Hé oui, c'est moi que revoilà ! Après plusieures semaines à courir dans tous les sens tant sur le plan pro que perso, j'ai commencé à attaquer les réparations du SX suite à ma petite cascade début décembre au black dog

Bref, j'ai pris le temps de démonter la bestiole. D'abord quelques photos !
Vue de l'avant. A priori, il n'y a rien de méchant... Sauf si on à un oeil exercé (vous êtes censé voir que la moto "penche la tête" de côté)...

Côté gauche. Les choses sérieuses s'annoncent: la tête de fourche est cassée et s'est vue rabaissée côté gauche jusqu'à venir se superposer au flanc, d'où une trace de frottement, mais pas que. Les fixations liant le flanc à la tête de fourche sont également cassées. On voit aussi que le rétro est cassé net à sa base.
A savoir: le rétro n'a absolument aucune éraflure... AUCUNE. Ca veut dire que la moto a atteri directement sur la base du rétro, pile sur le support en acier de la tête de fourche (voir photo plus loin). Ca vous laisse augurer de l'angle improbable de la moto au moment de l'impact.
On voit également le levier d'embrayage et l'embout de guidon râpés, le poc sur le réservoir (aïe aïe aïe) et même si ce n'est pas visible ici, le demi guidon gauche est également tordu.

Le tampon de protection m'a peut être permis de préserver un peu le carter et de ne pas le percer dans la chute. Je ne sais pas trop. En tout cas, il n'aura été d'aucune utilité pour sauver le carénage sur cette chute là.
On peut voir aussi le carter râpé et le sabot également touché.

Le pot a également été touché, mais ça c'était prévisible. Il était d'ailleurs légèrement en contact avec le bras oscillant. En lui tirant un peu sur la tronche, j'ai pu le redresser, mais je changerai très probablement la vis de fixation.

Après une petite heure de démontage, le carénage est entièrement déposé avec la tête de fouche, laissant le support de TDF visible.

C'est là qu'on se rend vraiment compte des dégâts... Y'a comme qui dirait un léger problème de symétrie.
Ce qui sert de support au rétro gauche est plié, et on voit également que la fixation sur le cadre au centre est déviée vers la droite.

En plus de tout ça, je peux ajouter le cale pied conducteur dont l'extrémité s'est brisée.
Le devis du concess m'annonce un remplacement à neuf de toutes ces pièces pour 2000 euros... Sans main d'oeuvre évidemment, là il y a juste les pièces.
D'ailleurs, dans ces 2000 euros, il y a juste 900 euros de réservoir... (et sans pompe ni durites, etc... Je précise) 8|
Donc ben je cherche des pièces d'occase sur ebay et leboncoin. De préférence du neuf ou quasi neuf. J'ai déjà réussi à trouver un flanc pour 3 fois rien, j'attend de le recevoir. Pour l'échappement, il y a des paires neuves à 150 euros (les gens qui collent des akkra tout de suite et qui vendent leurs origines du coup), mais elles partent vites !
Le réservoir je vais probablement le faire réparer et repeindre. Le reste, ce sera des pièces neuves.
J'espère pouvoir m'en tirer sans trop me ruiner... Non parceque c'est pas tout ça, mais dans le même temps j'ai aussi un appart' à rénover et meubler moi ! Tant qu'à faire hein

Voilà voilà... Suite... Heuuu, bientôt ?
Le troll