M’enregistrer

Aye les points...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Aye les points...

Messagepar Terry » Mar 6 Mai 2014 23:06

shijo a écrit:
Terry a écrit:Pourquoi confisqué, puisqu'ils sont légaux ?
Même les applis sur smartphones qui ne sont pas légales, ils n'ont pas le pouvoir de regarder dans...


Je me demande si dans des cas un peu critiques (tel qu'avec de gros dégâts corporels) le téléphone ne pourrait pas être visité. Tiens, à propos de téléphones, l'autre jour, j'ai vu un type à moto (pas un scooter, un trial) griller tranquillement les feux, deux, en faisant attention, mais avec le tel en main, et manifestement très très occupé par son contenu :mrgreen:

Article R413-15 En savoir plus sur cet article... http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20030711

Le fait de mettre en vente, de vendre, de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter, à un titre quelconque, un appareil, dispositif ou produit destiné soit à déceler la présence, soit à perturber le fonctionnement d'instruments servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi et confisqué.

En outre, lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, celui-ci peut être saisi et confisqué.

Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Ca c'est pour les détecteurs de radars qui n'ont qu'une faible utilité.
J'en utilise un quand je roule aux USA (c'est légal) et bien cela bip à chaque fois que l'on croise un portail automatique ou autre système télécommandé. Ce n'est utile qu'en dehors des agglomérations où il y a peu de policier avec des jumelles radar.
Et souvent quand ça bip, ben c'est trop tard. Heureusement qu'ils sont plus tolérants qu'en France.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Aye les points...

Messagepar lily888 » Mar 6 Mai 2014 23:18

Coyote c'est ok mais le prix mensuel est un peu élevé je trouve ....

Merci Park... Oui le circuit me paraît pas mal comme idée.....
A suivre :-)
lily888
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 139
Enregistré le: Mer 19 Fév 2014 20:58
Localisation: Bois-Colombes (92270)
Ma présentation: Salut!!!
Prénom ou surnom: Aurelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: hornet 600

Messagepar nicolas91 » Mar 6 Mai 2014 23:22

Faut pas prendre mensuel tu prends 6 mois t'as 6 mois offert et c'est 50€, ça fait même pas 5€ par mois...
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re:

Messagepar Terry » Mar 6 Mai 2014 23:38

nicolas91 a écrit:Faut pas prendre mensuel tu prends 6 mois t'as 6 mois offert et c'est 50€, ça fait même pas 5€ par mois...

Et coyote versus waze ?
Le système coyote actuel n'est plus aussi précis. Waze via une astuce lui le reste.
Par contre quid de la communauté ?
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Aye les points...

Messagepar Adrien92 » Mar 6 Mai 2014 23:54

Désolé pour toi.... a 6pts tu es dans le stress de perdre ton permis à tout moment en une seule fois..... je l'ai été pendant 1an avant de récupérer quelques pts salvateurs...

Mais en général, je comprends pas que vous vous amusiez encore à arsouiller en idf... c'est vraiment jouer avec le feu et a lire régulièrement vos posts de plaintes à chaque pts perdus, vous avez vraiment pas l'air de le comprendre..... C'est aussi valable dans les spots de motards en france comme le morvan, les Vosges..... Ect...

Quand on sort entre potes pour des balades à allure soutenues, on ouvre pas avant d'être loin de tout ça et on passe par des coins qui n'ont rien à envier à la vallée de Chevreuse, au Vexin et autres....

Un simple après-midi dans le Vexin, je croise 3 ou 4 voitures de flics ou contrôles.... dernièrement on a fait un week end entier entre l'est du morvan et Dijon, donc dans une région pas connu comme motarde, en plus à une allure plus que soutenue, et bah on en a pas croisé un seul en deux jours....

Bref, faites gaffe, ne perdez pas bêtement vos pts... soyez prudents...
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Re:

Messagepar Adrien92 » Mar 6 Mai 2014 23:56

Terry a écrit:
nicolas91 a écrit:Faut pas prendre mensuel tu prends 6 mois t'as 6 mois offert et c'est 50€, ça fait même pas 5€ par mois...

Et coyote versus waze ?
Le système coyote actuel n'est plus aussi précis. Waze via une astuce lui le reste.
Par contre quid de la communauté ?


Depuis que waze s'est rangé du côté de la législation, il me semble que la communauté a fondue....c'était déjà pas terrible en dehors de la grande couronne alors maintenant....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Aye les points...

Messagepar undecesjours » Mer 7 Mai 2014 00:00

Salut !

En fait le coup des zones de danger est contourné par Cocotte : quand tu rentres dans une zone, une barre de progression s'affiche, divisée en quatre sections. Comme par hasard le radar se trouve toujours à la fin de la 3 ème section ....

Précision: ça vaut pour les radars fixes, pour les mobiles c'est moins précis car ça dépend des signalements de ceux qui sont devant toi, mais l'icône est différente, donc pas de surprise.

J'en suis à 3 ans de Cocotte, je roule couramment 10/20 km/h au dessus avec des pointes rares mais très conséquentes. Ça m'a sauvé mon permis 3 fois. Je ne m'en sers que pour les longs trajets sur téléphone avec un batterie auxiliaire dans un sacoche de guidon, et aussi en bar. Le tout connecté dans le casque avec un kit Scalaire Rider G9.

Je suis pas prêt de changer de système et je roule beaucoup (18000km/an), 12 points intacts. Je croise les doigts pour pas croiser un mobile/mobile....
undecesjours
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 6 Mai 2014 22:21
Ma présentation: Motard roule toujours
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple R 2014, FZ6 2005

Re: Aye les points...

Messagepar nini69 » Mer 7 Mai 2014 00:08

lily888 a écrit:Coyote c'est ok mais le prix mensuel est un peu élevé je trouve ....

Merci Park... Oui le circuit me paraît pas mal comme idée.....
A suivre :-)


Iphone ou android?
Avatar de l’utilisateur
nini69
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 394
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013 23:27
Ma présentation: Hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: v'lib

Re: Aye les points...

Messagepar Adrien92 » Mer 7 Mai 2014 00:13

undecesjours a écrit:Salut !

En fait le coup des zones de danger est contourné par Cocotte : quand tu rentres dans une zone, une barre de progression s'affiche, divisée en quatre sections. Comme par hasard le radar se trouve toujours à la fin de la 3 ème section ....

Précision: ça vaut pour les radars fixes, pour les mobiles c'est moins précis car ça dépend des signalements de ceux qui sont devant toi, mais l'icône est différente, donc pas de surprise.

J'en suis à 3 ans de Cocotte, je roule couramment 10/20 km/h au dessus avec des pointes rares mais très conséquentes. Ça m'a sauvé mon permis 3 fois. Je ne m'en sers que pour les longs trajets sur téléphone avec un batterie auxiliaire dans un sacoche de guidon, et aussi en bar. Le tout connecté dans le casque avec un kit Scalaire Rider G9.

Je suis pas prêt de changer de système et je roule beaucoup (18000km/an), 12 points intacts. Je croise les doigts pour pas croiser un mobile/mobile....


Le piège avec le coyote, c'est quand même de trop compter sur lui.... Et de ne plus être vigilant sur qu'il y a vraiment au bord de la route... Car c'est beau d'avoir le signalement d'un contrôle..., mais il y a forcément un mec pour le signaler la première fois, il faut juste espérer ne pas être celui la et se trouver à le faire en perdant x pts :)
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Aye les points...

Messagepar shijo » Mer 7 Mai 2014 01:13

Terry a écrit:Ca c'est pour les détecteurs de radars qui n'ont qu'une faible utilité.


Ah, oui, désolé. J'avais confondu. Les avertisseurs type Waze ou genre vieux TomTom pas mis à jour, avec signalisation des radars, c'est juste 1500€ et 6 points, pour leur simple détention. Ca avait été rappelé lorsqu'on pouvait bricoler Waze, et retrouver les radars: http://www.01net.com/editorial/615016/w ... retrouver/

J'avais testé, installé Waze et changé ses paramètres. Et en effet, on retrouvait les radars. J'allais juste passer le plateau, puis la circu. J'ai préféré remodifier Waze plutôt que de m'y fier, un jour. Avec le TomTom, lorsque c'était encore toléré, j'ai croisé des jumelles pas signalées.

Adrien92 a écrit:Le piège avec le coyote, c'est quand même de trop compter sur lui.... Et de ne plus être vigilant sur qu'il y a vraiment au bord de la route... Car c'est beau d'avoir le signalement d'un contrôle..., mais il y a forcément un mec pour le signaler la première fois, il faut juste espérer ne pas être celui la et se trouver à le faire en perdant x pts :)


Voilà. Mais hormis ce genre de détails, ça fonctionnait assez bien ;)

Adrien92 a écrit:Mais en général, je comprends pas que vous vous amusiez encore à arsouiller en idf... c'est vraiment jouer avec le feu et a lire régulièrement vos posts de plaintes à chaque pts perdus, vous avez vraiment pas l'air de le comprendre..... C'est aussi valable dans les spots de motards en france comme le morvan, les Vosges..... Ect...


'faut pas avoir besoin du permis, alors on peut ouvrir :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Aye les points...

Messagepar Terry » Mer 7 Mai 2014 01:28

J'ai rien compris et ai du mal à te suivre.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Aye les points...

Messagepar x4610 » Mer 7 Mai 2014 09:58

Perso ... après 4 stages, plusieurs lignes sur mon historique de points qui m'a valu un "ah ben dites-donc y'a plusieurs pages chez vous ..." de la part de la Dame de la Mairie où je suis allé un jour consulter mon dossier ... chuis passé au 125 pour le quotidien ! Depuis, me fais déposer par tout le monde ... mais
1) j'ai récup tous mes points ou presque
2) me fais tjrs plaiz à rouler sur 2 roues au quotidien
3) j'fais la course avec les livreurs de pizz et les scoots, c'est aussi bien fun
Bon courage
x4610
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Aye les points...

Messagepar Kev Out » Mer 7 Mai 2014 10:08

la dessus les allemand sont plus intelligents que nous avec leur autoban, nous on se traine avec des véhicule assisté avec l'ABS, l'ESP, l'AFU et tout le blabla et on roule toujours à des vitesses datant de 1945, où à 130km/h ils étaient au taquets et en rupture en fond de 4ème avec leur 2CV ... :vroum2: :vroum2:

Mais le gouvernement dit que c'est pour notre bien ... enfin pour le bien de notre porte monnaie qui maigrir à vue d'oeil avec ces con....ies :evil:

:signe:
le SDS est à la moto ce que le parpaing est à la simca 1000 ...
Avatar de l’utilisateur
Kev Out
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 250
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:04
Ma présentation: Petit motard deviendra grand
Prénom ou surnom: Kév'out
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: motoculteur Kawasaki ER6-N de 2010, special fossé !

Re: Aye les points...

Messagepar ildottore75013 » Mer 7 Mai 2014 13:59

j' ai lu tous les messages et j' en vois pas un lui conseillant de respecter les règles, et après on se plait d' avoir une image déplorable auprès du grand public.
J' ai lu 10,20,30 au dessus c' est pas grave, le jour ou vos gosses se feront percuter par un mec qui roulait "seulement" 20 km/h plus vite ou "seulement" un peu bourré on verra si vous changerez pas de discours,
Je ne donnerais pas de conseils à la miss, il m' arrive comme beaucoup d' être au dessus de la limite, mais de là a lui dire fais comme çi ou comme ça tu sera hors la loi mais fais le....
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1782
Enregistré le: Sam 8 Mar 2014 19:23
Localisation: 75013
Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Re: Aye les points...

Messagepar gnoc » Mer 7 Mai 2014 14:06

je crois que maintenant faut vivre avec le fait qu'il est quasi normal de perdre des points, quelques secondes d'inattention et bing une photo. Ma femme s'est fait flasher il y a qq temps pour 7 malheureux km/h. Contester le retrait de point c'est possible (voit avec ton assurance si tu as une assistance juridique) mais sache que cela va te coûter cher. Moi à ta place j'investirais dans un coyote ou autre pour éviter d'en perdre plus car après cela devient critique.
En tout cas bon courage ce n'est jamais agréable.
Avatar de l’utilisateur
gnoc
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 294
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 18:59
Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: Aye les points...

Messagepar Conrad » Mer 7 Mai 2014 14:09

j'ai plus compris les messages de la manière suivante "puisque tu roules vite alors... fait comme ci ou comme ça"
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2615
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Aye les points...

Messagepar tyty » Mer 7 Mai 2014 14:10

ildottore75013 a écrit:j' ai lu tous les messages et j' en vois pas un lui conseillant de respecter les règles, et après on se plait d' avoir une image déplorable auprès du grand public.
J' ai lu 10,20,30 au dessus c' est pas grave, le jour ou vos gosses se feront percuter par un mec qui roulait "seulement" 20 km/h plus vite ou "seulement" un peu bourré on verra si vous changerez pas de discours,
Je ne donnerais pas de conseils à la miss, il m' arrive comme beaucoup d' être au dessus de la limite, mais de là a lui dire fais comme çi ou comme ça tu sera hors la loi mais fais le....


Si moi j'ai conseiller le respect des limitations de vitesse! :langue:

Mais la c'est excés sur autoroute pas le genre d'endroit ou tu a beaucoup de pietons et sur ce type de route l’excès arrive vite!
Le cas typique c'est le mec qui roule a 80 au lieu de 90 tu vas pour le dépasser gentiment et le gars accélère quand tes a coté de lui, tu monte a 110 pour le depasser et tu te fais flasher bêtement...

J'ai perdu 1point flasher a 57km/h sur une national dans un patelin, retenu 52km/h ... 1points et 45€
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 907
Enregistré le: Lun 28 Jan 2013 00:44
Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar TNP94 » Mer 7 Mai 2014 14:14

icoyote vient de passer en mode fremium aujourd'hui pour lutter contre waze :)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re:

Messagepar tyty » Mer 7 Mai 2014 14:16

TNP94 a écrit:icoyote vient de passer en mode fremium aujourd'hui pour lutter contre waze :)

Pas vraiment du freemium puisque c'est juste le premiers mois qui est gratuit après sois tu désinstalle sois tu paye...
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 907
Enregistré le: Lun 28 Jan 2013 00:44
Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar TNP94 » Mer 7 Mai 2014 14:21

Pour ceux qui ont pas une version crackee c'est l'occasion de tester avant achat ;)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Aye les points...

Messagepar parkq22 » Mer 7 Mai 2014 14:26

ildottore75013 a écrit:j' ai lu tous les messages et j' en vois pas un lui conseillant de respecter les règles, et après on se plait d' avoir une image déplorable auprès du grand public.
J' ai lu 10,20,30 au dessus c' est pas grave, le jour ou vos gosses se feront percuter par un mec qui roulait "seulement" 20 km/h plus vite ou "seulement" un peu bourré on verra si vous changerez pas de discours,
Je ne donnerais pas de conseils à la miss, il m' arrive comme beaucoup d' être au dessus de la limite, mais de là a lui dire fais comme çi ou comme ça tu sera hors la loi mais fais le....


En même temps il faut vivre au pays des bisounours pour penser qu'elle va soudainement respecter scrupuleusement les limitations de vitesse (par moment injustifiées mais c'est un autre débat). Non à la place on lui donne des idées pour qu'elle puisse calmer ses ardeurs, ou comme moi, qu'elle puisse se défouler en lui proposant d'aller sur circuit (ce qui m'a plutôt réussi).

Donner des conseils pour dire qu'on ne donne pas de conseil, je trouve ça un peu hypocrite.
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Aye les points...

Messagepar ildottore75013 » Mer 7 Mai 2014 14:31

où t' as vus que j' avais donné des conseils????
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1782
Enregistré le: Sam 8 Mar 2014 19:23
Localisation: 75013
Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Re: Aye les points...

Messagepar titinette95 » Mer 7 Mai 2014 14:41

parkq22 a écrit:
ildottore75013 a écrit:j' ai lu tous les messages et j' en vois pas un lui conseillant de respecter les règles, et après on se plait d' avoir une image déplorable auprès du grand public.
J' ai lu 10,20,30 au dessus c' est pas grave, le jour ou vos gosses se feront percuter par un mec qui roulait "seulement" 20 km/h plus vite ou "seulement" un peu bourré on verra si vous changerez pas de discours,
Je ne donnerais pas de conseils à la miss, il m' arrive comme beaucoup d' être au dessus de la limite, mais de là a lui dire fais comme çi ou comme ça tu sera hors la loi mais fais le....


En même temps il faut vivre au pays des bisounours pour penser qu'elle va soudainement respecter scrupuleusement les limitations de vitesse (par moment injustifiées mais c'est un autre débat). Non à la place on lui donne des idées pour qu'elle puisse calmer ses ardeurs, ou comme moi, qu'elle puisse se défouler en lui proposant d'aller sur circuit (ce qui m'a plutôt réussi).

Donner des conseils pour dire qu'on ne donne pas de conseil, je trouve ça un peu hypocrite.


Ouai et puis elle attendait pas de lecon de morale et surtout qu on connaît tous les limitations de vitesse.
Ses 6 points envolés ne m'ont pas paru ni mérité ni volé mais en tout cas j ai pas eu le sentiment qu elle faisait la nouille sur la route.
Effectivement, si elle avait dit j suis à 90km en ville parce que 50 ça me gonfle, on ne peut que penser au danger que ça peut représenter.
Perso, les points que j ai perdu, j ai l impression d avoir subi parce que je n avais pas l impression d être un danger. Si je suis à 150 sur autoroute, je ne suis pas dangereuse. A 110 au lieu de 70...ca depend des coins mais idem.
en ville, effectivement, peu de chance de survie pour un choc pieton à 50... raison pour laquelle ils abaisdent à 30 en ville. Entre 30 et 50, quasi tous les enfants meurent.
Quand je vois des mecs en interfile à 100.... je considère qu il y a danger. .. Chacun a sa vision aussi.
:siffle: :siffle:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Aye les points...

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 7 Mai 2014 15:08

Attention, ça va trancher :mrgreen:

Image
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7649
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Re : Aye les points...

Messagepar undecesjours » Mer 7 Mai 2014 15:17

ildottore75013 a écrit:j' ai lu tous les messages et j' en vois pas un lui conseillant de respecter les règles, et après on se plait d' avoir une image déplorable auprès du grand public.
J' ai lu 10,20,30 au dessus c' est pas grave, le jour ou vos gosses se feront percuter par un mec qui roulait "seulement" 20 km/h plus vite ou "seulement" un peu bourré on verra si vous changerez pas de discours,
Je ne donnerais pas de conseils à la miss, il m' arrive comme beaucoup d' être au dessus de la limite, mais de là a lui dire fais comme çi ou comme ça tu sera hors la loi mais fais le....


Hmmm comment dire ... en ce qui me concerne 10/20 me semble plutôt sécurisant les BAR nous grignotent la voie sur laquelle on roule jusqu'à passer à moins d'un mètre. On sait tous qu'un petit coup de gaz nous permet de sortir de situations délicates. Merci pour les conseils j'ai 4 enfants.... Amen.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
undecesjours
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 6 Mai 2014 22:21
Ma présentation: Motard roule toujours
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple R 2014, FZ6 2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités