M’enregistrer

Aye les points...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Aye les points...

Messagepar CRICKEY » Mar 6 Mai 2014 14:29

je me rend compte au fil du temps que je fréquente ce forum, que on ne peut avoir la même définition de conduite "cool" :)

Pour ma part j'ai choisit "cool" car je trouve que je suis un mec cool :)
Et ma définition de conduite cool, c’était Que :
_ j'ai toujours les 2 roues au sol, pas de weel' ni de stoppy. (il peut arriver que les 2 roues ne soient plus au sol en même temps, mais la faut voir avec la DDE qu'ils évitent les bosses sur les routes)
_ je reste toujours a au moins 1500 t/min de la zone rouge.
_ ma conduite n'est pas brutale. Rapide, ferme, mais souple.
_ je ne fait jamais la course avec une autre moto en balade.
C'est plutot cool non?

Pour moi si on indique conduite sportive, il faut au moins que certaines pièces de la moto touchent le sol en courbe, ou du moins le genou. Que le pneu arrière indique clairement qu'il a souffert, que la moto dérive en sortie de courbe, et que dans les manœuvres d'accélération ou freinage une des roues quitte le sol régulièrement.

Sinon c'est plutôt intermédiaire si il s'agit juste de rouler vite avec des petites pointes.

Avant il y aurais la catégorie "Cruise" a mettre en place peut-être :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Aye les points...

Messagepar lily888 » Mar 6 Mai 2014 14:35

CRICKEY a écrit:Il semble utile de rappeler que tous les radars automatiques sont panneautés (ce qui n’empêche en rien des milliers de conducteurs de se faire flasher chaque jour d'ailleurs)
Reste les voitures banalisées (bon la au pire je dit que ce n'est pas moi sur la photo)
le vrai danger ce sont les "spotteurs" avec leurs jumelles.

Il y a 2 ans je me suit fait tauper 2 fois de suite par les gendarmes dans le même week end, dont une fois ils étaient caché dans les fourrés en tenue kaki. La faut vraiment croire en son devoir envers le bien des citoyens pour en arriver a se cacher pour mettre des prunes


Lors d'une balade à Honfleur sur une journée, au retour, on a vu des gendarmes.... DANS LES ARBRES !!! alors tu vois... ils sont pleins d'idées... "surprenantes"...
lily888
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 139
Enregistré le: Mer 19 Fév 2014 20:58
Localisation: Bois-Colombes (92270)
Ma présentation: Salut!!!
Prénom ou surnom: Aurelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: hornet 600

Re: Aye les points...

Messagepar Timo » Mar 6 Mai 2014 14:37

nicolas91 a écrit:Ah oui le coyote c'est génial, mais faut aussi l'utiliser en voiture quand on voit l'écran pour connaitre les bips, c'est vrai.


Je suis 90% du temps en moto et 10% en voiture, mais je ne sors plus sans mon coyote maintenant.

CRICKEY a écrit:je me rend compte au fil du temps que je fréquente ce forum, que on ne peut avoir la même définition de conduite "cool" :)

Pour ma part j'ai choisit "cool" car je trouve que je suis un mec cool :)
Et ma définition de conduite cool, c’était Que :
_ j'ai toujours les 2 roues au sol, pas de weel' ni de stoppy. (il peut arriver que les 2 roues ne soient plus au sol en même temps, mais la faut voir avec la DDE qu'ils évitent les bosses sur les routes)
_ je reste toujours a au moins 1500 t/min de la zone rouge.
_ ma conduite n'est pas brutale. Rapide, ferme, mais souple.
_ je ne fait jamais la course avec une autre moto en balade.
C'est plutot cool non?

Pour moi si on indique conduite sportive, il faut au moins que certaines pièces de la moto touchent le sol en courbe, ou du moins le genou. Que le pneu arrière indique clairement qu'il a souffert, que la moto dérive en sortie de courbe, et que dans les manœuvres d'accélération ou freinage une des roues quitte le sol régulièrement.

Sinon c'est plutôt intermédiaire si il s'agit juste de rouler vite avec des petites pointes.

Avant il y aurais la catégorie "Cruise" a mettre en place peut-être :mrgreen:


Il faudrait en effet que quelqu'un definisse chaque type de conduite pour qu'on soit tous sur la meme base.

Et pour pour les gendarmes planqués, je me souvies qu'en province (Eure et loire) ils se planquent a chaque fois derriere un panneau publicitaire, dans une foret, derriere des buissons, c'est un peu abuser d'etre fourbe comme ca
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Avatar de l’utilisateur
Timo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 222
Enregistré le: Jeu 6 Mar 2014 08:38
Localisation: Le bourget (plus pour longtemps)
Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Re: Aye les points...

Messagepar Terry » Mar 6 Mai 2014 14:40

CRICKEY a écrit:Il semble utile de rappeler que tous les radars automatiques sont panneautés (ce qui n’empêche en rien des milliers de conducteurs de se faire flasher chaque jour d'ailleurs)
Reste les voitures banalisées (bon la au pire je dit que ce n'est pas moi sur la photo)
le vrai danger ce sont les "spotteurs" avec leurs jumelles.

Il y a 2 ans je me suit fait tauper 2 fois de suite par les gendarmes dans le même week end, dont une fois ils étaient caché dans les fourrés en tenue kaki. La faut vraiment croire en son devoir envers le bien des citoyens pour en arriver a se cacher pour mettre des prunes

Comme çà ?
Image
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Aye les points...

Messagepar Terry » Mar 6 Mai 2014 14:43

Timo a écrit:SAlut et bien moi j'ai perdu quasi tout mes points a cause de la vitesse mais pas en moto, En voiture. Il y a encore 1 an il me restait 1 points, puis après un stage de récupération de points, j'en etais a 5. Et depuis tous mes points reviennent. Des que je recois un courrier vace le logo du gouvernement francais je balise, je me dis que c'est peut etre une infraction et en fait non il s'agit d'un recuperation de points.

Si j'habitais encore province je pense que je roulerais sans permis a l'heure actuelle, mais en IDF je crains moins car beaucoup de trafic et du coup il est difficile de faire des exces.

Sinon je me suis procurer un coyotte, alors c'est pas mal quand tu connais bien a quoi correspond les bip.parce qu'il y en je dirais peut ete 3 differents.

Ensuite le mien a tendance a s'eteindre dans ma poche car j'ai le corps pres du reservoir et que dans la poche ca doit appuyer sur le bouton. Mes poches sont assez petites donc emplacement limité pour le coyote.

Sinon cela fait un moment que je respecte les limitations (et ouai le temps de recuperer tous mes points)


Quand tu n'as plus de point :
Image
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Aye les points...

Messagepar CRICKEY » Mar 6 Mai 2014 14:48

Terry, cette photo a fait le tour du web, mais il n'est pas inutile de la remontrer encore et encore, car il existe des photos ou on le voit sous un autre angle, et c'est très grave.

Il est clairement en danger de mort ! a la pointe d'une voie rapide et d'une sortie, il faut rappeler a quoi sert le mobilier urbain derrière lequel il se cache !
de plus je croit me souvenir que sa moto est stationné le long de la route dans un virage. on marche sur la tête.
Ma seule interrogation est de savoir qu'est-ce qui peut le motiver a ce point la ? j'ai peur de connaitre la réponse.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Aye les points...

Messagepar Terry » Mar 6 Mai 2014 14:50

CRICKEY a écrit:Terry, cette photo a fait le tour du web, mais il n'est pas inutile de la remontrer encore et encore, car il existe des photos ou on le voit sous un autre angle, et c'est très grave.

Il est clairement en danger de mort ! a la pointe d'une voie rapide et d'une sortie, il faut rappeler a quoi sert le mobilier urbain derrière lequel il se cache !
de plus je croit me souvenir que sa moto est stationné le long de la route dans un virage. on marche sur la tête.
Ma seule interrogation est de savoir qu'est-ce qui peut le motiver a ce point la ? j'ai peur de connaitre la réponse.

Oui. Il est fou.
Image
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Aye les points...

Messagepar lily888 » Mar 6 Mai 2014 14:52

abusé...
lily888
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 139
Enregistré le: Mer 19 Fév 2014 20:58
Localisation: Bois-Colombes (92270)
Ma présentation: Salut!!!
Prénom ou surnom: Aurelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: hornet 600

Re: Aye les points...

Messagepar shijo » Mar 6 Mai 2014 14:55

PAF a écrit:Après, faudra que tu changes ton "type de conduite : plutôt cool" ! :D


Timo a écrit:Sinon cela fait un moment que je respecte les limitations (et ouai le temps de recuperer tous mes points)


J'ai mis "intermédiaire". J'ai pour habitude de me trainer dans la circulation, surtout en zones urbanisées, puis d'aller un peu plus vite de temps en temps seulement, de préférence lorsque je suis loin de zones à risques (je les identifie au pifomètre). Depuis qu'il existe un permis à point, je n'en ai perdu que deux, j'espère bientôt être à nouveau à 12. Mais les conserver avec la moto, un peu plus vive qu'une BAR, ça pourrait être chaud.

Quand j'ai passé l'épreuve du permis moto, récemment, l'inspecteur m'a lâché une remarque, me priant justement de respecter les vitesses règlementaires. Je pensais que c'était foutu; je ne savais même pas à quelle allure je pouvais circuler là ou je me situais... A tout de même suivi le fameux sésame, sur lequel il me manquait cependant des points, Je n'ai eu que 2 sur 3 à "adapter son allure" et à "respecter la règlementation".

Après, j'ai tremblé pendant un bon mois. J'allais tous les jours à la boite aux lettres en redoutant d'y trouver une correspondance administrative. Pour le moment, ça va :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Aye les points...

Messagepar tyty » Mar 6 Mai 2014 14:59

Je vois pas l'interet de ce planquer derriere quoique ce sois si on laisse son véhicule bien en vue...

(de plus on vire un peut HS la non?)
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 907
Enregistré le: Lun 28 Jan 2013 00:44
Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Re: Aye les points...

Messagepar CRICKEY » Mar 6 Mai 2014 15:05

A mon avis quand tu la voit tu est déjà "lasé"
mais la on est pas vraiment HS, on dit a la petite Lily qu'elle n'est pas seul, on est passé par la et qu'il faut faire gaffe
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Aye les points...

Messagepar miwik » Mar 6 Mai 2014 15:39

Pour reprendre ce qu'a dit Bibi, les radars ne sont pas en virages.
Respecte au maximum les limites sur les grands axes et des que tu t'eloignes un peu sur de la petite route qui tourne, tu peux tout donner, pour l'instant pas eu de soucis xD
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2153
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Aye les points...

Messagepar nicolas91 » Mar 6 Mai 2014 15:42

Ça sent la clôture a plein nez
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Aye les points...

Messagepar lvivre78 » Mar 6 Mai 2014 16:35

lily888 a écrit:
CRICKEY a écrit:Il semble utile de rappeler que tous les radars automatiques sont panneautés (ce qui n’empêche en rien des milliers de conducteurs de se faire flasher chaque jour d'ailleurs)
Reste les voitures banalisées (bon la au pire je dit que ce n'est pas moi sur la photo)
le vrai danger ce sont les "spotteurs" avec leurs jumelles.

Il y a 2 ans je me suit fait tauper 2 fois de suite par les gendarmes dans le même week end, dont une fois ils étaient caché dans les fourrés en tenue kaki. La faut vraiment croire en son devoir envers le bien des citoyens pour en arriver a se cacher pour mettre des prunes


Lors d'une balade à Honfleur sur une journée, au retour, on a vu des gendarmes.... DANS LES ARBRES !!! alors tu vois... ils sont pleins d'idées... "surprenantes"...

bonjour , désoler pour se qui t'arrive :oops: tu vois que lorsque j'avais ralentis pendant le retour de cette sortie c’était pour cela et quelqu'un m' avait fait la remarque ..... :angee: ,
je ne te juge pas , mais l'achat d'un avertisseur de radar style wikango ( existe en abonnement a vie ) l'investissement est rentable a force , tu vois lorsque je parle des vitesses dans les forums , ce n'est pas pour rien
cordialement
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: Aye les points...

Messagepar shijo » Mar 6 Mai 2014 17:35

lvivre78 a écrit:
lily888 a écrit:au retour, on a vu des gendarmes.... DANS LES ARBRES !!! alors tu vois... ils sont pleins d'idées... "surprenantes"...

bonjour , désoler pour se qui t'arrive :oops: tu vois ...


:cool2:

nicolas91 a écrit:Ça sent la clôture a plein nez


Non, pas tout de suite :mrgreen:

Image
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Aye les points...

Messagepar titinette95 » Mar 6 Mai 2014 18:22

La tuile quand même! C est faute à pas de bol! On depassr tous les limitations mais c est vrai qu il faut tenter de pas être trop au dessus pour limiter les risques.
Il me reste 8 points et déjà fait 2 stages. ...j ai perdu en voiture mais je vais forcément me faire avoir en moto. Je me tate pour le coyotte!
Pour le type de conduite, j ai mis plutôt cool parce que je suis neuve dans le domaine mais je me trouve pas conduite cool..mais intermédiaire, on sait pas top ce que c est. .
Voilà!
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Aye les points...

Messagepar Zorg75 » Mar 6 Mai 2014 18:33

Titinette95 je confirme pour intermédiaire ;)
Perso, j'ouvre plus ma boîte aux lettres...
Avatar de l’utilisateur
Zorg75
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 419
Enregistré le: Dim 2 Fév 2014 13:15
Localisation: Paris
Ma présentation: New Comer
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 RR Repsol K14 / ER6N K12 Black

Re: Aye les points...

Messagepar Bibi » Mar 6 Mai 2014 19:24

Miwik a écrit:Pour reprendre ce qu'a dit Bibi, les radars ne sont pas en virages.
Respecte au maximum les limites sur les grands axes et des que tu t'eloignes un peu sur de la petite route qui tourne, tu peux tout donner, pour l'instant pas eu de soucis xD


100% d'accord !
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Aye les points...

Messagepar titinette95 » Mar 6 Mai 2014 20:15

Zorg75 a écrit:Titinette95 je confirme pour intermédiaire ;)
Perso, j'ouvre plus ma boîte aux lettres...

Mais si ouvre la, parfois, tu récup des points et là t'es trop content!!! :yeehaa:
Ok, c'est pas souvent! :cry:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Aye les points...

Messagepar shijo » Mar 6 Mai 2014 20:18

titinette95 a écrit:Il me reste 8 points et déjà fait 2 stages. ...j ai perdu en voiture mais je vais forcément me faire avoir en moto. Je me tate pour le coyotte!


Le coyote, ou similaire, je ne pense pas que ce soit utile, sauf pour être certain de se faire sauter points, permis et machine, qui peut également être confisquée. De mon point de vue, ces "assistants" peuvent servir aux plus étourdis, chez qui ça fait bip lorsqu'ils circulent parfois trop vite. Et je crois que c'est d'autant plus inutile depuis qu'il circule aussi des mobiles (100, bientôt 300 dans la nature).

Bibi a écrit:
Miwik a écrit:Pour reprendre ce qu'a dit Bibi, les radars ne sont pas en virages.
Respecte au maximum les limites sur les grands axes et des que tu t'eloignes un peu sur de la petite route qui tourne, tu peux tout donner, pour l'instant pas eu de soucis xD


100% d'accord !


L'autre jour et où j'ai l'habitude d'ouvrir un peu, j'ai fait coucou à deux motards. L'un d'eux m'a bien répondu. Arrivé à leur hauteur, c'était les gendarmes :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Aye les points...

Messagepar Terry » Mar 6 Mai 2014 20:40

shijo a écrit:
titinette95 a écrit:Il me reste 8 points et déjà fait 2 stages. ...j ai perdu en voiture mais je vais forcément me faire avoir en moto. Je me tate pour le coyotte!


Le coyote, ou similaire, je ne pense pas que ce soit utile, sauf pour être certain de se faire sauter points, permis et machine, qui peut également être confisquée. De mon point de vue, ces "assistants" peuvent servir aux plus étourdis, chez qui ça fait bip lorsqu'ils circulent parfois trop vite. Et je crois que c'est d'autant plus inutile depuis qu'il circule aussi des mobiles (100, bientôt 300 dans la nature).

Bibi a écrit:
Miwik a écrit:Pour reprendre ce qu'a dit Bibi, les radars ne sont pas en virages.
Respecte au maximum les limites sur les grands axes et des que tu t'eloignes un peu sur de la petite route qui tourne, tu peux tout donner, pour l'instant pas eu de soucis xD


100% d'accord !


L'autre jour et où j'ai l'habitude d'ouvrir un peu, j'ai fait coucou à deux motards. L'un d'eux m'a bien répondu. Arrivé à leur hauteur, c'était les gendarmes :)


Pourquoi confisqué, puisqu'ils sont légaux ?
Même les applis sur smartphones qui ne sont pas légales, ils n'ont pas le pouvoir de regarder dans le smartphone et en plus d'après une enquête que j'ai lue dans une revue auto, ils n'ont aucune instruction pour les verbaliser et donc ils s'en foutent.
Moi, je me tâte de plus en plus pour prendre un smartphone compatible et waze.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Aye les points...

Messagepar shijo » Mar 6 Mai 2014 21:06

Terry a écrit:Pourquoi confisqué, puisqu'ils sont légaux ?


Je ne parlais pas du téléphone ou des assistants, mais de la moto http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1887.xhtml

La confiscation obligatoire du véhicule est une sanction infligée par un juge à la suite d'une infraction grave commise avec ce véhicule si on en est le propriétaire. Il s'agit d'une peine complémentaire qui s'ajoute automatiquement à d'autres sanctions (amende, suspension ou annulation du permis de conduire...).

Le juge peut décider de ne pas infliger cette sanction, mais il doit alors motiver sa décision, c'est-à-dire expliquer pourquoi il ne confisque pas le véhicule.

Terry a écrit:Moi, je me tâte de plus en plus pour prendre un smartphone compatible et waze.


Sauf que Waze et autres solutions fonctionneraient nettement moins bien hors grosses agglomérations, faute d'éclaireurs, voire faute de couverture 3G.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Aye les points...

Messagepar shijo » Mar 6 Mai 2014 21:47

Terry a écrit:Pourquoi confisqué, puisqu'ils sont légaux ?
Même les applis sur smartphones qui ne sont pas légales, ils n'ont pas le pouvoir de regarder dans...


Je me demande si dans des cas un peu critiques (tel qu'avec de gros dégâts corporels) le téléphone ne pourrait pas être visité. Tiens, à propos de téléphones, l'autre jour, j'ai vu un type à moto (pas un scooter, un trial) griller tranquillement les feux, deux, en faisant attention, mais avec le tel en main, et manifestement très très occupé par son contenu :mrgreen:

Article R413-15 En savoir plus sur cet article... http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20030711

Le fait de mettre en vente, de vendre, de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter, à un titre quelconque, un appareil, dispositif ou produit destiné soit à déceler la présence, soit à perturber le fonctionnement d'instruments servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi et confisqué.

En outre, lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, celui-ci peut être saisi et confisqué.

Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Aye les points...

Messagepar parkq22 » Mar 6 Mai 2014 21:47

As-tu songé à commencer la piste ? :p

J'y suis allé une fois pour le moment, mon dieu le gros kiff que j'ai pris même en roulant comme un poireau. Chuis plus tranquille sur la route, je tiens en place en attendant de pouvoir retourner poser mes roues sur un circuit (dans pas longtemps j'espère ! ).

Vraiment, ça m'a calmé même si je suis pas un excité de la poignée. Surtout que sur piste, t'as pas à te dire "1 point - 2 points - 4 points - retrait de permis - prison", tu peux tartiner l'esprit tranquille et ça fait du bien !

Pour le dégât des eaux, je compatis, j'en ai eu un il y a quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar nicolas91 » Mar 6 Mai 2014 22:02

Euh coyote c'est autorisé hein... Il prévient les zones a risques. On parle des flics mais ça peut être des débris sur la route, des bouchons, un accident... Jamais coyote m'a dit attention il y a la police ;)

Manque d'éclaireurs ça veut dire qu'il y a personne sur la route et donc il y aura pas les flics. Et maintenant les endroits sans couverture 3g sont rares...
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités