Valhnad a écrit:Ça me rappelle le stage AFDM où un mec racontait une fois où il avait tapé, voyant qu'il n'allait pas pouvoir s'arrêter il avait sauté de la moto !
Effectivement , c'est le réflexe à avoir ,

par Nasser » Jeu 16 Avr 2015 03:41
Valhnad a écrit:Ça me rappelle le stage AFDM où un mec racontait une fois où il avait tapé, voyant qu'il n'allait pas pouvoir s'arrêter il avait sauté de la moto !
par remsrouge » Jeu 16 Avr 2015 08:43
par CRICKEY » Jeu 16 Avr 2015 09:35
par CRICKEY » Jeu 16 Avr 2015 10:39
Valhnad a écrit:Ça me rappelle le stage AFDM où un mec racontait une fois où il avait tapé, voyant qu'il n'allait pas pouvoir s'arrêter il avait sauté de la moto !
par mkl75 » Jeu 16 Avr 2015 10:41
par Dorna71 » Jeu 16 Avr 2015 10:59
mkl75 a écrit:Frein avant en plein virage...laisse moi deviner, tu écoutes les conseils de Choups?
par mkl75 » Jeu 16 Avr 2015 11:02
par CRICKEY » Jeu 16 Avr 2015 11:04
mkl75 a écrit:Frein avant en plein virage...laisse moi deviner, tu écoutes les conseils de Choups?
par CRICKEY » Jeu 16 Avr 2015 11:08
mkl75 a écrit:frein avant en courbe= moto qui tend à revenir à la verticale. Et compenser la force inertielle, faut avoir sacrément la pêche.
Quant à mon message précédent, c'était juste une sorte de coucou. C'est limite du spam
Au fait Crickey, pas d'annonces ces derniers jours?
par Dorna71 » Jeu 16 Avr 2015 11:08
mkl75 a écrit:frein avant en courbe= moto qui tend à revenir à la verticale. Et compenser la force inertielle, faut avoir sacrément la pêche.
Ben oui, c'est clair, c'est simplement une technique à appliquer quand on est à la limite, même un peu de frein avant permet de réduire un peu la vitesse![]()
Quant à mon message précédent, c'était juste une sorte de coucou. C'est limite du spam
Je sais, ça me dérange pas, au contraire![]()
par moto777 » Jeu 16 Avr 2015 11:14
par CRICKEY » Jeu 16 Avr 2015 11:22
moto777 a écrit:Faut gerer son allure et garder sa vitesse en virage.
par Dorna71 » Jeu 16 Avr 2015 11:27
moto777 a écrit:Frelon tout depend du virage et du mode de conduite
Apparemment tu tirais la bourre derriere grumly
Ca sert a rien de rouler comme un tabanard en ligne droite et de sauter sur les freins a chaque virage
Faut gerer son allure et garder sa vitesse en virage.
As tu l habitude de faire tomber un rapport ou 2 pour utiliser ton frein moteur?
par Dorna71 » Jeu 16 Avr 2015 11:29
CRICKEY a écrit:moto777 a écrit:Faut gerer son allure et garder sa vitesse en virage.
c'est vrai, mais moi ma vitesse de ligne droite souvent elle va pas bien en virage
par mkl75 » Jeu 16 Avr 2015 11:42
par Dorna71 » Jeu 16 Avr 2015 12:02
mkl75 a écrit:quelques trucs pour une prise de virage réussi:
- Pas moins vite qu'à fond.
- la corde, c'est pour les pendus.
- Les freins, c'est bien pour les autres
- un protège dents, permet de s'en sortir sans trop de bobo
par mkl75 » Jeu 16 Avr 2015 12:13
par Dorna71 » Jeu 16 Avr 2015 12:14
mkl75 a écrit:merde frelon vert, je n'avais pas pris connaissance de ton accident.
Bon rétablissement.
par Valhnad » Jeu 16 Avr 2015 22:50
par Dorna71 » Ven 17 Avr 2015 07:46
Valhnad a écrit:N'empêche, quand je vois le vol plané que tu as fait, je trouve que tu t'en sors pas trop mal !
par Enigma95 » Sam 18 Avr 2015 01:07
par Dorna71 » Sam 18 Avr 2015 08:34
Enigma95 a écrit:Salut Tino!
Désolé, j'avais déconnecté un ptit moment et pas vu ce qui t'étais arrivé!
Je suis à la fois triste pour toi et heureux que tu n'ai "que ça"...
Je te souhaite un bon rétablissement!
Amitiés motardes!
par XAM » Sam 18 Avr 2015 08:40
par pilpat » Dim 19 Avr 2015 10:16
par Dorna71 » Dim 19 Avr 2015 10:29
pilpat a écrit:Bonjour Tino,
Décidément c'est une épidémie en ce moment.
Désolé de te savoir avec le bras en écharpe, mais bien heureux de te savoir vivant ! L'essentiel est que tout soit réparable !![]()
Remets toi bien, vivement notre prochaine balade.
A bientôt.
P.