Le GPS est fourni avec de nombreux accessoires dont un chargeur USB pour la voiture et un câble à brancher directement sur la batterie pour la moto (montage d'un relais à votre discrétion).
Le support moto est basique, se fixe sur le guidon, il ne vibre pas
Balade hier, pour tester à nouveau le GPS.
+ annonce zone de danger (radar) prise en compte
+ fix GPS très rapide et précis (mieux que mes téléphones GS4, Note 4, iPhone 6)
+ Bluetooth ne décroche pas
+ instructions visuelles dans le bon timing
+ facilité de charger des RB
+ facilité de mises à jour des cartes, POI
~ luminosité écran correcte même en plein soleil (testé hier), le support moto a une casquette
- instructions visuelles audio pas dans le bon tempo
Reste à tester le comportement sous la pluie, cependant je ne me fais pas de souci, le GPS est bien fini et toutes les prises (jack, USB, emplacement SD) sont protégées par des caches en plastique. Le GPS répond normalement à la norme IPX 7 i.e résiste une immersion de
30minutes minimum à une profondeur maximum d’un mètre.
A voir également, la stabilité sous forte canicule (prévu cet été en Croatie).
J'ai pas testé de manipuler l'écran avec des gants, je préfère le faire avec les doigts...
Notation sur 10, 0: totalement inutilisable; 5: remplit sa fonction sans plus; 10: on ne peut pas faire mieux!
Ecran: 6/10 lisible mais manque un peu de luminosité et de contraste, en plein soleil.
Audio via BT: 7/10 volume suffisant et son clair
Ergonomie générale menu: 7/10 RAS on trouve tout sans trop réfléchir
Instructions navigation audio: 4/10 sur grands axes, parfait, instructions dans le bon tempo.
En ville avec des changements de direction tous les 100m, les instructions sont fournies en retard c'est-à-dire que t'es déjà sur la rue n°5 de ton trajet alors que le GPS t'annonce de tourner à droite sur la rue n°2...
Instructions navigation visuelles: 7/10 contrairement à l'audio, l'affichage GPS n'est jamais largué, les instructions sont compréhensibles. Je n'ai jamais raté de changement de direction.
Note générale: 9/10 Excellent rapport qualité/prix pour ce
GPS à 100€, stable (pas un seul plantage!), navigation suffisante. Dommage pour les instructions vocales, je suis sûr que c'est améliorable en bidouillant un peu