Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et nous n'avons pas eu l'occasion de faire plus amplement connaissance. Pour vous dire un peu sur mon utilisation moto, je fais de la navette (boulo <=> dodo) en 95% de mes déplacements, et par faute de temps 5% de moto loisir. Autant dire que l'interfil et les voies rapides urbaines de IDF sont mon lieu de pratique moto. Sur la dernière année je suis a 14.000km parcourus en moto. (j’espère avec vos sorties d'augmenter la part du moto loisir)
Pour mon style de conduite j'essaie d'être prudent (même si je n'arrive pas toujours) et je crois plus en mon ange gardien que dans mes capacités... voila ...
Depuis quelque temps j'ai pris une habitude pas top, dont je veut vous parler. Selon mes observations (subjectives) j'ai constaté que a chaque fois que le perif et l'A86 monte, les voitures se positionnent tous sur la gauche. Je parle des endroits comme porte des lilas, porte de bagnolet, porte de charanton-doré etc. Alors moi je me mets sur la voie la plus a droite et je double toute le monde.
Je sais que c'est pas bien, mais je me dis que c'est moins risqué que de faire du interfil dans ces endroits la....
Alors quel est votre avis la dessous; vous faites comment ?
Au plaisir de vous lire,