avec d'autres motards et de passer un bon moment. Tant que ça ne devient pas dangereux (averse, neige, verglas), ça reste un plaisir. Je préfère largement ça que de rester chez moi à ne rien faire.

Dom94 a écrit:(...) dis moi si tu as trouvé ça trop rapide, que je m'adapte une prochaine fois.

Plus rapide, je n'aurais pas pu vous suivre avec ma 125. :-|
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Moto actuelle: KTM

Messagepar caroangelo » Mar 20 Déc 2016 06:44

Dom94 a écrit:@Caxroangelo: Si je propose d'ouvrir c'est pour vous rendre service, dis moi si tu as trouvé ça trop rapide, que je m'adapte une prochaine fois.

Dom je RIGOLE ! Surtout ne change rien ! et sois assuré que tout le groupe était conscient que tu nous a bien dépanné sur ce coup là.
Bonne journée
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar caroangelo » Mar 20 Déc 2016 06:53

Rahon02, merci pour la boisson !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

GSXF 750 Passion du jour
TDM 900, pour toujours

Messagepar jack95600 » Mar 20 Déc 2016 10:19

jack95600 a écrit:
Respect les bikers . J'ai un peu honte d'avoir joué les petits bras )-:

Même lorsque la météo n'est pas terrible, on partage toujours un bon moment. Tant qu'il ne pleut pas averse ou qu'il ne gèle pas, ça vaut la peine de se motiver. ;)

Baz je roule toute la semaine par n'importe quel temps sauf neige et verglas et donc le weekend un lendemain de grosse cuite pas vu le brouillard et pluie fine que j’ai ramassé en allant chez Jamil pas trop envie de rouler dans ces conditions mais j'ai quand même choppé une bonne crève :cry:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Vincent_rubber » Mar 20 Déc 2016 13:18

Baz , mets toi un challenge pour la prochaine balade : tu viens avec ton permis A et une moto qui monte à 200 :D

Tu sauras ce qu'est un rythme cool façon nemqualited (il est moqueur la :langue: ).

Dom94, ton rythme etait très bien : la 125 a pu suivre :yeehaa: et en même temps, il était adapté au max qu'on pouvait faire dans de telles conditions.
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Pianographe » Mar 20 Déc 2016 14:15

En même temps, c'est normal : Dom94 c'est un mec bien ! :51:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Baz » Mar 20 Déc 2016 22:20

Rétroviseur réparé ! C'était juste une vis desserrée. Ouf !

jack95600 a écrit:Baz je roule toute la semaine par n'importe quel temps sauf neige et verglas et donc le weekend un lendemain de grosse cuite pas vu le brouillard et pluie fine que j’ai ramassé en allant chez Jamil pas trop envie de rouler dans ces conditions mais j'ai quand même choppé une bonne crève :cry:

Ce sera pour une prochaine fois.

Vincent_rubber a écrit:Baz , mets toi un challenge pour la prochaine balade : tu viens avec ton permis A et une moto qui monte à 200 :D

La prochaine balade ça fait un peu tôt. Mais un jour, on fera ça, je l'espère. :D
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Moto actuelle: KTM

Messagepar snowride » Mer 21 Déc 2016 02:30

nemqualited a écrit:
Vincent_rubber a écrit:

Tu te fous de moi ?! c'est pas du rythme cool ça :lol: Vous êtes plutôt rapide pour du rythme annoncé cool !!! :o

Une pointe à 113 j'appelle ça un rythme cool, c'est pas du rapide. Pour moi du cool c'est la limitation, +10 +20 en pointe , c'est apparemment ce qu'ils ont fait, c'est donc bien un rythme cool je trouve.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar netegalkaka » Mer 21 Déc 2016 07:29

snowride a écrit:
Vincent_rubber a écrit:C était la balade des vrais motards, tous temps, dans presque toutes les conditions pourries

Ca me fait tout le temps marrer ce genre de remarques :lol: j'ai parié que cette phrase allait ressortir je ne me suis pas trompée lol.
En fait, je dirais plutôt que c'est la balade des jeunes motards qui sont encore tout foufou et n'ont qu'une seule chose en tête sortir la moto qu'ils viennent d'avoir. Parce que, très sincèrement, dans 3-4 ans, on en reparlera, je ne pense pas que vous ayez encore autant d'enthousiasme à aller vous balader en IDF par un temps pourri en plein hiver sur des routes sans grand intérêt (sans grand intérêt par rapport aux spots de montagne, évidemment) :mrgreen:

+1000, hahahaha tout à fait d'accord :mrgreen:
La première année, j'ai dû faire 40 000 km.
La deuxième, 16 000km.
Depuis, je tourne autour des 10 000km par an, 4000km de 125 utilitaire et 6000 km de voyage à l'extérieur de l'IDF ;)
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar titou77 » Mer 21 Déc 2016 07:32

si je calcul bien !

dans 3 ans tu ne fais plus de moto :lol: :lol: :lol: :lol:
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
titou77
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Mer 21 Déc 2016 11:58

Bien vu , après c'est ce qu' on appel les pantouflars qui ne roulent pas en dessous de 20 voir 25 degrés . Et puis il y a les autres ceux qui roulent de tout temps à l ' allure qui leurs conviennent sur les routes qu'ils ont envie d ' emprunter même si c' est sans intérêt
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Messagepar Romuald » Mer 21 Déc 2016 12:05

jeunes motards va! :langue:
Surtout Vincent ! :P
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Romuald
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Me, Myself & Je.
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Messagepar Vincent_rubber » Mer 21 Déc 2016 12:21

Démasqué derrière ma cagoule : c'est un vieux pépé qui se cache. Bientôt le trike. :gna:

Mais bon, comme on l'a déjà dit, on roule comme on veut, surtout après un repas aussi copieux. Avec l'âge (hum) et un boeuf bourguignon, je m'affesse sur la moto. Et rien que passer en mode cool+ ou modéré avec le motard en chasuble verte fluo (c'était la 125) n'aurait pas été sympa de la part des meneurs. De là à dire qu'on aurait pu être en rapide (5è niveau de rythme), je le redis, nemqualited est moqueur. :langue:
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar snowride » Mer 21 Déc 2016 14:09

titou77 a écrit:si je calcul bien !

dans 3 ans tu ne fais plus de moto :lol: :lol: :lol: :lol:

bah non, il a pas parlé de diminution, il s'est stabilisé que sur des spots et des conditions intéressantes ;)

Eagle four a écrit:Bien vu , après c'est ce qu' on appel les pantouflars qui ne roulent pas en dessous de 20 voir 25 degrés . Et puis il y a les autres ceux qui roulent de tout temps à l ' allure qui leurs conviennent sur les routes qu'ils ont envie d ' emprunter même si c' est sans intérêt

Ok, alors pour moi on va dire que les vrais motards ce sont ceux qui n'hésitent pas à parcourir des milliers de km loin de leur petit chez soi, que ce soit sur n'importe quelle moto, roadster, routière et j'en passe, qui sont capables d'être chargés comme des mules sans se plaindre de leur petit inconfort, qui essayent de profiter des meilleures conditions de météo et température gérable sur un long cours, et de profiter des meilleures routes pour en tirer le maximum de plaisir. Et si ça vire au mauvais et bien tant pis mais c'est pas top. Parce que rouler quand je ne vois rien ou que les conditions sont mauvaises ne me font pas du tout plaisir, quand on doit le faire cela reste un non-choix car il y a un itinéraire tracé sur plusieurs jours et qu'il peut être compliqué de réadapter les choses (coût financier, etc...)
Après avoir profité de la vie comme ça, et des contrées extérieures lointaines et inconnues, les vrais motards préfèrent en général rester tranquilles une fois revenus at home quand les conditions extérieures ne leur permettent pas de sortir en prenant leur pied totalement.
Et puis prendre son pied totalement en IDF, perso , je sors quand même sinon je ne ferais plus de moto mais je suis un peu blasée --> ce qui nous renvoie à : sortir uniquement dans de bonnes conditions.
Voilà, c'est ma vision du vrai motard à moi. Comme quoi... faut arrêter avec ces phrases toutes faites "les warriors, les vrais motards, les motards du dimanche, etc..." c'est n'importe quoi...

Et il y a une exception à la règle pour moi c'est l'Hivernale, et là franchement je dis chapeau, les mecs sont des tarés mais vraiment courageux je suis épatée mais c'est une chose que je ne ferai jamais, même si les lieux et les paysages en valent au moins le coup, car c'est une aventure (de fous, mais une aventure quand même)
Modifié en dernier par snowride le Mer 21 Déc 2016 14:48, modifié 2 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar titou77 » Mer 21 Déc 2016 14:44

désolé,

il n'y a pas de vrai motard ou de faux motard,

un motard est un motard ;)
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
titou77
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Messagepar snowride » Mer 21 Déc 2016 14:46

titou77 a écrit:désolé,

il n'y a pas de vrai motard ou de faux motard,

un motard est un motard ;)

C'est pourtant ce qui était avancé au tout début de ce CR !!! et qui m'a amenée à réagir car je trouve ça naze de dire ça.
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar arthurr » Mer 21 Déc 2016 14:50

snowride a écrit:Voilà, c'est ma vision du vrai motard à moi. Comme quoi... faut arrêter avec ces phrases toutes faites "les warriors, les vrais motards, les motards du dimanche, etc..." c'est n'importe quoi...

Faut te relire, tu n'arrêtes pas de parler de "vrais motards" :) :
snowride a écrit:Ok, alors pour moi on va dire que les vrais motards ce sont ceux

On va pas pouvoir classer les gens en "vrais", "faux", "durs", ... chacun fait ce qu'il aime : sortir sous la pluie froide par plaisir, ou seulement sous le soleil du mois d'aout !

Bref, laissons chacun vivre sa passion de la moto sans juger et sans vouloir penser que sa propre façon de la vivre est la meilleure :51:

Il faut peut être ne pas prendre au premier degré une phrase du genre "on en a bien chié mais on est des vrais motards" noyée au milieu d'un CR
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
arthurr
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Mer 21 Déc 2016 15:49

Bien dit Arthuur je n aurais pas dit mieux !!!!! Et là il n ' y a plus de discussion possible apres ça .
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Messagepar caroangelo » Mer 21 Déc 2016 16:23

Après la formation "Duo", la formation "Virages sur routes ouvertes", la formation "Maniement à basse vitesse", "Piste", et j'en passe, à quand la formation "Second degré et humour à moto" ????? Il y a urgence !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

GSXF 750 Passion du jour
TDM 900, pour toujours

Messagepar snowride » Mer 21 Déc 2016 18:14

arthurr a écrit:
snowride a écrit:Voilà, c'est ma vision du vrai motard à moi. Comme quoi... faut arrêter avec ces phrases toutes faites "les warriors, les vrais motards, les motards du dimanche, etc..." c'est n'importe quoi...

Faut te relire, tu n'arrêtes pas de parler de "vrais motards" :) :
snowride a écrit:Ok, alors pour moi on va dire que les vrais motards ce sont ceux

On va pas pouvoir classer les gens en "vrais", "faux", "durs", ... chacun fait ce qu'il aime : sortir sous la pluie froide par plaisir, ou seulement sous le soleil du mois d'aout !

Bref, laissons chacun vivre sa passion de la moto sans juger et sans vouloir penser que sa propre façon de la vivre est la meilleure :51:

Il faut peut être ne pas prendre au premier degré une phrase du genre "on en a bien chié mais on est des vrais motards" noyée au milieu d'un CR

Tu as pas compris, les mecs il faut toujours tout vous expliquer ce qui est écrit entre les lignes lol. J'ai donné ma vision à moi pour montrer que tout ça est subjectif. Je déteste cette expression de "vrais motards" qui ne veut rien dire, le problème, c'est que bien souvent sous couvert de plaisanterie l'aspect "vrais motards" est pris au sérieux par beaucoup. Et surtout par ceux qui se considèrent supérieurs à rouler par tous les temps. Personne n'a la même expérience et il faut arrêter avec vrais/faux motards.
Pour moi rouler c'est partir en escapade loin de chez soi pendant plusieurs jours et enquiller les km et profiter de la vie, des paysages, se faire plaisir sur des routes qui s'y prêtent, le tout de manière agréable c'est à dire avec des conditions météo confortables.
Pour d'autres ce sera faire le tour du périph le plus vite possible entre les voitures et le weekend faire les 4 mêmes virages de la forêt 20 fois de suite lol.
On partage pas les mêmes intérêts c'est tout.
Maintenant ce que j'ai très souvent constaté, c'est que c'est surtout les jeunes motards (j'entends jeunes permis) qui se vantent de sortir en balade par tous les temps, en se disant vrais motards et ça me fait rire.
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Dom94 » Mer 21 Déc 2016 20:25

Et au sujet de couper sa pizza, vous êtes plutôt ciseaux ou couteau ou roulette?
Dom94
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Messagepar arthurr » Mer 21 Déc 2016 20:29

Ma femme coupe avec des ciseaux et ca me met hors de moi !!! On coupe avec une roulette, UNE ROULETTE !

Et sinon les vrais motards roulent en V4 :siffle:
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
arthurr
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Mer 21 Déc 2016 20:31

Plutôt, Je la plie en quatre et je la déchire
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message