Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas organisé une balade. Mais vue la météo, et l’envie de rouler, impossible de résister. Récupération d’un vieux RB maintes fois testé, ajustements afin de le raccourcir un peu vus les impératifs de certains.
Et hop, arrivé à la station dimanche matin un peu avant neuf heures. Arrivé des comparses pour la journée. Tous ? Bah non. Titinette a confondu Sagy et station total de Sagy. Quelques messages via le forum et appels téléphoniques plus tard, rdv à la sortie 16, où nous attendrons Titinette qui arrive à la station service… Re-appels téléphoniques, et Titinette nous rejoint finalement à la sortie 16.
9h40 : la balade commence (notez bien le retard de 25 minutes, on y reviendra)
Traversée cahoteuse du Vexin direction Lyons. Descente classique sur Lyons (quelqu’un s’est déjà arrêté à l’arboretum, ou bien tout le monde passe comme un goujat devant le panneau ?
), et la balade commence vraiment à ce moment là.
On enchaîne les petites routes, le groupe reste groupir, tout roule.
11h30 : Pause café-pipi en terrasse au soleil, histoire de souffler et commencer à apprécier la chaleur qui monte. Merci Titinette pour avoir acheté notre pardon
Et c’est reparti. Ca roule toujours, on enchaîne les petites routes/villages/petites routes. Des chevreuils, rapaces, hérisson écrasé...
13h00 : Arrivée à Veulettes. Les terrasses sont pleines, le parking usuel est rempli de motos (tiens !? nous ne sommes pas les seuls à profiter de la météo ??). On pose les meules dans un coin, et direction la playa ! Conrad nous trouve le seul coin de sable… mouillé. Alors on pose nos séants sur les galets, à déguster nos magnifiques sandwiches et salades. Et un seul courageux dans la troupe. Saurez-vous le reconnaître ?
14h00 : on repart fissa. Pas de temps à perdre. Certains ont des impératifs. On enlève les doublures des blousons, il commence à faire bien chaud.
14h05 : pause pipi sur les arbres et derrière les buissons. D’ailleurs, saviez-vous que les hommes… ? Non ? Bah vous n’êtes pas les seules.
14h08 : on repart. Et ça roule encore et encore. On traverse des coins quand même bien jolis, mais pas de temps à perdre. Alors on enquille les km. Des portions bien viroleuses, quelques échappés sauvages, mais tout cela reste bien raisonnable. Chacun trouve son rythme, le rodage des motos surpuissantes se fait en douceur, la paraffine se fait la malle.
16h00 : Arrivée à Duclair pour traverser la seine en bateau. Heureusement que ça ne dure pas longtemps, on a frôlé le remplissage casque… On longe la Seine, très bucolique. On attaque la D64. Une voiture bloque le convoi. A la première occasion, je double, et une moto me double en même temps en wheeling. Conrad ??? Ah bah non. Traversée d’Elboeuf, et la parade des motos commence. La fatigue arrive dans le bras gauche, à saluer tout le monde… Au moins ça occupe, parce que ce n’est pas la portion la plus passionnante du RB. Re-traversée de la seine, et attaque du vexin pour le retour. La classique montée des deux amants, on pousse jusqu’aux Andelys.
17h00 : Obligé de s’arrêter pour s’hydrater et soulager les fessiers. Terribles ces motards qui n’ont pas d’endurance. Quelques gorgées de SP98 et boissons sucrées plus tard, on finit sur une portion bien roulante du Vexin vers Magny, et D14 en bouquet final.
18h35 : fin du RB. Faisons les comptes : 25 minutes de retard le matin, obligé de faire des pauses toutes les 3h pour les petites natures
, et voilà, on est en retard à l’arrivée. Sinon, on serait grave en avance
On se sépare, Titinette et PEPE ne se sont pas arrêtés à la station, ils avaient des impératifs. Retour sur 50 km d’interfile (A15+A86+Periph avec match au parc des princes…). Matmat qui a failli se faire shooter par une bagnole qui se rabat brusquement pour laisser passer une voiture avec gyrophare. J’ai eu peur pour toi, en te voyant dans les rétros. D’ailleurs, cette voiture pour privilégiés était vide (à part le chauffeur). Pour ceux qui savent : dans ces cas là, est-ce bien légitime/légal d’allumer le gyro et forcer le passage en interfile lorsque le type qui se mélange pas avec la populace n’est pas dans son carrosse ? Ou bien de l’abus de pouvoir classique ? Ceci dit, la question est valable aussi s’il est dedans.
Bref : une chouette journée comme on les aime. Un bon groupe homogène, des nouvelles têtes bien sympas (les anciennes aussi
). J’espère que tout le monde a apprécié sa journée, et est bien rentré.
A une prochaine !