par luce » Lun 20 Mar 2017 14:10
par fylou » Lun 20 Mar 2017 18:37
Vincent_rubber a écrit:Tout va très bien : chute contrôlée, pas un pet ni une rayure sur la moto, et ma jambe impec (vive les protections). Ca a été très vite et la tête du cortège ne s'est aperçue de rien. Il s'en passe des choses, même sur une balade coolcool hein?
par Elyxira » Lun 20 Mar 2017 19:29
par titou77 » Lun 20 Mar 2017 21:39
fylou a écrit:Vincent_rubber a écrit:Tout va très bien : chute contrôlée, pas un pet ni une rayure sur la moto, et ma jambe impec (vive les protections). Ca a été très vite et la tête du cortège ne s'est aperçue de rien. Il s'en passe des choses, même sur une balade coolcool hein?
Tant mieux que vous n'ayez rien eu de grave toi et ta monture.
C'est vrai qu'il s'en passe des choses lors d'une balade coolcool.
Puisse que l'on est aux confidences, je vous raconte ma petite mésaventure qui aurait put être catastrophique pour moi et ma fidèle Thruxton.
A un moment de la sortie, sur le retour exactement, il m'a soudain prit l'envie d'envoyer un peu plus les watts histoire de décrasser la bête (certainement l'effet coca 0 du resto du midi).
Je me met donc en quête de sensations fortes sur quelques virolos que j'avais flairé dans les sous bois que nous allions bientot atteindre.
Auparavant, fière de la trouvaille de pouvoir changer de mode de conduite en roulant, je pris la décision de teste le mode pluie que je le connais pas bien et qui a pour effet de rendre les accelerations moins franches.
Me voila donc a l'attaque, droite, gauche, accélération, freinage, rétrogradage, attaque... Etc....... lorsque j'arrive sur un virage a droite sans réel danger mais piège par une mini flaque d'eau que je décida de contourner a tord par sa gauche.
Mais, au moment de la passer et de remettre le petit coup de gaz qui va bien dans la corbe, ma fidèle monture ne réagit pas comme j'en est l'habitude.
Surpris de cette reaction inattendue j'opte par une vision du bas côté vous savez l'endroit ou il ne faut absolument pas aller mais que l'on regarde quand même (tres probablement l'effet coca 0 du midi. Quoi que, cela m'est deja arrivé avec un café )
Et voila que j'arrive penché sur le bas côté bien gras et glissant. "ca y est, je vais goûter au gazon local"
J'ai quand même eu le reflexe de ne surtout pas freiner et m'obliger a regarder mon bel asphalte que je venais de quitter. Ce qui m'a permit, après moultes rodéos, de retrouver le contrôle et la route par la même occasion En laissant derrière moi une belle trace de labourage, y a plus qu'a planter le maïs
N'est-ce pas Fredo
par Lt.WilliamManuel » Lun 20 Mar 2017 21:40
philuu77 a écrit:
Désolé, Désolé,Désolé ... Désolé à tous pour le train d'escargot que j'ai imposé à certain. Arf, des lignes droites et des montées.
J'ai appris, j'ai roulé comme jamais, et j'ai pris mon pied...oui j'ai quand même pris mon pied, ça a de la gueule 30 bécanes en file indienne qui débarquent dans un petit patelin . Même si parfois ça été galère, j'ai appris beaucoup en quelques heures (des signes, une méthode de roulage, des virages .... ).
Je recommencerai , ça c'est sûr, mais avec le permis et une plus grosse cylindrée.
@plus et prenez soin de vous.
Vincent_rubber a écrit:J'ai essayé de prendre toutes les motos en enfilade, façon Nouvelle Vague avec lent travelling avant, plan de caméra en plongée audacieux. Ca donne ça (lien à ne pas diffuser hors de MIDF):
https://www.youtube.com/watch?v=bwWl1Ea ... e=youtu.be
(merci à tous les motards solidaires)
par titou77 » Lun 20 Mar 2017 21:55
par fylou » Lun 20 Mar 2017 22:06
titou77 a écrit:fylou a écrit:Vincent_rubber a écrit:Tout va très bien : chute contrôlée, pas un pet ni une rayure sur la moto, et ma jambe impec (vive les protections). Ca a été très vite et la tête du cortège ne s'est aperçue de rien. Il s'en passe des choses, même sur une balade coolcool hein?
Puisse que l'on est aux confidences, je vous raconte ma petite mésaventure qui aurait put être catastrophique pour moi et ma fidèle Thruxton.
A un moment de la sortie, sur le retour exactement, il m'a soudain prit l'envie d'envoyer un peu plus les watts histoire de décrasser la bête (certainement l'effet coca 0 du resto du midi).
Je me met donc en quête de sensations fortes sur quelques virolos que j'avais flairé dans les sous bois que nous allions bientot atteindre.
Auparavant, fière de la trouvaille de pouvoir changer de mode de conduite en roulant, je pris la décision de teste le mode pluie que je le connais pas bien et qui a pour effet de rendre les accelerations moins franches.
Me voila donc a l'attaque, droite, gauche, accélération, freinage, rétrogradage, attaque... Etc....... lorsque j'arrive sur un virage a droite sans réel danger mais piège par une mini flaque d'eau que je décida de contourner a tord par sa gauche.
Mais, au moment de la passer et de remettre le petit coup de gaz qui va bien dans la corbe, ma fidèle monture ne réagit pas comme j'en est l'habitude.
Surpris de cette reaction inattendue j'opte par une vision du bas côté vous savez l'endroit ou il ne faut absolument pas aller mais que l'on regarde quand même (tres probablement l'effet coca 0 du midi. Quoi que, cela m'est deja arrivé avec un café )
Et voila que j'arrive penché sur le bas côté bien gras et glissant. "ca y est, je vais goûter au gazon local"
J'ai quand même eu le reflexe de ne surtout pas freiner et m'obliger a regarder mon bel asphalte que je venais de quitter. Ce qui m'a permit, après moultes rodéos, de retrouver le contrôle et la route par la même occasion En laissant derrière moi une belle trace de labourage, y a plus qu'a planter le maïs
N'est-ce pas Fredo
eh bun, on a frolé l'accident
il s'en ai passé des choses derrière moi
j'ai rien vu
par titou77 » Lun 20 Mar 2017 22:10
par fylou » Lun 20 Mar 2017 22:12
titou77 a écrit:ok je la referai au beau jour, pas de soucis
c'est vrai qu'il y avait des beaux paysages
par vince FZS » Mar 21 Mar 2017 08:39
fylou a écrit:Vincent_rubber a écrit:Tout va très bien : chute contrôlée, pas un pet ni une rayure sur la moto, et ma jambe impec (vive les protections). Ca a été très vite et la tête du cortège ne s'est aperçue de rien. Il s'en passe des choses, même sur une balade coolcool hein?
N'est-ce pas Fredo
par Chegevara » Mar 21 Mar 2017 08:50
par Romuald » Mar 21 Mar 2017 09:41
Chegevara a écrit:Hello,
Bon moi c'était ma première balade en groupe en dehors des interfiles de l'A6 et du periph'
par fylou » Mar 21 Mar 2017 16:07
vince FZS a écrit:
Et ben, tu vas nous faire une frayeur a chaque sortie toi ...et... .
Je m'inscrit a la réédition, sous le soleil bien sur, de ce beau CR.
Merci encore titou
par Jonito » Mar 21 Mar 2017 17:35
fylou a écrit:vince FZS a écrit:
Mais ou va-t-on ????
par caroangelo » Mar 21 Mar 2017 20:56
Elyxira a écrit:Vraiment super ambiance ! C'était un plaisir de rouler avec vous
par JACK&TYLER » Mer 22 Mar 2017 10:25
par caroangelo » Mer 22 Mar 2017 13:26
par Elyxira » Mer 22 Mar 2017 14:47
caroangelo a écrit:oui oui, excuse tout à fait crédible : ça se voyait qu'elle te poussait à la faute !
J'ai vraiment crû à un tour de magie. Hop ! Disparus !
Mais très bien comme ça : je suis rentré tard, certes, mais en un seul morceau !
Bonne route et à la prochaine
par titou77 » Mer 22 Mar 2017 21:59
par Vincent_rubber » Jeu 23 Mar 2017 13:40
par fylou » Jeu 23 Mar 2017 21:41