Bonjour à tous,
voici les petites news sur l'avancement du "projet change tes clignos"
Tout d'abord, pour rappelez vous de ça :
Conrad a écrit:Actuellement, quand les 2 boitiers sont connectés, les feux de detresse reste fixes (l'avant droit, et l'arriere gauche, les 2 autres etant apparement niques). Les LED ne s'allument plus.
Conrad a écrit:Alors les symptômes précédents étaient que le clignotement était normal puis au bout de quelques secondes ça se mettait a freezer.
Les 4 leds qui restaient allumés n'étaient pas un défaut électrique mais tout simplement parce que le bouton des warnings étaient enclenchés...
Pour ma défens, je pense que c'est mon chef quand il a regarde avec moi le jour j, a du les allumer sans que je fasse gaffe, bref
Au final, j'ai décidé de tout passer en LED, de ne pas remettre ceux integres dans le feu de stop, pour laisser celui ci faire son vrai job : faire que du rouge quand je freine.
Voici le "travail" effectué
et voici le résultat en vidéo
https://drive.google.com/file/d/0ByWazbqtIr85RG9pV1lEa29WOTQ/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0ByWazbqtIr85dFRFdVo4akZQRmc/edit?usp=sharingJ'ai fini le montage "proprement" du dernier clignotant hier soir (je manquais de cosses)
Résumé du montage :
4 leds + 4 résistances + 1 relais LED
Gaine thermoretractable pour isoler les câbles a l'exterieur
Cosses thermoretractable entre la resistance et les cables d'origine, on sait jamais si ça venait à tomber en panne, je me dis que ça serait plus facile pour bricoler
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider, m'informer sur ce forum.
Un grand merci à la communauté motarde du net, cela m'a permit notamment de pouvoir enlever le nez de la moto.