M’enregistrer

Aye les points...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Aye les points...

Messagepar parkq22 » Mer 7 Mai 2014 15:44

ildottore75013 a écrit:où t' as vus que j' avais donné des conseils????

Tu dis que tu n'en vois pas un lui conseiller de respecter les limitations de vitesse, sous entendu, tu lui conseillerais de les respecter :rool:

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je suis désolé si le terme "hypocrite" t'as fait dresser les cheveux sur la tête, mais depuis quelque temps je dis ce que j'ai à dire, et j'ai trouvé ton message hypocrite, c'est tout :?

L'image pourrave qu'on se traine ne vient pas majoritairement de là, il vient de beaucoup d'autres choses ( inutile de tout détailler, c'est HS ici). Et je me vois mal lui dire de respecter toutes les limitations, sachant que moi-même j'ai un peu de mal, même si j'estime ne pas être un bourrin...
Essaie de rouler à 50 sur les quais de Seine par exemple (c'est là que je roule pour le trajet travail), rare sont les voitures qui restent derrière.

Enfin, le post d'origine n'avait rien d'un message d'énervement envers la police/le système parce que c'est dégueulasse de lui faire ça. Elle reconnait ses tords et se pose des questions sur la conduite à adopter pour éviter de voir s'envoler son permis, on réagit juste sur nos techniques propres (la chance de passer entre les mailles du filet / le circuit / un deux roues de plus faible cylindrée).

Tu peux pas changer ton comportement du jour au lendemain, donc le mieux est, je pense, de trouver une solution alternative pour qu'elle soit forcée de rouler moins fort.

Stay cool :cool2:
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar titinette95 » Mer 7 Mai 2014 16:23

:51:
On reste cool...elle a perdu des points. ..c est rien... :51:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Aye les points...

Messagepar Kast » Mer 7 Mai 2014 16:47

D'une manière générale, je suis attentif au comportement des autres véhicules. Ce matin encore j'ai échappé à un radar en me demandant pourquoi le scooter à côté de moi n'ouvrait pas en grand alors qu'il n'y avait personne devant lui...

(Ils sont utiles, des fois, ce petits scooters ;-))

V/Kast
V++/Kast
http://motokast.blogspot.fr/
https://instagram.com/kastfr/
Kast
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour la meute !
Prénom ou surnom: Stéphane
Moto actuelle: Sprint GT et Motoguzzi V7

Messagepar lvivre78 » Mer 7 Mai 2014 20:35

ildottore75013 a écrit:j' ai lu tous les messages et j' en vois pas un lui conseillant de respecter les règles, et après on se plait d' avoir une image déplorable auprès du grand public.
J' ai lu 10,20,30 au dessus c' est pas grave, le jour ou vos gosses se feront percuter par un mec qui roulait "seulement" 20 km/h plus vite ou "seulement" un peu bourré on verra si vous changerez pas de discours,
Je ne donnerais pas de conseils à la miss, il m' arrive comme beaucoup d' être au dessus de la limite, mais de là a lui dire fais comme çi ou comme ça tu sera hors la loi mais fais le....

bonjour , je souhaiterais signaler que j'ai déjà avertis que sur certaines sortie la vitesse était largement au dessus des limites , on ne parle plus de 10 ou 20 ou 30 de plus , dans ses cas ,
mais a part avoir eu des réponses pas très sérieuse .... rien n'a évoluer sur se point
j'aimerais un jour faire une sortie quand ma sante me le permettra en indiquant sur l'invitation ,respect des limitations de vitesse , on verra le nombre de membres qui répondra a cette sortie :humm:
le permis est une chose précieuse pour tous le monde et la vie aussi :evil: , je vais encore me faire "taper" dessus :cry: , mais pas dans le ventre svp ,
mais j'ai l'habitude :siffle:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar ildottore75013 » Mer 7 Mai 2014 20:57

parkq22 a écrit:
ildottore75013 a écrit:où t' as vus que j' avais donné des conseils????

Tu dis que tu n'en vois pas un lui conseiller de respecter les limitations de vitesse, sous entendu, tu lui conseillerais de les respecter :rool:

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je suis désolé si le terme "hypocrite" t'as fait dresser les cheveux sur la tête, mais depuis quelque temps je dis ce que j'ai à dire, et j'ai trouvé ton message hypocrite, c'est tout :?

L'image pourrave qu'on se traine ne vient pas majoritairement de là, il vient de beaucoup d'autres choses ( inutile de tout détailler, c'est HS ici). Et je me vois mal lui dire de respecter toutes les limitations, sachant que moi-même j'ai un peu de mal, même si j'estime ne pas être un bourrin...
Essaie de rouler à 50 sur les quais de Seine par exemple (c'est là que je roule pour le trajet travail), rare sont les voitures qui restent derrière.

Enfin, le post d'origine n'avait rien d'un message d'énervement envers la police/le système parce que c'est dégueulasse de lui faire ça. Elle reconnait ses tords et se pose des questions sur la conduite à adopter pour éviter de voir s'envoler son permis, on réagit juste sur nos techniques propres (la chance de passer entre les mailles du filet / le circuit / un deux roues de plus faible cylindrée).

Tu peux pas changer ton comportement du jour au lendemain, donc le mieux est, je pense, de trouver une solution alternative pour qu'elle soit forcée de rouler moins fort.

Stay cool :cool2:

je n' ai jamais conseillé de respecter les vitesses j' ai dis que j' avais remarqué que personne ne lui donnait ce conseil, je ne donne pas de conseils si je ne le fais pas moi-même. Je n' y vois donc pas d' hypocrisie de ma part.

je ne monte pas "sur mes grands chevaux", c' est un constat. à la rigueur un poney c' est plus près du sol. :mrgreen:

je suis et reste cool don't worry :yeehaa: :51:
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar Terry » Mer 7 Mai 2014 21:00

La loi impose à toutes les administrations, les entreprises, ... de respecter les unités de mesure officielles.
Et comme les unités de mesure officielles sont pour les distances, le mètre et pour le temps, la seconde, il est naturel pour moi qui suis très respectueux de la loi, de voir dans un panneau 90, l'indication 90 mètres par seconde comme unité de vitesse.
Respectueux de la loi, je le répète, je suis toujours à une vitesse inférieure, par mesure de sécurité. :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar nicolas91 » Mer 7 Mai 2014 21:01

Ça a marché une fois ça terry^^ maintenant c'est fini
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar undecesjours » Mer 7 Mai 2014 21:38

D'accord avec tout le monde dans les grandes lignes. Mais cete politique de sécurité rentiere m'exaspère. Par exemple la première cause de mortalité chez les jeunes c'est le suicide et ça fait 10000 morts par an. Simplement ça ne rapporte rien de s'en occuper. Alors les leçons de morale pour 10 kmh de trop ... désolé c'est pas mon rayon.
Je pense toutefois que les différences de vitesse se sont réduites avec les contrôles et que c'est une bonne chose.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
undecesjours
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Motard roule toujours
Moto actuelle: Street Triple R 2014, FZ6 2005

Re:

Messagepar nini69 » Mer 7 Mai 2014 21:45

undecesjours a écrit:D'accord avec tout le monde dans les grandes lignes. Mais cete politique de sécurité rentiere m'exaspère. Par exemple la première cause de mortalité chez les jeunes c'est le suicide et ça fait 10000 morts par an. Simplement ça ne rapporte rien de s'en occuper. Alors les leçons de morale pour 10 kmh de trop ... désolé c'est pas mon rayon.
Je pense toutefois que les différences de vitesse se sont réduites avec les contrôles et que c'est une bonne chose.

Scoop en avant première: le Conseil national de la SECURITE ROUTIERE va annoncer demain son prochain combat: le suicide chez les jeunes!
nini69
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello
Moto actuelle: v'lib

Re: Re:

Messagepar Terry » Mer 7 Mai 2014 22:13

nini69 a écrit:
undecesjours a écrit:D'accord avec tout le monde dans les grandes lignes. Mais cete politique de sécurité rentiere m'exaspère. Par exemple la première cause de mortalité chez les jeunes c'est le suicide et ça fait 10000 morts par an. Simplement ça ne rapporte rien de s'en occuper. Alors les leçons de morale pour 10 kmh de trop ... désolé c'est pas mon rayon.

Scoop en avant première: le Conseil national de la SECURITE ROUTIERE va annoncer demain son prochain combat: le suicide chez les jeunes!

Surtout pas, ils seraient foutu d'interdire la pratique de la moto.
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Mer 7 Mai 2014 22:44

ildottore75013 a écrit: je n' ai jamais conseillé de respecter les vitesses j' ai dis que j' avais remarqué que personne ne lui donnait ce conseil, je ne donne pas de conseils si je ne le fais pas moi-même. Je n' y vois donc pas d' hypocrisie de ma part.

je ne monte pas "sur mes grands chevaux", c' est un constat. à la rigueur un poney c' est plus près du sol. :mrgreen:

je suis et reste cool don't worry :yeehaa: :51:

On est sur le forum MIDF il me semble, et pas sur le site web d'un journal, sous un fait divers, un appeau à troll, à moralisateurs. On n'allait tout de même pas polluer le topic alors qu'il était précisément question de retrait de points suite au non respect des règles. Si?
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Messagepar ildottore75013 » Mer 7 Mai 2014 22:54

shijo a écrit:On est sur le forum MIDF il me semble, et pas sur le site web d'un journal, sous un fait divers, un appeau à troll, à moralisateurs. On n'allait tout de même pas polluer le topic alors qu'il était précisément question de retrait de points suite au non respect des règles. Si?

là je répondais à Parkq22, tu sors la phrase de son contexte pour en donner un tout autre sens,
tu parles du site d' un journal, ben t as agit comme le journaleux de base,
un appeau à troll, va falloir modérer tes propos quand tu t' adresse à moi
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 7 Mai 2014 23:34

Il existe les MP...
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Terry » Mer 7 Mai 2014 23:50

Grand Schtroumpf a écrit:Il existe les MP...

Les Massages Privés sont privés :twisted:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Jeu 8 Mai 2014 00:00

ildottore75013 a écrit:là je répondais à Parkq22, tu sors la phrase de son contexte pour en donner un tout autre sens,

Je n'ai pas sortit une phrase de son contexte, qui reste intact. Il suffit de relire les échanges. Par exemple, à partir de là:

ildottore75013 a écrit:j' ai lu tous les messages et j' en vois pas un lui conseillant de respecter les règles, et après on se plait d' avoir une image déplorable auprès du grand public.
J' ai lu 10,20,30 au dessus c' est pas grave, le jour ou vos gosses se feront percuter par un mec qui roulait "seulement" 20 km/h plus vite ou "seulement" un peu bourré on verra si vous changerez pas de discours,
Je ne donnerais pas de conseils à la miss, il m' arrive comme beaucoup d' être au dessus de la limite, mais de là a lui dire fais comme çi ou comme ça tu sera hors la loi mais fais le....
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Jeu 8 Mai 2014 00:04

shijo a écrit:
ildottore75013 a écrit:là je répondais à Parkq22, tu sors la phrase de son contexte pour en donner un tout autre sens,

Je n'ai pas sortit une phrase de son contexte, qui reste intact. Il suffit de relire les échanges. Par exemple, à partir de là:

Ce serais mieux en MP, vu qu'on en a rien a battre (en gros)
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 8 Mai 2014 00:06

Je viens d'écrire un conseil donc merci de ne pas l'ignorer et de le suivre pour votre intérêt. :rool:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar shijo » Jeu 8 Mai 2014 00:15

Grand Schtroumpf a écrit:Je viens d'écrire un conseil donc merci de ne pas l'ignorer et de le suivre pour votre intérêt. :rool:

Je vais... le trouver d'abord, puis le lire :)

Terry a écrit:Ce serais mieux en MP, vu qu'on en a rien a battre (en gros)

L'intervention, qui n'était pas en MP, m'a un peu embarrassée. Car alors que sous ce même topic, beaucoup exprimaient que LA solution serait l'avertisseur type coyotte, j'avais tout de même prévenu que ces gadgets n'était plus que peu très peu fiables, qu'à tous moments, on peut être surpris et perdre encore des points (voir le permis, etc). Par exemple, là:

aye-les-points-t10241-40.html#p187863

Si ce n'est pas rappeler aussi qu'il vaut mieux respecter les règles, je ne vois pas ce que c'est :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Adrien92 » Jeu 8 Mai 2014 00:17

titinette95 a écrit:
parkq22 a écrit:

En même temps il faut vivre au pays des bisounours pour penser qu'elle va soudainement respecter scrupuleusement les limitations de vitesse (par moment injustifiées mais c'est un autre débat). Non à la place on lui donne des idées pour qu'elle puisse calmer ses ardeurs, ou comme moi, qu'elle puisse se défouler en lui proposant d'aller sur circuit (ce qui m'a plutôt réussi).

Donner des conseils pour dire qu'on ne donne pas de conseil, je trouve ça un peu hypocrite.

Ouai et puis elle attendait pas de lecon de morale et surtout qu on connaît tous les limitations de vitesse.
Ses 6 points envolés ne m'ont pas paru ni mérité ni volé mais en tout cas j ai pas eu le sentiment qu elle faisait la nouille sur la route.
Effectivement, si elle avait dit j suis à 90km en ville parce que 50 ça me gonfle, on ne peut que penser au danger que ça peut représenter.
Perso, les points que j ai perdu, j ai l impression d avoir subi parce que je n avais pas l impression d être un danger. Si je suis à 150 sur autoroute, je ne suis pas dangereuse. A 110 au lieu de 70...ca depend des coins mais idem.
en ville, effectivement, peu de chance de survie pour un choc pieton à 50... raison pour laquelle ils abaisdent à 30 en ville. Entre 30 et 50, quasi tous les enfants meurent.
Quand je vois des mecs en interfile à 100.... je considère qu il y a danger. .. Chacun a sa vision aussi.
:siffle: :siffle:

c'est quand même affligeant de lire des conneries pareil.... tu n'es pas dangereuse sur une route déserte sans intersections, OK. Mais tu réfléchis un peu aux différentes situations que tu peux rencontrer face aux autres automobilistes ? un mec qui change de voie en pensant qu'il a le temps mais non car tu roules trop vite... BOUM. Idem aux intersections....BOUM ........BOUM

on connait tous les règles, si on est pas content et bien on se sort les doigts et on va voir ailleurs. Mais arrêtez de vous plaindre à chaque fois que vous perdez des points, aillez un minimum de respect pour vous même.... faute d'en avoir pour les autres.

il y a encore 1 motard entre la vie et la mort depuis le week end dernier après une collision dans le vexin, 180km/h sur la route des crêtes!!!! MAIS PUTAIN à quoi il pensait ???????????? à son propre plaisir sans doute et il devait probablement penser qu'il n'était pas dangereux comme certains ici. Heureusement le pauvre mec qui sortait de chez lui qui s'est fait percuté n'a rien....
Il y a 15jours, un de mes amis d'enfance à Marseille à perdu sa mere dans un accident, elle était arrêtée au stop et s'est faite percutée par un connard en GSXR à plus de 150km/h, ils ont retrouvé la tête de sa mère à 50m de la moto et du corps, et le crétin est vivant, juste un brulure.... il devait aussi se dire qu'il était pas dangereux.

Donc c'est bien, continuez de penser comme ça et quand vous enverrez quelqu'un à la morgue ou que vous finirez dans un fauteuil roulant à vie, j'espère que vous aurez au moins le bon gout de ne pas venir raconter ça ici pour qu'on vous plaigne.
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar Hope » Jeu 8 Mai 2014 01:21

Bsr à tous,

Je ne pense pas que le post de Lily était dans le sens "Comment on peux éviter de perdre ses points" mais plus dans le sens "J'ai eu une journée de merde, et j'avais besoin que ça sorte !" :(

Quoi qu'il en soit, je trouve que ça commence à devenir limite, que le sujet a beaucoup dévié malgré les interventions de GS !!! :?

Nous allons en resté la pour ce sujet !!!

Si vous voulez parler encore de ce sujet, il vous reste les MP !!

Désolé pour ta sale journée :(
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message