L'envie de mettre les pieds la gomme sur la piste a dépassé chez moi la démangeaison et je m'y intéresse plus que sérieusement.
Mon contexte pour vous aider à me conseiller :
- Je suis dans le 77, à 40 minutes de LFG et de Carole.
- J'ai actuellement une Hornet 600 de 2011 et un Fazer 600 de 2005.
- La mécanique ne me fait pas peur et j'ai l'outillage.
- J'ai un fils (que je veux voir donc ne pas passer tous mes week-ends à la moto).
- Je suis radin.
Mon désir : Rouler sur circuit avec minimum 75-80 kw à moindre coût.
En faisant mes petites recherches je tombe sur différents choix qui s'offrent à moi :
- Partir sur une moto neuve (10K au moins cher sans compter le poly et durites) => trop cher
- Équiper une de mes motos en mode piste (~ 2.000 euros à la louche) => abordable, et réalisable
- Acheter une moto d'occasion déjà équipée piste (3.000 à 7.000 euros) => abordable, solution clef en main, mais 3 véhicules...madame va criser et les murs être serrés
- Louer (500 euros la journée de 6 sessions pour une GSXR 600) => pas l'habitude de la machine, et perdre la moitié des séances à commencer à m'habituer est un frein selon moi
Je partirais bien sûr :
- Aller avec une de mes motos en full stock pour max 2 séances afin de m'assurer d'aimer ça
- Si ponctuel (1 à 2 fois par an) : Faire de la location
- Si grosse passion : bonne occaz' ou équiper une actuelle
Mes questions sont :
- Voyez-vous des incohérences dans mes ressentis/suppositions ?
- Combien de fois avez-vous roulés ? (première année et suivantes)
Merci à vous,
Je n'ai pas oublié les coûts autres liés à l'activité (cuir, licence, piste, gomme...), mais mon problème n'est pas dessus.