Le rendez-vous est fixé à 9h15 à Rocquencourt.
Malgré tous mes efforts, j'arrive la dernière et quelques minutes avant l'heure fatidique. C'est bien utile les 15 minutes de sécurité.
Une fois le plein fait, je me dirige vers les autres comparses et, une fois n'est pas coutume, je connais tous les participants.
Il faut dire que pour cette occasion, le groupe est réduit : six casques et cinq motos. J'apprécie.
On papote quelques instants puis il est temps de se mettre en route.
J'avais juste oublié que le dimanche matin, et particulièrement quand il fait beau, les cyclistes sont de sortie.
Donc, pari réussi, dans le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse, nous étions cernés de toute part !
Nous ne nous sommes pas laissés démonter et avons poursuivi notre route vaille que vaille jusqu'à la première pause à Auneau au "Café du commerce" si mes souvenirs sont bons.
Thibaut nous a gracieusement offert les boissons.
Nous repartons ensuite en direction d'une bourgade nommée Bonneval, située en Eure-et-Loir et accessoirement dans la région du Centre-Val de Loire.
Point d'histoire très rapide C'est autour de l'abbaye Saint-Florentin, fondée en 857, que le village de Bonna-Valis s'est développé. Lors de l'officialisation de la langue française, le nom latin Bonna-Valis signifiant "Bon Val" en français, a été remplacé par Bonneval. (source Wikipédia).
Le restaurant était situé près de l'église Notre-Dame de Bonneval, classée monument historique (source Wikipédia). Son clocher est bien fonctionnel, il devait y avoir un baptême dans le coin, vu comment cela m'a cassé les oreilles !
J'ai bien aimé mon dessert, une gaufre à la framboise et le fait que le serveur se fasse pardonner son manque d'amabilité initial.
Après le repas, nous faisons une petite marche vers le canal et accessoirement admirer les bateaux.
Il est ensuite temps de repartir pour abreuver certaines montures assoiffées.
On roule, on roule, on roule jusqu'au prochain lieu de pause. A notre grand dam, nous constatons que trouver un bar ouvert un dimanche après-midi de juillet représente un exercice ardu.
Notre GO décide de jeter l'éponge. Nous irons vers Maintenon épicétou !
Là-bas, nous croisons quelques visages connus qui nous laissent gracieusement leurs places pour que nous puissions nous désaltérer.
Là, nous disons "merci" à Fred.
Nous repartons ensuite vers Montfort-l'Amaury qui sera la dernière étape avant que nos routes se séparent.
Un grand merci à François pour l'organisation de cette balade et au reste du groupe pour la bonne ambiance.
J'ai passé un excellent moment en votre compagnie.
Une Discrète ou Storm ... je ne les différencie pas bien ... qui a pris de l'assurance. Ca fait plaisir de voir les progrès
Merci, Fred.