Vous connaissez La Ferté-Milon ? Rassurez-vous, moi non plus. Enfin, pas avant que Lez nous y emmène avec un road-book super, histoire de nous faire quitter l'IdF direction la Picardie pour y découvrir plein de belles choses sous un soleil radieux : des paysages, des monuments, de beaux petits villages et (surtout ...) des virages. Et oui, figurez-vous qu'on trouve aussi des virages en-dehors de la vallée de Chevreuse et du Vexin ! De beaux virages pleins de graviers, de terre, de dévers et de trous , bref, juste de quoi roder mon ContiAttack tout neuf monté la veille et plein de paraffine.
Mais commençons par le commencement : le rendez-vous est fixé porte de Clichy vers 10h00 – 11h30 et je réussis l'exploit d'y arriver sans me planter (merci mappy.com et les GPS en papier ). SMS à la Gentille Organisatrice, achat d'un sandwich pour le pique-nique et hop ! Lez est là avec son frère accompagné d'une charmante SDS (désolé pour les prénoms, j'ai une mémoire HS : l'âge, alzheimer, toussa … ) et de Nathanael et son splendide 750.
Ni une ni deux, Lez prend la tête de sa sortie et nous voila partis, direction l'est lointain . Routes et paysages superbes, maîtrise de l'itinéraire par notre GO, nous faisons une pose dans la campagne histoire de déguster des sablés faits maison puis reprenons nos trottinettes direction la bouffe ! Des virages, encore des virages, quelques arsouilles et des sueurs froides ...
Les motos posées au bord de l'Ourcq et après une grimpée qui tue de la rue des Rats (demain j'arrête la clope *toussetousse*... ), nous arrivons sur l'esplanade du château de la Ferté-Milon où nous déballons nos sandwiches SNCF (pour certains ) et une superbe pizza maison (pour les autres ). Eau pour tout le monde ! Avant une sieste au soleil, notre GO nous fait un (rapide) résumé de l'histoire du château (commencé en 1393, jamais fini, les canons russes de 1909, …).
Mais les bonnes choses ayant une fin et les nains qui nous divertissaient partis sans accidents, saignements, plaies ou bosses, il faut songer au retour. Bécanes récupérées, plein fait (pour mon Orange), nous repartons dans les virages de l'Aisne direction Paris. Retour OK même si Nate a fini sur des vapeurs de 98 et un peu en stress (pour une fois que ce n'est pas moi ! ), nous nous séparons à Clichy.
Bilan : mon pneu est rodé (plus aucune trace de paraffine, la bande de mort est propre ), j'ai passé une excellente journée, et je me suis marré à suivre Lez et son 125 qui, quoi que fasse la route, restent bloqués à 90 km/h hors agglo (OK, des pointes à 120/130 en ligne droite), virages ou pas virages, dévers ou pas dévers, trous ou pas trous . Elle devrait faire des courses de côte notre GO du jour parce qu'elle a le bon rythme et la régularité dans le sang . Comme quoi, ce n'est pas la moto qui fait le pilote …
Un grand merci à vous et à bientôt j'espère pour une autre sortie cool de ce style.
Nico