Je peux te donner mon avis sur l'ECF Montgeron puisque j'ai passé mon permis avec eux
L'ambiance est plutôt sympa, je sais c'est pas primordial mais important tout de même
Le patron Franck est un excellent formateur bien que je n'ai fait que la partie circu avec lui
Les motos sont des CB650F, excellentes pour l'apprentissage
Il y avait lors de mon permis 1 moto en A et une en A2 car à l'époque où je me suis inscrit (l'année dernière), le permis A2 n'était imposé que pour les moins de 24 ans, désormais tout le monde y passe
Pour le plateau, il y en a un qui se trouve à Montgeron le long de la N6 mais il faudrait que tu demandes où exactement car perso je n'y suis jamais allé, j'allais sur celui de la garde d'Evry car j'habite plutôt dans ce secteur et à l'époque il y avait une succursale sur Soisy/Seine qui depuis a fermée
L'agence de Montgeron est financièrement solide et indépendante donc pas de problème là dessus, d'ailleurs c'est un élément important lors du choix de l'auto école, renseignes toi bien sur la longévité de cette dernière ...
Malgré le fait que la formation plateau se passe sur un parking, la formation est sérieuse et plutôt bien faite, d'ailleurs j'ai gardé contact avec un des formateurs et je retourne régulièrement le voir, de toute façon le samedi il n'y a aucune voiture sur le parking dons pas de soucis
Perso même si la formation plateau était loin de l'auto-école, j'ai trouvé ça plutôt bien car ça permettait de faire assez rapidement un peu de route pour emmener et ramener les motos
A l'époque ils avaient fait un forfait tout compris en illimité pour les heures de formation mais ce forfait n'existe plus donc il te faudra te renseigner sur les tarifs ...
Je dirais que le seul problème mais c'est souvent le cas dans les auto école c'est la gestion du planning donc il faut suivre ça de très prêt ...
Voilà ce que je peux te dire, sinon je m'étais amusé à noter toute ma formation donc si ça peut t'aider dans ton choix ... C'est
ICIEt si tu as besoin, on peut à l'occasion en parler de visu car je ne suis pas loin de Montgeron