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Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Mister Green » Dim 24 Mar 2019 14:55

En sachant que le 1250 ne me coûte pas très cher en entretien. J'ai pris la version travel édition, il y a donc la bagagerie qui va bien ce qui est pratique pour les road trips ou pour la côté pratique au quotidien. Ca reste une moto polyvalente.
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Dexter-95 » Dim 24 Mar 2019 19:21

J'ai pas mal navigué dans les cylindrées...et les genres...

1000 FZR a CBR600F
900 Hornet a KTM 640 KTM
CBR954RR à 400 DRZ SM
CBR600RR à KTM690SMC
KTM690SMC à R1 2007
R1 2007 a R1 2012
R1 2012 à Tracer 900....

La derniere transition est vraiment la meilleures pour les conditions d'aujourd'hui. J'ai divisé la conso d'essence presque par 2, un peu moins cher d'assurance, les pneus suivent plus longtemps, je suis moins inquiet pour mon permis
Au moment de remplacer mon dernier R1 j'etais vraiement a 2 doigts d'acheter un XADV mais pour le tarif impressionnant de Honda Yamaha m'a proposé une moto vraiment polyvalente

Et au dela de ça j'ai enfin trouvé la moto qui rassemble toutes celles d'avant

Je pars toujours du principe que je ne suis pas "marié" avec ma moto mais celle ci me convient particulierement bien
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar miwik » Lun 25 Mar 2019 11:06

Salut !

Apres avoir fait sv650, fz6, honda x11, k1300r, aprilia falco (miam le V60), et re k1300r, je voyais pas trop quoi prendre par la suite qui arrache sa maman.
Du coup changement total, et forcement baisse de cylindree apres un k13r.
J'ai toujours eu envie de tester quelquechose de radicalement different, donc je me suis pris une husqvarna 701 supermoto.
La k1300r fait 173 chevaux, et je suis passe a... 78 chevaux :gna:
Et bien je ne le regrette absolument pas, je me souviendrai de la k1300r comme une putain de moto de malade, mais elle ne me manquera pas, parce que je prends encore plus de plaisir sur la 701.
Je squatte aussi la 125 de ma copine de temps en temps, et franchement je me marre, tu tappes la course avec des twingos et chaque depassement c'est une mission qu'il faut meticuleusement planifier 500 metres a l'avance :lol:

La cylindree ne fait pas le plaisir, on pourrait meme generaliser : c'est pas la taille qui compte.
PARCE QUUEEEE !!!!!
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar jojo-lebarje » Lun 25 Mar 2019 14:22

Miwik a écrit:Salut !
Je squatte aussi la 125 de ma copine de temps en temps, et franchement je me marre, tu tappes la course avec des twingos et chaque depassement c'est une mission qu'il faut meticuleusement planifier 500 metres a l'avance :lol: .


alors t'imagine la galère avec une Mash 400 de suivre un K13 :lol: :lol: :lol:

Miwik a écrit:La cylindree ne fait pas le plaisir, on pourrait meme generaliser : c'est pas la taille qui compte.


Oh !!! que oui
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar CRICKEY » Lun 25 Mar 2019 14:43

j'ai pas tout lus, donc je ne sais pas si cela a été dit, mais ce n'est pas la cylindrée qui fait le coût de l'entretien. parfois même c'est l'inverse sur du fort kilométrage .

un gros 4 cylindre en GT seras peu gourmand de révisions, avec des vidanges a 10 000 km ou plus un pastillage tous les 80 000 km et basta.

un bi demande souvent des réglages soupapes plus fréquent, une machine a carbu des synchro, une petite cylindrées des embrayages et réglages plus fréquent si on tire un peu dedans, ce qui arriveras puisque elle manque de cv.

tu prend un bloc liquide coupleux comme le Big one Honda, tu fait 100 000 km juste avec des vidanges et des bougies tous les 40 000, tu prend une ducati tu change la distri tous les 20 000.... pour situer
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar 8-crew » Lun 25 Mar 2019 15:27

Dans l'idée je suis d'accord avec toi Crickey.

Attention tout de même aux machines très/trop coupleuses qui tire un max sur la partie cycle. Les très grosses ont tendance à bouffer les consommables:

- Pneus (Encore que je dépasse toute les prévisions les plus optimistes sur la Buse)
- Kit chaîne (quand y'en a un)
- roulements de roue
- Tampons porte couronne (Quand on m'a annoncé ça pour l'Haya, j'ai rigolé au nez du mec pensant que ça coûtait walouh... Ben 80 balles les morceaux de caoutchouc quand même)
- Disques
- Plaquettes (c'est que faut l'arrêter le paquebot)

Ces consommables ont une usure bien plus rapide que sur des mid size et les pièces ne valent pas le même prix (ex: J'ai payé 170 balles le kit chaîne pour mon 650 V strom alors que j'avais payé 250 celui de la Buse en ultra renforcé de la mort qui tue mais que tu devras quand même changer dans 20 000 km)

Bref, la moto, c'est chère ! :gna:
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar CRICKEY » Lun 25 Mar 2019 15:35

ça dépend ce qu'on veut, la tu a choisit un hayabusa , c'est pas la moins chère.
on prend des gommes hyper tendres comme si on allait sur circuit tous les jours, c'est comme les plaquettes.

bon les kit chaines qui font 20 000 km va falloir voir a en acheter un bon, les trucs "super hyper renforcé" c'est de la couille, c'est pour ébahir les touristes.

demande le super pas renforcé qui casse tous le temps et dure 1000 km la prochaine fois, tu verras il n'existe pas. ;)
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Ornyal » Lun 25 Mar 2019 16:03

CRICKEY a écrit:j'ai pas tout lus, donc je ne sais pas si cela a été dit, mais ce n'est pas la cylindrée qui fait le coût de l'entretien. parfois même c'est l'inverse sur du fort kilométrage .

un gros 4 cylindre en GT seras peu gourmand de révisions, avec des vidanges a 10 000 km ou plus un pastillage tous les 80 000 km et basta.

un bi demande souvent des réglages soupapes plus fréquent, une machine a carbu des synchro, une petite cylindrées des embrayages et réglages plus fréquent si on tire un peu dedans, ce qui arriveras puisque elle manque de cv.

tu prend un bloc liquide coupleux comme le Big one Honda, tu fait 100 000 km juste avec des vidanges et des bougies tous les 40 000, tu prend une ducati tu change la distri tous les 20 000.... pour situer



En effet, c'est un truc que j'ai du mal à quantifier... Forcément, comme je ne maîtrise pas trop l'aspect mécanique, je ne sais pas dire quelle "config" m'apportera un truc stable et pas trop coûteux en entretien (même si on sait tous que la bécane qui coûte rien en entretien, c'est un mythe). Là je louchais sur les GSXR 750 des années 95-2000, elle sont trop belles et ça m'a l'air intéressant comme 4 cylindre pour commencer : un peu lisse mais pas fainéant non plus.. Mais bon, rien que les carbu ça me semble pas si engageant, et puis la plupart ont déjà 60000 bornes dans les (4) pattes sur lbc.
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar CRICKEY » Lun 25 Mar 2019 16:09

Si tu regarde par la le GSXF 750 alors, ça ne vaut pas cher a l'achat et a l'entretien, si elle n'a pas été maltraitée (ce qui est rare sur ce modèle peu sportif) la durée de vie du moteur est très longue pour un 750
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar CRICKEY » Lun 25 Mar 2019 16:14

une motos qui a un coût d'entretien surprenant par rapport a la marque et au modèle c'est le K1600. par exemple. c'est juste des vidanges tous les 10 000 et tous les 30 000 tu a une intervention plus lourde mais au max c'est 500 euros, juste que BMW vends l'huile a 20 euros le litres, la même que tu va acheter moitié prix n'importe ou... ;)

Et je crois que la plus surprenante a été la 1800 GL avec son moteur de voiture, une vidange+filtre tous les 12000 ou 20 000 km et des bougies tous les 40 000 :D
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Dexter-95 » Lun 25 Mar 2019 17:03

CRICKEY a écrit:ça dépend ce qu'on veut, la tu a choisit un hayabusa , c'est pas la moins chère.
on prend des gommes hyper tendres comme si on allait sur circuit tous les jours, c'est comme les plaquettes.
.../...


Attention pour l'Hayabusa (et toutes celles qui lui ont emboîtées le pas...ZX12R également) ce n'est pas le problème de gomme "tendre" c'est surtout l'homologation du pneu compte tenu des perfs de la moto => indice de la vitesse a respecter

ça me faisait d'ailleurs rire puis qu’à l’époque on nous sortait qu'il fallait des pneus homologué 300km/h pour cette moto alors que la réglementation nous bridée la moto a 100cv donc très loin des 300km/h chrono
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar 8-crew » Lun 25 Mar 2019 17:30

C'était le cas lors de sa sortie mais aujourd'hui, y'a un choix assez conséquent de pneus homologués pour ces grosses GT-sport (Haya, ZZR 1400 etc.) que ce soit dans le sport où dans touring.

Ce n'est plus vraiment un soucis (hormis financier parce que le prix des pneus, ils se touchent !!)
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Terry » Lun 25 Mar 2019 20:54

En conduite très soutenue tu fais combien de km avec un train de pneus ?
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar 8-crew » Lun 25 Mar 2019 23:08

Aucune idée !
Deja j'utilise (enfin j'utilisais) aussi la meule pour aller bosser. Puis meme en balade, je ne suis pas toujours en conduite soutenue.
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar floydovich » Mar 26 Mar 2019 07:53

Oui déjà baissé et j’ai apprécié.
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Echtélion » Mar 26 Mar 2019 15:40

Il me semble que la GSX-F 750 n'a pas une bonne réputation question fiabilité globale. Si coté moteur on peut dormir sur ses deux oreilles , pour le reste c'est moins serein.
Un collègue en avait une (1999) il y a quelques années : en un an il l' a posée au garage 3 fois pour des soucis certes pas importants (principalement des pb électriques) mais immobilisants. Donc du coup il ne l'a pas gardée longtemps.
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar shijo » Jeu 28 Mar 2019 00:15

J'ai fait dans le désordre. Les grosses c'est trop, mais amusant, les petites sont moles mais top :?
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar leko » Jeu 28 Mar 2019 18:10

Aprés un VFR 800 je roule en ce moment avec un tracer 900, et j'ai racheté un svs650 à carbu.

Ba franchement je kiffe bientôt plus la SV ! Pas de chichi, c'est rustique, pas d’électronique, le moteur est vraiment fun et permet de s'amuser sans être tout de suite à 200km/h.
De plus son poids plume rend la moto beaucoup plus vivable au quotidien.

Par les temps qui courent franchement, rien ne sert d'avoir un truc puissant le principal est de s'amuser avec la moto.

Aprés ton TUONO si tu reprends un 600 4cyl tu vas vraiment te faire chier je pense....

Je rejoins Miwik, j'ai pu essayé une 690 duke (même genre que sa 701) et j'ai jamais autant pris mon pied en moto par contre faut des virolos.


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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Valhnad » Ven 29 Mar 2019 21:16

Duke 3 ou 4 ? Le duke 3 est effectivement pas très loin d'un Supermot, le 4 on est quand même bien plus prof du roadster classique
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar CRICKEY » Sam 30 Mar 2019 18:17

pour ma part je ne peut pas ceci dit, j'aime les machines d'au moins 1000 cc, 900 dernière limite si bien coupleux, affaire de gout
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar leko » Lun 1 Avr 2019 20:55

Valhnad a écrit:Duke 3 ou 4 ? Le duke 3 est effectivement pas très loin d'un Supermot, le 4 on est quand même bien plus prof du roadster classique


Duke 4 !
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Valhnad » Lun 1 Avr 2019 21:07

leko a écrit:
Valhnad a écrit:Duke 3 ou 4 ? Le duke 3 est effectivement pas très loin d'un Supermot, le 4 on est quand même bien plus prof du roadster classique


Duke 4 !
C'est plus un roadster mais n'est ce pas le même moteur que le 701?


Même bah moteur oui, Le nouveau SMCR a lui le même moteur (les anciens avaient une moteur différents des Duke). C'est surtout la position qui n'a rien à voir :)
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar leko » Lun 1 Avr 2019 21:09

La duke est quand même assez haute et a des grands débattements comparé à un roadster pur jus.
Mais c'est sur c'est pas une supermot'
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar Valhnad » Lun 1 Avr 2019 21:11

bah pour avoir essayé les deux, la Duke 4 est justement très basse :o
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Re: Avez vous déjà baissé en cylindrée ?

Messagepar You Cef » Sam 20 Avr 2019 23:40

Après avoir eu des grosses cylindrés et un accident avec la faz 1000 je suis passé sur un petit 600 fzs et je ne suis pas déçu. Je l'utilise tous les jours depuis 3 ans et j'approche bientôt les 100 000km et 0 pannes. J'ai pas peur de la rayer :gna: et niveau entretien c'est assez simple.
Vu que 90% du temps je l'utilise en idf c'est suffisant, après niveau protection et reprise faut pas trop lui demander mais dans l'ensemble tu t'y retrouves. Mais je vais quand même prendre une routière pour les roadtrip d'ici peu, genre fjr, trophy...vu le prix de l'assurance sur la fazer, une 2ème moto ne te ruinera pas.

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