J'ouvre le sujet pour que tous les participants remplissent le CR.
Juste déjà pour signaler que je suis bien rentré car j'ai peut être quitté la balade prématurément a la bifurcation entre l'A140 et la départementale vers Marne la Vallée, voyant que beaucoup d'entre nous s'y étaient arrêtés.
Une petite balade en plein novembre, à la météo incertaine car il pleuvait encore deux heures avant son début. Bon je me décide à y aller quand même car les balades deviennent de plus en plus rares à l'arrivée de l'hiver (certains doivent avoir un permis avec restriction aux beaux jours uniquement). Et surtout, c'est l'occasion de faire connaissance avec de nouvelles têtes : titou77 et trix font leur première balade sur MIDF (titou77 l'organise pour la toute première fois), Daniel et David débarquent sur MIDF. Et puis d'autres motards en font rarement. Comme quoi, il y en a qui n'ont pas froid aux pattes.
Etant passé dans un MacDo au service archi-lent, j'arrive en retard au premier lieu de RDV où Dom94 s'impatiente déja, mais je ne suis pas le dernier. Au deuxième point de RDV, on rencontre titou77 qui nous offre le café de son thermos : une très bonne idée à renouveler lors des prochaines balades, en attendant les derniers retardataires. Un petit bonjour à toutes et à tous, dont celle et ceux avec qui j'ai déjà roulé. Dom94 prend finalement la tête du cortège et nous apprend la très intéressante technique du Tiroir pour éviter de ne pas s'attendre dans les bifurcations. Le temps est finalement sec et on se lance en direction de la Marne, de la Picardie et des vignobles de Champagne à cheval entre les deux régions. Le rythme est finalement cool et semble convenir à tous.
A l'occasion d'une mauvaise orientation à un croisement, j'en profite pour me lâcher et prendre la tête quelques km avant le prochain carrefour. Je m'aperçois que notre leader a son feu avant hors-service. Un truc à ne pas oublier dans les vérifs ! Ralentissement, des chasseurs sont en opération et du gibier pourrait surgir.
Au bout de deux heures, l'envie de faire une pause nous prend mais impossible de trouver un café ouvert. Petite pause pipi cigarette à l'air libre. Finalement, un café nous ouvre les portes où un bon chocolat chaud nous attend. Petite frayeur en se garant où Yellowstar22 fait tomber son Gladius à l'arrêt sur un trottoir en pente. Heureusement, un poteau et les autres motards évitent qu'il tombe complètement au sol. Pas de dégât finalement.
Vidéos ici (non répertoriées, pas éditées, donc pas de diffusion en dehors de MIDF SVP) :
https://youtu.be/H1Y5UGNlz5Ehttps://youtu.be/N6CzxIBdJM4La deuxième partie se révèle moins agréable avec l'arrivée d'un brouillard et de bruines qui rendent la visibilité très réduite. On arrive à garder cependant le rythme, les routes se révélant plutôt propres, sans feuilles mortes au milieu, malgré l'humidité.
A l'approche de la fin, en pleine pénombre, une partie du groupe s'arrête à la bifurcation entre l'entrée d'une autoroute vers Paris et la départementale vers Marne La Vallée. Pensant qu'il s'agit de la fin de la balade, je salue tout le monde et je me dirige vers l'A140 (autoroute payante !) pour aller vers Paris, pensant qu'il s'agissait de l'A4. Que s'est-il passé à ce moment là? Je ne saurai jamais.
On a été finalement 12 motos (ce qui est un succès assez inattendu avec la météo triste d'aujourd'hui) où le rythme était suffisamment cool pour que les débutants soient à l'aise, même si certains auraient pu et voulu pousser un peu plus. De très beaux paysages entre Marne et côteaux de Champagne. Quelques virolos, mais pris à vitesse prudente.
Merci aux co-organisateurs, dont Titou77 pour l'idée et le café, et Dom94 pour le roadbook, le leadership et le tiroir. Un merci également de la part de Daniel, qui avait un GSXS comme le mien, et qui s'est inscrit à MIDF. Bravo à toutes les motardes et motards qui se sont joints avec bonne humeur à cette fraiche balade automnale.