[3615 JeRaconteuhMaLifeuh] Voilà originaire des grands espaces de campagne sarthois, je n'ai jamais eu de souci avec les radars à moto *je touche du bois* j'ai toujours pu arsouiller à ma guise sans mettre en danger les autres et mon permis en m'enfonçant dans la campagne. Mais voilà depuis que je suis arrivé en IdF, les choses ont pas mal changé :
1) un 750 gex en full squatte désormais mon box et quand je le sors en dessous de 120km/h il chauffe comme ce n'est pas permis.
2) Impossible de se rendre dans une zone d'arsouille (Vallée de la Chevreuse par ex.) sans passer par des zones "Radars friendly" (Périph, N118, etc.).
Je n'estime pas être un débilloss de la route mais je roule en moyenne à 10-15 km/h au dessus des vitesses autorisées quand je peux me le permettre. 'fin bref ne connaissant pas les zones à radars et ne voulant pas perdre des points bêtement, j'envisage de m'équiper d'un avertisseur de radars.[/3615 JeRaconteuhMaLifeuh]
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avez pu testé ces boitiers et quels sont vos conseils sur le sujet ?
De mon côté, j'ai commencé à regarder et j'ai repéré ceux là :
- Inforad K2 : Pas plus gros qu'une clé USB, pas excessivement cher (prix d'une amende pour un petit excès de vitesse) mais il n'est pas "communicant", j'en deduis donc qu'il ne recoit pas les alertes des membres de la communauté => Pas cool pour les radars mobiles.
- Produits de la marque Coyote : Ca a l'air d'être le nec plus ultra en terme de fiabilité de positionnement des radars, mais le prix des boitiers et de l'abonnement fait que ce n'est pas très rentable pour un usage occasionnel.
- Inforad Ci : Ce boitier me semble le meilleur compromis. Il est communicant et bien foutu. L'abonnement est gratos à vie ! Par contre, quid de la communauté d'utilisateurs ?
- Appli iPhone Avertinoo : Certains sur le fofo l'utilisent, je l'ai acheté hier (4,99€) et vais la tester aujourd'hui en rentrant au Mans. Les pb de l'appli iPhone sont que ca bouffe de la batterie et c'est pas très fiable.
Le micro est à vous !