Bon, sur motards IDF, pas beaucoup de retours d'expérience sur l'utilisation du GPS BMW Navigator 5 ou 6...
Merci néanmoins à ceux qui ont pris la peine de partager la leur
En faisant le tour d'autres forums, j'ai analysé les avis des différents utilisateurs, et la conclusion est relativement simple :
Le GPS Navigator est développé en collaboration entre GARMIN et BMW Motorrad.
Afin que le GPS puisse communiquer avec les paramètres de la moto + utilisation de la molette au guidon, BMW a rajouté une couche logiciel.
Cette couche logiciel induit parfois des bugs (reboot non demandé,etc.) et des ralentissement du système entrainant entre autres des recalculs d'itinéraires longs, voire même très longs.
Pour tout problème de fonctionnement, le SAV GARMIN botte en touche (du fait de cette couche logiciel BMW), et renvoit le client vers BMW Motorrad.
De son côté, BMW Motorrad ne maîtrise pas ce GPS et se retourne vers GARMIN.
Bref, le jeu de ping pong ne cesse jamais, et en final le client reste avec son GPS défectueux.
Le GARMIN ZUMO 595 LM, qui est à la base du Navigator 6, ne rencontre pas les problèmes évoqués.
Par ailleurs, sans remise, le Navigator 6 est vendu 840 euros (on m'a fait récemment une offre à 700 euros, mais bon...), et le ZUMO 595 LM est à 599 euros (vu à 455 euros sur amazon ; de plus il est plus complet que le navigator côté accessoires : montage voiture, système RAM pour le guidon,etc.).
Je réfléchis encore un peu, mais pour moi ça sera probablement le zumo 595 lm, même si le navigator est tentant pour son côté intégré à la moto, la commande par molette au guidon pour certaines fonctions, et la remontée supplémentaire d'informations de la moto que l'on n'a pas sur le compteur et l'ordi de bord.