M’enregistrer

[CR] Aux confins du Perche et de la Normandie

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Aux confins du Perche et de la Normandie

Messagepar minimotarde » Mar 2 Oct 2018 01:33

Merci pour cette petite balade. L'équipe très sympa.

Correction sur le moment ou j'ai reclamé de rouler: j ai dit que j'avait envie de rouler. Je ne voulais pas passer à la vitesse superieure.
Une petite incoprehension qui a fait que vous m'avez perdu :lol:
J'ai particulierement apprecié le moment où j'ai décollée avec ma moto pour quitter ma place de derriere et naturelement passer vers l'avant. C'est juste après que j'ai vu le panneau "restaurant", grosse deception, mais comme tu l'as remarqué, on ne peut pas dire que j'avait pas faim. :D
Je vous promets que je vais continuer à m'améliorer pour quitter ( j'espere très bientot) ma place de super-boulet. :siffle: :vroum:
minimotarde
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Coucou les motards!
Prénom ou surnom: Zuzanna
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR500R

Messagepar Lakota » Mar 2 Oct 2018 08:51

7EME PARTIE

On quitte Verneuil s/Avre mais on reste groupé jusqu'au prochain arrêt à une dizaine de kms.

On passe par Montigny s/Avre et devant l'entrée de son château mais contrairement à ma sortie précédente on ne s'y arrête pas...On ne peut pas tout faire mais on va voir qu'on n'y perdra pas au change...

Château de Montigny
Image

Arrêt photo au domaine privé "Le Moulin des Planches". Lieu qui se réserve pour des évènements à partir d'une dizaine de personnes environ.
Image

J'avais demandé avant la sortie au proprio si on pouvait passer. Très sympathique il n'y a vu aucun inconvénient tant qu'on reste discret, le lieu l'exige pour sa nature mais dans notre cas d'autant plus qu'il y avait les derniers participants d'un mariage.

Donc on papote avec lui le temps de prendre des photos pour certains et de fumer pour d'autres...
Image
Image
Image
Image
Image

On repart toujours les 2 groupes ensemble et je réalise qu'on fait un sacré effort Yoda et moi : il ralentit son rythme et j’accélère le mien (si, si... même si ce n'était peut-être pas visible pour certains :gna: );
(et heureusement que les alertes de mon système limbique me rappellent mes limites car l'envie ne manque pas d'augmenter encore le rythme quitte à oublier sur quoi je roule...).

Balade à nouveau le long de l'Avre j'aime beaucoup les passages où on aperçoit les arbres des bois immergés.

Toujours des petites routes départementales où l'un des paysages que l'on remarquera le plus souvent jusqu'au dernier arrêt avant le trajet du retour c'est : :virage:

On passe par Tillières s/Avre
Image
Image

Puis par Nonancourt :
Image

Et arrêt essence comme prévu...Nous sommes plusieurs à remarquer que Caroangelo semble bien plus détendu tout d'un coup :mrgreen:
Modifié en dernier par Lakota le Mer 3 Oct 2018 08:54, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar mrverdur » Mar 2 Oct 2018 09:19

Super grand chef Lakota,
tu me fais revivre ses merveilleux moments.
Top niveau, meilleur cr jusqu’ici pour ma part.
Sang de motard
Meilleurs ennemis
mrverdur
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Messagepar yoda » Mar 2 Oct 2018 10:12

mrverdur a écrit:Super grand chef Lakota,

Carrément d'accord, j'ai l'impression de lire un article de Motomag ou de Road trip magazine :cool2:
C'est d'ailleurs ses excellents CR illustrés qui m'ont donné envie de le contacter pour faire une sortie commune .
J'espère qu'on remettra le couvert, pourquoi pas au printemps prochain, mais cette fois ci c'est moi qui reçoit et ce sera le secteur Ornais du Parc du Perche , au pays des chevaux géants .
Image
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Crowlow » Mar 2 Oct 2018 10:15

yoda a écrit:

Carrément d'accord, j'ai l'impression de lire un article de Motomag ou de Road trip magazine :cool2:
C'est d'ailleurs ses excellents CR illustrés qui m'ont donné envie de le contacter pour faire une sortie commune .
J'espère qu'on remettra le couvert, pourquoi pas au printemps prochain, mais cette fois ci c'est moi qui reçoit et ce sera le secteur Ornais du Parc du Perche , au pays des chevaux géants .
Image

Alors là je veux en être !!
Je remets le couvert avec vous 2 quand vous voulez :D
Et je n'ai même pas besoin de poser la question à MiniCrowlow si il veut revenir :yeehaa:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Crowlow
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Messagepar mrverdur » Mar 2 Oct 2018 10:25

yoda a écrit:
Image

:signe: bonjour master yoda, et grand chef Lakota, il ne faut surtout mais surtout ne pas m’oublier, Je pause dès lors, si tu le veut bien, une option de prem’s prenium à cette future et indéniable magnifique aventure humaine
Modifié en dernier par mrverdur le Mar 2 Oct 2018 10:36, modifié 1 fois.
Sang de motard
Meilleurs ennemis
mrverdur
posteur fou
posteur fou

Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,

Messagepar mrverdur » Mar 2 Oct 2018 10:33

Et je n'ai même pas besoin de poser la question à MiniCrowlow si il veut revenir :yeehaa:[/quote]
:cool2: mini city Hunter tiens bien le coup, chapeau bas.
Déjà sang de motard :cool:
Modifié en dernier par mrverdur le Mar 2 Oct 2018 10:58, modifié 1 fois.
Sang de motard
Meilleurs ennemis
mrverdur
posteur fou
posteur fou

Messagepar Echtélion » Mar 2 Oct 2018 10:43

Comment ils sont déjà tout excités !!! :lol:

C'est mignon. :mrgreen:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Lakota » Mar 2 Oct 2018 12:12

8EME PARTIE

Et on repart pour la vallée de l'Eure, la balade est loin d'être terminée...Les groupes se séparent au bout d'un moment pour se retrouver à Anet.
Les paysages et les départementales changent notamment avec quelques dénivelés sympa à travers les forêts.

Vallée de l'Eure

Château de Louye
Le château est mentionné dans l'histoire de la Normandie en 1180, comme étant une des dernières forteresses de la ligne de défense de Richard Cœur de Lion contre Philippe Auguste. Après la victoire du royaume de France, le château fait partie du domaine royal et reste dans la descendance du Roi de France puisqu'il est donné avec le fief de Dreux à Robert, cinquième fils de Louis VI le Gros. Le château est reconstruit par Gauvin de Dreux, entre 1478 et 1508.
Image

Vallée de l'Eure - Fermaincourt
Image

Vallée de l'Eure - Montreuil
Image

Montreuil - l'Aqueduc de l'Avre (79 arches - date de 1883)
Image
Image

Apparemment malgré les incompatibilités entre le GPS de Yoda et le mien, le groupe de Yoda aura emprunté l'itinéraire prévu à qq passages près...
...Mon groupe a je pense parcouru qq détours de plus dans la forêt d'Anet dont une montée en virage :yeehaa: (...d'où le fait d'arriver après le groupe de Yoda à Anet ? :mrgreen: )

Image

Forêt et château d'Anet
Image
Image

(à suivre)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Lakota » Mar 2 Oct 2018 13:34

9EME PARTIE

L'avantage d'un groupe qui part avant, c'est qu'ils peuvent réserver la place pour le second ;) : ce qui fut fait (bon ils n'étaient là que depuis 10 minutes), nous les retrouvons donc bien installés en terrasse devant le château. :51:

Je dis à mon groupe, enfin surtout à celles se disant moins à l'aise comme MissYam, que normalement je roule moins vite (cf. plus haut où Yoda et moi on s'est suivi pendant un moment) et je m'attendais à une réponse du type : "oui en effet, c'était un peu limite".

Et bien non, MissYam me dit au contraire sans hésiter que le rythme était juste bien :o !
...Comme quoi moi qui pensais avoir poussé mon Indian trop près de mes (et de ses) limites pour certain(e)s, ce n'était apparemment pas le cas :humm: .

J'en conclus pour le côté positif que mon Indian, contrairement aux grands axes, me procure une forte sensation d'aller "fort" dans les virages et ce à un rythme juste cool+ et côté "négatif", le fait que cette remarque me rappelle qu'il n'y a pas photo entre la tenue de route d'une Custom/Touring surtout sur routes départementales et la plupart des motos en général comme les Yam MT07 :oops:

J'ai besoin d'un remontant imaginaire : j'en profite pour m'éclipser et aller voir ni vu ni connu la XDiavelS de Mrverdur mais très rapidement car la tentation était grande de la lui "emprunter" !

Je profite de cette parenthèse : de toutes façons il y aura toujours qq chose qui manquera selon mes envies pour trouver la moto "parfaite" : le côté passion de la Ducat, maniabilité-passe-partout de la GS, trail routier canon de la MT 09 Racer GT, le confort-équipement-passion-côté objet de collection de l'Indian, le côté routier sportif esthétique de la R1200RS et j'en oublie probablement...

Bon après ce bref shoot à la X-Diav.S., je reviens à ma chaise et tente de donner une brève info historique sur Diane de Poitiers car on est tout de même assis devant son château mais mis à part qq exceptions :siffle: , je crois que l'intérêt était ailleurs...

...Ce que je comprends : on est des motard(e)s pas un groupe en autocar-touristique pour "Seniors" !
(ah si tout de même davantage ont été captés quand j'ai rappelé qu'un des James Bond avait été tourné ici même :mrgreen: ).

On repart vers 18h et on est largement dans les temps pour rentrer avant la nuit comme prévu vers 20h. Plutôt même bien avant car il nous reste pour mon groupe 63 kms jusqu'au niveau du rdv du matin :)

Ce qui n'était pas prévu c'était de partir sans payer...euh non on n'a pas oublié mais le duo Jack95600 l'a fait pour nous tous !!! Merci encore pour leur générosité :) :) .

Prochain et dernier arrêt Villiers le Morhieu car ça change de Thoiry :
Image

(à suivre)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar DelphineYvelines » Mar 2 Oct 2018 14:50

On ne plaisante pas avec les CR par ici :langue:
Bravo, c'est super ! :cool2:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar Lakota » Mar 2 Oct 2018 15:24

10EME ET DERNIERE PARTIE (la moins courte :P )

...Et bien non ça sera finalement Thoiry...
Image

...car d'autres imprévus nous attendaient... :humm:

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai oublié de lancer sur mon TomTom le parcours retour avant d'être sur la route mais en tous cas dès que je l''ai lancé en roulant, il n'a pas aimé du tout mais alors pas du tout : le TT perd le nord en recherchant des parcours non-stop :sonné: . Je le relance en roulant (déconseillé) dès que je peux à 3 reprises mais même résultat :x :?
Bref, je rate en partie l'itinéraire prévu et je suis contrarié car je ne vois pas le bout, l'heure défile et je ne veux surtout pas rentrer la nuit et encore moins faire rentrer le groupe la nuit :? .

Bon rester cool avant tout, les groupes ne semblent pas s'en rendre compte (conseil en passant : ne pas toujours suivre aveuglément le GO :siffle: ) et il y a Yoda et son GPS car les 2 groupes restent ensemble jusqu'à Thoiry mais se sont mélangés...(ce détail a son importance pour la suite...).

On rafistole, une partie je connais par cœur, une autre non donc ça dure ça dure au point d'entendre dire plus tard à l'arrêt Thoiry que cette section a paru plus longue que celle du matin... :siffle:

Les départementales restent sympa sauf qq mètres au milieu de nulle part où même Yoda a préféré faire passer sa GS en bordure de champ qu'au travers de la route...(l’avantage de rouler en tracteur, comme diraient certains ici :siffle: , c'est que je suis resté sur la route :gna: )

Bon on arrive ENFIN :fatigue: à Thoiry. Villiers le Mahieu ça sera pour une prochaine et puis Thoiry c'est toujours sympa et très pratique d'autant plus que comme c'est également une réserve, je m'y sens chez moi :gna: .
Mais avec ces détours imprévus, on aura mis depuis Anet une heure et demie au lieu de 45 minutes, il est 19h30...C'est donc raté pour rentrer avant la nuit :(

Petite consolation pour notre groupe : comme il nous reste moins de 30 bornes, nous roulerons la nuit uniquement sur les derniers kms soit les plus dégagés et avec marquage au sol visible...
...Mais J'étais encore optimiste car partir à 19h30 c'est "Que Nenni" ! comme dirait :

Je regarde et j'entends autour de moi qu'il manque Minimotarde et Mrverdur :o :humm: :rool: ! On se joint par téléphone, ils sont tous les 2 à une vingtaine de bornes environ; ils me paraissent un peu inquiets, je suppose qu'ils se demandaient s'ils allaient rentrer seuls la nuit ou si on allait les attendre... :siffle: :humm:

Ils évaluent à 19h50 leur arrivée à Thoiry. Je demande au groupe s'ils acceptent de rester avec moi pour les attendre car dans ce cas, on fera tout le reste du trajet la nuit soit également une partie sur des routes sans marquage :o

Le groupe de Yoda repart comme prévu et ils ont près du double de kms que nous à parcourir.

Le groupe stoïque et solidaire :signe: :cool2: décide d'attendre Mrverdur accompagné de Minimotarde. Je les rappelle pour les prévenir, soulagés... (et au fait, Caroangelo avait doublement l'obligation morale de les attendre car les vêtements de Mrverdur se trouvaient dans le topcase de sa Yam TDM... :siffle: :mrgreen: ).

En les attendant au bord de la route, je vois un motard sur une mini moto comme une Honda Grom Scrambler qui fait un détour pour me rejoindre afin de me signaler que les 2 motards qu'on attend sont arrivés au centre de Thoiry... Je saluerai dorénavant sur la route tous les motard(e)s sur mini moto !! :signe: .

Ils nous retrouvent enfin (il est 20h 15 environ) puis on a la confirmation de la raison pour laquelle nous les avons perdus en cours de route :

on roulait les 2 groupes ensemble un peu mélangés -donc plus dur de savoir qui suivre qui- et depuis Anet puis sur le trajet un groupe de motardes (avec un E à la fin), se mélange à nous (je n'ai pas vu, ça se passait loin derrière), Mrverdur décide de les suivre d'après ce que j'ai compris car il voulait à tous prix éclaircir ce mystère :
comment dans ce groupe de motardes une minimotarde plus mini que notre Minimotarde semble-t-il, arrivait-elle à piloter une aussi grosse moto ? :humm:

Bref ça n'a pas fait un pli : il les a suivies et Minimotarde préférant rester derrière comme d'hab s'est retrouvée embarquée dans l'aventure Mrverdur et le temps qu'ils réalisent la situation, on partait d'un autre côté...Et impossible de nous retrouver et ceux devant dont Discrète ont bien essayé de ralentir mais c'était également au risque de nous perdre...

Bon les voila bien arrivés et c'est l'essentiel :) . On s'aperçoit encore vaguement un peu car la nuit est tombée.

Je m'attendais à ce que Minimotarde par rapport à beaucoup d'autres se plaigne un peu de cette situation et bien non : elle insistait par contre sur la gêne provoquée par le vent latéral contre le duo minipoids Minimotarde/sa CBR500R qui réagissait comme une voile au vent (peut-être qu'à l'avenir une Diavel -toute blanche ;) - ou Scout devrait corriger ce point...
De plus je lis le commentaire de Mrverdur qui précise que c'est elle qui "l'a remis sur la bonne direction pour Thoiry"...!!! :siffle: :cool2: :cool2: ...
M'étonnerait pas qu'avant longtemps Minimotarde ne soit plus attirée que par des sorties au rythme modéré voire sportif ! :cool2:
(quand je vous disais qu'avec Minimotarde, il ne faut surtout pas se fier aux apparences... :gna: ).

Bon nous voila partis enfin presque, Discrète, Minimotarde, Caroangelo, Mv78 et Mrverdur car ce dernier faisait durer la pause et a disparu...Ce qui a encore bien repoussé l'heure de notre départ, alors là on n'y voyait plus rien.
Mrverdur tardait tant à arriver de derrière les buissons (pas pour la raison à laquelle vous pensez mais pour celle évoquée au restau..changement/fermeture éclair... :siffle: ) qu'on a même cru un moment qu'il s'était perdu à pied dans le parc de Thoiry - faut dire qu'on n'y voyait plus grand chose- on commençait à s'inquiéter d'autant plus que la réserve avec les fauves se trouve à qq centaines de mètres :mrgreen: ).

Et dès les premiers mètres sur la route, presque un choc : je m'étonne de ne rien voir à travers la forêt de Thoiry :paix:... ça m'a rappelé ce qu'un médecin spécialiste en accidentologie, donnait comme cause principale de la plus grande gravité des accidents la nuit : "c'est parce que la nuit, on ne voit rien !" (SIC) :mrgreen:

Donc rentrée au ralenti avec des pointes à 80 tout de même et sans problème mais je me suis souvent pris pour un indien traquant au sol les pistes car des portions étaient noires comme de l'ébène sans aucun marquage au sol ni le moindre éclairage autre que celui de nos bécanes :o

La chance et Dame prudence étant avec nous, on voit peu à peu le bout de cette promenade nocturne en escorte (je reprends le terme de Mrverdur).
Puis on part chacun de son côté comme convenu en s'approchant des domiciles de chacun. Je resterai le plus longtemps avec Minimotarde et Mrverdur jusqu'au pont de St-Cloud soit vers 20h45 passées. Ouf ! Y a plus qu'à recevoir les messages confirmant que tout le monde est bien rentré pour être 100% rassuré.

Merci à tout le monde pour leur convivialité, enthousiasme, bonne humeur, à l'atmosphère bon enfant et bienveillante de bout en bout sans oublier le respect des codes de conduite de MIDF et en particulier à Yoda :) :cool2: :signe:

J'insiste sur l'importance des efforts intenses fournis par Yoda..: "N'avoir jamais conduit ainsi depuis l'épreuve du permis de conduire".. .Je ne suis pas prêt de l'oublier celle-là :lol:

A une prochaine j'espère y compris à 2 groupes (la prochaine fois avec Mrverdur, je branche mon intercom car on était tous les 2 équipés intercom pendant cette journée... :siffle:

P.S.: pour Mrverdur, merci pour avoir pimenté la sortie à deux reprises...Euh pour changer la prochaine fois, peut-être serait-il apprécié que le piment soit un peu moins costaud ;) :gna:

P.S.: un petit regret de n'avoir pas de belles photos de chacune des motos de la balade :cry:
Modifié en dernier par Lakota le Mer 3 Oct 2018 14:17, modifié 3 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mar 2 Oct 2018 15:42

caroangelo a écrit:l impression qu on assiste a un Lakota vs Spoky ! :lol:
allez envoie la saison 18 .! :yeehaa:

oui et c'est bien connu, les scénarios aujourd'hui des séries sont les meilleurs :P
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mar 2 Oct 2018 15:50

Grand Schtroumpf a écrit:Lakota, sinon tu as un métier dans la vie ? :mrgreen:

Hello Grand Schtroumpf, oui mais mon job et mes boss m'ont tellement accaparé pendant xx années qu'aujourd'hui j'ai décidé de récupérer ce manque de temps...Je fais de longues pause-café et je gagne du temps après avoir réduit de moitié ma consommation de café :mrgreen:

Par ailleurs, modestement, j'essaie de suivre également les conseils de MIDF pour attirer les participant(e)s aux sorties : "fais-nous rêver..." :gna:

Cela dit, des CR comme celui-ci , ça sera toujours en fonction des envies et de l'inspiration du moment. : à croire que cette balade avec ces groupes Yoda+ y ont contribué largement :gna:
Modifié en dernier par Lakota le Mar 2 Oct 2018 16:00, modifié 1 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mar 2 Oct 2018 15:56

minimotarde a écrit:Merci pour cette petite balade. L'équipe très sympa.

Correction sur le moment ou j'ai reclamé de rouler: j ai dit que j'avait envie de rouler. Je ne voulais pas passer à la vitesse superieure.
Une petite incoprehension qui a fait que vous m'avez perdu :lol:
J'ai particulierement apprecié le moment où j'ai décollée avec ma moto pour quitter ma place de derriere et naturelement passer vers l'avant. C'est juste après que j'ai vu le panneau "restaurant", grosse deception, mais comme tu l'as remarqué, on ne peut pas dire que j'avait pas faim. :D
Je vous promets que je vais continuer à m'améliorer pour quitter ( j'espere très bientot) ma place de super-boulet. :siffle: :vroum:

(...ne pas se fier aux apparences...)

...Elle insiste car se qualifie de super-boulet bien que personne n'ait eu à l'attendre, ne s'est jamais positionnée derrière le GO et a même remis sur rail Mrverdur (sur X-Diavel-S et c'est lui qui l'a écrit) pour retrouver le chemin de Thoiry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool2: :cool2:

Minimotarde, si tu es un super-boulet, je n'oserai plus quant à moi proposer de sorties qu'à des 50 cm3 bridées :gna:
Modifié en dernier par Lakota le Mer 3 Oct 2018 09:25, modifié 1 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mar 2 Oct 2018 15:58

DelphineYvelines a écrit:On ne plaisante pas avec les CR par ici :langue:
Bravo, c'est super ! :cool2:

Merci c'est gentil :)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Crowlow » Mar 2 Oct 2018 16:55

Que rajouter à cela .............. :humm:
Merci merci MERCI Lakota !!! :cool2:

Super CR qui, pour avoir vécu cette sortie et lu TOUT le CR, est parfaitement représentatif de la sortie....
Tu lis le CR et c'est comme si tu avais fait la balade :yeehaa:

Je vais essayer de vous diffuser les quelques photos que j'ai faites ;)
A bientôt Discrète, Minimotarde, Miss Yam, Mumu95600, Lakota, Yoda, Mv78, Mrverdur, Echtélion, Jack95600, Caroangelo :signe:
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Crowlow
gros bavard
gros bavard

Messagepar Crowlow » Mar 2 Oct 2018 16:58

mrverdur a écrit: mini city Hunter

Tu connais tes classiques :gna:
Crowlow
gros bavard
gros bavard

Messagepar jack95600 » Mar 2 Oct 2018 17:19

Franchement Jean tu n :youhou: :love: :cool2: du coup la prochaine sortie risque d'être plus que prisée :vroum2: .
Yoda je pose moi aussi d'ores et déjà une option premium sur la prochaine :angee: :langue:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar caroangelo » Mar 2 Oct 2018 17:46

Crowlow je t'ai envoyé un MP, regarde. Merci de me répondre ! J'en ai besoin pour mon CR ;)
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Lakota » Mer 3 Oct 2018 09:14

Crowlow a écrit:Que rajouter à cela .............. :humm:
Merci merci MERCI Lakota !!! :cool2:
Super CR qui, pour avoir vécu cette sortie et lu TOUT le CR, est parfaitement représentatif de la sortie....
Tu lis le CR et c'est comme si tu avais fait la balade :yeehaa:
Je vais essayer de vous diffuser les quelques photos que j'ai faites ;)
A bientôt Discrète, Minimotarde, Miss Yam, Mumu95600, Lakota, Yoda, Mv78, Mrverdur, Echtélion, Jack95600, Caroangelo :signe:

De rien de rien de rien Crowlow, tout le groupe en est responsable car si j'ai eu cette fois de l'inspiration et l'envie c'est bien grâce à vous...
...et euh pour éviter d'éventuels malentendus, ça ne voudra pas dire systématiquement qu'on pourra mesurer le niveau de sympathie des participants des prochaines sorties en fonction de la taille de mon cr car je peux aussi avoir la flemme d'écrire; cette fois-ci il y avait la combinaison des 2 :gna:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mer 3 Oct 2018 09:19

jack95600 a écrit:Franchement Jean tu n :youhou: :love: :cool2: du coup la prochaine sortie risque d'être plus que prisée :vroum2: .
Yoda je pose moi aussi d'ores et déjà une option premium sur la prochaine :angee: :langue:

Merci Jack95600 :) :signe: , et oui et je crains que cela ne devienne très difficile d'assurer par la suite après cette sortie de nos 2 groupes... :humm: ;...
...Je vais me calmer (et rouler vraiment cool :gna: ) d'où, entre autres, la raison pour laquelle j'espère que ma prochaine proposition de sortie sera une petite sortie dédiée 125 et débutants ;)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mer 3 Oct 2018 09:25

N.B.: mea culpa pour l'oubli sur les épisodes Mrverdur et sa fermeture éclair, j'ai donc rajouté 2 petites précisions à ce propos (6ème et 10ème parties) :siffle:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar caroangelo » Mer 3 Oct 2018 10:02

Allez j'attaque, en volant une heure de temps à l'administration (toujours pas d'internet chez moi). Rassemblons nos souvenirs....
Pour la première fois en .... 35 ans, panne d'oreiller, limite abandon. Je saute dans les sapes de la veille, Personne ne s'apercevra que je ne suis ni lavé ni coiffé, ou fera semblant;
J'arrive bon 3ème quand même, Lakota, Jack et Mumu ont l'air d'être là depuis un moment. Je fais connaissance avec Minimotarde et sa jolie Honda, je revois MVERDUR pas vu depuis 2 ans, avec sa sublime pétaradante. Je crois que je connais tous les autres et les revois avec grand plaisir. Ah non : je ne connais Echtelion que de nom. Je lorgne son Fazer 1000....Ah mais non, je ne connais pas non plus Miss Yam !
La troupe démarre, avec son lot de faux débutants que nous livrerons aux bons soins de Yoda plus tard.
Plus tard arrive, et les 2 groupes se retrouvent au pied d'une église à Grosrouvre, un coin tout à fait charmant. La journée s'annonce belle et bonne.
Image
Image
Le groupe des Modérés + part en 1er, les 5 Cool emboîtent la roue à notre Grand Chef; Comme d'hab, il a bien travaillé son RB, les coins et recoins de la région les plus improbables, tous plus beaux les uns que les autres, sont ratissés, exploités jusqu'au moindre étang, au moindre court d'eau, sans oublier les manoirs, les châteaux, les petits villages de cartes postales.
J'ai l'impression de traverser un livre d'images de quand j'étais petit ! Là je me dis qu'une GO PRO (qui ne filmerait évidemment pas un un simple compte-tour ou des virages en épingle) serait bienvenue...Le film devra rester dans la tête;
Je retiens un spot du nom d'ECLUSELLES où je m'obligerai à retourner un jour.
Les 2 groupes se retrouvent dans un bar, mais là, j'ai un gros blanc : aucun souvenir. Peut-être suis-je déjà miné par l'angoisse de la panne d'essence et plus rien ne compte ? :humm:
Le resto, je m'en souviens, c'était là :
Image
On n'est pas seuls, il y a un rasso de motos vintage : on les admire une à une. Mini CROWLOW n'est pas en reste et semble apprécier...
Image
Personne à pris des photos des plats, on se jette dessus tellement c'est bon.
Impossible de mettre la photo droite, désolé. Dommage on est tous beaux et souriants !
Image
Pendant que je plonge dans mon assiette et dans le Seigneur des Anneaux avec Echtélion, un drame se joue en fond de table : MVERDUR a paumé tous ses papiers, mais l'endroit choisi par Lakota est sous haute protection :
Image
Il retrouve ses précieux papiers à l'entrée du resto.
Nous assistons au départ du Rasso Vintage et quittons les lieux à notre tour.
Image
Petit stop dans encore un endroit du livre d'image, le Moulin des Planches (ou des Plantes ?)
Image
Image
Un propriétaire super, et une adresse à retenir pour un déjeuner de balade, si hors saison. Une adresse aussi pour certains motard-pêcheurs (le proprio fait des lâchers de truites dans son étang. C'est gratuit, mais il faut relâcher les poissons : c'est pour le fun, pas pour la grillade.)
Image
Discrète et Miss Yam profitent de la pause pour comparer leur bécanes (elles seules sont capables de voir ce qui diffère... :humm: et semblent être sur la même longueur d'onde.
Image
Après un plein tout à fait bienvenu, nous repartons pour ANET pour le dernier verre. Les Modérés de Yoda sont déjà là, bien sûr.
Papoti-papota...je rêve sur une ancienne XJR 1300 de YODA, lui sur des trips en side-car (???)
Et nous repartons.
A partir de là, il semble que les anges gardiens soient partis en pause : le GPS de Lakota se met à buguer, Mimimotarde et MVERDUR décident tout à coup de suivre ou un autre groupe de nanas ou CROWLOW qui rentre chez lui, j'ai pas bien suivi..
Mais les anges reviennent et le groupe entier se reforme devant le château de Thoiry, à la tombée du jour
Image
C'est un happy end, après une excellentissime journée grâce à nos 2 ouvreurs de choc à qui je dis bravo et merci pour ce travail d'orfèvre :cool2:
J'espère à des prochaines comme celle-là ! :vroum2:
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Lakota » Mer 3 Oct 2018 10:04

yoda a écrit:

Image

Merci, merci Yoda, :oops:
(d'autant plus que j'ai perdu la facilité d'écrire en français à force de communiquer uniquement en english xx années dans mon job, ta comparaison est donc très flatteuse malgré mes nombreuses fautes probables, je dois donc essayer de m'améliorer :gna: )

Projet Parc du Perche ? ...J'ai acheté le guide Michelin il y a 3 mois sur cette région car je gardais en tête une proposition de sortie dans le Perche !...
... Mais pas encore proposée car, entre autres, pas sûr (à mon rythme...) de pouvoir assurer la balade sur 1 journée tout en rentrant avant la nuit.

En tous cas l'envie est sacrément là ! :) :cool2: :vroum: :yeehaa:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message