Bonjour à tous,
Voici un retour d’expérience sur le sac Cylinder Bag Ubike 30l généreusement offert par Travel-Moto-Shop en partenariat avec MIDF, je suis passé au show room après un petit coup de fil un samedi après-midi, accueil très chaleureux des responsables et déballage de tous les sacs dispo dans tous les coloris pour que je puisse choisir celui que je voulais avec une présentation du sac .
La qualité perçue du sac est très bonne, la toile plastifiée est suffisamment souple et épaisse pour inspirer confiance. Un très astucieux système de bretelles maintenues par du velcro et un système d’attaches rapides permet de pouvoir passer le sac de sac de selle en sac à dos, les bretelles sont bien matelassées et on retrouve même un appui lombaire… il n’y a pas dire c’est bien pensé et qualitatif (à voir sur la durée).
Le sac est également fournit avec 2 tendeurs pour le mettre en sac de selle et sur le fond du sac (après avoir ôté les bretelles) il reste deux sangles fixées au sac qui peuvent aussi servir à attacher le sac sur les poignées passager. Il manque un petit mode d’emploi pour connaître toutes les astuces de montage, enfin on arrive à s’en sortir et ça tient. A la question le sac est-il étanche… la réponse est oui (et j'ai eu tout le loisir de tester...), le système de fermeture par enroulage de l’ouverture du sac assure une bonne étanchéité. Le chargement du sac se fait sans problème, il tient bien ouvert par contre la forme du sac oblige à réfléchir un peu à l’ordre d’empilement des affaires la contenance permet de prendre des changes pour plusieurs jours, un filet permet d’ajouter des affaires sur le haut du sac (si utilisé en sac de selle). Le sac est également livré avec une sangle d’épaule… tout est prévu ! A l’intérieur se trouve un mousqueton… difficile d’imaginer l’usage prévu, attacher un sac à l’intérieur pour des petits objets ? Utilisé en sac à dos on peut facilement ajuster la hauteur de portage pour que le bas du sac repose sur la selle.
Le sac est assez léger et possède une bonne contenance. Le mien est gris métallisé cela apporte un plus pour la visibilité, mais disponible dans pas mal de coloris.
Au poste des regrets, il manque au moins une ou deux poches pour des petits objets auxquels on aimerait pouvoir accéder facilement.
En résumé un sac simple, bien construit, étanche (c’était la bonne période pour tester), livré avec des équipements bien conçus pour le faire passer de sac à dos -> sac de selle, un sac qui devient vite indispensable !!!!
Encore un grand merci, bonnes vacances et bonne route V
Didier