Mon expérience moto : Loin d'être un expert, je ne suis pas non plus un novice.
La moto j'en rêvais depuis que j'avais repéré la vieille mobylette du grand père au fond du garage, cachée sous un drap et que je sortais en cachette pour faire des aller / retours dans la rue en revenant de l'école.
Et puis mon autre grand père m'avait également fait essayé son solex... que j'ai aujourd'hui dans mon garage et qui fonctionne toujours !!!
Je suis un bonhomme de 36 ans masi jai commencé mon périple avec un "gros cube" au guidon d'une Suz' 650 SVS. Après m'être fait plaisir sur ce p'tit bout de moto, je me suis fait quelques frayeurs, car comme tout jeune trou du c.., on se prend pour le roi du monde. Heureusement, il ne m'est rien arrivé et je me suis assagi au fur et a mesure des kms.
J'ai du abandonner la moto pour des raisons financières et puis un jour, alors que je pestais dans les embouteillages, une petite idée à germer... Reprendre un moto... oui, mais laquelle...???
En 2011, j'ai jeté mon dévolu sur une Street Triple de 2009 d'occasion et j'en suis plus que ravi, même si je ne l'utilise beaucoup pour les A/R maison/boulot et pas assez en balades...
Je suis un conducteur pépère qui profite du ronronnement de ma belle et lorsque je commence a m'énerver au guidon, j'ai trouvé la parade... Je me pose simplement la question :
- Est-ce que ça vaut le coup de se mettre par terre pour arriver 5 min plus tôt au boulot??? NAAAAAAAAAAAANN
A propos de moi : Je bosse dans l'industrie automobile en région parisienne (personne n'est parfait).
Je joue au tennis et depuis presque 2 ans je suis coupé du monde extérieur par un p'tit bout qui me prend tout mon temps libre... Comblé de bonheur par ma fille j'en ai délaissé ma moto qui ne me sert aujourd'hui à 90% à aller au boulot sans passer 3 H dans les bouchons.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Par un collègue de boulot qui m'a parlé de ce forum et de toutes les infos que je pourrais y trouver.