Tout est dans le titre : je suis très content de ma 1200ST mais j'hésite à lui prendre une vraie sportive pour colocataire au garage.
Dans les grandes lignes, je vise une sportive avec au moins 120-130 canassons, mais aussi un couple dispo assez tôt (ce coup de pied au cul chaque coup de gaz avec la tuono ). 750cc minimm, pas trop lourde, disons dans les 200kg, +/10, un châssis précis pour l'attaque, une mécanique fiable (j'aime mettre les mains dedans mais j'ai pas masse de connaissances, d'outils, d'espace et je suis pas aidé avec mes 3 mains gauches ), un bon freinage mais pas trop violent (ou alors avec ABS car j'ai plié la tuono en pilant trop fort). Ah et une autonomie qui passe tranquillement les 200 bornes car flemme de toujours s'arrêter pour faire le plein. Bonus pour le look (après j'ai des goûts spéciaux, je trouve les vieux zzr affreux, mais j'adore les thundercat violets ou la ducat' 999).
J'ai toujours préféré les bi-cylindres justement pour le coup de pied au cul, mais faut dire que je n'ai jamais pris le temps de m'habituer à un 4 pattes, donc je suis ouvert aux deux.
Niveau budget je dirais 3000-3500, voire 4000 sur un coup de coeur (histoire de ne pas mettre trop de ronds dans une brêle quand je vois tout ce qui se trouve pour pas si cher).
Pas trop de contrainte sur l'âge, j'aimerai quelque chose de 20 ans ou moins, mais j'ai toujours adoré les fireblade 92, et les sportives 90s sont si belles... L'avantage des anciennes c'est leur gueule, l'avantage des récentes ce sont les avancées techno et parfois un peu d'électronique type ABS qui ne fait pas de mal.
J'ai pas mal épluché LBC, motoplanète et youtube, et les 3 bécanes qui ressortent pas mal sont les suivantes GSXR 750 (mais j'ai peur que ça manque de caractère), la CBR Fireblade (notamment la 954 dont j'entends pas mal de bien) et la Zx9r 2000.
Sur cette dernière je ne trouve pas grand chose à lire. Sur le papier elle a tout bon, mais si certains d'entre vous en ont eu une, je suis très intéressé de leur retour !