M’enregistrer

[CR] balade à la mer by Faress

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] balade à la mer by Faress

Messagepar Conrad » Dim 9 Avr 2017 19:36

On est partis à la mer, et puis on est revenu.
Faim.

[edit] CR de la balade : dimanche-9-avril-vers-la-mer-et-au-dela-t20160.html
Modifié en dernier par Conrad le Dim 9 Avr 2017 21:31, modifié 1 fois.
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: [CR] balade à la mer by Faress

Messagepar Faress » Dim 9 Avr 2017 20:01

En gros c'est ça. Pour les détails, il faudra attendre le CR... Y'a deux-trois trucs croustillants (wouah le teasing de ouf :gna: )
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar Conrad » Dim 9 Avr 2017 22:41

Conrad a écrit:Faim.

Voilà je me suis rassasié avec ma "topiflette", je peux donc parler de la journée.
Qui dit pique-nique, dit sandwich. Et qui dit sandwich, dis je vais pas me faire chier je vais aller à la boulangerie comme les autres fois. Comme par hasard ce matin ils me disent qu'il n'en font pas le week-end. Soit j'y étais allé un samedi et c'était une une autre boulangerie, soit c'est parce qu'ils ont changés de propriétaire il y a quelques mois. Bref je file à la 3e vue que la 2nde est fermée (logique implacable). Ouf me voilà sauvé... j'ai le choix entre poulet et thon. N'aimant pas les thons, j'ai pris de la poulette.

8h38, je pars sacoche pleine, pour le point de rendez-vous à 9h00. J'arriverai à 9h05.
Ah tient il manque titinette, on sait déjà qui va payer son café :siffle:

Titinette m'envoie un message de sa position, elle est bien assagie... euh à Sagy mais pour faire la brocante, et non le plein d'essence.

Faress a écrit:Lieu et horaire de rdv : Station Total Access Sagy sur A15 - RDV 9h00 pour décollage 9h15

mais pour sa défense...
Faress a écrit:Pour le point de départ: https://www.google.fr/maps/place/95450+ ... 836629,16z

Donc Faress, la prochaine fois faudra mettre plutot ce lien là :
https://www.google.fr/maps/@49.0638077, ... 312!8i6656

Avec un peu de chance titinette te diras qu'elle a pas vu la voiture à gauche et qu'elle pensait que c’était pas la bonne station :-|

Bref, on donne rendez-vous à la sortie 16, elle ira à la station service :gna:
... mais nous rejoindra au bon endroit

9h30, on décolle vers la mer et l'eau de là

On roulera tranquillement jusqu'à une première pause café, puis jusqu'à la destination initialement prévue, ce qui est toujours top pour un GO :cool2:
On cherche où mettre les motos pour ne pas se prendre de PV, puis on descend sur la plage de sable de galet fin dur comme de la roche pointue de sa mère putain mais ça nique les pieds !! :evil:
Oui j'ai retiré les bottes, sinon on coule ! Et pourquoi j'ai viré mes tongs du sac ce matin, hein pourquoi ?

Après des sandwichs avalés comme des miséreux de prestas informatiques, et autre sieste nous revoilà reparti pour que Titinette rentre à l'heure pour aller border ses enfants, et picoler avec ses voisins (en fait j'ai pas suivi et puis bon sa vie perso ne vous regarde pas).

On repart, on enchaine les virages, les lignes droites, on traverse la seine, certains auront au moins une mention très bien au passage du bac, d'autres n'ayant pas le pieds marins tournent déjà de l’œil, puis on rattaque les virages, les lignes virages, les virages virages... oups je fabule.
C'est normal ça fait 2h30 qu'on roule non stop, c'est que j'en peux plus moi, j'ai soif, j'ai envie de pisser, j'ai envie que mon séant se repose. Ouf aux Andélys on fera le plein pour nos gosiers et nos belles.
On repart à travers le Vexin pour arriver à l'heure prévue, à 5min prêt.

Album photo :

titre : Conrad ne se mélange pas avec le peuple
Image

Voilà balade terminée, à la prochaine :signe:
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Lun 10 Avr 2017 00:33

Il est pas mal ce résumé...
Je ferai le mien demain. En attendant... ça y est , morphee vient me chercher :D
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar SylvainJ » Lun 10 Avr 2017 09:43

Salut :signe: !!

Super résumé !!
Merci Faress pour cette super journée :cool2: , une première vraie balade pour moi… et du coup fallait s’accrocher un peu sur la fin et surtout le « relais » de 2h30 non-stop :vroum2: , mais on n’a pas vu le temps et les km passer.

Au final : On a traversé de supers paysages et villages (super roadbook), on a vu la mer, on a mangé du moustique, j’ai rencontré des gens super sympa...a refaire !!!

Avec tout ça j’étais bien KO en arrivant chez moi, et je ne pense pas être le seul dans ce cas !!
SylvainJ
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour tout le monde (V)
Moto actuelle: CB650F

Messagepar Conrad » Lun 10 Avr 2017 10:31

SylvainJ a écrit:Avec tout ça j’étais bien KO en arrivant chez moi, et je ne pense pas être le seul dans ce cas !!

bah si
par contre ce matin oui, je suis dans le gaz ^^
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Faress » Lun 10 Avr 2017 23:41

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas organisé une balade. Mais vue la météo, et l’envie de rouler, impossible de résister. Récupération d’un vieux RB maintes fois testé, ajustements afin de le raccourcir un peu vus les impératifs de certains.

Et hop, arrivé à la station dimanche matin un peu avant neuf heures. Arrivé des comparses pour la journée. Tous ? Bah non. Titinette a confondu Sagy et station total de Sagy. Quelques messages via le forum et appels téléphoniques plus tard, rdv à la sortie 16, où nous attendrons Titinette qui arrive à la station service… Re-appels téléphoniques, et Titinette nous rejoint finalement à la sortie 16.

9h40 : la balade commence (notez bien le retard de 25 minutes, on y reviendra)
Traversée cahoteuse du Vexin direction Lyons. Descente classique sur Lyons (quelqu’un s’est déjà arrêté à l’arboretum, ou bien tout le monde passe comme un goujat devant le panneau ? :)), et la balade commence vraiment à ce moment là.
On enchaîne les petites routes, le groupe reste groupir, tout roule.

11h30 : Pause café-pipi en terrasse au soleil, histoire de souffler et commencer à apprécier la chaleur qui monte. Merci Titinette pour avoir acheté notre pardon ;) Et c’est reparti. Ca roule toujours, on enchaîne les petites routes/villages/petites routes. Des chevreuils, rapaces, hérisson écrasé...

13h00 : Arrivée à Veulettes. Les terrasses sont pleines, le parking usuel est rempli de motos (tiens !? nous ne sommes pas les seuls à profiter de la météo ??). On pose les meules dans un coin, et direction la playa ! Conrad nous trouve le seul coin de sable… mouillé. Alors on pose nos séants sur les galets, à déguster nos magnifiques sandwiches et salades. Et un seul courageux dans la troupe. Saurez-vous le reconnaître ?

Image

14h00 : on repart fissa. Pas de temps à perdre. Certains ont des impératifs. On enlève les doublures des blousons, il commence à faire bien chaud.

14h05 : pause pipi sur les arbres et derrière les buissons. D’ailleurs, saviez-vous que les hommes… ? Non ? Bah vous n’êtes pas les seules.

14h08 : on repart. Et ça roule encore et encore. On traverse des coins quand même bien jolis, mais pas de temps à perdre. Alors on enquille les km. Des portions bien viroleuses, quelques échappés sauvages, mais tout cela reste bien raisonnable. Chacun trouve son rythme, le rodage des motos surpuissantes se fait en douceur, la paraffine se fait la malle.

16h00 : Arrivée à Duclair pour traverser la seine en bateau. Heureusement que ça ne dure pas longtemps, on a frôlé le remplissage casque… On longe la Seine, très bucolique. On attaque la D64. Une voiture bloque le convoi. A la première occasion, je double, et une moto me double en même temps en wheeling. Conrad ??? Ah bah non. Traversée d’Elboeuf, et la parade des motos commence. La fatigue arrive dans le bras gauche, à saluer tout le monde… Au moins ça occupe, parce que ce n’est pas la portion la plus passionnante du RB. Re-traversée de la seine, et attaque du vexin pour le retour. La classique montée des deux amants, on pousse jusqu’aux Andelys.

17h00 : Obligé de s’arrêter pour s’hydrater et soulager les fessiers. Terribles ces motards qui n’ont pas d’endurance. Quelques gorgées de SP98 et boissons sucrées plus tard, on finit sur une portion bien roulante du Vexin vers Magny, et D14 en bouquet final.

18h35 : fin du RB. Faisons les comptes : 25 minutes de retard le matin, obligé de faire des pauses toutes les 3h pour les petites natures ;), et voilà, on est en retard à l’arrivée. Sinon, on serait grave en avance :)

On se sépare, Titinette et PEPE ne se sont pas arrêtés à la station, ils avaient des impératifs. Retour sur 50 km d’interfile (A15+A86+Periph avec match au parc des princes…). Matmat qui a failli se faire shooter par une bagnole qui se rabat brusquement pour laisser passer une voiture avec gyrophare. J’ai eu peur pour toi, en te voyant dans les rétros. D’ailleurs, cette voiture pour privilégiés était vide (à part le chauffeur). Pour ceux qui savent : dans ces cas là, est-ce bien légitime/légal d’allumer le gyro et forcer le passage en interfile lorsque le type qui se mélange pas avec la populace n’est pas dans son carrosse ? Ou bien de l’abus de pouvoir classique ? Ceci dit, la question est valable aussi s’il est dedans.

Bref : une chouette journée comme on les aime. Un bon groupe homogène, des nouvelles têtes bien sympas (les anciennes aussi ;)). J’espère que tout le monde a apprécié sa journée, et est bien rentré.

A une prochaine !
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar Conrad » Mar 11 Avr 2017 08:41

Faress a écrit: Et un seul courageux dans la troupe. Saurez-vous le reconnaître ?

Oo le ouf ! Il ne connait pas le dicton du mois d'avril ?

Lors de ma précédente balade, on m'a dit tu laves pas ta moto ? A celle-ci on me fait la reflexion pour mon blouson...
Je ne comprends pas pourquoi :-|

Image
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Conrad » Jeu 13 Avr 2017 11:22

titinette95 a écrit:Je ferai le mien demain

En heure d'hiver ou d'été ? :siffle:
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Jeu 13 Avr 2017 12:15

Ah ouai nan mais je t ai même pas envoyé aussi les photos de toi à poil !! :lol:

Pas eu encore le temps.de me poser. Sûrement ce soir.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus