Hello Highway61,
Bon choix que la 125 YBR, je ne dirais pas le contraire pour l'avoir eue presque 2 ans avant de passer le permis A2.
Je confirme, comme d'hab

ce qu'en dit Jinasta :
Jinasta a écrit:Ybr : ultra maniable en ville et à la campagne, super confortable, ne consomme rien y compris en entretien. Je ne m'en lasse pas

Vraiment maniable et à la longue, tu vas la conduire comme un vélo

. Super confortable, on peut faire une balade toute la journée sans avoir mal aux fesses. Très économique. Après, cela dépend de ta façon de rouler, de la pousser ou pas

. Le moteur est costaud et infatigable. Des balades de 150 à 300 km en mode full sans broncher (115km/h sur le plat - 120 km/h en descente le vent dans le dos

)! Je n'ai jamais eu de soucis avec. C'est très appréciable de compter sur sa moto !! Je n'ai changé que ce qui était nécessaire et dû à l'usure normale : kit chaîne, pneus (mets des bons pneus!!), une ampoule par çi, par là... Vraiment fiable
Je l'avais achetée d'occasion en 2016 à un concessionnaire à 1400 € avec 1500 km, modèle de 2014. Elle venait d'une moto-école où elle était en doublon, donc peu utilisée. Je l'ai revendue 1200€ (argus 1300€), là en février 2018.
Pour faire des balades ici avec le forum, pas de soucis, même au milieu des GC. J'ai fait un 10aine de balades en mode cool... avec Cline, avec Jinasta et les autres membres en 125 (je peux pas tous vous énumérer les copains, excusez moi

). Chacun a sa place dans une balade. Juste bien regarder l'intitulé
Et ces balades m'ont beaucoup apportée pour la conduite, peaufiner les trajectoires et donc, ça m'a aidé pour le permis, pour la circulation. Pour le plateau, faut s'adapter au poids du GC
Rouler en 125 avant le GC est un très bon apprentissage et une très bonne solution si on n'a pas fait de 2 roues depuis longtemps ou jamais.
Je te souhaite une bonne recherche et de trouver la moto de ton coeur !!