CR 1ERE PARTIE
Après le Perche, le Vexin et le Pays de Bray où le fromage frais "Le Petit Suisse" trouve son origine (puisque personne ne m'avait demandé la raison du titre, j'en conclus que tout le monde connaissait la réponse

).
Les routes du Vexin ont été nettement plus cahoteuses que dans le Perche, bien que j'aie éliminé la plupart du temps les toutes petites départementales, mais la variété des paysages avec ses villages pittoresques méritent le passage.
C'était un pari pour la météo car les prévisions indiquaient de la pluie la veille puis le lendemain. La Déesse nature nous aura donc fait une fleur sans compter que malgré les averses de la veille, les routes étaient généralement propres et exemptes de gravillons et de 4 roues

.
J'avais rapporté les prévisions métrologiques de ressenti de 14° à l'heure du repas mais il faisait un peu trop chaud tout court et en particulier pour déjeuner en terrasse. Certains me l'ont bien fait sentir...La prochaine fois je donnerai des indications dignes de la réputation normande :

Et bien entendu, le plus important est que nous sommes tous rentrés sans problème. Pourtant c'était un peu limite dans 3 cas en particulier

:
- un petit demi-tour en partie sur terre (joli "slide" de ma R3 comme me l'a fait remarquer Crowlow qui était aux premières loges),
- défi de l'équilibre en bordure de chemin du même Crowlow qui se voyait déjà aller sentir de près la bonne terre du Vexin,
- et comme d'hab des moments où je croyais ne faire qu'un avec Gaz94 tellement il me collait de près

: même à l'arrêt Gaz94 s'assure de me shooter à l'adrénaline lorsque je m'apprêtais à poser mon pied en arrivant à un stop, il arrive à mon niveau si soudainement et tellement près

que j'ai dû ramener in extremis mon pied sinon je me voyais déjà lui faire le coup du domino... comme c'est arrivé le 1er mai lors de la balade du Perche (mais ce n'était ni Gaz94 ni moi ce coup là).
Longue balade de 350 à 400 bornes et jusqu'à plus de 13 heures selon les domiciles de chacun. On profite bien des horaires d'été mais, en ce qui me concerne, de telles journées (j'étais debout à 6h) me suffisent une fois par mois tout en alternant avec des sorties moins longues..Tout le monde n'est pas jeune comme Pinpin (qui a fait en moto avant cette sortie près de 7500 bornes en 14 jours !).
J'avais prévu le retour sur Thoiry pour 19h20 et nous sommes arrivés près d'un quart d'heure plus tôt. Comme quoi il vaut mieux prévoir large car il s'est rajouté à la durée prévue du parcours près d'une heure d'imprévus...Sans cela on rentrait une heure plus tôt mais avec moins de souvenirs croustillants

.
Le plus dur moment de la journée après celui des passages sollicitant durement nos fessiers et/ou dos, aura été entre le 1er point de rdv et le 2ème où on allait récupérer Claude...:
J'arrive à 8h au 1er point de rdv (départ prévu 8h30). Je ne m'étonne pas de voir Gaz94 arriver moins de 10 minutes après (il est toujours en avance, normal il habite plus loin que la plupart d'entre nous..

.) avec sa toute nouvelle monture (la même que la précédente mais en mieux

).
Je m'étonne par contre de ne pas voir Pinpin car il est pratiquement toujours le premier arrivé et je me dis que ce n'est pas normal... Crowlow arrivera également peu de temps après; on est toujours en avance.
Minimotarde sur sa mini moto

(par rapport au reste du groupe ) me contacte pour me rappeler les joies de la circulation parisienne et m'envoie une belle photo pour me prouver sa bonne foi (et qu'elle s'était donc bien levée à l'heure...),

En fait tout bien réfléchi, je crois que ces barrières avaient comme objectif d'empêcher les parisiens de quitter Paris pour essayer de stopper l’hémorragie...
Même punition pour Pinpin qui ne pouvait pas sortir de Paris sans des détours impossibles, conséquence de l'épreuve du triathlon
https://www.garmintriathlondeparis.fr/frCela n'aura donc pas été moins sportif pour eux deux de rejoindre le 1er point de rdv mais on arrivera à démarrer à 5 pour retrouver Claude à la pause café 30 bornes plus loin.
Pour Pinpin, qui ne voulait absolument pas arriver en retard, il aura dû troquer son rythme "modéré" contre le rythme "sportif"... A l'arrivée avant qu'on ne voit que c'était lui, on entend un rugissement de dingue d'un moteur de bécane, on était persuadé que c'était encore un motard qui confondait route avec piste...
Bin en fait c'était lui !

. On ne vous donne pas les détails expliquant comment il aura réussi malgré tout à arriver à l'heure (déviations interminables, des stoppies ou presque car sinon...). Il arriva dans tous ses états

mais prêt à en découdre
(N.B. : comment faire un stoppie "facilement" : https://www.youtube.com/watch?v=OHTJ5VxTB9Q&t=91s )Il n'y avait pas de quoi prendre de risques car je précise qu'en cas de retard, on se retrouve directement au café où je prévois en moyenne 40 minutes de pause.
Minimotarde arrive après Pinpin et ça faisait grand plaisir de la revoir enfin après tant de temps...
Elle nous rappelle aussitôt (au cas où on aurait oublié) son fort caractère en commençant une joute

avec l'employée de la station service

et histoire de nous mettre déjà dans l'atmosphère de notre itinéraire aux lieux historiques de l'époque chevaleresque...
On décolle pour la pause café 30 bornes plus loin. On se retrouve derrière un groupe de 20 à 30 motards qui traînent, ce qui nous retarde encore un peu plus, puis Mister TomTom l'aventureux, en rajoute une couche en perdant les pédales...

Arrivés à une intersection, je demande à notre groupe s'ils savent quelle route emprunter, mais comme tout bon parisien perdu dès qu'il quitte Paname (quand on y arrive...), je n'ai pas d'autre solution que de taper sur le TT comme destination unique notre café et cette fois-ci c'est bien parti.
On arrive au café avec du retard sur l'horaire où Claude nous faisait pourtant une démonstration de sérénité et de contrôle absolu en bronzant comme d'hab en terrasse...
Je n'ose imaginer si cela avait été un autre membre de notre groupe qui avoue être très, très impatient..

.Cela dit, Claude avait le sourire plutôt crispé

:

Nouveau bar essayé et très bien noté; nous n'avons pas été déçus. On se précipite pour commander afin de récupérer notre retard sur les horaires mais le tenancier nous rappelle avec humour qu'on est bien parigots et que la vie s'apprécie en prenant notre temps...Heureux homme

Cela ne nous empêche pas de repartir tous les 6 à l'heure prévue
Exploit à marquer d'une pierre : Gaz94 est plus rapide que Lucky Luke...Merci pour le café
(à suivre...)

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)