M’enregistrer

[CR] balade dans l'Aisne - 04/05/2014

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Kébra » Dim 4 Mai 2014 22:10

Vous connaissez La Ferté-Milon ? Rassurez-vous, moi non plus. Enfin, pas avant que Lez nous y emmène avec un road-book super, histoire de nous faire quitter l'IdF direction la Picardie pour y découvrir plein de belles choses sous un soleil radieux : des paysages, des monuments, de beaux petits villages et (surtout ...) des virages. Et oui, figurez-vous qu'on trouve aussi des virages en-dehors de la vallée de Chevreuse et du Vexin ! De beaux virages pleins de graviers, de terre, de dévers et de trous :virage: , bref, juste de quoi roder mon ContiAttack tout neuf monté la veille et plein de paraffine.

Mais commençons par le commencement : le rendez-vous est fixé porte de Clichy vers 10h00 – 11h30 et je réussis l'exploit d'y arriver sans me planter (merci mappy.com et les GPS en papier :cool2: ). SMS à la Gentille Organisatrice, achat d'un sandwich pour le pique-nique et hop ! Lez est là avec son frère accompagné d'une charmante SDS (désolé pour les prénoms, j'ai une mémoire HS : l'âge, alzheimer, toussa … :oops: ) et de Nathanael et son splendide 750.

Ni une ni deux, Lez prend la tête de sa sortie et nous voila partis, direction l'est lointain :vroum3: . Routes et paysages superbes, maîtrise de l'itinéraire par notre GO, nous faisons une pose dans la campagne histoire de déguster des sablés faits maison :love: :love: puis reprenons nos trottinettes direction la bouffe ! Des virages, encore des virages, quelques arsouilles et des sueurs froides :siffle: ...

Image

Image

Les motos posées au bord de l'Ourcq et après une grimpée qui tue de la rue des Rats (demain j'arrête la clope *toussetousse*... :beurk: ), nous arrivons sur l'esplanade du château de la Ferté-Milon où nous déballons nos sandwiches SNCF (pour certains :cry: ) et une superbe pizza maison (pour les autres :-P ). Eau pour tout le monde :51:  ! Avant une sieste au soleil, notre GO nous fait un (rapide) résumé de l'histoire du château (commencé en 1393, jamais fini, les canons russes de 1909, …).

Image

Image

Image

Mais les bonnes choses ayant une fin et les nains qui nous divertissaient partis sans accidents, saignements, plaies ou bosses, il faut songer au retour. Bécanes récupérées, plein fait (pour mon Orange), nous repartons dans les virages de l'Aisne direction Paris. Retour OK même si Nate a fini sur des vapeurs de 98 et un peu en stress (pour une fois que ce n'est pas moi ! :langue: ), nous nous séparons à Clichy.

Bilan : mon pneu est rodé (plus aucune trace de paraffine, la bande de mort est propre :signe: ), j'ai passé une excellente journée, et je me suis marré à suivre Lez et son 125 qui, quoi que fasse la route, restent bloqués à 90 km/h hors agglo (OK, des pointes à 120/130 en ligne droite), virages ou pas virages, dévers ou pas dévers, trous ou pas trous :vroum2: . Elle devrait faire des courses de côte notre GO du jour parce qu'elle a le bon rythme et la régularité dans le sang :vroum: . Comme quoi, ce n'est pas la moto qui fait le pilote …

Un grand merci à vous et à bientôt j'espère pour une autre sortie cool de ce style.
Nico
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Re: [CR] balade dans l'Aisne - 04/05/2014

Messagepar CRICKEY » Dim 4 Mai 2014 22:31

Cool, je serais bienvenue mais je n'ai pas raté ma journée non plus, on ne peut être partout.
Sinon je croyais finir mes jours sans voir quelqu'un qui connaissait la BD Kébra, ça fait plaisir.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Kébra » Dim 4 Mai 2014 23:10

CRICKEY a écrit:Sinon je croyais finir mes jours sans voir quelqu'un qui connaissait la BD Kébra, ça fait plaisir.

Qui ne connait pas Kébra et son splendide Vespa ??? :humm:

Image

Mais c'est vrai que c'était un peu lourd comme truc :
Image

C'est pour ça que je préfère un peu plus dépouillé comme machine. Même si l'autonomie est à chier, le rapport poids/puissance et la maniabilité me permettent de m'amuser sans (trop ...) craindre pour mon permis. :lol:
Kébra

Messagepar Nathanael » Dim 4 Mai 2014 23:17

Je confirme les dires de Kebra. Son compte rendu est nickel. Excellente journée, accompagné de lurons fort sympathiques !
De plus cette balade a été très enrichissante pour moi, étant donné mes lacunes dans les virages : Hop on se met dans les roues de Kebra et on essaye de ... Euh ... Le suivre. Par contre sa conduite en mode enduro était un peu perturbante :D .

Enfin, mettons court aux dédains des 125cc. Lez a été une véritable chef sur sa bécane. Dans les lignes droites elle était peut être derrière mais dans les virages c'était elle qui était devant, tambours battant et moi ... Euh derrière :)

J'ai aimé :
La diversité des bécanes
L'ambiance et respect
La bronzette
Les biscuits maison de Lesly
Le paysage

J'ai pas aimé :
Pas mal de portions de route où j'avais l'impression d'être sur un flipper tellement la chaussée était hs.

Merci donc a Lesly, Nicolas, Tess et William

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar Kébra » Lun 5 Mai 2014 00:42

Hi Nate !
Nathanael a écrit:Je confirme les dires de Kebra. Son compte rendu est nickel. Excellente journée, accompagné de lurons fort sympathiques !
De plus cette balade a été très enrichissante pour moi, étant donné mes lacunes dans les virages : Hop on se met dans les roues de Kebra et on essaye de ... Euh ... Le suivre. Par contre sa conduite en mode enduro était un peu perturbante :D .
Attends mardi que j'aie récupéré ma 450 (http://www.motards-idf.fr/forum/ktm-450-exc-t9861.html) ! :-P
Un réservoir de 13 litres, 2 roues de 17" avec les pneus qui vont bien, un _vrai_ frein avant et hop les virages ! :vroum:
Nathanael a écrit:Enfin, mettons court aux dédains des 125cc. Lez a été une véritable chef sur sa bécane. Dans les lignes droites elle était peut être derrière mais dans les virages c'était elle qui était devant, tambours battant et moi ... Euh derrière :)
Là, vraiment d'accord, elle a assuré grave. Respect ... :yeehaa:
Nathanael a écrit:J'ai aimé :
La diversité des bécanes
L'ambiance et respect
La bronzette
Les biscuits maison de Lesly
Le paysage

J'ai pas aimé :
Pas mal de portions de route où j'avais l'impression d'être sur un flipper tellement la chaussée était hs.

Merci donc a Lesly, Nicolas, Tess et William

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Flipper ? Chaussée HS ? :D
Rien que du bon : des trous, des dévers et des cailloux ... Ce sont tes suspensions qui sont mal réglées ... ;)
Kébra

Messagepar xav_6 » Lun 5 Mai 2014 07:35

:cool2: Sympa le CR!!! :cool2:
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Messagepar Lez » Lun 5 Mai 2014 12:07

Alors là, je dis bravo Kébra pour ce CR, tout illustré, je n'aurai pas mieux fait ! :cool2: Finalement tu ne sembles pas encore atteint par Alzheimer, c'est rassurant ! Car tous les détails y sont !
J'adore le coup des nains qui nous divertissaient : il faut préciser que c'étaient des mioches qui jouaient et nous attendions la chute, le ballon coincé dans l'arbre, ou encore le ballon en pleine poire d'un des nains :twisted: Mais ça n'est pas vraiment arrivé ...
Merci à Nath également pour ses précisions ;)

Je suis ravie que cette balade vous ait plu. Ce petit groupe était très sympathique en effet, et le beau temps au rendez-vous. J'ai d'ailleurs attrapé un beau coup de soleil sur la tronche, je ressemble à une écrevisse ! :beurk:

Merci aussi pour les louanges sur ma conduite :oops: . En fait, merci tout simplement de rétablir la vérité sur les 125 :twisted:
Après j'avoue, c'est fatigant d'être tout le temps à fond et de jouer du sélecteur en permanence. Hâte d'avoir un 600 pour avoir de la marge, ce sera plus reposant :mrgreen: même si j'avoue que me séparer de ma 125 CBR super cross racing me fend le coeur :cry:

En tout cas, c'est quand vous voulez pour les balades, elles sont toutes dans cet esprit. Et en effet, il n'y a pas que le Vexin et la Chevreuse pour les virages ! :langue:
Lez
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde 125 cm3 pour belles balades
Prénom ou surnom: Lesley
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Honda 929 CBR RR 2002 & Honda 600 CBR F 1997
Honda 125 CBR R 2004 (vendue)

Messagepar fenhouille » Lun 5 Mai 2014 19:38

Dommage j'ai vu la balade trop tard. Je suis du matin en plus ça aurai été parfait.
Merci c'est le type de balade qui me donne envie de passer le pas de la timidité.
- Pourquoi jouer 1000 notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles?
fenhouille
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Van
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: RSV4 SE 2011 Full piste / R 1200 GS LC 2014 pour les balades

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus