M’enregistrer

Avis BMW F800 ST

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Avis BMW F800 ST

Messagepar Serpic0 » Mar 10 Mar 2015 10:57

Hello la compagnie,

Bien que jeune permis heureux sur ma petite brêle, il m'arrive de révasser en pensant à ma future bécane.
Et pour la deuxième, je voulais laisser de côté le roadster pour passer à une brêle un minimum routière, histoire de ne pas avoir l'impression de lutter contre un ouragan dès qu'on ouvre un peu la poignée.

A regarder les comparatifs de routières, j'ai découvert la F800ST dont je suis tombé amoureux (remplacée par la F800GT depuis mais ça ne va pas rentrer dans mon budget).
Les tests que j'en ai vu sont plutôt élogieux et elle me semble parfaite en seconde moto.
Une bonne protection, des équipements de bonne qualité, un entretien réduit, un minimum de puissance sans être trop pousse au crime et un poids assez contenu.
Bref, c'est celle là que je veux.

Seulement voilà, depuis que j'ai cette bécane en tête, je n'en ai quasiment pas croisé sur la route...
Du coup ça m'inquiète, vu le nombre de VFR que je croise (une des principales concurrentes de la F800ST), je ne peux me résoudre à l'idée que personne ne se soit laissé séduire par la firme allemande.

Ma question est donc, avez vous des avis positifs ou négatifs sur la F800ST, et pourquoi kon n'en croise jamais ? :gna:
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Avis BMW F800 ST

Messagepar floydovich » Mar 10 Mar 2015 12:04

Hello,

j'avais étais séduis par cette bécane également. sur tous les points. les raisons de mon désistement :

-coût entretien BMW, révision avec la courroie au moins 400€
-réservoir sur le coté, obligé de descendre pour faire le plein.
-cote haute car BMW, du coup pendant ma recherche je suis tombé sur une bonne occaz pour une CBF1000F et j'avais craqué.

Sinon comme tu indiqué, c'est une super bécane, consomme peu, peu de soucis de fiabilité (certaines séries soucis avec courroie qui s'use sur les bords regarde sur le net)

bonne recherche
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Avis BMW F800 ST

Messagepar giome » Mar 10 Mar 2015 13:21

Je l'ai essayé en 2011 si mes souvenirs sont bons.
Bonbe homogénéité, châssis stable et accessible Et bien suspendu.
Moteur assez plaisant, je le préfère à celui de la vfr.
Protection dans la moyenne et certains aspects pratiques, bmw quoi.
Et pour ne rien gâcher je la trouve assez jolir pour une teutonne :-)
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Avis BMW F800 ST

Messagepar Serpic0 » Mar 10 Mar 2015 22:10

floydovich a écrit:-coût entretien BMW, révision avec la courroie au moins 400€
-réservoir sur le coté, obligé de descendre pour faire le plein.
-cote haute car BMW, du coup pendant ma recherche je suis tombé sur une bonne occaz pour une CBF1000F et j'avais craqué.


Alors c'est clair que quand on tape chez BMW ça coute un peu, par contre sur la courroie, moi j'y vois une belle économie financière mais surtout de temps en entretien.
Ca tient 30 000 à 40 000 km facile et ça ne nécessite rien en entretien comparé à une chaîne.

Sur le coup du réservoir perso je trouve ça anecdotique, que je sois sur la bécane où à côté pour faire le plein je m'en fous.

C'est vrai que j'ai pas pensé à regarder le 1000cbf, même si je pense que la protection est moindre que sur la bavaroise.
Moi en gros je veux une gt avec le poids d'un vélo et le style épuré d'un roadster :mrgreen:

glome a écrit:Protection dans la moyenne et certains aspects pratiques, bmw quoi.
Et pour ne rien gâcher je la trouve assez jolir pour une teutonne

C'est clair que j'aime beaucoup le look et les équipements, bien que couteux, m'ont l'air bien mieux que ceux des nippons.

Merci de vos réponses en tout cas, s'il y a d'autres avis je suis preneur, sachant que c'est pas urgent vu que pour l'instant les finances sont à sec et surtout, impossible de l'assurer avec le mois d'octobre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités