Hello !
Je viens de tester ce midi la petite Ninja au concessionnaire de Monthléry. Par ces températures muy caliente, on a réussi à se faire plaisir dans la campagne de Marcoussis.
Impressions à l'arrêt: super basse, mon CB fait décidémment trail à côté
On allume, on se met dessus et là, bah elles sont où les pédales ??? On met les pieds par terre, on prend son temps pour bien les chopper et ne pas faire le plouc qui tombe dans les premiers mètres chez le concess. Une fois trouvées, on repart, et là, ça se manie assez facilement, même si la CB niveau manoeuvre, elle est imbattable. Mais vous me direz, avec un ninja, on ne cherche pas à faire du plateau lent

Allez hop, quelques centaines de mètres pour bien être à l'aise avec les pédales. En haut, la position de conduite est naturelle, on est vraiment pas sur les poignets, limite en position roadster. Après avoir fait les présentations, on ouvre un peu les gaz: et là quelle bête !! Des bécanes A2 que j'ai testées jusque là, c'est la plus sauvage !! On a du couple assez bas, à partir de 4000 ça commence déjà à rugir, et on peut aller assez haut (le rouge est à 12000 si ma mémoire est bonne). Vraiment un moteur péchu, entre les 47 ch d'un RE GT 650 et les 47 de cette ninja, c'est le jour et la nuit. Je me surprends d'ailleurs à arriver assez vite à des vitesses aux alentours de 120 sur des routes départementales
Le seul défaut que j'ai décelé, et encore je ne sais pas si c'est normal ou pas, ce sont les vibrations dans les poignets. C'est assez désagréable rapidement, donc je ne sais pas si ça vient du modèle que j'ai testé ou pas. En tout cas, si demain je devais l'acheter, ce serait le seul point noir. Parce que niveau sensations, quand on est en A2, je ne vois pas trop ce qu'il y a de mieux. Je n'ai pas encore testé la triple 675, je reviendrai sur mon avis après.

ninja1.jpg
ninja2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.